Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 8 sur 10 PremièrePremière ... 3456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 160 sur 196

Discussion: Quand la séparation se passe si bien que...

Super Solo
    Citation Envoyé par soana91 Voir le message
    Bon bah allons de ce pas faire la guerre a nos ex alors. .. C'est plus sain.
    Comment ça il est tard et ils dorment? Bah justement c'est mieux!
    Sérieusement je vois pas en quoi c'est mal de bien s'entendre avec son ex. .. Certes tout le monde n'a pas cette chance et ça peut paraître surnaturel mais quand on a cette chance on y gagne en sérénité.
    Par contre non. .. pour nous ici je parlerais pas d'intelligence. Juste de "j'ai pas envie de me pourrir la vie avec de la colère alors je prends le bon et j'essaie de pas trop faire gaffe au reste... "... Ça marche comme ça pour moi.
    Je suis sincèrement désolée pour ceux et celles qui sont en brouille perpétuelle avec leur ex. Peu importe le quel des deux fait chier l'autre. .. C'est toujours du gâchis et du temps perdu.
    moi j'appelle ça avoir un comportement intelligent.....ne pas être dans la rancœur ,pardonner ,faire des concessions , des compromis ,des efforts.....ne pas se prendre la tête.....

il m'arrive souvent d’être très con ! ^^

Super Solo Avatar de odet87
    Guess, Mamanalex,

Si vous aviez eu le choix d'une séparation et d'une post séparation qui se passe bien, auriez vous mis tout en oeuvre pour qu'il en soit ainsi? moi oui sans hésitation.

Il est bien évident que cela dépend, entre autres, des circonstances de la séparation mais autant que possible, faire en sorte de laisser couler ce que je considère comme des broutilles, style: il(elle) m'a rendu les vêtements sales, il (elle) m'a ramené l'enfant avec 1/4 h de retard etc.....

Et Mamanalex, l'enfant une excuse????? non! une priorité

Ah désolée, je n'avais pas vu que Mamanalex était bannie
    Dernière modification par odet87 ; 24/02/2015 à 10h40.
    Ne baisse pas les bras : tu risquerais de le faire une heure avant le miracle. Proverbe Arabe.

Super Solo Avatar de -ju
    Citation Envoyé par Qazar Voir le message
    Non, on ne s'entend pas bien elle et moi parce que la séparation a été faite d'un accord commun.

Elle m'a menti, trompé, et elle est partie ensuite. Et alors? Je ne vois pas en quoi cela m'aurait aidé de faire la guerre, ce que cela m'aurait apporté. Sans compter qu'elle sortait de son protocole pour le traitement de son cancer du sein. Mais chaque situation est différente...

Nous avons passé 11 ans tous les deux, avons eu des moments merveilleux, d’autres moins bons, mais ce ne sont pas ceux-là qui compte. Notre puce fut un immense moment de bonheur!

On a eu plein de complicité, on se connait malgré tout très bien.

Nous ne sommes plus amants, il n'y aplus de sentiments d'amour mais quelque chose différent de l'amitié, justement à cause (grâce?) aux moments passés tous les deux.

Un jour que nous parlions tous les deux elle m'a dit que nous devions être des amimours, des amis qui ont connu l'amour.

Lors de notre séparation un seul avocat, nous étions les seuls à discuter ensemble, à sourire dans la salle des pas perdus et étions regardés comme des bêtes de foire. Je vois toujours sa famille suit le bienvenu chez eux comme eux chez moi.

Alors pas de soap à l'américaine, pas de vie bisounours, on assume de bien s'entendre n'en déplaise à ceux qui sont persuadés qu'une séparation doit engendrer le conflit.
    Merci
    "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé on s'écrase." ;)

Visiteur
    Pourquoi merci -Ju???

Ah et il est rare que je dise ex.... c'est la maman de ma fille.

