Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 3 PremièrePremière ... 23
Affichage des résultats 41 à 56 sur 56

Discussion: La vacuité des sentiments

Super Solo Avatar de kipeuleplu
    Citation Envoyé par stefg92 Voir le message
    Pffffff 06, y a vraiment du taf.......
    merci pour ce point sur 06 ,mais ta pas repondue

Citation Envoyé par Vass Voir le message
    Oui.
    vla la vacuité de la reponse

du coup j ai envie de repondre et oui mais non,bien au contraire
    Dernière modification par kipeuleplu ; 14/05/2015 à 16h37.
    si la vérité blesse,le mensonge tue

Primo Solo Avatar de chouppette
    Citation Envoyé par kipeuleplu Voir le message
    La vrai magie moi je trouve , c est l illusion de réciprocité que peu su-cité l'autre
    pas du tout d'accord. Vivre dans l'illusion n'est pas éternel, tôt ou tard, on se rend compte de l'illusion et là, attention à la réaction.

Pour moi, la vraie magie, c'est travailler sans cesse ensemble pour entretenir cet amour que l'on partage, car la simple pensée de le ou la perdre nous brise le coeur.

Supra Solo
    l'illusion, le virtuel etc ouais des trucs d'actualité quoi pour planer quoi

sinon t'es magicien toi ?
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Supra Solo
    -https://www.youtube.com/watch?v=Sae3ocnkv1s
    allez Kip on bouge bouge
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Super Solo Avatar de Melhy
    Tout dépend notre personnalité, passif etc...Quand au départ, j'ai l'impression que ça colle, j'y vais puis parfois ça décolle ou grand vide sidérale, petite déception ou pas...vacuité, non vacuité, il faut d’abord s'être lancée pour pouvoir en juger.

Les montagnes russes redescendent toujours un peu à un moment, après comme nous le savons , l'important ce n'est pas la chute , mais l’atterrissage et parfois, il peut s'avérer positif Et si il y a bien un truc que je ne supportes pas , c'est me rendre compte que je me suis trompée sur la "marchandise"

Beaucoup de bonnes choses ont été dites ici, le passif, la famille déjà créée fait que consciemment ou non, nous sommes devenus un peu plus exigeants, un peu plus égo-centrée sur ce que nous recherchons, ce que nous voulons ou ne voulons pas....On y crois, puis on y crois plus..
    « L’orage rajeunit les fleurs. » (C. Baudelaire )

Primo Solo Avatar de TheJoker
    Citation Envoyé par kipeuleplu Voir le message
    hello poto
    pas si vaste
    amours toujours et eternelle ou amour circonstancier et aléatoire?
    Ahhh !!! C'était juste ça la question ! Facile !

Au départ, c'est toujours Amour avec passion et éternité ("l'amour ne veut pas la durée seulement instant et éternité"), la flamme brûlante, les nuits torrides, etc.

Et après, inexorablement:
    1/ au lieu de la belle nuisette ou de la tenue d'Eve, le pyjama (ou pire le survêt') fait son apparition,
    2/ l'épilation devient "circonstancielle et aléatoire",
    3/ la nuit torride devient "faudrait pas y passer la nuit... j'ai une grosse journée demain"...

... enfin bref, l'Amour devient alors cette chose magnifique qui arrive entre 2 êtres qui choisissent de "construire ensemble", de dépasser ce vil instinct de passion... l'Amour devient routinier, laborieux, platonique... chiant !
    La vie n'a qu'un charme vrai : c'est le charme du Jeu. Mais s'il nous est indifférent de gagner ou de perdre ? (Fusées, Charles Baudelaire)

Grand Solo Avatar de Manda
    Avant que le père de mon fils ne me quitte, je pensais que les sentiments étaient le ciment du couple, un ciment permanent, indestructible.
    Or, j'avais tort n'est-ce pas ? Alors pour accepter la séparation j'ai changé d'avis. Aujourd'hui je dissocie totalement l'amour et la relation, car je crois que l'amour n'a pas de date d'expiration, il évolue, se transforme, il est enfant de bohème, et n'a jamais jamais connu de loi . Et la relation, elle ne se base plus essentiellement sur l'amour, c'est beaucoup plus compliqué que ça, et c'est un équilibre fragile à entretenir avec bienveillance.
    La conclusion de tout cela, c'est que mes chances de vivre une longue relation de couple se sont drastiquement amenuisées à mon avis.
    Kind of nice to meet you.

