Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 40 sur 40

Discussion: Nouvelle vie compliquée

Super Solo
    Citation Envoyé par BOBOCHE Voir le message
    Remets toi avec ton ex femme.
    En lisant le début du mail "on a merdé",on sent qu il y a un truc.
    Voilà j ai résolu ton problème.
    Ca fera 50 euros.
    C est pas faux donc on peut comprendre que sa compagne fasse des crises de jalousie ...
    Les choses ne sont pas claire

Super Solo
    Citation Envoyé par Celetine Voir le message
    A te lire j'ai moi aussi le sentiment que ta compagne a besoin d'être rassurée.
    C'est bien de vouloir entretenir de très bonnes relations avec ton ex, mais ta compagne c'est le présent. Si elle réagit ainsi c'est sûrement qu'elle a peur, et qu'il ya des choses qui lui font penser que...
    Je te filerai 10.
    ☺☺☺
    A part la mort,tout passe.

Super Solo
    Je te filerai 10.
    ☺☺☺
    C'est tout ?

Super Solo
    Citation Envoyé par Celetine Voir le message
    C'est tout ?
    Ok 15
    Et 25 s il retourne avec.

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    Tibreizh, as-tu la même "définition" de la jalousie, de la confiance dans le couple avec ta compagne actuelle? Je n'en ai pas l'impression, c'est là que le bât blesse fortement.

Prendre un café, être dans la même voiture que l'autre parent, je ne suis pas choquée.
    Je m'étonne du vent de suspicion que je perçois sur ce topic, dès lors que notre conjoint/e passe du temps seul avec l'ex. Parent de l'enfant de surcroît.
    Soit, je sais que je n'ai pas le même regard sur la jalousie, et le lien à un autre... ok
    Il a quand même enlevé des contacts de son réseau social pour l'apaiser!!!!! impensable pour moi.
    Quelqu'un qui a à ce point besoin d'être rassurée, avec quelqu'un qui gère sa confiance en lui et en l'autre autrement, clair que c'est délicat Vous avez la possibilité d'en parler entre vous? avec un tiers?

Quand au "se remettre ensemble", ça n'est pas je pense parce qu'ils ont "merdé" tous les deux, qu'il peuvent et surtout veulent, pour autant, faire le chemin arrière? franchement, je ne le sens pas comme ça. Et on ne sait pas à quoi correspond ce bug, et surtout, la compagne actuelle, n'était pas dans la boucle à ce moment-là, donc en quoi serait-elle concernée?

Sûrement en tout cas, plusieurs choses mal définies entre vous, et pour chacun afin d'avoir des relations qui conviennent à tous. Quelques conversations et pas l'un vers l'autre vont être nécessaire. Que chacun puisse respecter l'autre dans ce qu'il est d'une part, et en même temps lâcher du lest pour ce même échange de respect. Un compromis quoi, valable pour tous et peut-être ponctuel.
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Super Solo
    Suis très sérieux au fait. Une pause de deux ans c était peut être nécessaire.

Super Solo Avatar de sandy1234
    Je pense que ton ex a eu du mal à gérer au début ta nouvelle compagne et c'est compréhensible si c'était frais après la séparation. Les choses se sont apaisées avec le temps, entre vous en tout cas. C'est bien. Par contre pour moi ta compagne manque de confiance en toi, si elle est jalouse de tes contacts, de ton ex, qu'elle l'insulte... C'est dommage, il serait temps de crever l'abcès et de savoir d'où vient ce manque de confiance en toi, en elle, en vous quelque part.

Personnellement je ne vois pas où est le mal à prendre un café avec son ex lors du "passage", je n'aime pas ce mot, des enfants. Vous les élevez ensemble, par contre étant donné la haine que voue ta compagne à ton ex, ce n'était sans doute pas judicieux, mais encore une fois je ne vois pas le mal....

