Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 42

Discussion: Le problème vient de moi ou de lui ?

Super Solo Avatar de jaliro
    Citation Envoyé par Kristof78 Voir le message
    Oui c'est l'amour vache
    sauf que c'est même pas de l'amour là ...
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Supra Solo Avatar de 2anges
    exemple classique du dialogue de sourd ....

d'un coté on parle pas vraiment de l autre on écoute pas vraiment non plus ....et au final les deux pleure que c est la faute de l autre .

la faute a qui ?? au deux !....

un peut comme dans toute les séparation .......(aprés faut pouvoir admettre ses propre tord ....c est là ou pour certain ça coince)
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Super Solo Avatar de jaliro
    Citation Envoyé par calissi Voir le message
    Je suis bête en fait. Vous avez raison. Pourquoi accepter tout ça et espérer qu'il est une illumination. Il ne comprend pas ma souffrance puisque c'est moi qui le fait souffrir... après 8 ans de galère avec les hommes, je l'ai rencontré et j'ai voulu y croire. J'ai peut être tout simplement besoin d'être aimé et je m'accroche aux bons souvenirs espérant qu'il va se réveiller. Au fond en est til capable ????
    là aussi tu te déprécie ... tu n'es pas bête d'être dans cette situation. C'est lui qui agit de la sorte, ça n'est pas toi la responsable.
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Primo Solo
    2anges je suis d'accord. C'est un dialogue de sourd cette histoire.
    Moi je pars du principe que personne à tord et personne à raison. On a tous un passé, un caractère, un ressenti qui nous font réagir et penser d'une certaine façon.
    Moi je comprends son point de vue mais il ne comprend pas le mien et reste buté.
    Alors je me remets sans cesse en question. Et j'essaie de comprendre mais je suis usé. ..

Moyen Solo
    Non tu es pas bêtes tu es juste sous influence, les pervers narcissique sont un peu comme des gouroux, ils ont une emprise forte sur leur proix en appuyant sur leurs blessures et leurs faiblesses. Tu n'es pas une faible non plus mais ta peur de l'avenir te bloque etc..
    Si tu lui a bien dit les choses clairement et qu'il ne veut pas faire d'effort, (a mon avis il en fera pas car ce type de personnage n'en fait pas, trop accès sur eux même) alors prend ta décision. Nous ne sommes pas la pour t'influencer, mais aucun amour ne mérite, ce type de traitement.

Primo Solo
    Oui jaliro c'est un de mes gros problème ça. Je me déprécie...

Supra Solo Avatar de 2anges
    Citation Envoyé par TTPARIS Voir le message
    Non tu es pas bêtes tu es juste sous influence,.............

les pervers narcissique sont un peu comme des gouroux, ils ont une emprise forte sur leur proix en appuyant sur leurs blessures et leurs faiblesses. Tu n'es pas une faible non plus mais ta peur de l'avenir te bloque etc....

Si tu lui a bien dit les choses clairement et qu'il ne veut pas faire d'effort, (a mon avis il en fera pas car ce type de personnage n'en fait pas, trop accès sur eux même) alors prend ta décision. Nous ne sommes pas la pour t'influencer, mais aucun amour ne mérite, ce type de traitement.

une analyse psycho en quoi 15..... 20 poste et la pathologie et là !!! ......le fameux PN .!!!

"problème résolut suivant .....!!
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Supra Solo Avatar de ennovy
    Je suis bête en fait. Vous avez raison. Pourquoi accepter tout ça et espérer qu'il est une illumination. Il ne comprend pas ma souffrance puisque c'est moi qui le fait souffrir... après 8 ans de galère avec les hommes, je l'ai rencontré et j'ai voulu y croire. J'ai peut être tout simplement besoin d'être aimé et je m'accroche aux bons souvenirs espérant qu'il va se réveiller. Au fond en est til capable ????

Je ne sais pas s'il en est capable (car je ne le connais pas) mais....

dans ta balance de souvenirs, y a-t-il plus de bons souvenirs que de mauvais ?

