Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Impression de ne rien connaitre à l'amour après 10 ans de vie commune

Primo Solo

Impression de ne rien connaitre à l'amour après 10 ans de vie commune

Deux enfts, une rupture il y a 1 an ( il m a quitté mais je crois que j ai arrêté de l aimer avt). Mon pb, c'est que je me demande meme si je l ai aimé: notre vie de couple était...calme ( sans desir )mais respectueuse ( enfin avt qu il m annonce qu il avait commencé à draguer une collegue de travail) , faite de complicité quasi amicale. Alors je me pose une question simple auj: c' est quoi l amour? En sachant que la notion de fidélité masculine me laisse assez perplexe, qu il n y a pas UN couple autour de moi qui me fasse rêver, que je suis à peu près bien seule. Même si je reve d amour, de tendresse et d harmonie. Je sais que c'est un rêve. Je me sens en même tps naive d en rêver secretement et complètement désabusée face a la fadeur des couples qui ont depasses les 10 ans de vie commune Sans compter que l idee d une recomposition familiale m emm...e au plus au point . Est ce grave docteur?

Super Solo Avatar de evasca
    l'amitié c'est bien aussi, la complicité, non ???

enfin l'amour évolue avec le temps, et c'est normal que la complicité passe aussi au devant de la scène de temps en temps, après moi je me dis c'est super dans un couple d'avoir ça
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Primo Solo
    En l occurrence, ça n a pas suffit a faire tenir mon couple: on ne s est jamais disputé en 10 ans, on rigolait, hyper d accord sur l education des filles, enfin entente quasi parfaite...sauf dans l intimité...

Supra Solo Avatar de bibounette
    ben t'a vecu 10 ans avec un pote donc ....

L'amour c'est justement de l'intimité mais aussi de la complicité, mais parfois des engueulades .... parce que si on reflechi on s'engueule rarement avec un ami ( un vrai ami hein ) alors que les engueulades entre couple ben c'est assez frequent ( enfin pas tout le temps hein )

j'ai vecu avec mon ex pendant 20 ans, ont a vecu de chouette truc , des trucs moins chouette mais on ete complice autant dans l'entente que dans l'intimité mais ils nous arriver de ne pas etre d'accord, de vivre des hauts et des bas mais qui ete toujours resolue par justement cette amoureux qui nous lier ....

L'amitie est un sentiment fort mais beaucoup moins fort que l'amour ... du coup quand y'a pas d'amour on n'a pas se sentiment de "jalousie" " d'attente de l'autre " enfin je sais pas si vous me comprenez mais moi je me comprend ayant eu quelques amis hommes tout au long de ma vie

Je te souhaite un jour de tomber amoureuse madinina c'est chouette comme sentiment , le sentiment de ne faire qu'un
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Super Solo Avatar de Breizhcool
    Pour rebondir sur ce qu'a dit Bibounette être en couple ce n'est pas une relation d'arrangements entre amis où un gère les comptes...l'autre gère les enfants etc... Il faut avoir du désir avoir envie de partager des idées...sensations avec l'autre...être admiratif de l'autre...se sentir désire par l'autre... Et paradoxalement même si le couple va bien il faut être toujours attentif à que tu peux perdre l'autre (il te quitte) donc un équilibre judicieux entre je me donne à l'autre (car je crois a la relation meme sans s'y perdre a 100%).
    Mais ce qui arrive souvent c'est la routine qui emousse les sens et le couple d'où bien faire attention à garder en tête ses envies et projets et les soumettre à sa moitié comme une sorte de contrat moral afin de les vivre !

