Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 3 PremièrePremière ... 23
Affichage des résultats 41 à 54 sur 54

Discussion: Peut-on refaire sa vie avec un bébé de 6 mois ?

Petit Solo
    Et bien, je suis effaré !!!
    rien à rajouter, si ce n'est bon courage à vous !

Grand Solo
    J'avais de la chance : à l'heure de la sieste ou du soir (un peu plus tard que d'habitude quand même), fiston... s'endormait. Même si musique dans la pièce.

Par contre, un ami a essayé de prendre de la place dans ma/notre vie, et j'ai été incapable de prendre ses sentiments au sérieux, tellement j'avais l'impression que la toute juste maman d'un bébé que j'étais n'était... pas aimable, tout simplement.

Je me suis rendue compte trop tard qu'il voyait en moi une part qu'il aimait, et que je ne pouvais pas voir moi-même.
    -----------------------------------------------
    Il n'y a pas de petite victoire. :)

Primo Solo
    Bon, j'espère trouver un jour chaussure à mon pied et pas trop tard. C'est tellement facile pour eux de tout quitter, de tout lâcher du jour au lendemain et de trouver du temps pour refaire ma vie. Ca me rend folle. Quand je dis aux gens que je manque de temps, ils ne comprennent pas, mais c'est dur de concilier boulot et bébé en étant seule, le soir je suis éreintée.
    Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça mais honnêtement où sont les hommes biens ? La majorité sont purement et simplement des lâches.
    Nous on est fortes, on assume et on aime nos bébés pour deux. Parce qu'ils le valent bien.

Petit Solo
    Citation Envoyé par angellys Voir le message
    Bon, j'espère trouver un jour chaussure à mon pied et pas trop tard. C'est tellement facile pour eux de tout quitter, de tout lâcher du jour au lendemain et de trouver du temps pour refaire ma vie. Ca me rend folle. Quand je dis aux gens que je manque de temps, ils ne comprennent pas, mais c'est dur de concilier boulot et bébé en étant seule, le soir je suis éreintée.
    Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça mais honnêtement où sont les hommes biens ? La majorité sont purement et simplement des lâches.
    Nous on est fortes, on assume et on aime nos bébés pour deux. Parce qu'ils le valent bien.
    je comprends ta réaction même si je ne partage pas le contenu.

Primo Solo
    je parlais sous le coup de la colère. Néanmoins, je trouve que le temps manque lorsqu'on est maman solo d'un petit bout et que les gens ne sont pas franchement compréhensifs avec ça. En fait, seuls les parents comprennent la fatigue, pas les autres.

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Quand on s'est rencontré avec le chéri, mini puce avait 10 mois et l'autre mini avait 22 mois....je courais partout, mais maintenant on coure a deux...en troupeau avec ses deux enfants....puis maintenant les deux notres...
    donc oui on peut refaire sa vie avec des enfants en bas age, tout dépend de toi, de l'autre, de l'envie.... mon mari est un vrai papa, et un vrai beau papa et j'en connais d'autres qui sont pareils
    courage, il faut soulever quelques rochers pour trouver une pépite
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Petit Solo
    Citation Envoyé par tiboo5 Voir le message
    Bonjour,