Super Solo Avatar de soana91
    Citation Envoyé par chimay Voir le message
    moi j'appelle ça avoir un comportement intelligent.....ne pas être dans la rancœur ,pardonner ,faire des concessions , des compromis ,des efforts.....ne pas se prendre la tête.....

il m'arrive souvent d’être très con ! ^^
    Je sais pas. on peut aussi qualifier ça de lâcheté.. je ne prends pas (plus) la peine de raler... parce que je sais que ça sert a rien, il ne m'écoute pas, voire se fout de ce que je lui dis... ce qui va m'enerver à coup sûr...

alors pour reprendre les anecdotes positives, puisque c'est le sens de ce topic...

Quand nous sommes passés devant le juge, mon RER a dévié sa route et je me suis retrouvée coincée dans une ville sans trop savoir comment rejoindre Evry (mal desservi depuis là où j'ai atterri)... J'ai appelé mon ex, qui est venu me chercher. On est arrivé ensemble au tribunal, avec son père que je voyais pour la première fois.

Un dimanche matin il m'a ramené notre fille, accompagnée de sa fille à lui (la première des 3 enfants qu'il a avec sa femme, celle avec laquelle il m'a trompée et avec laquelle il est toujours) qu'il m'a laissée pour la journée, pour qu'elle continue a jouer avec sa grande soeur. Cette enfant d'ailleurs, sa fille, m'adore et m'appelle tata.

Tous les ans j'ai droit a un coup de fil ou un SMS pour mon anniversaire. les 3 premières années j'ai même eu droit a un cadeau.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
    M. Twain

Super Solo Avatar de -ju
    Citation Envoyé par Qazar Voir le message
    Pourquoi merci -Ju???

Ah et il est rare que je dise ex.... c'est la maman de ma fille.
    Merci pour le terme amimours qui me plait
    Merci de m'avoir rappelé l'attente au tribunal à discuter
    Merci de cette vision des relations humaines
    Merci de cet attachement aux bons moments et de cette capacité à ne pas laisser noircir les souvenirs par des moments plus douloureux
    Merci de ne pas faire la guerre
    Merci d'être en paix
    Merci de ce beau message
    Merci
    "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé on s'écrase." ;)

Super Solo Avatar de odet87
    Ah et quand même……2 petites précisions : je ne suis ni un bisounours, ni un mouton, juste que, quelque soit le domaine, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour rechercher le positif même dans les pires situations, pour apaiser, résoudre les conflits quand cela est possible.

Et oui, ça me fait plaisir quand je lis que certains(es) ont dépassé leurs griefs, rancoeurs, colère vis-à-vis de l’autre pour établir des relations apaisées, claires, où chacun et tout le monde a trouvé sa place, c’est tellement bénéfique et notamment pour les enfants.
    Ne baisse pas les bras : tu risquerais de le faire une heure avant le miracle. Proverbe Arabe.

Supra Solo
    Oui j'ai deja eu aussi le frere de ma fille a la maison pour jouer. Cela ne m'a jamais poser de souci. c'est un chouette gamin.
    Mon ex m'a deja emmené a l'aeroport et aussi venu me chercher.
    Il travaille dans les Volet roulant. Il a eu les volets a ma mere. Venu lui prendre les mesures et lui a emmener directement

Citation Envoyé par Malika28 Voir le message
    Oui j'ai deja eu aussi le frere de ma fille a la maison pour jouer. Cela ne m'a jamais poser de souci. c'est un chouette gamin.
    Mon ex m'a deja emmené a l'aeroport et aussi venu me chercher.
    Il travaille dans les Volet roulant. Il a eu les volets a ma mere. Venu lui prendre les mesures et lui a emmener directement