Super Solo
    [QUOTE=Breizhcool;2448005]Pour rebondir sur ce qu'a dit Bibounette être en couple ce n'est pas une relation d'arrangements entre amis où un gère les comptes...l'autre gère les enfants etc... Il faut avoir du désir avoir envie de partager des idées...sensations avec l'autre...être admiratif de l'autre...se sentir désire par l'autre... Et paradoxalement même si le couple va bien il faut être toujours attentif à que tu peux perdre l'autre (il te quitte) donc un équilibre judicieux entre je me donne à l'autre (car je crois a la relation meme sans s'y perdre a 100%).
    Mais ce qui arrive souvent c'est la routine qui emousse les sens et le couple d'où bien faire attention à garder en tête ses envies et projets et les soumettre à sa moitié comme une sorte de contrat moral afin de les vivre

bien dit !
    Dernière modification par kerez78 ; 29/03/2015 à 10h03.
    Ce n'est pas en tournant le dos aux problèmes qu'on leur fait face !

Primo Solo
    Merci pour vos réponses, elles vont dans le sens de ce que mes amies ont pu me dire: le constat est assez amer, c est comme si j avais choisi la facilité, une relation sécurisante, sans danger, sans intensité et ce, pdt 10 ans. J avoue que je trouve ca assez flippant alors pour l instant je n ai pas envie d une relation meme passagère. Est ce normal? Avez vous eu aussi une periode longue d "abstinence" sentimentale et physique?

Grand Solo Avatar de Gefriz59
    Je suis dans la même situation, enfin je le ressent comme ca.
    seulement c'est pour moi la deuxième fois donc je suis encore plus ...perturbé.
    J'ai l'impression de ne pas aimer la femme qu'il me faut mais la femme qui me donne l'impression d'être utile. Je m'explique
    j'ai eu de relation longue (10 ans) et à deux reprises j'ai du abuser de compromis pour que cela fonctionne aussi longtemps. Je suis attiré par la douleur de l'autre, car j'ai l'impression de pouvoir l'aider. Seulement ça ne dure qu'un temps.
    Je sais qu'aujourd'hui je me suis trompé, et j'ai fait et fait encore souffrir la personne que je voulais soutenir.
    Je sais qu'il me reste à trouver une personne équilibrée et pleine de vitalité plutôt qu'une personne perdue et pessimiste.
    C'est à ça que j'ai décidé de croire, croire que cette personne existe et me comblera comme je la comblerai.
    L'imagination est plus importante que la connaissance... Albert Einstein

Primo Solo
    C est difficile pour moi d écrire tellement mes pensées sont contradictoires : je suis à la fois profondément positive en la vie, mais egalement extrêmement lucide : regarde toutes ces unions- je m inclus ds le lot-" rationnelles"! J ai beaucoup, beaucoup de mal a comprendre ce qui a fait couple ds ma relation avec le père de mes filles. Je ne veux pas retomber ds les memes travers, a savoir une relation de " partenariat". Du coup, je me dis " pourquoi bousculer un quotidien sympa ( tps libre pr mes activités, sorties...qd mes filles st chez leur père )pour du " tiede", du " passager". Bon heureusement, ces questionnements ne m obsedent pas non plus ms je vois bien autour de moi que certaines ont peur pour moi , peur que je bascule ds le monde parallele des " célib' volontaires"

Grand Solo Avatar de rineva
    Oui, désir, plaisir, admiration, complicité, soutien, curiosité, un peu de passion mais pas trop, l'autre doit aussi garder sa part secrète, son individualité, en tout honnêteté, alors confiance, fidélité, les engueulades je sais pas si je pourrai encore, je préfère que chacun parte dans son coin et revienne en parler plus tard, autrement.
    Mais tout cela pour l'instant, ça me fait bien rigoler...c'est comme avoir une bonne recette mais pas les ingrédients, tu ne peux que saliver sans y goûter

Moyen Solo
    "tu ne peux que saliver sans y goûter"
    pas mal! ça résume bien.

