Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 4 sur 10 PremièrePremière ... 23456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 195

Discussion: Peur de rester coincée à jamais dans le célibat !!!

Super Solo Avatar de kipeuleplu
    c est drole cette peur d etre seul
    a croire que certain(e) , ne peuvent ce sentir aimable que si il sont aimé par d autre
    a croire qu être seul,c est pas normal
    alors que nos expérience nous prouve qu on est toujours seul(même en couple ndlr)
    a croire que le bonheur viendrais de l autre....

...désolé hors sujet ,ne pas prendre en compte mon intervention
    si la vérité blesse,le mensonge tue

Grand Solo Avatar de lalynwolf
    Citation Envoyé par kipeuleplu Voir le message
    a croire que certain(e) , ne peuvent ce sentir aimable que si il sont aimé par d autre
    alors que nos expérience nous prouve qu on est toujours seul(même en couple ndlr)

Comme pavé dans la mare, ça se pose là pour ne pas être pris en compte
    "La victoire sur soi est la plus belle des victoires" Platon

Moyen Solo
    Parfois je me demande si ce n'est pas les casseroles et notre passé que l'on traine derrière soi et dont on a la franchise d'avouer à l'autre qui le fait fuir ; sans parler effectivement d'avoir son ou ses enfants tout le temps toute l'année donc moins dispo pour des éventuelles escapades amoureuses si chère à certains (pour moi aussi mais par manque de moyens on ne peut pas tout faire).

Lorsqu'on a réglé une bonne partie de son passé, ses histoires avec son ex (père ou mère de son enfant) que l'on a n'a pas trop de soucis financiers ni de santé et que l'on n'a pas tout le temps ses enfants, la vie est plus facile je pense et reste plus qu'à être ouverte au monde qui nous entoure, à sortir et à saisir le moindre signe de séduction dans l'air.

Primo Solo Avatar de morphée
    Citation Envoyé par fripouille Voir le message
    ohhhhhhhhh tu le sais très vite quand tu met les points sur les i au debut de la relation
    Mais l'amour, alors !!!! ce doux rève où l'on vole de nuage en nuage avec un sourire béat... cette parfaite illusion où le bonheur et l'extase rayonnent... ça doit faire tout drôle quand tu prononces la phrase : "bon, alors on va mettre les points sur les "i" tout de suite, sinon ça va pas le faire. ok ?"

Citation Envoyé par morphée Voir le message
    Mais l'amour, alors !!!! ce doux rève où l'on vole de nuage en nuage avec un sourire béat... cette parfaite illusion où le bonheur et l'extase rayonnent... ça doit faire tout drôle quand tu prononces la phrase : "bon, alors on va mettre les points sur les "i" tout de suite, sinon ça va pas le faire. ok ?"
    Cette parfaite illusion...

Super Solo Avatar de Melhy
    Je m'insurge!!
    C'est quoi ces délires pessimistes non mé ho !!!

C'est beau d'être seule, je l'apprécie chaque jour!
    Mais à deux c'est tellement plus radieux!!

J'y crois, à chaque coin de trottoir, quelqu’un te surveille pour t'avoir :p
    « L’orage rajeunit les fleurs. » (C. Baudelaire )

Citation Envoyé par kipeuleplu Voir le message

Pas hors-sujet dutout !! En plein dans le mil... merci beaucoup, ton intervention fait justement avancer la (ma) "réflexion" je trouve !!!

Citation Envoyé par Melhy Voir le message
    Je m'insurge!!

Pas hors-sujet dutout !! En plein dans le mil... merci beaucoup, ton intervention fait justement avancer la (ma) "réflexion" je trouve !!!
    Ben wé!! Si vous n’aimez pas être solitaire (je ne parles pas de solitude imposée là! ), il faut se sortir les doigts les amis!
    Le célibat est génial si on sait l'apprécier à sa juste valeur!

Sinon, mode recherche on...et là, faut vraiment se les sortir!!