Je m'angoisse un peu en ce moment. Je me demande si il est possible de refaire sa vie quand on a un bébé de 6 mois ou s'il vaut mieux attendre que le bébé soit plus grand et plus autonome.
    J'ai 36 ans et une petite fille de 6 mois. Son père m'a laissée tomber 15 jours après la naissance alors que c'était un enfant désiré, pour une autre fille. Après avoir reçu ce "coup de massue", je commence à me rendre compte que je ne fais que m'occuper de ma fille. Ma petite va à la crèche tous les jours, je travaille et rentre à 19h. Son père va la chercher à la crèche et me la ramène à mon retour. Ensuite, s'enchainent biberons, bain et dodo avec les jeux, les pleurs qui vont avec, enfin bon vous connaissez tous ça. Il la prend également un samedi sur 2 pour le moment.
    Elle ne fait pas vraiment ses nuits et ne fait quasiment pas de sieste en journée. Je ne fais que courir quand j'ai un moment de libre, entre le pédiatre, les papiers, le ménage, les courses etc. Je suis épuisée. Je n'ai même pas le temps de me faire à manger correctement.
    Je n'ai pas grand monde pour la garder de temps en temps. La mamie est trop âgée et pas assez d'énergie pour la garder plus de quelques heures. Et ma sœur a aussi un bébé de 4 mois et ne peut pas m'aider. Pas les moyens de payer une baby sitter.
    Et quand je suis seule dans mon lit le soir (si je ne m'endors pas à peine allongée lol), je me dis: je suis seule, j'aurais bien besoin de réconfort, de discuter entre adultes, d'une épaule sur laquelle m'appuyer de temps en temps (pas pour s'occuper de ma fille mais pour prendre un peu soin de moi, ou pour me dire juste: Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. Juste ces mots...)
    Comment faites vous?
    Et bien à lire tes mots, je dirai que tu es prête ! Tu as identifié tes besoins. Tu sembles avoir "digéré" la trahison et l'abandon de ton conjoint vis à vis de toi. Vous avez, encore semble t il, chacun trouver votre place de parent auprès de votre petit. Alors il te reste à répondre à ton besoin en te mettant en quête d'un compagnon !!! Fonces y a pas de conditions, de minimum requis pour se mettre en couple (et puis la forme de ton prochain couple a multiple combinaisons possibles) en y allant progressivement sur les temps de week-end où ton petit est chez son papa par exemple histoire de te gonfler à bloc - Tu as la chance d'avoir ce temps libre - profites.

Si tu es honnête avec toi même et avec l'autre et que l'autre est sur le même niveau FONCES !

Petit Solo
    Citation Envoyé par angellys Voir le message
    je parlais sous le coup de la colère. Néanmoins, je trouve que le temps manque lorsqu'on est maman solo d'un petit bout et que les gens ne sont pas franchement compréhensifs avec ça. En fait, seuls les parents comprennent la fatigue, pas les autres.
    Ah ça c'est bien vrai. Mais comment attendre de l'empathie de personne non parent ? C'est comme demander à notre enfant de comprendre nos besoins avant les siens ....
    Néanmoins, si je suis obligée par mon devoir de parent, de prêter attention et répondre aux besoins de mon enfant j'ai aucunement l'obligation de devoir supporter les autres avec qui je ne peux avoir de relations sans être toujours confronter à l'incompréhension. Donc basta et pis tant pis pour les susceptibilités. Question de survie ! lol
    Personnellement j'envisage mal la recomposition avec un non parent ... alors je m'arrête que très peu.

Grand Solo
    Citation Envoyé par katao Voir le message
    Ah ça c'est bien vrai. Mais comment attendre de l'empathie de personne non parent ? C'est comme demander à notre enfant de comprendre nos besoins avant les siens ....
    Néanmoins, si je suis obligée par mon devoir de parent, de prêter attention et répondre aux besoins de mon enfant j'ai aucunement l'obligation de devoir supporter les autres avec qui je ne peux avoir de relations sans être toujours confronter à l'incompréhension. Donc basta et pis tant pis pour les susceptibilités. Question de survie ! lol
    Personnellement j'envisage mal la recomposition avec un non parent ... alors je m'arrête que très peu.

Perso j'ai pris quelqu'un avec deux enfants ce n'est pas pour autant que c'est simple. Je connais des gens qui se sont remis avec des conjoints sans enfants et ça se passe très bien. Il doit juste comprendre que tu as un enfant et que vous aurez des contraintes. Moi ce que j'avais surtout peur c'est que ça ne marche pas et que mon fils connaissent plusieurs hommes ça m'aurait bien fait suer... Mais tu peux trouver quelqu'un de bien ;

Primo Solo
    c'est ça mon angoisse, rencontrer quelqu'un, y croire, le présenter à ma fille, pour qu'au final... Il parte !