Pour ce qui est des relations avec la famille, Quand j'ai rencontré mon beau-père (oui, je le considère toujours comme tel) il m'a dit "mon fils est un con, il aurait du tout faire pour te garder! pour moi tu restes comme ma fille"... D'un autre côté, c'est un Africain, et l'Africain est accueillant (souvent plus que nous, il faut le dire).
    Mon ex appelle ma mère maman... Il l'a toujours appelée ainsi. (comme le mari de ma soeur qui est malien aussi). Et quand ma mère vient nous voir, il ne manque pas de venir lui dire bonjour.
    Tout comme il devait (ça s'est pas fait du coup) s'arrêter chez elle la dernière fois qu'il est parti au Mali en voiture, parce qu'il passait près de chez elle et que ça lui aurait fait une escale.
    M. Twain

Super Solo Avatar de papou77
    On lit des déversements de haine à longueur de pages ici, et pour une fois qu'il y a un sujet pour témoigner de situations qui se passent bien, il y a quelques langues de vipère (*) qui se sentent obligées de la ramener encore

Si le sujet ne vous plait pas, vous n'avez qu'à en ouvrir un autre intitulé "témoignages sur les divorces catastrophiques, PN très méchants et autres poufs de mon ex" ça vous défoulera

Et comme par hasard, c'est toujours les mêmes, anti-RA et autres... ça n'est sans doute qu'une coïncidence...

(*) si, si, je me suis auto-modéré, au départ j'avais en tête une expression nettement plus imagée

Super Solo Avatar de Elodie31
    Citation Envoyé par papou77 Voir le message
    On lit des déversements de haine à longueur de pages ici,
    Ah bon ? Je n'ai pas vu de déversements de haine quand même ... il y a aussi beaucoup de sujets "neutres " et de personnes qui restent calmes et objectives.

Mais bon, ce n'est pas le sujet du post

Super Solo
    je ne fais pas partie de ceux pour qui cela se passe bien.....mais depuis hier ,je me trifouille l'esprit pour essayer de trouver un truc pour vous faire rêver moi aussi (y'a pô de raison qu'il n'y ait que vous ! )

alors les efforts que moi j'aurai pu faire de mon côté ,je ne vais pas en parler parce que ça ne sert a rien....trouver ce que l'autre a pu faire pour nous en occultant le reste est bcp plus constructif.... j'ai cherché.....et j'ai trouvé ,victoire !!!

-lors de notre séparation il a touché un gros chèque de droits d'auteur et m'en a donné la moitié sans que je ne lui demande rien...
    -il m'a fait part d'une offre d'emploi qui me correspondait
    -il m'a proposé de réparer mon ordi qd il a su que j’étais en galère avec ce dernier

z'êtes envieux ,hein ?! ^^

je poursuis mes investigations......

Super Solo Avatar de lmbzh
    Citation Envoyé par odet87 Voir le message
    Ah et quand même……2 petites précisions : je ne suis ni un bisounours, ni un mouton, juste que, quelque soit le domaine, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour rechercher le positif même dans les pires situations, pour apaiser, résoudre les conflits quand cela est possible.

Et oui, ça me fait plaisir quand je lis que certains(es) ont dépassé leurs griefs, rancoeurs, colère vis-à-vis de l’autre pour établir des relations apaisées, claires, où chacun et tout le monde a trouvé sa place, c’est tellement bénéfique et notamment pour les enfants.
    Tout pareil! Ca me fait du bien de lire ces témoignages même si c'est souvent à mille lieux de mon histoire. Quoiqu'il en soit, c'est un point de vue, un vécu, une expérience différente, c'est bien le principe du forum...

Citation Envoyé par chimay Voir le message
    je ne fais pas partie de ceux pour qui cela se passe bien.....mais depuis hier ,je me trifouille l'esprit pour essayer de trouver un truc pour vous faire rêver moi aussi (y'a pô de raison qu'il n'y ait que vous ! )

alors les efforts que moi j'aurai pu faire de mon côté ,je ne vais pas en parler parce que ça ne sert a rien....trouver ce que l'autre a pu faire pour nous en occultant le reste est bcp plus constructif.... j'ai cherché.....et j'ai trouvé ,victoire !!!

