Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33

Discussion: Il m'aime, mais j'ai une famille nombreuse...

Primo Solo

Il m'aime, mais j'ai une famille nombreuse...

Bonsoir,

Je poste ici parce que j'ai besoin de conseils, et je n'ai pas parlé à mon entourage de mon histoire....

Voilà, il y a qqes mois, j'ai rencontré un homme avec qui le feeling est passé de suite. Nous sommes restés un mois ensemble, puis il m'a quitté sans me dire vraiment pourquoi.
    Au bout d'un mois, il est revenu dans ma vie en me disant qu'il avait de vrais sentiments pour moi. Et ce weekend, après un nouveau mois idyllique, il me quitte à nouveau.
    Il me dit qu'il m'aime, mais qu'il est incapable de se projeter dans ma famille nombreuse ( j'ai 5 enfants).

Je ne sais pas quoi faire. je sais qu'il a des sentiments sincères, et j'ai les mêmes pour lui. Mais je ne peux pas changer le nombre de mes enfants. La question est dois-je essayer d'en reparler avec lui, de voir ce qui lui fait peur à ce point. Ou dois-je le laisser partir alors que c'était une évidence entre nous?

avez-vous déjà vécu qqe chose de similaire?....moi j'ai l'impression là de suite que je n'arriverai jamais à refaire ma vie.....mais je suis jeune et j'ai envie de partager ....

Grand Solo
    A-t-il déjà rencontré tes enfants? (il a peur d'une idée qu'il se fait du groupe, ou il connaît votre groupe, et n'y trouve pas sa place ?)
    Tu sais si il a envie d'avoir des enfants à lui ? (et il aurait peur que ce soit impossible pour lui avec toi ?)

Peut-être essayer d'en parler avec lui, effectivement.
    Mais sans te faire trop d'illusion...
    -----------------------------------------------
    Il n'y a pas de petite victoire. :)

Supra Solo
    il a des enfants ?
    vous etes obligés de vivre ensemble ?

Primo Solo
    Bonsoir Isa,

Il à qqes années de plus que moi et 2 grands enfants. il n'en veut plus d'autres (ça tombe bien lol).
    Et oui il a rencontré plusieurs fois mes enfants et il me dit que c'est suite à ça qu'il a réalisé qu'il ne pouvait pas! Et pourtant, ils se sont super bien entendus!

Je me dis que l'amour ne passe pas devant notre porte tous les 4 matins et qu'il doit bien y avoir une solution.....mais je suis peut-être naïve et fleur bleue.

Primo Solo
    Le hic, c'est qu'il y a 2h de routes entre nous et que nous n'arrivons pas à nous voir souvent....d'autant plus que nous avons décidé de ne plus nous voir en présence des enfants depuis qu'il est revenu.

Supra Solo
    Citation Envoyé par Clara68 Voir le message
    Bonsoir Isa,

Il à qqes années de plus que moi et 2 grands enfants. il n'en veut plus d'autres (ça tombe bien lol).
    Et oui il a rencontré plusieurs fois mes enfants et il me dit que c'est suite à ça qu'il a réalisé qu'il ne pouvait pas! Et pourtant, ils se sont super bien entendus!

Je me dis que l'amour ne passe pas devant notre porte tous les 4 matins et qu'il doit bien y avoir une solution.....mais je suis peut-être naïve et fleur bleue.
    oui, la votre !
    et si elle n'existe pas, vous devrez l'inventer

Supra Solo
    Le hic, c'est qu'il y a 2h de routes entre nous et que nous n'arrivons pas à nous voir souvent....d'autant plus que nous avons décidé de ne plus nous voir en présence des enfants depuis qu'il est revenu.
    tu as surement des week-ends de libre ( je te le souhaite)

Primo Solo
    Julia, je cherche déjà une idée pour le dissuader de me quitter.....

Oui mais il a aussi des weekends avec ses enfants ou malheureusement pros aussi.....il n'est pas prévu qu'on arrive à se revoir avant un mois 1/2.....

Supra Solo

Oui mais il a aussi des weekends avec ses enfants ou malheureusement pros aussi.....il n'est pas prévu qu'on arrive à se revoir avant un mois 1/2.....
    heu... non, s'il veux te quitter laisse le..
    pi au fur et à mesure que je te lis ...il semble chercher des excuses.
    j'ai 4 enfants, et je peux te dire que si un homme t'aime, ce n'est pas un obstacle ( une bonne excuse oui !)
    en insistant, tu repousses juste l'échéance.

