Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 4 PremièrePremière ... 234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 62

Discussion: Nouveau compagnon beaucoup plus âgé

Super Solo Avatar de Flameche
    Ben oui, j'ai pensé ça aussi, et puis finalement je me suis dit que certaines peurs sont parfois paralysantes et qu'on peut facilement se cacher derrière pour ne pas être déçu de nouveau. A moi de savoir le rassurer, il est assez grand pour poser un non définitif si cela ne lui convient pas, et pourtant ce n'est pas vers cela qu'il avance, mais peut-être que je ne veux comprendre que ce qui m'arrange ?

Le mettre au pied du mur, non désolée, moi c'est pas mon truc Je n'entrerai plus dans une relation de force.
    "Ne me jugez pas sur mes succès, jugez-moi sur le nombre de fois où je suis tombé et où je me suis relevé à nouveau" N.Mandela

Bon, je comprends toujours rien, pas de réponse claire, et je pense maintenant ne jamais en avoir. Il ne veut pas être responsable de mon malheur, veut être sûr que je saches bien dans quoi je m'engage, j'ai beau lui répéter en long en large et en travers, rien n'y fait. Il me console quand il voit ma peine, laisse quand même une porte ouverte et quand je propose de nous voir c'est ni oui ni non, et puis silence radio. J'en suis au point de penser que si je continue dans cette voie ça va passer pour du harcèlement et ce n'est pas ce que je souhaite J'ai tellement de peine ... je vais m'inscrire sur le post "votre plus gros râteau" je crois.
    "Ne me jugez pas sur mes succès, jugez-moi sur le nombre de fois où je suis tombé et où je me suis relevé à nouveau" N.Mandela

Supra Solo
    pfff merde
    laisse le cogiter en silence radio toi aussi, voir si il se réveille peut être ?
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Supra Solo Avatar de ennovy
    Coucou Flameche.

Un jour à la radio, une femme se confiait en disant qu'à 60 ans, elle était devenue le soignant de son mari âgé de plus de 20 ans qu'elle.

Elle a raconté sa vie, un couple épanoui mais maintenant qu'il est devenu plus âgé, il est diminué par une maladie et cette femme se sentait plus comme une maman envers lui (à lui donner des soins quotidiens) et non plus sa femme.

Tout ceci pour te dire, que c'est peut-être ce que redoute ton ami ou compagnon. Il ne sait pas comment se passera sa vieillesse, comme nous tous d'ailleurs.

Il souhaite sans doute s'engager mais pour le faire, il te prévient de bien réfléchir à tout cela.

Je vois autour de moi des couples qui traversent la vie, et certains membres sont devenus des aidants pour l'autre ... et ce n'est pas toujours facile.

Ton ami connait peut-être aussi des exemples autour de lui. Il brosse un tableau sévère peut-être pour vérifier si votre amour est suffisamment grand pour aller le plus loin possible.

Merci les filles,

Non ce n'est pas encore mon compagnon et je refuse de le mettre dans la catégorie ami, c'est quelqu'un de spécial pour moi car c'est l'homme dont je suis amoureuse. J'entends tout cela, j'ai pris du temps pour y réfléchir, et plus j'y réfléchis plus mes sentiments pour lui se renforcent et moins je comprends.

Bien sur je suis consciente de tout cela, mais demain c'est peut être moi qui aurait une maladie grave, qui serait dans une chaise et lui qui devra s'occuper de moi. On ne sait jamais de quoi demain sera fait, même avec quelqu'un du même âge. J'ai une amie qui a perdu son mari pendant ces dernières vacances, il avait 46 ans, bonne santé, crise cardiaque. Elle se retrouve veuve. Est ce parce qu'on doit mourir un jour qu'il faut s'interdir de vivre ? Faut il que je demande à la prochaine personne dont je suis amoureuse sa fiche médicale pour être sure ?

