Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 8 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 142

Discussion: Poster son bonheur sur PS est-il égoïste ?

Grand Solo

Poster son bonheur sur PS est-il égoïste ?

Alors cher PS , de bon matin JJB ( je te cite car tu créé le debat sur ce point , aucune véléité de ma part) m'a fait remarqué que j'étalais mon bonheur dans le coin "des hauts et des bas" et que c'était égoiste de ma part de le faire.

Je n'ai pas la même vision qu'elle sur ce point là et je voudrais avoir votre avis sur ce sujet.
    On m'avait déjà prévenu il y a quelque temps ( il y a 1 an et demi),une PS avertie m'avait dit " attention kristof le bonheur sur PS c'est mal vu".

Personnellement j'ai une conception qui est que le bonheur est contagieux. Que ce soit le mien ou celui des autres ça me rend heureux. C'est surement mon côté trop optimiste qui fait ça mais il en est ainsi.
    Je considère que PS est un site ou les gens ont déjà assez à faire avec les emmerders et le malheur pour que ce site n'ait pas sa dose de bonheur et de bonne humeur.

Merci pour votre contribution à ce sujet.
    Profitez de chaque instant , eclatez vous comme si demain n'existait pas nous n'avons qu'une vie

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Puisque ju vient de ressortir le sujet, tiens : http://www.parent-solo.fr/forum/1325...r-derange.html
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Super Solo Avatar de Abricot71
    Heureusement que du bonheur ressurgit sur PS, c'est tant mieux, après chacun sa définition du bonheur....mais ça peut donner espoir quand on voit le chemin parcouru de certains ps.

Après on a tous nos périodes bof, nos baisses de moral, mais si on post ici c'est pour vider son sac, attraper quelques coups de pieds au cul...
    On n'écrit pas les mêmes choses ici 1 mois après la séparation ou 3 ans après.

Je suis d'accord qu'il faut positiver...mais chacun est libre d'exprimer et de dire ce qu'il veut sur ce site.

Mais quand il y a des relations amicales et surtout amoureuses sur ps et qu'elles sont finies ça peut faire mal (bisous le Boss )
    "Cela semble toujours impossible jusqu'à ce qu'on le fasse"

Super Solo Avatar de kipeuleplu
    tant qu il est pas la base de dénigrement ou de condescendance moi je trouve ca cool

joyeux bonheur parce-que ça fait plaisir
    si la vérité blesse,le mensonge tue

Super Solo Avatar de kebabounette
    Ché pas, perso, quand quelqu'un est content ben chui plutôt contente pour lui.
    Même si je ne partage pas avec et que appliqué à moi-même, la même chose ne me ferait pas le même effet.
    Même.
    Bref, chui contente que les gens soient contents, c'est coool (peace brother, yeah man).
    Exterminate !!!

Supra Solo
    bon j'ai deja repondu a JJb sur le sujet
    Pour ceux qui lisent, bien sur que je suis pour

Toutefois je vais emettre un bémol a ce que je dis, car je viens de lire qq'chose qui m'y fait penser.

Nous sommes sur un site de PS avec bcp de celibataires.
    Ne nous leurrons pas certains/certaines d'entres nous par le biais des sorties ou autres ont eu l'occasion de se frequenter, d'avoir une histoire encours ou finie.
    Là forcement qd on se retrouve avec son EX sur PS j'ai envie de dire que par respect pour l'autre et l'histoire passée on est pas obliger de s'afficher au point de faire du mal a l'autre qd il/elle nous lit

Super Solo Avatar de Selia
    Je comprends que les gens heureux aient envie de partager leur bonheur surtout après avoir traversé des tempêtes.
    Des fois ça peut m'agacer légèrement quand mon moral est bas, mais ça peut aussi me faire plaisir de voir qu'il est possible d'être encore heureux quand on est PS.
    Oui je suis compliquée