Petit Solo
    Bonjour Angellys

Je te remercie pour ton message. En effet je compte bien trouvé quelqu'un de bien ! Tu as sans doute raison, un non parent peut être tout aussi "bien" qu'un déjà parent. En fait ma réserve tient au fait que ce n'est pas pour moi. Le fait que l'autre comprenne ou pas que j'ai des contraintes n'a pas de sens (pour moi hein)
    Une personne qui ne comprendrait pas cela, te le montre assez vite, je crois. Et dans le cas contraire où la personne se ment et finalement te ment ... bah oups "un bleu" de plus au cœur : exit la relation. Et après bah après la vie continue. Les peines de coeur sont pinuts (dans ma psyché) [si ça pas toujours été le cas, depuis la première, ma devis était "il est pas né celui qui me fera mal"] donc aucune peur sauf celle de perdre mon temps. En ce cas la personne aura un sale quart d'heure à passer (qu'elle se soit menti ou pas est la même - en ce domaine j'ai aucune indulgence pour l'adulte passé 35 ans)
    Le fait que mon fils connaissent "plusieurs" hommes - ouais ça ça me gène graaaaaaaaaaaaaaaave. M'enfin tout est question de mesure !!!! Je préfère nettement être une maman qui assume devoir avoir eu plusieurs hommes dans sa vie pour garder le bon que le risque de ne JAMAIS trouvé le bon et encore moins de supporter un C**
    Le fait de "préféré" un homme déjà père c'est que je suis trop vieille pour lui en faire un "premier" et que je préjuge de la capacité à se remettre en question face à l'enfant. L'effet miroir du parent vis à vis de son enfant me semble être un renforcement de répondre de manière adaptée aux réels besoin d'un enfant ... Ceci dit cela est conditionné par l'évolution de la personnalité. Certain parent n'y parvienne jamais. Quand d'autres non parents parviendrait sans doute à cheminer en ce sens.
    Aussi je te remercie de ton intervention parce qu'elle me fait cheminer dans cette question et qui sait peut être ne pas passer à côté d'un bonheur avec un non parent ???
    L'avenir me le dira

Primo Solo
    Oui, tout ça c'est très compliqué. Je sais que j'avais tendance à trop m'investir, et maintenant que le papa est parti, c'est le contraire, je crains tout et tout le monde, en bref, mon coeur est complètement fermé et je suis méfiante.
    Bon, je me prends en main pour essayer de changer tout ça et j'espère surtout un jour rencontrer un homme qui saura être patient pour briser mes craintes..

J'en demande peut-être trop, mais bon...

Primo Solo Avatar de Anaspheria
    Hé bien merci ! Vous me redonnez tous espoir ! J'ai vécu ma grossesse toute seule et aujourd'hui je le suis toujours... et c'est difficile, moi aussi j'ai l'impression d'avoir besoin de quelqu'un, d'une épaule sur qui pleurer. Et je me rends compte ici que je ne suis pas seule dans ce cas là et qu'il faudrait que j'arrête d'attendre l'amour à tout prix.

Primo Solo
    personnellement je me sens mieux depuis que le père de ma fille est parti. Je peux faire ce que je veux quand je veux sans pression. Je regrette même de lui avoir donné une seconde chance, j'aurais préféré vivre ma grossesse seule. Il a fallu passer devant le tribunal, on se prend la tête pour des choses concernant la petite. C'est compliqué. S'il n'avait pas été là, au moins, j'aurais moins de tracas.
    Le seul point positif c'est que ma fille a un père. Peu présent, mais un père...

Discussions similaires

1. Peut on refaire confiance?
    Par soudine dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2014, 20h36
  2. Peut-on refaire sa vie avec des enfants handicapés?
    Par douceur32 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 50
    Dernier message: 14/08/2013, 20h21
  3. Est-il possible de refaire sa vie avec un bébé?
    Par chrismatle dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 32
    Dernier message: 31/10/2012, 14h49
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 30/01/2010, 14h08
  5. peut-il m'empecher de voyager avec bébé et les grands ?
    Par ima3 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2009, 10h15

Règles de messages