Petit Solo
    Bonjour
    Et à TOI est ce que celib volontaire te pose problème ? Tu as l air d être bien dans ton présent. Aussi tu le vis et peu importe ce que les autres pensent attendent pour toi. Ton futur sera peut être tout autre ou pas.
    Tu sors d une histoire qui te questionne. Trouves les réponses et avances !
    A bien y regarder beaucoup de couples fonctionnent sur ce deal tranquille.
    Mon grand père 100 ans me disait il y a une dizaine d année avec + de 60 ans de mariage. "L amour se transforme en tendresse"
    Personnellement ce qui fait un couple C est le sexuel l attirance mutuelle la sensualité des corps qui se touchent. Si ça disparaît il reste quoi ?

Super Solo
    Ben....moi, je trouve que vous en demandez beaucoup à la vie, au couple....après la personne parfaite, maintenant la relation parfaite.....
    Je me demande si vous ne dites pas cela car vous n'êtes pas prêts...ou n en avez pas envie pour l'instant ....
    Un couple sans compromis, ça n'existe pas....
    Vouloir ne faire qu'un avec l'autre, c'est un leurre...

Quand au coté routine....je me demande si ce n'est pas faire preuve de sagesse que d'accepter une certaine routine...
    Je me demande si il y a pas un rapport plus ou moins conscient ou inconscient à la mort et à la peur de vieillir sans avoir vécu derriere cette idée de partenaire sexuel idéal....de vouloir vibrer...se sentir vivant en fait....le désir, c'est la vie....d'ailleurs, c'est par le désir qu'on donne la vie.....

Arg...je cause comme un vieux....
    Dernière modification par 06506283?? ; 08/04/2015 à 13h26.

Primo Solo
    Franchement, la vie de celib me va très, très bien, Katao. Pour l amour, j ai envie de " tomber" amoureuse. En attendant, je m occupe ! Et oui, 06..., tu as raison: mon pb, ce n etait pas forcement le père de mes filles mais plutot toutes ces attentes que j avais d une vie de couple ( a la fois exitant et securisant, en attendant de son compagnon qu il soit a la fois present attentionné, plein de surprises et d initiatives ...). J ai compris maintenant que si je veux du mvt ds ma vie , c est a moi de me bouger les f....!

Super Solo
    Chere beautée des iles,
    En ce qui concerne votre dernière phrase, je reste à votre entière disposition...
    Votre dévoué

Ps : pour le reste, j'ai bien noté que vous vouliez tout...sécurité, surprise...etc

Citation Envoyé par madinina36 Voir le message
    Franchement, la vie de celib me va très, très bien, Katao. Pour l amour, j ai envie de " tomber" amoureuse. En attendant, je m occupe ! Et oui, 06..., tu as raison: mon pb, ce n etait pas forcement le père de mes filles mais plutot toutes ces attentes que j avais d une vie de couple ( a la fois exitant et securisant, en attendant de son compagnon qu il soit a la fois present attentionné, plein de surprises et d initiatives ...). J ai compris maintenant que si je veux du mvt ds ma vie , c est a moi de me bouger les f....!
    Dernière modification par 06506283?? ; 10/04/2015 à 18h18.

Primo Solo
    Cher 06...,
    Votre sens du dévouement est tout à votre honneur.
    Je prends note de votre " disponibilité ".

La celib'volontaire auto proclamée
    PS: auriez vous omis de noter que, pour l'instant, je ne veux pas "tout" mais plutôt "rien"

Discussions similaires

1. 20 ans de vie commune, séparation, et après ?
    Par cchouette dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/03/2015, 11h40
  2. Séparation après 25 ans de vie commune
    Par PPR dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/12/2012, 12h02
  3. impression que rien ne s'arrangera pour moi ...
    Par Angelina13 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2012, 23h24
  4. en plein bug personnel, impression de ne plus rien assumer
    Par ClochetteA dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2012, 01h59
  5. Pq je n'arrive plus à lui parler après 18 ans de vie commune ?
    Par tendresse7 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/04/2009, 18h03

Règles de messages