Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 6 PremièrePremière ... 2345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 119

Discussion: La différence d'âge est-ce important ?

Super Solo Avatar de carline
    La différence d âge est à prendre en compte comme toute autre différence. Si chacun est conscient et respectueux des conséquences de cette différence pourquoi cela serait il un problème?

Supra Solo Avatar de bibounette
    Moi je prefere les plus jeune que moi c est grave docteur
    Mon ex avait le meme age que moi et hormis une relation avec un homme de 43 ans j ai eu que des relations avec des plus jeune ...
    Je trouve que les plus de 45 ans ( pour avoir discuter avec pas mal ) sont assez casaniers et ca ca me derange assez car j aime trop sortie et voir du monde moi
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Super Solo Avatar de Abricot71
    Citation Envoyé par soulsurf95 Voir le message
    je ne fume pas
    Citation Envoyé par TTPARIS Voir le message
    Ca tombe bien je ne suis pas fumeur mdr.
    Du calme les gars
    "Cela semble toujours impossible jusqu'à ce qu'on le fasse"

Super Solo Avatar de stef2
    La différence d'âge?
    17 ans de plus que moi pour le père de mes enfants, mais ce n'est pas l'élément qui a déclenché la séparation (même de loin).
    J'ai toujours été plus à l'aise avec des personnes plus âgées que moi.

J'ai revu fortement l'écart à la baisse depuis: c'est chouette aussi!

Il y a des vieux-jeunes et des jeunes-âgés, et cela ne se vérifie pas forcément sur l'acte de naissance.
    Notre âme est transitive. Il lui faut un objet qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. (Francis Ponge)

Super Solo Avatar de Jihel86
    Ma femme et la plupart (pas des dizaines en même temps) de mes compagnes étaient sensiblement plus jeunes que moi (de 7 à 13 ans).
    Ce n'est jamais ni directement ni indirectement la différence d'âge qui à été à l'origine des "fins".

A une exception près ce furent (et j'espère pour les deux) de longs morceaux de chemin agréables et enrichissants.

J'entends bien l'argument "dans 20 ans la différence sera devenue insupportable" mais il est tant de choses qui peuvent aussi, et bien avant, mettre en péril le couple.
    Si vous me cherchez je suis (pour un temps au moins) sur famille-solo.fr :)

Grand Solo
    Citation Envoyé par Abricot71 Voir le message
    Du calme les gars

EY!!! j'étais prems

Super Solo Avatar de carline
    La différence d âge est à prendre en compte comme toute autre différence. Si chacun est conscient et respectueux des conséquences de cette différence pourquoi cela serait il un problème?

Super Solo Avatar de ratonne
    Citation Envoyé par bibounette Voir le message
    Moi je prefere les plus jeune que moi c est grave docteur
    Mon ex avait le meme age que moi et hormis une relation avec un homme de 43 ans j ai eu que des relations avec des plus jeune ...
    Je trouve que les plus de 45 ans ( pour avoir discuter avec pas mal ) sont assez casaniers et ca ca me derange assez car j aime trop sortie et voir du monde moi
    Moi je les attire.... les jeunes....
    J'ai demandé une explication, pkoi venir aux devants de nanas plus agées, bah c mm pas une histoire de fesses en fait
    il semblerait qu'on fasse plus responsables que les demoiselles de 20-28 ans, on sait gérer nos gosses, on sait ce qu'on veut...
    Alors jme suis laissée tenter par certains et malheureusement j'en reviens, comme dis plus haut ils veulent des enfants, ne connaissement pas la vie de couple, adorent les sorties... donc pr s'amuser OK ms pour du long terme j'y crois pas trop
    Après il est vrai que jss pas une accroc des "vieux" (dsl) ms après 40-45 ça ne me convient pas non plus (trop pantouflard, trop serieux....)

Dc de mon âge c bien ms difficile à trouver lol
    Dernière modification par ratonne ; 13/05/2015 à 17h26.
    Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse !
    La vie te donne toujours une autre chance...elle s'appelle demain....