Grand Solo Avatar de Camembert2
    Citation Envoyé par Aomamé Voir le message
    L'amour, le sentiment amoureux si il est bien question de cela ici, n'a pas pour moi une notion acquise dès les premiers instants, je ne peux pas concevoir l'idée de me dire "c'est bon, j'aimerai toujours", une certitude comme celle-ci me laisse perplexe ... L'amour pour moi ça bouge, ça fait des détours, ce n'est pas lisse, il y a un aspect qui n'est pas maîtrisable dans ce sentiment.

Pour moi l'amour ça peut venir comme ça peut partir, comme ça peut se déliter ou s'user. Je ne crois pas en la notion d'éternité tout d'abord parce que nous-mêmes, nous ne sommes pas éternels. Pour moi, l'amour ça se vit au présent.
    Je compare souvent le sentiment amoureux à quelque chose de vivant , si on ne le nourrit pas il peut s'éteindre et mourir comme tout ce qui vit ...

Je ne prête pas à cette pensée quelque-chose de négatif ou de lourd ... Après tout on sait très bien qu'on mourra tous un jour et on n'est pas obligé non plus d'y penser tous les jours mais on sait que c'est là, que ça arrivera ...Cela devrait nous pousser à vivre en vérité les choses au présent et pourtant ce n'est pas pour cela que c'est simple et qu'on n'y arrive forcément.

C'est peut-être ce qui effraie un peu dans le fait d'aimer, c'est un verbe qui quand il se vit ne comporte aucune certitude, des désirs oui, de l'envie oui, mais des certitudes je ne pense pas. Et d'ailleurs lorsqu'on en a, elles peuvent être rapidement bousculées, malmenées car aimer ça demande un aller-retour, et on n'est jamais maître de l'autre. Aimer c'est être libre que cela cesse aussi ... Aimer c'est rencontrer d'autres formes d'aimer en face de soi qui re-questionne également notre façon d'aimer personnelle.
    Je ne sais pas si je suis très claire en fait

Je n'énonce pas des vérités mais ce à quoi me fait penser ton questionnement, ce que ça m'évoque, ce que ça questionne en moi ...
    Plus jeune je m'imaginais que ce sentiment était éternel ... Il faut dire qu'on nous le vend, qu'on nous éduque également un peu dans cette idée (pas forcément nos parents d'ailleurs, je pense au sens plus large : littérature, cinéma ...). Finalement, n'essaie t'on pas de coller à cette image inconsciemment ? Je veux dire par là que l'amour c'est quoi au final ? Finalement, ça s'expérimente, ça se vit mais ça ne se définit pas vraiment non ?

ça se trouve je suis complètement hors sujet
    Pas du tout ! C'est très réfléchie.
    « Nul ne peut être assuré de triompher de l’amour, s’il ne se soumet en tout à sa volonté » Guillaume IX de Poitiers.

Petit Solo Avatar de Bilbo77
    Citation Envoyé par Aomamé Voir le message
    L'amour, le sentiment amoureux si il est bien question de cela ici, n'a pas pour moi une notion acquise dès les premiers instants, je ne peux pas concevoir l'idée de me dire "c'est bon, j'aimerai toujours", une certitude comme celle-ci me laisse perplexe ... L'amour pour moi ça bouge, ça fait des détours, ce n'est pas lisse, il y a un aspect qui n'est pas maîtrisable dans ce sentiment.

Pour moi l'amour ça peut venir comme ça peut partir, comme ça peut se déliter ou s'user. Je ne crois pas en la notion d'éternité tout d'abord parce que nous-mêmes, nous ne sommes pas éternels. Pour moi, l'amour ça se vit au présent.
    Je compare souvent le sentiment amoureux à quelque chose de vivant , si on ne le nourrit pas il peut s'éteindre et mourir comme tout ce qui vit ...

Je ne prête pas à cette pensée quelque-chose de négatif ou de lourd ... Après tout on sait très bien qu'on mourra tous un jour et on n'est pas obligé non plus d'y penser tous les jours mais on sait que c'est là, que ça arrivera ...Cela devrait nous pousser à vivre en vérité les choses au présent et pourtant ce n'est pas pour cela que c'est simple et qu'on n'y arrive forcément.