Supra Solo Avatar de 2anges
    Citation Envoyé par kipeuleplu Voir le message
    tant qu il est pas la base de dénigrement ou de condescendance moi je trouve ca cool

joyeux bonheur parce-que ça fait plaisir

il ni a jamais de dénigrement ou de condescendance sur PS ........ça ce saurais !!!

ou alors avec un max de smileys pour faire plus acceptable ...
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Super Solo Avatar de soana91
    Non, c'est pas égoïste... C'est naturel. Quand on est heureux, on a envie de partager... De le montrer. Genre "hé j'en ai bavé, mais là en ce moment je plane a 10 000"..

Et puis même si c'était égoïste... Y'a pas de mal a etre un peu égoïste de temps en temps !

Si ça se trouve demain tu seras tout seul en train de pleurer et c'est moi qui te balancerai mon calin du matin a la face! Na!
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
    M. Twain

Super Solo Avatar de Selia
    Citation Envoyé par soana91 Voir le message
    Non, c'est pas égoïste... C'est naturel. Quand on est heureux, on a envie de partager... De le montrer. Genre "hé j'en ai bavé, mais là en ce moment je plane a 10 000"..

Et puis même si c'était égoïste... Y'a pas de mal a etre un peu égoïste de temps en temps !

Si ça se trouve demain tu seras tout seul en train de pleurer et c'est moi qui te balancerai mon calin du matin a la face! Na!
    J'adore

Supra Solo Avatar de titeviking
    moi je pense que "vivons heureux, vivons caché"

bien sur qu'il faut le dire quand on se sent bien, après tout est question de dosage : asséner dans tous tes posts que tu as trouvé l'homme / la femme de ta vie (au bout de 2 semaines d'inscription), ça peut frôler le ridicule ... surtout quand 3 semaines après c'est fini, et que du coup tout le monde est au courant (bah oui, quand tu arrêtes d'en parler )

en revanche, pour moi PS et FB, même combat, pas besoin d'étaler ta vie perso à des centaines d'inconnus, les proches suffisent
    ce n'est pas spécifique à PS (ça c'est pour donner mon avis sur PS est il réservé aux malheurs, ma réponse est non, même si comme déjà dit plus haut, il est clair qu'il est fréquenté par un certain nombre d'âmes en peine pas forcément enclines à recevoir en pleine poire le bonheur des autres, pas par méchanceté ou jalousie mais juste parce que passe difficile et moral dans les chaussettes)
    "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"

Super Solo Avatar de -ju
    Le bonheur des autres me plait!

Après le malheur des autres me rend triste aussi.
    Et PS est un petit monde, alors oui ce n'est sans doute pas le bonheur des uns qui dérangent mais le malheurs des autres, et l'amalgame est vite fait. Je ne suis donc pas pour régler des histoires personnelles sur un forum, par expérience, ça ne mène à rien, voire à pire.

Après Kristof, je te dirais que tu as raison quand tu écris "prendre du recul et lacher prise sont important pour un optimisme à toute épreuve" sauf que l'on n'en est pas toujours capable, sauf qu'il faut aussi accepter que dans certaines situations les autres n'en soient pas capables, pas toujours, pas tout le temps,...
    "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé on s'écrase." ;)

Banni
    Et inverssement, pourquoi le "malheur" dérange, souvent les gens "heureux"?
    le bonheur ne me dérange pas, j'en parle... comme je parle aussi du malheur. (sans complexe, ou bien compliqué)

Super Solo Avatar de lonely53
    Y'a le beaux Malheurs aussi ----->

-https://www.youtube.com/watch?v=YwHUtqEY8B0
    Faites de votre mieux et sachez que votre mieux change tous les jours.

Moyen Solo Avatar de Sonic
    13 (ca va peut être me porter chance =D )
    J'ai le même point de vu sur la "contagion" du bonheur que Kristof78 : les gens heureux rendent heureux.

