Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 56

Discussion: La vacuité des sentiments

Petit Solo Avatar de mimichadou
    A ce jour, je suis très partagée sur cette notion d'amour qui dure toute une vie (avec la même personne). Comme dit plus haut et à juste titre, c'est fluctuant et la nature des sentiments évolue avec le temps. Après, mon éternel optimisme équilibre la balance dans le sens où j'ai envie et peut être besoin d'y croire.
    Suis fleur bleue moi.
    Tout dans la vie arrive pour une bonne raison. Il n'y a pas de hasard.

Enfin, celui qui saura reconnaître ma juste valeur et ce que je suis profondément est plus que le bienvenu. Parce que là, y'a eu un gros loupé
    Dernière modification par mimichadou ; 13/05/2015 à 12h57.

Super Solo Avatar de Hermyone
    Finalement, la vraie magie, c'est pas de ressentir le sentiment amoureux, c'est sa persistance (et sa simultanéité aussi, d'accord)
    C'est se réveiller le lendemain, le surlendemain, et le sur-surlendemain, avec la même soif de l'autre.
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Oui c'est un peu ça.

Moyen Solo
    Citation Envoyé par mimichadou Voir le message
    A ce jour, je suis très partagée sur cette notion d'amour qui dure toute une vie (avec la même personne). Comme dit plus haut et à juste titre, c'est fluctuant et la nature des sentiments évolue avec le temps. Après, mon éternel optimisme équilibre la balance dans le sens où j'ai envie et peut être besoin d'y croire.
    Suis fleur bleue moi.
    Très jolie mentalité, je dit +++++

Super Solo Avatar de kipeuleplu
    Citation Envoyé par Hermyone Voir le message
    Finalement, la vraie magie, c'est pas de ressentir le sentiment amoureux, c'est sa persistance (et sa simultanéité aussi, d'accord)
    C'est se réveiller le lendemain, le surlendemain, et le sur-surlendemain, avec la même soif de l'autre.
    Ok
    mais n ayant jamais la certitude de cette simultanéité ,on est dans l illusion que sucite l autre
    Et la permanence du sentiment ne peu être jauger que si on ressent de l autre un sentiment amoureux qui "validerais" cette simultanéité
    La vrai magie moi je trouve , c est l illusion de réciprocité que peu su-cité l'autre
    Dernière modification par kipeuleplu ; 13/05/2015 à 18h26. Motif: mon mobil est nul en traitement de texte et j ai rien compris quand me sui relu :)
    si la vérité blesse,le mensonge tue

Grand Solo Avatar de maricielle
    salut kip... ça fait un bail !!! hein !!!

bon réponse :
    quand l'habitude et la routine prennent le dessus les sentiments s'affadissent et s'amenuisent petit à petit... donc un bon coup de peps de temps en temps et ça devrait durer un bon bout de temps...

biz

Supra Solo Avatar de raheny
    c'est horrible ta question
    se dire que les sentiments forts du début doivent se muer en une tendresse bien veillante douceureuse
    je peux pas ça me rend triste et j'en veux pas

mais voilà comme tu dis faut que ce soit reciproque l'envie de maintenir des sentiments forts et l'envie de l'autre
    ça demande qu'on se dise que finalement un ptit coup de pep's c'est necessaire
    l'autre pas acquis et pas un meuble

la tendresse elle prend plus de temps à s'installer et elle est tellement precieuse
    elle vient en ciment pour que ça tienne malgrés l'usure
    mais si le mur est là sans qu'on le regarde le touche le fasse vivre
    c'est bien mais c'est triste un peu
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Supra Solo
    la vacuité c'est moche
    la relation de couple çà se construit à 2 parfois on se retrouve à 3 voir 4 , les sentiments aussi, et quand ça ne suit plus bien tout le monde connaît la suite de l'histoire
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Super Solo
    euh j'ai googeliser vacuité........ben ouais je savais pas ce que cela veut dire....

Définition : sans contenu, sans intérêt, vide...

Sans dec, kip, tu veux que je te refile un peu de prozac .......non parce que le titre.....