Supra Solo
    bon je reitère sur ce que j'ai dis une autre fois mais les hommes plus jeune. Non ca le fait pas.
    Souci générationnel je crois. Après jamais je n'auras pu me mettre je pense avec un homme de 10 ans de plus. Je suis comme Ratonne il faut que la tranche d'âge corresponde plus ou moins a la mienne

Grand Solo
    Citation Envoyé par ratonne Voir le message
    Moi je les attire.... les jeunes....
    J'ai demandé une explication, pkoi venir aux devants de nanas plus agées, bah c mm pas une histoire de fesses en fait
    il semblerait qu'on fasse plus responsables que les demoiselles de 20-28 ans, on sait gérer nos gosses, on sait ce qu'on veut...
    Alors jme suis laissée tenter par certains et malheureusement j'en reviens, comme dis plus haut ils veulent des enfants, ne connaissement pas la vie de couple, adorent les sorties... donc pr s'amuser OK ms pour du long terme j'y crois pas trop
    Après il est vrai que jss pas une accroc des "vieux" (dsl) ms après 40-45 ça ne me convient pas non plus (trop pantouflard, trop serieux....)

Dc de mon âge c bien ms difficile à trouver lol
    Alors la je ml'insurge. J'ai 45 ans et si je pouvais je serai en concert jusqu'à des 2 3 h du mat ou en sortie le samedi et le vendredi soir... Enfin pas tous. Y a pas d'age pour être pantouflars comme l'inversse d'ailleur. c' est avant tout un état d'esprit . Dans ma tête je n'arrive tjrs pas à croire que j'ai 45 ans

Super Solo Avatar de Flomitte
    j'avoue que je ne sais plus trop....
    J'ai, dans l'ensemble, toujours eu des relations avec des hommes de ma tranche d'âge (environ 3 ans de plus que moi). Une seule fois, j'ai pris un plus jeune et je n'ai pas aimé du tout! Une fois également, j'ai eu une aventure avec un homme qui avait 20 ans de plus que moi (j'en avais 22 à l'époque) et j'ai été très mal à l'aise aussi...
    A l'heure actuelle, je n'attire que des hommes plus âgés que moi (entre 7 et 15 de plus). Ça me fait bizarre, je ne sais pas pourquoi...mais je me rend également compte que, moi-même étant plus âgée maintenant, je me sens moins en décalage avec des "vieux"...
    j'ai des exemples de grosses différences d'âge dans les couples autour de moi.
    La compagne de mon père a 15 ans de moins que lui. Cela a été problématique tant qu'elle a été en activité (mon père "attendait " qu'elle arrête de bosser pour profiter de leur retraite). Maintenant ils s'éclatent et font plein de trucs (rando en haute montagne etc.), ils sont très dynamiques tous les 2. Mais je suis consciente aussi qu'elle sera le "bâton de vieillesse" de mon père qui commence à avoir des soucis de santé...
    Ma cousine vit depuis 20 ans avec un homme qui a 22 ans de plus qu'elle. Elle a 43 ans, lui 65...et bien ça se sent! Elle est encore jeune et dynamique et lui a malheureusement de gros problèmes de santé...elle joue l'infirmière...
    Donc pour ma part, je pense que 10 ans serait le max que je pourrais accepter, d'autant qu'effectivement, moi j'aime bouger, sortir et les hommes ont la fâcheuse tendance à devenir pèpère...
    Tu me estás dando mala vida, Yo pronto me voy a escapar, Gitana mía por lo menos date cuenta, Gitana mía por favor tu no me dejas ni respirar, Tu me estás dando...mala vida

Super Solo Avatar de Lineloki
    J'ai toujours connu les plus vieux jusqu'à 14 ans
    Les plus jeunes c'était pas mon truc
    Jusque ce soit un plus jeune qui me rende heureuse et me fasse une belle vie

Alors ....
    Un jour j'irai vivre en théorie car en théorie tout se passe bien.