Tout vient à point,y à qui sait attendre ok!!!!!!!!!!!!! mais demain , est incertain! alors, tout est bon à prendre sorties PS, rencontres quelconques...mais sortez de chez vous si c'est sortir du célibat que vous voulez

Super Solo Avatar de Topaze55
    Un pseudo comme Morphée, ça ne donne pas très envie de sortir, c'est sûr. C'est plus une invite à aller se coucher... M'enfin, même la belle au bois dormant a trouvé son prince charmant, y'a donc de l'espoir !
    "Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert EINSTEIN

Hé oui... notre pseudo en dit peut-être parfois long sur notre état au moment où on le choisit !

Petit Solo
    Faire des rencontres , ce peut être n'importe où et à n'importe quel moment, c'est bien cela qui différencie la rencontre surprise des sites dédiés qui n'en sont pas moins des occasions pour créer des liens, sortir, vivre autre chose que la vie bien organisée d'une mère (père) célibataire avec son enfant.

Faire LA rencontre, c'est autre chose.

Repenser ses échecs, oui, prendre du temps pour soi, seul, oui aussi, mais ce n'est pas une recette pour que cela fonctionne.
    A force de décortiquer tout, de se dire j'ai besoin de ceci, pas de cela, je peux apporter ceci et pas cela, la vision de relation peut devenir un organigramme ou un pavé excel.

La base d'une relation pour moi vient du cœur et non du portefeuille (j'ai lu une réaction sur les profiteurs(ses) et l'évolution de la relation est un subtil mélange entre raisons et sentiments qui font coexister les deux de manière positive.
    Etre lucide sur soi, permet de ne pas embarquer l'autre dans un voyage que l'on ne peut pas maîtriser.
    Mais l'amour peut aussi décupler notre compréhension, soutien, force.
    Aimer l'autre c'est aussi de la magie dans chaque instant , être bien sous la pluie, à attendre à l'aéroport, à partager un petit déjeuner, un moment ordinaire devenu magnifique auprès de l'autre... une magie partagée. Une illusion? je ne pense pas.
    C'est ce qui fait que lorsque l'on voit un couple heureux ensemble ils peuvent paraître seuls au monde. cela me touche d'ailleurs beaucoup cette concordance. ( dans mon image j'ai volontairement écarté les face à face au restaurant qui n'ont rien à se dire )

Pour revenir sur le sujet initial, le célibat pas voulu n'est pas facile. (mon cas)
    La vie de famille, la vie de couple est si belle.
    D'autres ici sont très bien ainsi et démontrent que l'on peut être pleinement épanoui dans une vie solo et c'est très positif.

Comment sortir de ce célibat avec un emploi du temps bien chargé , comment bien vivre cette transition, comment sortir de cette situation, les conseils ne manquent pas.

Imaginer que le célibat sera sans appel et sans issue, et en souffrir c'est ne pas faire confiance à la suite. C'est aussi s'accabler pour ce qui n'a pas fonctionné, comme se punir à jamais de ce qui a mal tourné.
    La reflexion sur se caser/ avoir une relation épanouissante est très intéressante.

Ben wé!! Si vous n’aimez pas être solitaire (je ne parles pas de solitude imposée là! ), il faut se sortir les doigts les amis!
    Le célibat est génial si on sait l'apprécier à sa juste valeur!

Sinon, mode recherche on...et là, faut vraiment se les sortir!!

Tout vient à point,y à qui sait attendre ok!!!!!!!!!!!!! mais demain , est incertain! alors, tout est bon à prendre sorties PS, rencontres quelconques...mais sortez de chez vous si c'est sortir du célibat que vous voulez
    Se sortir les doigts et attendre, c'est pas un peu antinomique?