Je ne sais pas combien de temps il va "tester" et si c'est le cas, de mon coté ça fait longtemps que je l'aime et que j'ai réfléchi au sujet, je ne peux pas faire plus, je ne sais pas le rassurer plus, je ne sais plus comment faire ... Des semaines que ça dure et je m'abime, il va gagner à ce que je parte, je sorte de sa vie, le coeur en miettes mais tant pis, finalement si c'est ce qu'il souhaite.

Supra Solo Avatar de ennovy
    Je te comprends, mais il t'a parlé de ses angoisses, ou de ses doutes.

Et si tu n'arrives pas à le convaincre, à le rassurer et bien c'est peut-être lui qui se cache derrière ses angoisses, ou bien qu'il n'a pas vraiment envie de s'engager.

J'aime beaucoup ta phrase : "Est-ce parce qu'on doit mourir un jour qu'il faut s'interdire de vivre ?".

Tu peux lui souffler cette phrase et rajouter "je ne peux pas empêcher mon coeur de t'aimer" (enfin un truc qui te convient et qui te ressemble).

Mais oui, il arrive que des personnes se mettent à l'abri , de l'amour pour se protéger d'une éventuelle déception ou rupture , sans penser qu'elles s'isolent ou se ferment aux autres.

Grand Solo Avatar de Fiona4
    tu devrais laisser passer le temps et ne plus le contacter.
    Cela permettra de te faire moins souffrir et lui de son coté si vraiment il est amoureux de toi ressentira un manque qui je te le souhaite finira par faire tomber ses barrières.

Mais le mieux à mon avis c'est de prendre provisoirement tes distances
    bon courage ...

Super Solo Avatar de Breizhcool
    Bon ben je vais faire mon breton chiant de base... oui cela fait peur l'écart d'âge j'ai eu la question posée il y a quelques temps et non j'ai pas envie d'être à la retraite à 65 ans et devoir "attendre" 10 ou 15 ans que l'autre y soit également car une vie active et une vie de retraité c'est pas pareil !
    et oui on a peur de ne plus être à la hauteur quand la femme a 45 ans (pleine de vie et de désirs) et que soi même on approche les 60 balais
    et oui on pense que l'autre va être attiré vers une personne plus jeune à un moment donné car soi même on aura vieilli comme une photo d'identité qui serait un peu jaunie...
    Est-ce une forme d'amour de protéger l'autre ou un acte égoïste ?
    à vous de voir ... a vous de juger...

Merci Ennovy,

Ce que tu écris est très juste, il n'attend plus rien de la vie et se protège, se cache comme il peut.
    La vie m'a appris qu'on ne pouvait pas guérir l'autre de ses blessures, ni l'amener là où il ne voulait pas.
    Je ne veux pas le harceler c'est suffisamment difficile comme ça pour tous les deux.
    Mais s'il ne voulait rien, pourquoi tout simplement dire "non, je ne suis pas intéressé", plutôt que "les sentiments sont partagés mais soit lucide".
    Bref, cette situation vire à la torture pour moi, je ne sais plus où me situer, quoi faire ou non, comment me comporter, lui parler encore une fois ou pas, c'est lamentable.

Citation Envoyé par Breizhcool Voir le message
    Bon ben je vais faire mon breton chiant de base... oui cela fait peur l'écart d'âge j'ai eu la question posée il y a quelques temps et non j'ai pas envie d'être à la retraite à 65 ans et devoir "attendre" 10 ou 15 ans que l'autre y soit également car une vie active et une vie de retraité c'est pas pareil !
    et oui on a peur de ne plus être à la hauteur quand la femme a 45 ans (pleine de vie et de désirs) et que soi même on approche les 60 balais
    et oui on pense que l'autre va être attiré vers une personne plus jeune à un moment donné car soi même on aura vieilli comme une photo d'identité qui serait un peu jaunie...
    Est-ce une forme d'amour de protéger l'autre ou un acte égoïste ?
    à vous de voir ... a vous de juger...
    Je comprends.
    Protéger l'autre de quoi, de quelques années de bonheur peut-être au pire et d'un échec assuré ? Personne ne sait ...
    Les sentiments ne se commandent pas, j'aurai préféré qu'il me dise ne pas être intéressé, sans me laisser le moindre espoir. Mais peut être que je ne veux rien entendre

Je le croise régulièrement, pas possible de faire autrement pour l'instant, ça n'aide pas vraiment, et quand je m'éloigne c'est la panique de son coté Je vais devenir folle !!!