Avant d'envisager la rupture, discute avec ta compagne, mets les choses à plat. De son côté elle n'a pas à gérer la présence du père puisqu'il est absent, si c'était le cas, elle aurait sans aucun doute besoin d'avoir des contacts avec lui, sans ce que ce soit malsain: on se sépare mais on reste un couple parental à vie: il serait temps qu'elle en prenne conscience.

Bon courage.
    Vivre chaque jour en puisant le meilleur: des petits bonheurs au grand bonheur, il n'y a qu'un pas: le tout c'est de le franchir! :)

Citation Envoyé par ymir Voir le message
    Tibreizh, as-tu la même "définition" de la jalousie, de la confiance dans le couple avec ta compagne actuelle? Je n'en ai pas l'impression, c'est là que le bât blesse fortement.

Prendre un café, être dans la même voiture que l'autre parent, je ne suis pas choquée.
    Je m'étonne du vent de suspicion que je perçois sur ce topic, dès lors que notre conjoint/e passe du temps seul avec l'ex. Parent de l'enfant de surcroît.
    Soit, je sais que je n'ai pas le même regard sur la jalousie, et le lien à un autre... ok
    Il a quand même enlevé des contacts de son réseau social pour l'apaiser!!!!! impensable pour moi.
    Quelqu'un qui a à ce point besoin d'être rassurée, avec quelqu'un qui gère sa confiance en lui et en l'autre autrement, clair que c'est délicat Vous avez la possibilité d'en parler entre vous? avec un tiers?

Quand au "se remettre ensemble", ça n'est pas je pense parce qu'ils ont "merdé" tous les deux, qu'il peuvent et surtout veulent, pour autant, faire le chemin arrière? franchement, je ne le sens pas comme ça. Et on ne sait pas à quoi correspond ce bug, et surtout, la compagne actuelle, n'était pas dans la boucle à ce moment-là, donc en quoi serait-elle concernée?

Sûrement en tout cas, plusieurs choses mal définies entre vous, et pour chacun afin d'avoir des relations qui conviennent à tous. Quelques conversations et pas l'un vers l'autre vont être nécessaire. Que chacun puisse respecter l'autre dans ce qu'il est d'une part, et en même temps lâcher du lest pour ce même échange de respect. Un compromis quoi, valable pour tous et peut-être ponctuel.
    d'accord à 200%, sur le passage sur "se remettre ensemble" mais aussi sur la jalousie de sa compagne.
    Vivre chaque jour en puisant le meilleur: des petits bonheurs au grand bonheur, il n'y a qu'un pas: le tout c'est de le franchir! :)

Super Solo
    Pour l histoire du cafe je pense ce qui n a pas plu c est que sa compagne n etais pas au courant

Supra Solo
    Et justement... ce qu'elle voit de ce vous êtes de couple parental envers votre fils, ne la met-il pas mal à l'aise, face à elle et son fils, alors que le père n'est plus là?

Une transposition en quelque sorte; qui la bouleverse, mais qu'elle n'arrive pas à identifier et donc ça ressort ainsi? Oui, ça fait psy de loi,=n
    N'empêche qu'une situation qui fait éclater fortement en émotion mérite qu'on en fasse le tour parfois et qu'on creuse un ptit peu.

Une piste, mais ne lui balance pas ça comme ça; si elle n'est pas prête à l'entendre, ça va faire pire que...
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Supra Solo
    Citation Envoyé par Meljoflo62 Voir le message
    Pour l histoire du cafe je pense ce qui n a pas plu c est que sa compagne n etais pas au courant
    ça change quoi?
    ça s'est fait au moment, ça n'était pas prévu.
    Il fallait qu'il lui envoie un sms? pourquoi pas remarque, s'il le sent ainsi. ça serait ce que je pense être dans le compromis, la compréhension mutuelle dont je parlais plus haut.

c'était pas prévu, ça c'est fait comme ça, y a pas de mal à ça. Maintenant un petit sms comme le suggère Ymir, pourquoi pas, pour que la compagne n'ai pas l'impression que ça été fait dans son dos.