Tout dépend de la qualité de tes doigts!! ;p

Grand Solo
    oui... mais moi je suis tjs avec mon petitou, sauf un soir par semaine... le lundi. Et ce soir-là en gl j'ai envie de dormir... et le lendemain, je peux pas faire de grasse mat parce que je bosse !!!! je pourrais trimbaler mon fiston où je veux, à n'importe quelle h et manger sans rythme... Mais nos besoins respectifs de sommeil passent avant tout, sans quoi les journées partagées sont dures... Enfin, sans exagérer ni virer dans l'extrème, c'est vrai que je pourrais assouplir un peu tout ça ! Quant à ma liberté de voir qui je veux, je suis dans un cas bien particulier qui fait que je me méfie de la réaction du père de mon fils, qui m'a juré qu'il m'égorgerait et qu'il emmènerait notre enfant dans son pays du bout du monde la dernière (et unique fois) qu'il a appris que j'avais une aventure... C'était 2 ans après notre séparation.
    Une menace est condamnable en particulier ce genre là . ton ex n'a pas à te menacer et avoir une emprise sur ta vie. tu es libre et dois le rester.

Si il fait peser une menace sur toi et ton enfant je te conseille vivement de le trainer devant les tribunaux et lui montrer que tu ne te laisseras pas faire .

Grand Solo
    Je suppose que ceci est un autre sujet... C'est vrai, ça existe les "prédateurs" ; faut suffisamment d'intelligence pour berner qq'1, mais l'en faut encore plus pour respecter autrui, pour s'assumer totalement etc... Heureusement ces mauvaises créatures ne sont pas si nbses que ça... Et heureusement je ne pense pas les attirer ! non, je serais plutôt dans la catégorie qui fait simplement flipper genre vampire avide d'affection.

entre vampire on se comprends

Grand Solo
    Je m'insurge!!

J' y ai cru aussi. Désillusion ! une de plus et de taille . avoir qqun c'est une chose. le garder en ait une autre.

Grand Solo
    Citation Envoyé par Topaze55 Voir le message
    Un pseudo comme Morphée, ça ne donne pas très envie de sortir, c'est sûr. C'est plus une invite à aller se coucher... M'enfin, même la belle au bois dormant a trouvé son prince charmant, y'a donc de l'espoir !
    Une invitaton à se coucher avec une jolie morphée...je vote pour

Citation Envoyé par soulsurf95 Voir le message
    Une menace est condamnable en particulier ce genre là . ton ex n'a pas à te menacer et avoir une emprise sur ta vie. tu es libre et dois le rester.

Si il fait peser une menace sur toi et ton enfant je te conseille vivement de le trainer devant les tribunaux et lui montrer que tu ne te laisseras pas faire .
    Je plussoie.
    à force de lire en diagonale, on loupe des infos capitales...
    T'as pensé à en parler à quelqu'un de qualifié? Sérieusement. Le père de mon aînée a fait peser le même type de menace. Lui avait juste une grande gueule et sa mère l'a calmé rapidement. Il est inconcevable que tu le laisses avoir une telle emprise sur ta vie.
    Je sais que c'est facile à dire et quelle peur ça peut générer, mais tu ne peux et ne dois pas rester seule face à cette situation.
    Ceci dit, j'espère que j'enfonce une porte ouverte et que j'écris pour rien.

Super Solo Avatar de Topaze55
    Citation Envoyé par soulsurf95 Voir le message
    Une invitaton à se coucher avec une jolie morphée...je vote pour
    Selon la mythologie grecque, Morphée était un dieu, pas une déesse, mais je suis assez ouvert d'esprit quand il s'agit des autres... me concernant je suis plutôt conventionnel ;
    "Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert EINSTEIN

Discussions similaires

1. peur du célibat et repli sur soi
    Par djrico95 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/08/2012, 23h24
  2. peur du celibat ,repli sur soi,
    Par djrico95 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2012, 19h05
  3. coincée dans une vie qui n'est pas la mienne ?!...
    Par Mélusine31 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 36
    Dernier message: 16/04/2011, 20h29
  4. peur de rester seule
    Par espera dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/06/2010, 12h21
  5. peur de rester seule
    Par gaia dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/01/2007, 15h18

Règles de messages