On ne peut pas être celui qui fait pleurer et celui qui console en même temps.
    Dernière modification par Flameche ; 06/09/2014 à 23h37.

Visiteur
    J'ai eu l'occasion de rencontrer un couple séparé par au minimum quinze ans, mais rapproché par un connivence intellectuelle que je jalousais. Ils étaient passionnés par les arts et les lettres. Elle travaillait comme éditrice et lui, professeur d'histoire, s'ennuyait en retraite. Il était amusant de les voir se chamailler pour des sujets d'actualité en sachant que ce besoin d'échanger, parfois un peu plus durement, était ce qui les liait l'un à l'autre. Le vieux monsieur avait pourtant une santé déclinante et il lui devenait difficile de marcher.

Supra Solo
    Citation Envoyé par Flameche Voir le message
    Merci Ennovy,

Ce que tu écris est très juste, il n'attend plus rien de la vie et se protège, se cache comme il peut.
    La vie m'a appris qu'on ne pouvait pas guérir l'autre de ses blessures, ni l'amener là où il ne voulait pas.
    Je ne veux pas le harceler c'est suffisamment difficile comme ça pour tous les deux.
    Mais s'il ne voulait rien, pourquoi tout simplement dire "non, je ne suis pas intéressé", plutôt que "les sentiments sont partagés mais soit lucide".
    Bref, cette situation vire à la torture pour moi, je ne sais plus où me situer, quoi faire ou non, comment me comporter, lui parler encore une fois ou pas, c'est lamentable.
    et être là..? cela ne te suffit pas ?
    tu semble déjà faire partie de sa vie, laisse faire les choses, apaise toi, et profites sans rien attendre , des moments que vous partagez

Se croiser régulièrement par obligation et de temps en temps partager du temps à deux mais pas trop et pas trop longtemps parce que c'est douloureux pour les deux et qu'il met des barrières pour se blinder. Alors on fait quoi, on continue comme ça ?

C'est difficile pour moi de ne pas pouvoir prendre soin de lui, le prendre dans mes bras ou même l'embrasser quand je suis là à coté. S'efforcer de ne pas y penser, de jouer un autre rôle, de faire semblant. Ne pas se projeter, ne rien attendre. D'hésiter à l'appeler quand je pense à lui ou que j'ai envie de partager des choses avec lui en me disant qu'il ne répondra pas, encore une nouvelle fois. Lui en faire la proposition, l'entendre me répondre c'est possible et qu'il ne donne plus signe de vie ensuite. Le voir comme un ami quand je sens son regard sur moi. Pardon mais je ne sais plus faire, je tiens une semaine, deux semaines et ensuite je craque de nouveau, cette situation me rend malheureuse et je vois bien qu'elle n'est pas confortable pour lui non plus, qu'il culpabilise de me faire souffrir. Faudrait être maso pour continuer comme ça, où alors je ne comprends décidément rien.

Accepter d'être son amie, à défaut ? J'ai trop de sentiments pour cela, je ne peux pas. Je ne saurai pas rester près de lui sans espérer quelque chose, interpréter une parole, un geste.

Ce que je constate aujourd'hui c'est qu'aimer quelqu'un me rend conne, et que pour moi comme pour l'autre, il vaut mieux que je reste seule.
    Dernière modification par Flameche ; 07/09/2014 à 14h45.

Grand Solo Avatar de Fiona4
    Se croiser régulièrement par obligation et de temps en temps partager du temps à deux mais pas trop et pas trop longtemps parce que c'est douloureux pour les deux et qu'il met des barrières pour se blinder. Alors on fait quoi, on continue comme ça ?