Et puis, imagines vivre auprès de lui quelques années encore, à coup de "tais-toi, tu n'as rien à dire d'intéressant" ou "encore une fois, tu as tort, comme d'hab !".... crois-tu que ce sont des phrases pleines d'empathie, de bienveillance ? Qu'il te laisse une place ?

Plus tu resteras à subir ce traitement, plus tu seras abîmée et tu risques d'être détruite.

Il faut parfois plusieurs années pour reprendre confiance en soi, mais cette confiance (du moins au début) est fragile et elle risque de redescendre d'une flèche en entendant des paroles comme les siennes.

Et je suppose que plus il t'accable, plus il se renforce !!!

Alors, le secret, c'est de te respecter toi-même afin qu'une autre personne te respecte à son tour. Lui, il n'a pas de respect pour toi, par contre il a besoin de toi pour se sentir "fort"...

Primo Solo
    Ennovy disons que plus je suis mal, plus j'ai un manque de confiance en moi et plus il va essayer de me rebooster, de m'aider. Et dès que je vais mieux, la il commence ses phrases assassinent, ces mots durs. Que de toute façon si j'y arrive c'est grâce à lui etc.
    J'ai l'impression qu'il ne supporte pas mon indépendance et que je puisse avancer dans la vie sans lui.

Supra Solo Avatar de ennovy
    Il a peur si tu prends ton envol ?

Mais parce qu'il sait que plus tu te sentiras mieux et en te faisant confiance en toi et bien tu risques de te détourner de lui parce qu'il te tire vers le bas (sans t'en rendre compte).

Cela s'appelle faire un travail de sape .... doucement tu vas croire en ses paroles, et t'en convaincre (si jamais tu n'as pas gagné suffisamment confiance en toi, mais aussi en estime de toi).

Super Solo Avatar de Ticia40
    ...
    Dernière modification par Ticia40 ; 16/03/2015 à 19h46.
    "Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile... quand on est con c'est pareil..."

Super Solo Avatar de Ticia40
    Un peu comme le syndrome de Stokholm...
    Au fond de toi tu sais déjà si cette situation est saine ou pas vu que tu viens ici avec tes doutes... écoutes ta petite voix intérieure.
    "Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile... quand on est con c'est pareil..."

Super Solo Avatar de Melhy
    Bonjour à tous

C'est une histoire très longue alors je vais essayer de faire court....

Cela fait aujourd'hui plus de 2 ans et demie que je suis avec mon copain mais la relation a été entrecoupé de plusieurs ruptures, beaucoup beaucoup de ruptures.
    Pour expliquer moi je suis quelqu'un qui suit très méfiante et qui n'arrive pas à accorder sa confiance. J'essaie mais je forme un mur de barrière pour ne pas souffrir.
    Je l'ai rencontré sur un site de rencontre, il cherchait du sérieux, moi aussi. Seulement 3 mois après je me rends compte qu'il continuait à se connecter.
    Inutile de vous dire que vu comme je suis à partir de là tout est parti en vrille. Je me suis mis dans la tête que c'était quelqun en qui je ne pouvais vraiment pas avoir confiance. J'étais déjà attaché et au lieu de le quitter je me suis en quelques sortes venger...
    Hello Calissi (j'adore ton pseudo, cela me rappelles une de mes séries préférées )

Bref!...c'est une histoire qui commençait sur des bases, comment dire.....mouvantes...
    Perso, je ne suis pas jalouse, mais fière (sale défaut pourri j'avoue...). Avez-vous parler du fait qu'il se reconnectait sur le site de rencontre?
    Car soit, il avait réellement un truc à se reprocher, soit, il voulait voir si ton compte était encore actif, va savoir

Quand bien même, tu as choisie de faire perdurer cette relation...la sauce avait pris , malgré tout. Une relation passionnelle ok mais pas constructive.
    L'un comme l'autre semblait bien échaudé et peut-être pas si prêt finalement à entamer une relation saine.

Comment construire quelque chose de positif sur des bases si fragiles?

