Enfin, celui qui saura reconnaître ma juste valeur et ce que je suis profondément est plus que le bienvenu. Parce que là, y'a eu un gros loupé![]()
A ce jour, je suis très partagée sur cette notion d'amour qui dure toute une vie (avec la même personne). Comme dit plus haut et à juste titre, c'est fluctuant et la nature des sentiments évolue avec le temps. Après, mon éternel optimisme équilibre la balance dans le sens où j'ai envie et peut être besoin d'y croire.
Suis fleur bleue moi.
Tout dans la vie arrive pour une bonne raison. Il n'y a pas de hasard.
Enfin, celui qui saura reconnaître ma juste valeur et ce que je suis profondément est plus que le bienvenu. Parce que là, y'a eu un gros loupé![]()
Dernière modification par mimichadou ; 13/05/2015 à 12h57.
Tout dans la vie arrive pour une bonne raison. Il n'y a pas de hasard.
Finalement, la vraie magie, c'est pas de ressentir le sentiment amoureux, c'est sa persistance (et sa simultanéité aussi, d'accord)
C'est se réveiller le lendemain, le surlendemain, et le sur-surlendemain, avec la même soif de l'autre.
"Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"
Oui c'est un peu ça.
Tout dans la vie arrive pour une bonne raison. Il n'y a pas de hasard.
Ok
mais n ayant jamais la certitude de cette simultanéité ,on est dans l illusion que sucite l autre
Et la permanence du sentiment ne peu être jauger que si on ressent de l autre un sentiment amoureux qui "validerais" cette simultanéité
La vrai magie moi je trouve , c est l illusion de réciprocité que peu su-cité l'autre
Dernière modification par kipeuleplu ; 13/05/2015 à 18h26. Motif: mon mobil est nul en traitement de texte et j ai rien compris quand me sui relu :)
si la vérité blesse,le mensonge tue
salut kip... ça fait un bail !!! hein !!!
bon réponse :
quand l'habitude et la routine prennent le dessus les sentiments s'affadissent et s'amenuisent petit à petit... donc un bon coup de peps de temps en temps et ça devrait durer un bon bout de temps...
biz
c'est horrible ta question
se dire que les sentiments forts du début doivent se muer en une tendresse bien veillante douceureuse
je peux pas ça me rend triste et j'en veux pas
mais voilà comme tu dis faut que ce soit reciproque l'envie de maintenir des sentiments forts et l'envie de l'autre
ça demande qu'on se dise que finalement un ptit coup de pep's c'est necessaire
l'autre pas acquis et pas un meuble
la tendresse elle prend plus de temps à s'installer et elle est tellement precieuse
elle vient en ciment pour que ça tienne malgrés l'usure
mais si le mur est là sans qu'on le regarde le touche le fasse vivre
c'est bien mais c'est triste un peu
Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
la vacuité c'est moche
la relation de couple çà se construit à 2 parfois on se retrouve à 3 voir 4, les sentiments aussi, et quand ça ne suit plus bien tout le monde connaît la suite de l'histoire
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence
euh j'ai googeliser vacuité........ben ouais je savais pas ce que cela veut dire....
Définition : sans contenu, sans intérêt, vide...
Sans dec, kip, tu veux que je te refile un peu de prozac.......non parce que le titre.....
Sinon, si je ne me projette pas un peu, l'amour n'a aucun intérêt pour moi.....C'est d'ailleurs la, tout le problème.........ok, je fais une rencontre, j'ai un gros coup de coeur.......oui mais après....pour quel projet ? dans quel but ?
C'est une fois le but atteint que les soucis commence, il faut se renouveler, que le couple se renouvelle, je me demande d'ailleurs si finalement quand on se retrouve parents solo, est ce que c'est pas un peu parce que notre but inconscient est atteint..(avoir un enfant ou 2 ou 3 ou 10) et que finalement, on se sépare car le couple n'a pas réussit a se renouveler.........................non parce que, sans déconner........... l'amour dure 3 ans.......surtout si on a aucun projet commun pour le consolider, que cet amour est vide de sens et n'est que désir.... (après on donne à cet amour le sens que l'on veut mais c'est plus dur à nos ages quand on est parents de donner un tant soit peu le même sens, alors que jeune le sens est tout trouvé : un enfant, une famille).
Cela ne peut pas être pour moi, juste histoire de ne plus être seul parce que finalement la solitude....elle me dérange pas tant que cela, je suis bien avec....d'ailleurs moi je suis pas seul, je suis avec ma solitude .....bon ok je retourne me coucher ....lol
oulala j'ai peur d'être hors sujet, je me demande si j'ai pas répondu en fonction de truc qui me travaille en ce moment plus qu'à la question ...![]()
Dernière modification par 06506283?? ; 14/05/2015 à 07h36.
à ce compte là, tout n'est qu'illusion !
Alors c'est vrai que les sentiments fluctuent, que l'on peut mettre en doute ses perceptions, que l'autre n'est d'ailleurs pas forcément un menteur et qu'il est sincère sur le moment X (c'est mieux X que T !), mais si tu doutes, tu ne vis plus !
Je prescris un peu de lâcher-prise![]()
Laisse tomber la neige, on fera des boules demain...
"Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"
Déjà si tu pars du principe que tout est illusoire dans les sentiments, ben, on n'est pas rendus, hein...
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)
Kipeuleplu, my friend, sujet super intéressant, si tu me permets, je comprendrais plutôt le sujet comme : "Le sentiment amoureux comme moyen de combler la vacuité de notre existence."
Dans la majorité des cas, les gens "aiment-ils quelqu'un(e)" ou "trouvent-ils quelqu'un(e) à aimer" ?
Par analogie : "Ont-ils envie de déguster un mets spécifique" ou "Ont-ils tout simplement faim et mangeront-ils le premier aliment plutôt à leur goût" ?
L'Amour, comme beaucoup de concepts philosophiques... chacun y met ce qu'il veut !
Pour ma part je ne peux aimer une femme sans les notions charnelle et passionnelle car je ne peux concevoir une personne autrement que comme "un tout" et non comme une "âme" dissociée d'un "corps". Je ne peux qu'aimer une personne à part entière : je ne sais pas "aimer" juste un fantasme, un écrit, une personnalité... j'aime (ou pas) une femme dans toutes ses composantes !
Et surtout - et c'est bien là l'essentiel je pense - je n'ai pas besoin d'aimer pour "combler un vide". Pas de mauvais jeu de mot hein lol !
Enfin bref, Kipeuleplu, ce sujet est tellement vaste qu'il vaut mieux en discuter un de ces jours lors d'une sortie... quoique non... je préfère largement quand on déconne (comme chez Ju) que lorsqu'on se prend trop au sérieux !!!![]()
La vie n'a qu'un charme vrai : c'est le charme du Jeu. Mais s'il nous est indifférent de gagner ou de perdre ? (Fusées, Charles Baudelaire)
alors que moi je pense que l amour ne ce nourris pas de lui meme
oui pour beaucoups ,mais la plus belle est celle de faire oublier qu on est toujours seul hello poto
pas si vaste
amours toujours et eternelle ou amour circonstancier et aléatoire?
si la vérité blesse,le mensonge tue