Sinon, si je ne me projette pas un peu, l'amour n'a aucun intérêt pour moi.....C'est d'ailleurs la, tout le problème.........ok, je fais une rencontre, j'ai un gros coup de coeur.......oui mais après....pour quel projet ? dans quel but ?

C'est une fois le but atteint que les soucis commence, il faut se renouveler, que le couple se renouvelle, je me demande d'ailleurs si finalement quand on se retrouve parents solo, est ce que c'est pas un peu parce que notre but inconscient est atteint..(avoir un enfant ou 2 ou 3 ou 10) et que finalement, on se sépare car le couple n'a pas réussit a se renouveler.........................non parce que, sans déconner........... l'amour dure 3 ans .......surtout si on a aucun projet commun pour le consolider, que cet amour est vide de sens et n'est que désir.... (après on donne à cet amour le sens que l'on veut mais c'est plus dur à nos ages quand on est parents de donner un tant soit peu le même sens, alors que jeune le sens est tout trouvé : un enfant, une famille).

Cela ne peut pas être pour moi, juste histoire de ne plus être seul parce que finalement la solitude....elle me dérange pas tant que cela, je suis bien avec....d'ailleurs moi je suis pas seul, je suis avec ma solitude ..... bon ok je retourne me coucher ....lol

oulala j'ai peur d'être hors sujet, je me demande si j'ai pas répondu en fonction de truc qui me travaille en ce moment plus qu'à la question ...
    Dernière modification par 06506283?? ; 14/05/2015 à 07h36.

Super Solo Avatar de stefg92
    Pffffff 06, y a vraiment du taf.......

Super Solo Avatar de catleya
    Citation Envoyé par kipeuleplu Voir le message
    Ok
    mais n ayant jamais la certitude de cette simultanéité ,on est dans l illusion que sucite l autre
    Et la permanence du sentiment ne peu être jauger que si on ressent de l autre un sentiment amoureux qui "validerais" cette simultanéité
    La vrai magie moi je trouve , c est l illusion de réciprocité que peu su-cité l'autre
    à ce compte là, tout n'est qu'illusion !
    Alors c'est vrai que les sentiments fluctuent, que l'on peut mettre en doute ses perceptions, que l'autre n'est d'ailleurs pas forcément un menteur et qu'il est sincère sur le moment X (c'est mieux X que T !), mais si tu doutes, tu ne vis plus !
    Je prescris un peu de lâcher-prise
    Laisse tomber la neige, on fera des boules demain...

Super Solo
    Citation Envoyé par catleya Voir le message
    à ce compte là, tout n'est qu'illusion !
    Alors c'est vrai que les sentiments fluctuent, que l'on peut mettre en doute ses perceptions, que l'autre n'est d'ailleurs pas forcément un menteur et qu'il est sincère sur le moment X (c'est mieux X que T !), mais si tu doutes, tu ne vis plus !
    Je prescris un peu de lâcher-prise
    bon sujet de contrôle continu le lâcher prise......mais le prof ne maitrise pas assez pour lancer le débat............catleya tu t'y colle ? j'attends ton topic

Grand Solo Avatar de Vass
    Oui.

Super Solo Avatar de Hermyone
    Citation Envoyé par kipeuleplu Voir le message
    OK, l'illusion de réciprocité est un bonheur sans fond. On sort de la magie là, on touche au miracle de Lourdes, non ?
    Mais je fais partie de ceux qui pensent que le sentiment amoureux n'a pas nécessairement besoin de l'illusion de réciprocité pour naître et persister.
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Déjà si tu pars du principe que tout est illusoire dans les sentiments, ben, on n'est pas rendus, hein...
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Primo Solo Avatar de TheJoker
    Kipeuleplu, my friend, sujet super intéressant, si tu me permets, je comprendrais plutôt le sujet comme : "Le sentiment amoureux comme moyen de combler la vacuité de notre existence."

Dans la majorité des cas, les gens "aiment-ils quelqu'un(e)" ou "trouvent-ils quelqu'un(e) à aimer" ?
    Par analogie : "Ont-ils envie de déguster un mets spécifique" ou "Ont-ils tout simplement faim et mangeront-ils le premier aliment plutôt à leur goût" ?