-lors de notre séparation il a touché un gros chèque de droits d'auteur et m'en a donné la moitié sans que je ne lui demande rien...
    -il m'a fait part d'une offre d'emploi qui me correspondait
    -il m'a proposé de réparer mon ordi qd il a su que j’étais en galère avec ce dernier

z'êtes envieux ,hein ?! ^^

je poursuis mes investigations......
    Je cherche, je vais trouver aussi! Si! Si! Merci de nous mettre sur la voie des investigations!
    Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses. (GANDHI)

Super Solo
    Citation Envoyé par lmbzh Voir le message

Je cherche, je vais trouver aussi! Si! Si! Merci de nous mettre sur la voie des investigations!
    voila !!! trouvez donc du "bisounours malsain" dans le marasme de votre séparation conflictuelle ...y'en a toujours si on cherche bien et ça ne peut pas faire de mal de le pointer du doigt

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    Et bien il s'en passe ici. Même si je trouve très dommage en effet qu'un topic qui se voulait léger, basé sur des instants vécus, deviennent un lieu de débat aussi acharné (intéressant quand même, mais pas à sa place dirai-je; je me dis qu'il aurait fallu le scinder en 2 topics, mais ce n'est pas de mon ressort, et c'est sûrement trop tard), en tout cas, cela ne vaut pas le bannissement de Mamanalex (à moins qu'il y ait eu autre chose, je n'ai pas le temps de voir). Et je trouve aussi ton intervention un peu raide, le papou, mais bon.

La séparation n'a pas eu le temps de bien se passer, pour évacuer rancœurs, malaises et compagnie. J'ose croire qu'on se dirigeait vers une possibilité de poser tout ça sur la table.
    Mais ma belle-famille m'a toujours considéré de la même manière. Et j'ai trouvé une place auprès d'eux d'une grande qualité. D'ailleurs, si j'allais me faire payer le café, là...
    et puis, oui, faudrait "déterrer" Dimitri et Cunégonde..

Allez, continuez vos investigations. J'adore que ça vous fasse aussi chercher cela. Même si je suis désolée par ailleurs et bien consciente que vous aimeriez ne pas avoir à chercher autant.

Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Super Solo
    Qazar à un détail près ( tromperie et mensonges qu il n y a jamais eus entre nous ici) je me retrouve beaucoup dans tes écrits et tes ressentis.

Ju je n en parle même pas.

Soana, je n'ai pas osé parler de culture pour certaines choses... mais la aussi ça dépend des circonstances je pense. mais il doit y avoir un peu de ça. .. quoique quand je vois des séparations là bas aussi. Je ne sais pas. Juste une histoire de personnes je pense.. et de notion de famille...
    "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option."

Super Solo Avatar de kumiko
    J'ai cherché des trucs positifs...

Ben oui, il y en a ...depuis que papa-loupiados est à fort-lointain :
    - de supers contacts avec la famille de papa-loupiados avec qui nous vivons pleins d'évènements
    - des contacts cordiaux avec sa copine et ses enfants, les loupiados vont même vivre des évènements dans cette nouvelle extension familiale en dehors des DVH
    - le mail annuel de papa-loupiados qui me dit en gros : "merci de prendre si bien soin des enfants, ils sont épanouis et heureux".

Super Solo Avatar de guess
    Citation Envoyé par Elodie31 Voir le message
    Ah bon ? Je n'ai pas vu de déversements de haine quand même ... il y a aussi beaucoup de sujets "neutres " et de personnes qui restent calmes et objectives.