C'est peut-être ce qui effraie un peu dans le fait d'aimer, c'est un verbe qui quand il se vit ne comporte aucune certitude, des désirs oui, de l'envie oui, mais des certitudes je ne pense pas. Et d'ailleurs lorsqu'on en a, elles peuvent être rapidement bousculées, malmenées car aimer ça demande un aller-retour, et on n'est jamais maître de l'autre. Aimer c'est être libre que cela cesse aussi ... Aimer c'est rencontrer d'autres formes d'aimer en face de soi qui re-questionne également notre façon d'aimer personnelle.
    Je ne sais pas si je suis très claire en fait

Je n'énonce pas des vérités mais ce à quoi me fait penser ton questionnement, ce que ça m'évoque, ce que ça questionne en moi ...
    Plus jeune je m'imaginais que ce sentiment était éternel ... Il faut dire qu'on nous le vend, qu'on nous éduque également un peu dans cette idée (pas forcément nos parents d'ailleurs, je pense au sens plus large : littérature, cinéma ...). Finalement, n'essaie t'on pas de coller à cette image inconsciemment ? Je veux dire par là que l'amour c'est quoi au final ? Finalement, ça s'expérimente, ça se vit mais ça ne se définit pas vraiment non ?

ça se trouve je suis complètement hors sujet
    tu as exprimé là ce que je pense au plus profond de moi, sors de mon corps
    Apprends d'hier, vis pour aujourd'hui et espère demain

Grand Solo Avatar de Camembert2
    Je crois en l'âme soeur. Aussi, mon intervention est-elle une vue classique, de celle que l'on peut lire ou regarder sur les écrans.

Les sentiments, nous en avons ou pas. Et si nous en avons, tout dépend aussi de leurs degrés. Les sentiments dépendent de notre personnalité. Peut-être aussi de notre âge. Le point de vue, l'opinion, peut s'éroder, être en perte de confiance. Tout dépend de notre vécu.

Notre éducation, notre vécu, notre croyance. Les sentiments, c'est aussi une question de foi.

En amour, c'est un duo qui interagit. Quotidiennement. Intimement. Il n'y a pas de mensonges, toutes nos actions, réactions, sont connues par notre partenaire. Le temps vient affermir la relation, car les sentiments se développent. Le temps vient procurer des souvenirs. Sentiments, souvenirs, c'est un duo qui cimente.

Aucune prétention à intervenir pour vous orienter sur mon opinion, ma croyance au couple. Le coup de foudre, je connais. Je l'ai eu. Indéniablement dès le début. Il y a eut une fin de nature biologique. Après avoir vécu cela, j'en suis resté à croire au possible. Au domaine du possible. Qu'avais-je d'autre dans l'existence ? Aucune autre perspective aussi haute, aussi forte, aussi intense dans l'existence.

Tout est possible. J'en suis arrivé à cela : tout est possible. Ce qui s'est produit une fois, peut aussi arriver de nouveau.

Je ne vois pas comment des sentiments peuvent disparaître, mis à part un gros "choc" (biologique, valeurs, moral - moral ? hummm ). Eprouver pour quelqu'un, ce n'est pas rien. Ca n'arrive pas comme cela, cela ne peut donc pas se dissiper sur un souffle (mis à part celui de la vie). J'écris cela, mais tout dépend de votre personnalité. Il y a de la magie dans l'existence. Même si je suis rationnel, les sentiments sont d'un domaine irrationnel.

Vous l'aurez compris, je suis un sentimental . Les sentiments sont sur le dessus de mes valeurs, d'être jugés aussi. Ils me portent au-delà de ma raison. Ils n'ont pas de limites, pas de frontières. Les sentiments sont, je crois, le seul élément qui viennent de soi. Ils me font agir, me comporter, m'exalter. Spontanément. Les sentiments m'irriguent. Tout cela vient de moi. Ce que j'apporte. Et si, avec moi, il y a une femme qui a cette sentimentalité ? C'est => feux d'artifices

Entendu, le quotidien peut venir éroder mon envolée. Et encore ! La aussi, tout va dépendre du quotidien. Comment il se vit.

Sentiments ? C'est un de mes 4 "S".
    « Nul ne peut être assuré de triompher de l’amour, s’il ne se soumet en tout à sa volonté » Guillaume IX de Poitiers.