Je plussoie forcément les messages de mes co-PS précédent, en disant que cette relation est morte dans l’œuf.
    Une relation doit-être basée sur la confiance, même si effectivement, cela se construit au fil du temps à coup de preuves d'amour et de complicité. La passion ne dure qu'un temps et la raison, lorsqu'elle arrive, peut engendrer tout ces conflits.

Je suis navrée de te dire que la communication est rompue et qu'à partir de là , il n'y a pas 36 solutions.

Je n'ai pas la vérité infuse, mais avec toutes mes confuses car j'aurais préféré te dire que tout allait s'arranger...

Courage à toi
    « L’orage rajeunit les fleurs. » (C. Baudelaire )

Super Solo Avatar de guess
    ce n'est pas être bête que d'aimer quelqu'un,seulement s'apercevoir que l'on aime la mauvaise personne pour X raisons c'est douloureux et ça prend du temps..un bourreau n'existe que s'il y a une victime..Alors deux solutions où tu te fais respecter et tu le recadres sec ,ou tu le next! Pas le choix à mon avis...
    Ce que les autres te reprochent...Cultive le! C\'est toi!!

Supra Solo

Je n'arrive pas à savoir si le problème vient de moi ou de lui. Il peut aussi être très méchant verbalement et a déjà piqué des colères que je ne digére pas.
    S'il est en colère et qu'il ne contrôle pas ses émotions c'est toujours de ma faute. S'il n'est pas bien c'est de ma faute. S'il a besoin de moi et que je ne peux pas être la de suite pour lui ce n'est pas normal, et donc je ne l'aime pas.... je n'en fais jamais assez.

Je suis quelqu'un qui n'a pas confiance en moi et il ne m'aide pas du tout à me sentir mieux. Pourtant il a de bons côtés. Seulement j'ai l'impression que quelque chose cloche chez lui. Et que c'est comme docteur jekil et mr hyde...

Je ne suis pas parfaite loin de là mais je suis perdue. Je l'aime mais depuis longtemps j'ai une petite voix dans ma tête qui me dit de fuir, que malgré ses bons côtés il me détruira. Mais je ne sais pas si je dois écouter cette voix. Si c'était moi qui avait un problème ? Je ne suis pas facile à vivre non plus, j'ai du mal à communiquer, je vis seule avec ma fille depuis 8 ans. Je fuis le conflit.

Je peux pas tout expliquer ce serai trop long mais en me lisant, qu'en pensez vous ?
    bien lui il se transforme en dr jekyll ou mr hide à ses heures et toi tu entends une petite voix..... donc oui y 'a surement un souci
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Grand Solo Avatar de rineva
    Ce n'est pas de l'amour, mais de l'emprise.
    As toi de savoir combien de temps tu es prête à souffrir pour en arriver à réussir enfin à le quitter définitivement.
    Vu ce que tu décris, ça m'étonnerait qu'il puisse changer ou se remettre en question.
    Il n'a pas à te traiter comme ça. Il ne te considère pas et ne te respecte pas en tant que personne et semble autocentré. Il s'appuie sur ta culpabilité et ton manque d'estime pour te "tenir".
    Fait toi aider si tu ne parviens pas à le quitter.
    Pour éviter aussi de retomber dans les mêmes schémas, je ne sais pas comment étaient tes relations passées...
    Bon courage. C'est pas une vie.

Moyen Solo Avatar de Muscade92
    On s'en fiche de savoir (en première lecture) si il a une pathologie ou tout autre pb ... Ce qui compte c'est ton ressenti ... Une vie à deux c'est fait pour apporter de la douceur, du réconfort, du bien être ... Bien sur les engueulades existent mais ça ne doit pas devenir un mal être et une remise en cause en continu de soi même ...
    Il peut y avoir des passages à vide, ou l'autre est plus difficile à cause de soucis au boulot etc ... Mais si l'autre fait un "art de vivre" de t'enfoncer perpétuellement ... Où est le bonheur ?
    Tu te rattaches aux souvenirs, à ceux qui sont jolis ... Y en a t il des récents et en "quantité" suffisante ? Je ne dis pas qu'il faut fuir au premier "sursaut" sinon ce ne serait pas de l'amour non plus ... Mais ce que tu décris de ta relation parait tellement pencher vers le négatif ... Alors bien sur, si tu ne te raccroches qu'aux bons moments du début ... J'ai envie de te dire qu'il y en a toujours sinon l'histoire n'aurait jamais existé !
    Pense à toi, fais le point ... Regarde surtout ce qu'est pour toi une relation de couple, ce que tu en attends "humainement" ...