Après le forum en question se nomme "Des HAUTS et des bas", outre le jeu de mot, je crois bien qu'il en faut pour tout les goûts.

Sur PS, le bonheur est mal vu... qui est assez bête pour penser ça.
    Justement, si les personnes, qui sont passés par ces déchirements que sont les séparations (plus ou moins brutales) et qui en sont sorties à nouveau heureuses, ne peuvent pas montrer cela à celles qui en sont qu'au début... comment faire ? C'est de l'aide, c'est une façon de montrer que ce moment est terrible mais qu'il y a autre chose dans la vie après... qu'on vient chercher ici, je pense.

Enfin bref, pour ma part, le malheur faut essayer de sans débarrasser vite, c'est pas ça la vie.
    « Un rêveur est celui qui ne trouve son chemin qu'au clair de lune et qui, comme punition, aperçoit l'aurore avant les autres hommes. » Oscar Wilde :love:

Super Solo Avatar de Ulubelle1
    Citation Envoyé par ophelie22 Voir le message
    le bonheur ne me dérange pas, j'en parle... comme je parle aussi du malheur. (sans complexe, ou bien compliqué)
    Pas totalement d'accord avec toi Ophélie...mon expérience personnelle montre que le malheur peut rendre heureux certaines personnes qui peuvent être envieuses ou se complaisent dans le malheur des autres......
    Je ne serais pas ce que je suis si je n'étais pas moi!!! ;)

Super Solo Avatar de sandy1234
    Je vais à nouveau me copier coller( on dit jamais 2 sans 3)

Pour JJB: Je comprends que ça puisse te déranger si tu es à fleur de peau, pour d'autres c'est aussi une lueur d'espoir. Moi je suis heureuse de voir des gens que j'ai connus en plein tempête, évoluer: s'apaiser et parfois même être heureux et amoureux à nouveau. Je me réjouis pour eux.

De plus, si dans les catégories des hauts et des bas on ne disait ou lisait que des trucs moches autant faire une catégorie unique coup de gueule et bonjour la déprime.
    Je suis une optimiste dans l’âme, on se refait pas, moi le bonheur des autres me fait plaisir, je me dis; c'est chouette la roue tourne à quand le bonheur à ma porte?
    Vivre chaque jour en puisant le meilleur: des petits bonheurs au grand bonheur, il n'y a qu'un pas: le tout c'est de le franchir! :)

Supra Solo Avatar de titeviking
    Citation Envoyé par ophelie22 Voir le message
    parce qu'on a peur que ce soit contagieux
    parce qu'on a honte du coup d'être heureux
    parce que mince, ils font suer ces gens malheureux avec leurs problèmes
    "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"

Banni
    Ecouter un malheureux et pouvoir l'aider, ca me rend heureuse.
    Ecouter un heureux sans pouvoir l'aider, ca me rend malheureuse... (a prendre au 1000ieme degrés)
    l'équitabilité? neutralité? tous les même choix? tous libres? ok ok

Soyons heureux d'être là... ou là bas, ou bien même par là, tant qu'on est.

Administrateur Avatar de Nath
    Poster son bonheur sur PS est-il égoïste ? Le site et-il réservé aux malheurs ?
    NON et NON !!!
    Nath

Discussions similaires

1. Envie d'être égoïste et j'assume
    Par marieloup dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/10/2014, 13h45
  2. Déménager à 900 km : n'est-ce pas un peu égoïste ?
    Par Orka dans le forum Enfants Education
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/03/2011, 16h40
  3. Je suis égoiste si je le reprend pas?
    Par maud2bb dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/08/2009, 19h34
  4. je ne pense qu'au suicide c'est égoiste, je sais
    Par manicya77 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 67
    Dernier message: 24/09/2008, 11h50
  5. comment peut -on etre à ce point egoiste
    Par sandy dans le forum Enfants Education
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/10/2006, 17h02

Règles de messages