Mais bon, ce n'est pas le sujet du post
    Je ne vois pas où tu as lu de la haine quelque part Papou?? Quand aux attaques des uns et des autres je n'y répondrai pas car c'est tellement facile de se mettre en meute ...Ce n'est parce que l'on mord que l'on a raison...
    Je n'ai pas envie d'étaler ma vie mais pour ma part bien que la séparation a été difficile notre entente est cordiale et nos échanges sereins surtout par "intelligence" comme j'ai pu le lire pour préserver les enfants néanmoins je n'ai pas besoin de plus,je continue de penser qu'il faut une juste distance avec son passé pour que chacun puisse repartir d'un bon pied!
    Je ne sais pas pourquoi Mamanalex a été banni car j'étais absente dans la journée et je le déplore ,cela prouve vraiment qu'il y aussi un manque d'ouverture d'esprit quelque part..
    Ce que les autres te reprochent...Cultive le! C\'est toi!!

Citation Envoyé par Shéhérazade Voir le message
    Qazar à un détail près ( tromperie et mensonges qu il n y a jamais eus entre nous ici) je me retrouve beaucoup dans tes écrits et tes ressentis.

Ju je n en parle même pas.

Soana, je n'ai pas osé parler de culture pour certaines choses... mais la aussi ça dépend des circonstances je pense. mais il doit y avoir un peu de ça. .. quoique quand je vois des séparations là bas aussi. Je ne sais pas. Juste une histoire de personnes je pense.. et de notion de famille...

loin de moi l'idée de faire des généralités culturelles hein!! Mais force est de constater que dans ma famille a moi "les deux gendres africains (et musulmans qui plus est)" n'ont pas été hyper bien accueillis, par certaines personnes. Mais que dans sa famille a lui comme celle de mon beau frère ), la femme blanche a été accueillie comme tout autre... que ce soit les parents, les frères et les soeurs...

Évidemment que là bas, ce doit être comme chez nous, du bon et du mauvais..

et au niveau de ses frangins, ceux que j'ai connus en même temps que lui, je peux autant compter sur eux que sur mon ex même si à eux je ne leur demande jamais rien. .
    M. Twain

Super Solo
    J ai remarqué la meme chose que toi depuis quelques semaines

Citation Envoyé par guess Voir le message
    Il n'y a pas d'agressivité dans mes propos Hermione ,juste du ras le bol de voir que le forum est tenu par un petit groupe qui se croit au dessus des autres et dédaigne les autres membres du forum...Dans ces cas là faudrait faire des topics réservés pour un seul groupe comme dans les cubs! Un groupe prémium quoi Je vous rappelle que l'on a voulu bâillonner la liberté d'expression il y a peu...Si on ne veut pas d'avis contradictoire et régner en maître absolu sur ce site,il faut passer en mode "tchat"!Je suis désolée mais j'ai tout à fait le droit de dire mon étonnement et mon désaccord face à ses nouvelles formes de familles recomposées qui mélangent les genres...De plus je le répète ,je n'ai jamais dit que c'était malsain,j'aimerai aussi une fois pour toute que l'on ARRETE de détourner mes propos!!! Ouvrir un forum c'est donner la possibilité à chacun de s'exprimer sur son vécu ses ressentis,la vie de parent solo ce n'est pas tout rose...Malheureusement on sent bien ici que l'on veut nous faire croire que la vie est une sorte de soap opéra à l'américaine comme dit mamanalex où tout le monde est beau ,tout le monde il est gentil....J'aimerai juste que les gens de ce forum s'expriment librement sans avoir peur de se faire tailler en pièce plutôt que se conformer à une image que tout le monde veut voir...

Discussions similaires

1. Quand on croit que tout va bien après deux ans de séparation...
    Par lmbzh dans le forum Enfants Education
    Réponses: 774
    Dernier message: 03/10/2014, 23h47
  2. tout se passe bien chez lui alors qu'elle est dure avec moi !
    Par vanesss dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/07/2011, 13h09
  3. Et quand tout se passe bien...
    Par dblm24 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 21h40
  4. Place des enfants dans une séparation qui se passe bien
    Par VAL41 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/08/2007, 00h40
  5. sondage : il y en a pour qui ça se passe bien?
    Par voyageuse dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 54
    Dernier message: 27/12/2006, 12h52

Règles de messages