L'Amour, comme beaucoup de concepts philosophiques... chacun y met ce qu'il veut !

Pour ma part je ne peux aimer une femme sans les notions charnelle et passionnelle car je ne peux concevoir une personne autrement que comme "un tout" et non comme une "âme" dissociée d'un "corps". Je ne peux qu'aimer une personne à part entière : je ne sais pas "aimer" juste un fantasme, un écrit, une personnalité... j'aime (ou pas) une femme dans toutes ses composantes !

Et surtout - et c'est bien là l'essentiel je pense - je n'ai pas besoin d'aimer pour "combler un vide". Pas de mauvais jeu de mot hein lol !

Enfin bref, Kipeuleplu, ce sujet est tellement vaste qu'il vaut mieux en discuter un de ces jours lors d'une sortie... quoique non... je préfère largement quand on déconne (comme chez Ju) que lorsqu'on se prend trop au sérieux !!!
    La vie n'a qu'un charme vrai : c'est le charme du Jeu. Mais s'il nous est indifférent de gagner ou de perdre ? (Fusées, Charles Baudelaire)

Super Solo Avatar de kipeuleplu
    Citation Envoyé par Hermyone Voir le message
    OK, l'illusion de réciprocité est un bonheur sans fond. On sort de la magie là, on touche au miracle de Lourdes, non ?
    Mais je fais partie de ceux qui pensent que le sentiment amoureux n'a pas nécessairement besoin de l'illusion de réciprocité pour naître et persister.
    alors que moi je pense que l amour ne ce nourris pas de lui meme

Citation Envoyé par zeliedou Voir le message
    Déjà si tu pars du principe que tout est illusoire dans les sentiments, ben, on n'est pas rendus, hein...
    oui pour beaucoups ,mais la plus belle est celle de faire oublier qu on est toujours seul
    Citation Envoyé par TheJoker Voir le message
    Kipeuleplu, my friend, sujet super intéressant, si tu me permets, je comprendrais plutôt le sujet comme : "Le sentiment amoureux comme moyen de combler la vacuité de notre existence."

meDans la majorité des cas, les gens "aiment-ils quelqu'un(e)" ou "trouvent-ils quelqu'un(e) à aimer" ?
    Par analogie : "Ont-ils envie de déguster un mets spécifique" ou "Ont-ils tout simplement faim et mangeront-ils le premier aliment plutôt à leur goût" ?

L'Amour, comme beaucoup de concepts philosophiques... chacun y met ce qu'il veut !

Pour ma part je ne peux aimer une femme sans les notions charnelle et passionnelle car je ne peux concevoir une personne autrement que comme "un tout" et non comme une "âme" dissociée d'un "corps". Je ne peux qu'aimer une personne à part entière : je ne sais pas "aimer" juste un fantasme, un écrit, une personnalité... j'aime (ou pas) une femme dans toutes ses composantes !

Et surtout - et c'est bien là l'essentiel je pense - je n'ai pas besoin d'aimer pour "combler un vide". Pas de mauvais jeu de mot hein lol !

Enfin bref, Kipeuleplu, ce sujet est tellement vaste qu'il vaut mieux en discuter un de ces jours lors d'une sortie... quoique non... je préfère largent quand on déconne (comme chez Ju) que lorsqu'on se prend trop au sérieux !!!
    hello poto
    pas si vaste
    amours toujours et eternelle ou amour circonstancier et aléatoire?
    si la vérité blesse,le mensonge tue

Super Solo Avatar de catleya
    Citation Envoyé par 06506283?? Voir le message
    bon sujet de contrôle continu le lâcher prise......mais le prof ne maitrise pas assez pour lancer le débat............catleya tu t'y colle ? j'attends ton topic
    Non, non suis trop nulle en lâcher-prise mais vas-y fais toi plaisir
    Laisse tomber la neige, on fera des boules demain...

Super Solo Avatar de raphadele
    ;;;;
    En chemin ...

Discussions similaires

1. Confusion des sentiments
    Par mambolilou dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/05/2014, 12h05
  2. Raison et sentiments
    Par Titoulou31 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 43
    Dernier message: 27/01/2013, 23h59