Super Solo Avatar de fripouille
    Citation Envoyé par raheny Voir le message
    prend un ptit jeunot ça tient mieux la route
    sa butine a tout les râtelier aussi
    vaut mieux vivre dans un désert que de vivre avec un dragon :D

Supra Solo Avatar de raheny
    Citation Envoyé par fripouille Voir le message
    sa butine a tout les râtelier aussi
    ho ça tu sais ça peut le faire à tout âge !!

tant que le cou est large au final
    tout le reste ne compte pas !!
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Supra Solo
    Citation Envoyé par Laure0412 Voir le message
    non prend un vieux il a l’expérience
    pas toujours, pas toujours ça dépend de son vécu au vieux ... (les deux derniers que j'ai vu étaient minables)
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Super Solo Avatar de Topaze55
    Madame Ex : 3 ans de moins
    Madame la suivante : 5 ans de moins
    Ma chérie : 9 ans de moins
    J'ai décidé de la garder de peur que la suivante ait l'âge de ma fille
    "Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert EINSTEIN

Petit Solo Avatar de BIENZEN
    Citation Envoyé par Olivdu31 Voir le message
    Dans tout ce que je lis, c'est que beaucoup serait prêt à laisser passer une rencontre, peut-être même LA rencontre de votre vie, juste par peur que l'un des deux devienne trop vieux par rapport à l'autre.
    Vous savez ce que ça me fait penser ? C'est que la différence vous fait peur. Et quelle que soit la différence.
    En vous lisant, je suis persuadé que vous serez tenté de passer à côté aussi à cause d'une différence de culture, parce que l'autre aurait un handicap, n'aurait pas les yeux de la même couleur ou même pas le signe astrologique qui vous correspond.

Je sais que dans ces exemples il y a de l'exagération mais c'est ce que je ressens ...
    Exactement Olivier, ce sont des a priori. Moi je m en fiche, plus jeune, plus âgé peu m importe. D ailleurs ce qui est bien a mon âge (44) j interesse les plus âgés et les beaucoup plus jeunes (grosse cote avec les 30 ans...bon la je trouve que c est un peu jeune, ne serait ce que par ce que s il n a pas d enfant il ne va pas peut être pas etre dans la même envie...mais bon c est pas certain non plus...et à ceux qui me disent qu un homme plus jeune c est moins dans la logique des choses, je réponds qu au contraire : notre espérance de vie étant de 10 de plus à nous les nanas, autant en prendre un plus jeune pour aller ensemble jusqu au bout...)
    Ce ne sont pas les doutes ce sont les certitudes qui rendent fous. Nietzsche

Super Solo Avatar de Melhy
    A la question "la différence d'âge est-ce important? "

Je répondrais spontanément, Non, Osef, pas grave...c'est pas l'âge qui fait le larron.
    Mais (et oui, il y en a un) , en me retournant sur mon passé, je me rends compte, qu'il y a que mon ex qui était plus jeune et de deux mois...
    Hasard ou pas, inconscient ou non......Y'a des plus jeunes ennuyeux à souhait et des plus vieux, qui sont bien plus funs!!! à suivre...
    « L’orage rajeunit les fleurs. » (C. Baudelaire )

Grand Solo
    Citation Envoyé par BIENZEN Voir le message
    Exactement Olivier, ce sont des a priori. Moi je m en fiche, plus jeune, plus âgé peu m importe. D ailleurs ce qui est bien a mon âge (44) j interesse les plus âgés et les beaucoup plus jeunes (grosse cote avec les 30 ans...bon la je trouve que c est un peu jeune, ne serait ce que par ce que s il n a pas d enfant il ne va pas peut être pas etre dans la même envie...mais bon c est pas certain non plus...et à ceux qui me disent qu un homme plus jeune c est moins dans la logique des choses, je réponds qu au contraire : notre espérance de vie étant de 10 de plus à nous les nanas, autant en prendre un plus jeune pour aller ensemble jusqu au bout...)
    AMEN !!!

Super Solo Avatar de luluberlu
    Ah oui, ça c'est vrai : il y a des jeunes vieux !! Et des vieux hyper jeunes !
    Mon amoureux a 7 ans de moins que moi et il m'a menti sur son age au début, j'avoue que je n'aurais peut-être pas cherché à le rencontrer si j'avais su.. Il a eu raison !! Il a une pêche d'enfer, il fait deux métiers, il bouge tout le temps et j'adore ça même si parfois je réclame une pause et je tricote tranquille sur mon canap .

Discussions similaires

1. Mon papa est important ?
    Par Alison56 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/02/2015, 16h52
  2. Distinguer le futile de l'important
    Par marieloup dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2014, 12h39
  3. L'important...
    Par picard dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 26