C'est difficile pour moi de ne pas pouvoir prendre soin de lui, le prendre dans mes bras ou même l'embrasser quand je suis là à coté. S'efforcer de ne pas y penser, de jouer un autre rôle, de faire semblant. Ne pas se projeter, ne rien attendre. D'hésiter à l'appeler quand je pense à lui ou que j'ai envie de partager des choses avec lui en me disant qu'il ne répondra pas, encore une nouvelle fois. Lui en faire la proposition, l'entendre me répondre c'est possible et qu'il ne donne plus signe de vie ensuite. Le voir comme un ami quand je sens son regard sur moi. Pardon mais je ne sais plus faire, je tiens une semaine, deux semaines et ensuite je craque de nouveau, cette situation me rend malheureuse et je vois bien qu'elle n'est pas confortable pour lui non plus, qu'il culpabilise de me faire souffrir. Faudrait être maso pour continuer comme ça, où alors je ne comprends décidément rien.

Accepter d'être son amie, à défaut ? J'ai trop de sentiments pour cela, je ne peux pas. Je ne saurai pas rester près de lui sans espérer quelque chose, interpréter une parole, un geste.

Ce que je constate aujourd'hui c'est qu'aimer quelqu'un me rend conne, et que pour moi comme pour l'autre, il vaut mieux que je reste seule.
    je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir et je ne suis pas d'accord avec Julia pour tout ce que tu décris
    quand on aime quelqu'un c'est une torture de le voir juste en "ami";

pour ton bien, je te le redis il va falloir que tu gardes tes distances

Super Solo Avatar de rosie201
    tu te mets des obligations, si tu as une passion, vas-y , si jamais il est dans les parages à ce moment -là, continue ce que tu fais, s'il veut te parler, reste calme , voire lointaine, et les sentiments, couche les sur le papier et recentre toi sur toi; facile à dire, je sais et attaque vraiment ce travail là, blinde ton emploi du temps, occupe ton temps, prévois des occupations, prends soin de toi, fais ce que tu as oublié pendant longtemps, commence ta période de deuil si nécessaire, recentre toi. Vis, partage, fais du bénévolat, donne aux autres si tu peux....

Super Solo Avatar de thierryB
    il y a aussi peut etre une possibilité si il est comme moi et bien d'autres il a positionné vers relation si il ne confonds ni ne melange la definition et ses sentiments , amour et amitiées , depuis le temps a coulé depuis vos premières rencontres il t'as classé comme amie et oui on ne desire pas plus etre amoureux que l on ne desires charnellement ses amies .......
    il est plus courant de sauter d'amant a amis ou pour certains plus; que d'ami a amoureuse........
    Un jour j'irais vivre "En THEORIE" car en THEORIE tout ce passe BIEN .....

Petit Solo
    Je vais peut être te paraître un peu directe mais je me pose des questions à la lecture de tes posts.
    Es tu sûre des sentiments de cette personne envers toi? Il m'a l'air d'être un homme très compliqué dans sa tête à se poser toutes ses questions à son age!
    Le coup du "je t'aime mais je suis trop vieux pour toi et dans qqs années je serai un poids" excuse moi mais je doute...
    A presque 60 ans mon compagnon va très bien et n'est pas encore grabataire. De nombreux couples sont dans ce cas il n'y a rien d'extraordinaire a la situation.
    Résultat, c'est toi qui souffre et qui te torture... Sans vouloir le mettre au pied du mur puisque tu ne le souhaites pas tu devrais avoir une discussion claire et sincère avec lui et lui dire clairement que tu en as ras le bol. Il est assez grand pour faire face a ses choix.
    Bon courage à toi

Je ne suis plus sûre de rien, je pense qu'il m'a prise pour une folle, je sais que je lui ai fait très peur à lui annoncer mes sentiments avec une telle intensité alors que finalement nous ne nous connaissons que superficiellement Je suis quelqu'un d'entier et quand je suis amoureuse ou que j'aime c'est vrai que c'est totalement et que je peux m'engager à fond et défendre ce que je crois.

Une discussion de plus ? Je n'en ai plus le courage, pas après toutes ces complications. Je crois que j'ai du le décevoir énormément, ou alors il en a tout simplement rien à foutre. Un "non" clair et définitif aurait été moins compliqué et nous aurait évité tout cela. J'ai sans doute rien compris de ses aller et retour, sans doute voulait il juste me consoler là où j'ai du voir une porte entre ouverte.