Citation Envoyé par lliham Voir le message
    [/B]
    La preuve en est, combien de couple restent ensembles mais se font chier?
    C'est bien qu'il ya de l'amour quelque part? non
    ba oui ,c est bien connue ,quand on aime on se fait chier

Citation Envoyé par lliham Voir le message
    [/B]parce que vacuité des sentiments j'ai beau chercher ça veut rien dire, "un sentiment vide"
    rhalala que c est premier degre (j ai meme pas le droit de faire mon poete a deux sou pffff)
    alors vide-sentiment donc pourquoi(ou est ce que ) on se vide de sentiment (avant de devenir un sentiment vide en effet) (ok a deux sou)

Citation Envoyé par Manda Voir le message
    La conclusion de tout cela, c'est que mes chances de vivre une longue relation de couple se sont drastiquement amenuisées à mon avis.
    eh ben si ca se trouve ,y en a un (ou une hein )qui va faire que (peu etre) ,il va te dé-drastiquer (pasque le sentiment il te demande rien pour naitre ndlr)

Citation Envoyé par Bilbo77 Voir le message
    sors de mon corps
    petit aparté ,ca m a toujours fait rire de lire ca de la part d un homme (et contracter le corps)

Super Solo Avatar de luluberlu
    Citation Envoyé par catleya Voir le message
    Tout meurt un jour plus ou moins lointain.
    A partir de ce lucide constat, tu peux ne croire en rien (puisque finalement tout est vain) ou vivre en ne se posant pas la question de la finitude.
    Quand on est amoureux on voudrait que ça dure toujours parce qu'on est bien ou qu'on a peur, mais c'est juste un sentiment du moment, viendra bien un moment où des difficultés apparaîtront.
    Après les difficultés se résolvent à deux ou pas. Je pense peut-être à tort qu'en vieillissant on se connaît mieux et qu'on voit plus vite les défauts de l'autre en sachant ceux que l'on pourra supporter ou non
    Jamais rien n'est gagné...Il y a des moments de calme et des tempêtes que l'autre ne voit et ne vit pas forcément.. Une seule chose dont je suis sûre, c'est qu'il faut se parler.. encore faut-il être avec quelqu'un qui accepte de mettre les choses à plat...

Sinon, je suis fleur bleue et je suis toujours "à fond" !

Le forum ferme ses portes à compter du mercredi 20 mai 2015.....

vla un belle exemple de vacuité de sentiment

ils zon kiffais,il kiffe plus et je suis sur qu il on quand même encore de l affection pour le truc,mais ,l envie n y est plus,et quand y a pas l envie,y a pas de solution....

merci en tous cas c étais sympa

Super Solo Avatar de -ju
    Coucou!
    bon moi avant que ça ferme, je lis ce sujet et réponds, parce que j'ai des choses à dire!
    "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé on s'écrase." ;)

Super Solo Avatar de -ju
    Bon ça va pas devenir une habitude mais envie de répondre et pas le temps de tout lire.

Vacuité des sentiments, ce que j'en pense et bien pour moi c'est un bel oxymore, deux termes contradictoires mis ensemble.
    Car pour moi si quelque chose a bien du sens, de la force, de la beauté ce sont les sentiments.

Sur la question de leur temporalité, de leur persistance, il y aurait beaucoup à dire.
    Sur l'illusion aussi, car justement parfois on confond.

après si tu parles de ce que j'appelle de la consommation, du zappage, et bien là ça ne concerne pas uniquement les sentiments mais la société.
    Et je ne suis pas aussi pessimiste que toi, surtout après ce beau week-end.

voilà on ne continuera pas la discussion ici.
    kip, j'ai pas tes coordonnées mais d'autres les ont alors pourquoi pas continuer ailleurs.

Merci à toi, oui c'était sympa!
    "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé on s'écrase." ;)

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    vacuité des sentiments?
    mais c'est du vide? du rien? du zero, que dis-je du zero, du néant!!! de l'abyssal

et puis vas cuiter des sentiments. Qu'est-ce qui t'arrive? tu sais plus conjuguer le verbe cuire ou t'as pas dessaoulé encore, hein, c'est ça?

Nan, mais j'te jure, nous balancer des topics comme ça, tu m'étonnes que Nath, elle se navre!!!!!

p'tain, même toi tu me manqueras, j'voulais pas l'dire, mais...ce sont mes sentiments.. totalement vidés, ils m'ont rattrapée.
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Discussions similaires

1. Confusion des sentiments
    Par mambolilou dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/05/2014, 12h05
  2. Raison et sentiments
    Par Titoulou31 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 43
    Dernier message: 27/01/2013, 23h59
  3. Sentiments partagés
    Par Empad dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 7