Super Solo
    Vous n êtes pas romantiques!
    C est la femme de sa vie son ex.
    Je sais pas pourquoi...mais je le sens!

Super Solo
    Deja moi si une femme passe chez nous et que je suis pas au courant ... ca risque de chauffer .
    Et réciproquement ...

Super Solo Avatar de Flomitte
    Citation Envoyé par ymir Voir le message

+1000
    Tu me estás dando mala vida, Yo pronto me voy a escapar, Gitana mía por lo menos date cuenta, Gitana mía por favor tu no me dejas ni respirar, Tu me estás dando...mala vida

Vous n êtes pas romantiques!
    C est la femme de sa vie son ex.
    Je sais pas pourquoi...mais je le sens!
    plus de communication et plus de câlins? Non c'est sans cynisme aucun que je pense qu'il s'agit hélas comme souvent de deux personnes qui se sont perdues avec le temps, qui se sont éloignées. Beau gâchis sans doute, mais on peut difficilement effacer et recommencer, le temps à passé, les sentiments ont changés, l'amour n'est plus, même si l'auteur du post l'avoue, c'est dommage d'en être arrivé là, je doute qu'il y ai une volonté de faire renaître un amour passé.

Supra Solo
    Au moins avec nos différentes façons de voir la situation, aura-t-il plusieurs pistes à explorer afin de trouver ce qui lui, et leur convient.

Supra Solo
    Deja moi si une femme passe chez nous et que je suis pas au courant ... ca risque de chauffer .
    Et réciproquement ...
    Et moi, ça me laisse froide, ou presque. Deux façons différentes de percevoir. Imagine une personne qui pense comme toi, et une qui pense comme moi, il y a besoin de se mettre sur une longueur d'onde à peu près commune. Et là, il y a quelque chose de ça. Plus peut-être bien d'autres choses; perso à chacun.
    C'est bien pour ça qu'il faut qu'ils définissent ensemble leur façon de voir les choses.

Petit Solo Avatar de Aomamé
    Je pense que le problème réside plus dans le fait que ta compagne avant de ne pas avoir confiance en toi, ne doit pas avoir confiance en elle-même ...
    Et là j'avoue que tu auras beau faire ou mettre en place tout ce que tu peux et à ce que je constate pas forcément ce que tu veux, cela ne servira à mon sens pas à grand chose car cela ne fera qu'attiser sa jalousie ou son manque d'estime envers elle-même. Et bien oui j'ai envie de dire si tu n'as rien à te reprocher pourquoi effacerais-tu tes contacts, pourquoi t'effacerais-tu toi face à son mal-être ?
    La situation semble t'étouffer, te décourager et ce point là je pense qu'il est important de l'aborder avec elle. Car de ce fait la relation me semble t'il est déséquilibrée ... Vivre dans la suspicion incessante de l'autre, c'est lourd au quotidien pour construire au présent.
    La jalousie qu'elle ressent doit la faire souffrir, mais à ce que je vois également toi.
    Je vous souhaite de trouver l'apaisement ...

Super Solo
    Le gros souci,c est que vous laissez vos cheveux partout.
    Ca c est lourd. Qd vous passez,ça se sait forcément!

Discussions similaires

1. passage des affaires de collège en RA compliquée...
    Par carine38 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2012, 11h48
  2. Relation compliquée
    Par Sandra76 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 56
    Dernier message: 25/02/2009, 18h53
  3. ma vie un peut compliquée
    Par melanie dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2007, 16h39
  4. Je vis une situation très compliquée... !
    Par MELBIE dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 72
    Dernier message: 23/07/2007, 13h44
  5. pourquoi la vie est si compliquée ?????
    Par pticoeur dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 32
    Dernier message: 22/07/2007, 19h41

Règles de messages