Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 33 sur 33

Discussion: Il m'aime, mais j'ai une famille nombreuse...

Super Solo Avatar de fox
    Je pense qu'avant de commencer une relation ,si ont et pas près a accepter les enfants de l'autre, ou qu'ont pense ne pas y arrivé, ou que c'est compliqué ,ont ne commence rien ,et ont choisit une autre relation
    S' il existait un arbre de l amour, j 'en ferais des boutures que je distribuerais à tous ceux qui en ont besoin. :bisous:

Super Solo Avatar de thierryB
    je pense surtout que ne serait ce que par respect envers ses enfants on expose pas une relation des le premier mois.......
    d'abords on vis sa vie on consolide sa relation est si celle ci et stable on essaie d'y introduire nos pioux....
    Surtout que là dans les faits entre la distance et la fréquence de vos rencontres sa semble plus un plan cul régulier a défaut de mieux........
    *et pour de tel plan : Oui pour une personne équilibrée la présence des enfants ne semble ni souhaitable ni pensable.......
    Un jour j'irais vivre "En THEORIE" car en THEORIE tout ce passe BIEN .....

Super Solo Avatar de LumièreA
    Citation Envoyé par Clara68 Voir le message
    je ne sais plus.

Je sais qu'il est sincère dans ses sentiment, et je sais qu'il lutte contre ses angoisses (peur de ne pas assumer, de ne pas être à la hauteur financièrement, etc....)
    J'essaye de lui dire que je ne lui demande pas d'assumer mes enfants, mais.....
    Bonjour Clara,

Je connais votre vécu mais du côté de votre ami.
    J'ai moi-même deux enfants, assez grands.
    Mon ami a trois enfants plutôt très petits; voir pour deux - de 3 ans.
    Ça m'a posé et ça me pose clairement un problème sur de nombreux points - pas envie de revenir aux couches + bib pour un enfant qui n'est pas le mien - envie d'être libérée et voyager dés que mes enfants auront quittés le nid, inquiétudes financières, etc...)
    Du coup, nos secteurs sont clairement délimités. C'est chacun a son logement bien sûr. On se voit que rarement quand il a ses enfants (le côté famille 7 à la maison ne me fait pas fantasmer). Il n'a qu'un DVH mais les voit de façon étendue (entre 130 et 150 jours par an).
    Il vient chez moi quand il n'a pas ses enfants - le soir quand mes enfants sont couchés la semaine - le weekend avec mes enfants tous les deux semaines. On s'est programmé une semaine de vacances ensemble prochainement et avec mes enfants.
    Il sait que le fait qu'il ai trois enfants si petits ne m'est pas évident.
    Cela dit ces enfants existent et il les assume et c'est très bien.
    Je n'irais pas jusqu'à le quitter une fois puis deux fois,etc... pour cette raison.
    Ce n'est pas très correct.
    Mon ami aimerait voir évoluer notre relation sur un logement commun.
    Pour moi, ce n'est pas envisageable pour le moment - contraintes techniques - organisationnelles - financières. Il est également très pris par ces différents travails et il n'est pas question pour moi de prendre en charge tout ce petit monde et les tâches de la maison seule.
    Je précise que je suis depuis plus d'un an avec mon ami.
    Dernière modification par LumièreA ; 18/03/2015 à 10h15.

Grand Solo Avatar de Fiona4
    Bonjour Clara,

Je pourrais te donner des exemples de mamans avec au moins 4 enfants qui ont refait leur vie, je pense à une copine en particulier avec 4 enfants de moins de 10 ans quand elle a rencontré celui qui allait devenir son mari et lui de son coté avait déjà 2 enfants.

Mais voilà, chaque cas est unique, tu dis que tu es jeune donc je suppose que tes 5 enfants sont jeunes aussi, alors oui 5 jeunes enfants ça peut faire peur surtout si on est déjà papa de 2 grands enfants et qu'on a envie de passer à autre chose de ce coté là

Avoir envie de passer du temps seuls (vous deux) au début d'une relation c'est plutôt normal, et c'est même plutôt conseillé de passer par cette étape, prendre le temps de se connaitre, de faire grandir les sentiments, faire naitre la complicité, la confiance...

Laissez-vous du temps sans trop vous projeter si ça lui fait peur, et si votre histoire doit marcher, elle marchera si des sentiments profonds sont là ...

Primo Solo
    Bonjour,

Merci encore pour vos réponses.

Je crois qu'il faut tout simplement que je fasse mon deuil de cette relation. en effet, il a des sentiments, mais ils ne doivent pas être assez fort pour accepter le tout. Peut-être en effet que nous avons voulu aller trop vite et que nous nous y sommes mal pris.