J'aspire à quelque chose de simple, j'ai déjà donné dans le compliqué. Il ne veut pas, je ne veux pas le forcer, dans une relation il faut être deux à y croire. Je ne peux pas me permettre avec ce que je ressens pour lui, de me réveiller avec lui demain ou plus tard, et d'avoir le commentaire que finalement il regrette, qu'on a fait une bêtise ou qu'alors ça ne fonctionne pas et qu'il me l'avait bien dit. Je ne veux pas le harceler, j'ai déjà l'impression d'en avoir trop fait, je crois que je ne suis pas prête de mette de nouveau mes sentiments sur la table avant bien longtemps.

Maintenant oui, juste lui dire que j'en ai ras le bol de tout cela, et qu'il me laisse pleurer en paix. C'est la faute de personne si j'ai des sentiments pour lui et qu'il ne peut/veut pas les partager, peut être que finalement ses dires n'étaient que des mensonges.

Bref, je ne sais plus quoi penser et je ne veux plus rien penser. Je suis blessée, maintenant je ne saurai jamais s'il revient vers moi si c'est réellement ce qu'il veut ou si c'est par culpabilité ou par pitié de me voir l'âme en peine. Je crois qu'avec ces aller-retours quelque chose s'est cassé en moi, peut être la confiance en l'autre.
    Dernière modification par Flameche ; 09/09/2014 à 03h34.

Merci à vous tous et toutes pour vos messages, ici ou ailleurs.
    Des échanges précieux et enrichissants comme toujours.

Prenez-bien soin de votre chéri(e) on sait trop combien il est précieux d'avoir enfin trouvé celui ou celle qui nous convient quant on a traversé des épreuves difficiles

La vie continue.
    Dernière modification par Flameche ; 09/09/2014 à 03h16.

Primo Solo
    Merci les filles,

Non ce n'est pas encore mon compagnon et je refuse de le mettre dans la catégorie ami, c'est quelqu'un de spécial pour moi car c'est l'homme dont je suis amoureuse. J'entends tout cela, j'ai pris du temps pour y réfléchir, et plus j'y réfléchis plus mes sentiments pour lui se renforcent et moins je comprends.

Bien sur je suis consciente de tout cela, mais demain c'est peut être moi qui aurait une maladie grave, qui serait dans une chaise et lui qui devra s'occuper de moi. On ne sait jamais de quoi demain sera fait, même avec quelqu'un du même âge. J'ai une amie qui a perdu son mari pendant ces dernières vacances, il avait 46 ans, bonne santé, crise cardiaque. Elle se retrouve veuve. Est ce parce qu'on doit mourir un jour qu'il faut s'interdir de vivre ? Faut il que je demande à la prochaine personne dont je suis amoureuse sa fiche médicale pour être sure ?

Je ne sais pas combien de temps il va "tester" et si c'est le cas, de mon coté ça fait longtemps que je l'aime et que j'ai réfléchi au sujet, je ne peux pas faire plus, je ne sais pas le rassurer plus, je ne sais plus comment faire ... Des semaines que ça dure et je m'abime, il va gagner à ce que je parte, je sorte de sa vie, le coeur en miettes mais tant pis, finalement si c'est ce qu'il souhaite.
    C'est exactement ce que je me suis dit en te lisant. De plus, quand tu vois certains couples célèbres avec au moins 30 ans de différence d'âge entre les deux, 17 ans cela paraît ridicule à côté. C'est dommage qu'il mette une telle barrière mais bon, à chacun sa vision des choses.

Discussions similaires

1. Nouveau compagnon PN ou bipolaire
    Par Aurelie774 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 237
    Dernier message: 22/03/2015, 16h53
  2. Nouveau compagnon PN ou bipolaire
    Par Aurelie774 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2014, 13h05
  3. quand presenter son nouveau compagnon
    Par woodgirl dans le forum Enfants Education
    Réponses: 12