Super Solo Avatar de laetizag
    Écoute ta petite voix intérieure... C'est elle qui te guide vers les décisions qui te correspondent... C'est souvent difficile mais nécessaire. Quand on ne sent pas les choses, lorsque l'on ne parvient pas à accorder sa confiance (ou qu'elle a été perdue), il semble bien difficile de pouvoir construire une relation dans la sérénité.
    Plein de pensées pour toi.
    J'ai rencontré quelques peines, j'ai rencontré beaucoup d'joie ; c'est parfois une question d'chance, souvent une histoire de choix. (Grand Corps Malade)

Primo Solo
    Bonjour Melhy,

Oui effectivement on en avait parlé de ses connections sur le site. Il me disait qu'il y avait rien,, , qu'il s'était fait des amies dessus.

C'était probable tu me diras mais je lui ai bien fait comprendre que ça ne me convenait pas. Il comprenait pas mon point de vue (comme dhab...) et a continué.
    Donc quelques jours après je me suis connecté avec un ancien faux compte et j'ai vu qu'il continuait. Je l'ai incendié et il a compris que le faux compte c'était moi....
    J'ai refusé de me griller en disant que c'était le mien jusqu'au jour où je lui ai avoué.
    De la c'est lui qui avait plus confiance.
    Faut dire que ce compte était l'inverse de ce que je suis à la base. Je l'avais créer pour en espionner un autre, qui me prenait pour une c.... des années auparavant. Donc en gros un profil d'une meuf qui ne cherchait que des PQ.

Franchement je lui ai donné le bâton pour me faire battre. J'en avais tellement marre de ces mecs qui se croient tout permis, qui croit pouvoir s'amuser avec les meufs, que je me suis enterrée toute seule en la jouant espionne.

C'est de là où tout a basculer. Plus confiance ni moi ni lui. Par contre il avait déjà commencer auparavant à me faire des petites remarques sur ma façon d'être, ou sur mon physique, ou sur ma façon de parler. Jy pretais attention sans vraiment m'y attarder. Mais depuis quelques temps elles me reviennent en tête. ..

Au moins, point positif, jai ttellement fait une introspection que cette relation m'aura au moins servi à comprendre beaucoup de choses sur moi même. Conscientes et inconscientes. A moi de continuer à y travailler avec une aide extérieure pour réussir à avancer sans lui dans les pattes. .. ça c'est pas encore gagner, puisqu'il me laisse pas partir bien longtemps etje ne suis pas encore assez forte pour rrésister. ... (ça m'énerve d'en être consciente en plus... )

Primo Solo
    Rineva ma première relation amoureuse (j'avais 16 ans) c'est terminé comme celle la (En pire)
    Je pense qu'elle m'a sérieusement amochée.
    J'étais déjà méfiante, , alors inutile de te dire que quand j'ai vécu ça a 16 ans, j'ai totalement perdu le peu de confiance que j'avais en moi et en l'être humain.

A partir de là, plus de confiance en personne. De plus en plus de méfiance. De plus en plus de renfermement.

J'ai au moins rencontré une belle personne sur mon mon chemin. Mon ex, le père de ma fille. Mais peuchère je lui en ai fait bavé, c'était test sur test, je le repoussais dans ses limites pour voir s'il avait un demon cachait en lui.... heureusement pour moi, ce ne fut pas le cas....

Discussions similaires

1. VTF à St Maxime : qui vient ?
    Par sylvia87 dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2011, 14h33
  2. "Comme çà vient"
    Par paolo dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2009, 08h53
  3. qui vient sur le tchat ?
    Par maevaetmoi dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 0