Enfin, de toute façon inutile de revenir sur ce qui a été fait en bien ou en mal, mais vos messages me donnent l'espoir que peut-être dans qqes tps, qd j'aurai tourné la page.....

Bref, merci de votre aide!

Primo Solo
    Bonjour Clara,

Tu veux tout tout de suite. Je me mets 2 secondes à SA place, ça doit être dur tout de même, mais ce n'est pas un frein pour aimer.
    1 mois c'est rien.

Mon conseil, ce serait plus de laisser le temps solidifier votre amour.

Citation Envoyé par Clara68 Voir le message
    Bonjour,

Merci encore pour vos réponses.

Je crois qu'il faut tout simplement que je fasse mon deuil de cette relation. en effet, il a des sentiments, mais ils ne doivent pas être assez fort pour accepter le tout. Peut-être en effet que nous avons voulu aller trop vite et que nous nous y sommes mal pris.

Enfin, de toute façon inutile de revenir sur ce qui a été fait en bien ou en mal, mais vos messages me donnent l'espoir que peut-être dans qqes tps, qd j'aurai tourné la page.....

Bref, merci de votre aide!
    Je suis ok avec Ttite.
    Si réellement l'Amour est présent, peut-être cela vaut-il le coût de le laisser se développer pour voir où cela peut vous mener.
    Je ne cautionne pas la méthode de ce Monsieur, quitter, puis revenir pour requitter, etc...
    Prévenez-le que c'est la dernière fois, que vous n'êtes pas un jeu, vous et vos enfants - que la prochaine rupture sera définitive car il vous doit le respect.
    C'est violent pour lui - Trouver des repères dans cette grande famille.
    Établissez dans un premier temps cette "relation de couple" avant d'évoluer vers un relationnel avec les enfants, si c'est possible.
    Évidemment les deux heures de route rendent difficiles les choses.

Je trouve très naïf le fait de dire "s'il m'aime, il acceptera sans problème et instantanément mes 4 enfants".
    Non, cela n'est possible qu'au pays des bisounours ou avec des personnes ayant des capacités de générosité et de renoncement infinies (ce qui est rare).
    Réussir un couple, c'est compliqué. Cela nécessite un investissement mutuel énorme . Nous pouvons tous en attester sur PS.
    Réussir une famille recomposée, ça l'est plus, voire beaucoup plus encore quand il y a 1 - 2-3-4-5-6... enfants des deux côtés.
    Et si une telle relation entre vous est possible, elle ne pourra se faire en 1 mois, ni 3 ni 6 mois, il faut être cohérent!

Primo Solo
    Ttite et Lumière, je suis complètement d'accord avec vous. Et moi j'aurai volontiers continué la relation sans y re-mêler les enfants, juste en amoureux. C'est lui qui a rompu à nouveau en disant qu'il n'arrive pas à se projeter et qu'il préfère souffrir maintenant que dans un an ou plus.....
    Il est lui_même en plein divorce, avec bcp de changements autres dans sa vie, et je crois que le timing joue contre moi. Il a trop de choses à régler de son coté pour m'aimer librement. Et pourtant malgré ce que je ne sais plus qui a dit plus haut, je suis certaine de sa sincérité et de ne pas être un plan cul.

Bref, j'ai le cœur en mille morceaux. aujourd'hui, c'est dur de sourire devant les enfants.....

Petit Solo
    il peut t'aimer et avoir des sentiments mais s'il tient vraiment à la relation, il te prend avec ce que tu es et s'adapte
    ou il n'est pas sur de ses sentiments et c'est un prétexte
    ou la situation n'est pas possible et prend le pas sur les sentiments..

Primo Solo
    La réponse est claire ce soir.....il ne tenait pas tant que ça à moi puisqu'il est incapable de dépasser ses appréhensions et continuer la relation.....voilà.

Ce soir, je me sens nulle, incapable d'être aimée et j'ai le coeur en miettes.

Moyen Solo
    Bon courage... suis en plein dedans aussi... après un début (6 mois) de relation idyllique et moi, je n'en ai que 2...

Primo Solo
    Je ne t is pas bienvenue au club, je ne souhaite à personne ce que je ressens ce soir!

Discussions similaires

1. carte famille nombreuse et famille recomposée ...
    Par muguet5038 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/02/2010, 22h01
  2. Carte SNCF Famille nombreuse
    Par ansolo dans le forum Logement
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2008, 00h10
  3. carte famille nombreuse
    Par wallou dans le forum Droit Finances
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2007, 22h04
  4. Carte famille nombreuse