Super Solo Avatar de mytwins84
    Je suis de l'avis de Julia après m'être pas mal posée la question !!! Maintenant, s'il commence à tiquer parce que j'ai des enfants et que je les ai tout le temps (à part une semaine à chaque vacances où je suis toute seule), je zappe...
    Carpe Diem

Supra Solo Avatar de ennovy

Je dirais que c'est une très mauvaise idée de le dissuader.

On ne peut pas forcer une personne à rester auprès de nous. Et parfois l'évidence est que l'amour ne suffit pas pour former un couple.

Qu'il réfléchisse soit ! Mais, qu'il ne s'amuse pas à faire des allers-retours dans ta vie, car ses indécisions te feraient perdre la confiance en toi et c'est aussi déstabilisant (à chaque moment passé à ses côtés, tu appréhenderas le moment où il risquerait de partir, bref tu ne seras pas naturelle, spontanée de peur qu'il t'annonce une autre rupture).

Il hésite, et il a besoin de temps pour prendre sa décision. C'est un travail personnel.

Primo Solo
    je ne sais plus.

Je sais qu'il est sincère dans ses sentiment, et je sais qu'il lutte contre ses angoisses (peur de ne pas assumer, de ne pas être à la hauteur financièrement, etc....)
    J'essaye de lui dire que je ne lui demande pas d'assumer mes enfants, mais.....

Supra Solo Avatar de ennovy
    je ne sais plus.

Je sais qu'il est sincère dans ses sentiment, et je sais qu'il lutte contre ses angoisses (peur de ne pas assumer, de ne pas être à la hauteur financièrement, etc....)
    J'essaye de lui dire que je ne lui demande pas d'assumer mes enfants, mais.....
    Vous vous projetez sans doute trop vite.

Prenez le temps d'être un couple avant de ne penser "qu'en famille recomposée" (ce qui n'est pas bon selon moi).

Une famille recomposée ne peut survivre que si le couple est fort , uni....

Et puis, rien ne vous oblige à partager le quotidien non ?

Primo Solo
    Je ne sais pas Ennovy, peut-être que vous avez raison, peut-être qu'il cherche juste des excuses et qu'il sait que celle des enfants est imparable....

Je crois que lui veut partager le quotidien d'une femme rapidement. Comme bp d'hommes, il n'arrive pas à vivre seul....

J'avoue que je suis perplexe en vous lisant....ça me donne en effet à réfléchir....

Supra Solo
    Je ne sais pas Ennovy, peut-être que vous avez raison, peut-être qu'il cherche juste des excuses et qu'il sait que celle des enfants est imparable....

Je crois que lui veut partager le quotidien d'une femme rapidement. Comme bp d'hommes, il n'arrive pas à vivre seul....

J'avoue que je suis perplexe en vous lisant....ça me donne en effet à réfléchir....
    sans enfants de celle-ci, sans contraintes..
    (ils ne sont pas tous comme ça, mais ce n'est pas le seul)

Super Solo Avatar de Elodie31
    je cherche déjà une idée pour le dissuader de me quitter.....
    Ah ben ça non alors !

Quand même . Laisse le de son côté pour l'instant et fais le point toute seule un moment non ?
    Il est vrai que la vie peut être une vraie garce parfois ... Fortunately i'm the Queen bitch ! :D

Primo Solo
    Julia, ils ne sont pas tous comme ça, juste presque tous....

Je serais curieuse de savoir combien de mamans de famille nombreuses ont réussi à refaire leur vie et qd?

Primo Solo Avatar de morphée
    Bonsoir,
    Je n'ai absolument pas vécu d'expérience similaire... Je dirais, à froid et de ma position lointaine, que se projeter dans un rôle paternel de 5 enfants ça peut générer une certaine appréhension !... D'autant plus pour qq'1 qui n'a -le cas échéant- pas spécialement de désir d'enfant... Et que, cela va de soi, s'engager dans une vie de couple ou dans une vie de famille nbse c'est très différent... A priori, c'est une différence d'aspirations de vies qui ne facilite pas votre union. C'est peut-être trop tôt pour agir, pour prendre une décision, pour chercher des solutions... Il faut peut-être simplement laisser les choses se dérouler... Et laisser l'intensité et la solidité de vos liens faire leur travail. Les chgmts intérieurs, "cheminements", ne se font pas du jour au lendemain...

Primo Solo
    Merci Morphée, c'est vrai ce que tu dis.....

Je suis venue ici parce que j'avais besoin d'avis de personnes non impliquées, je crois que je vais me coucher avec de quoi méditer.
    il sait ce que je ressens pour lui, il sait mieux que quiconque ce que lui ressent.....je verrais bien. je vais le laisser prendre le recul qu'il veut et peut-être en effet accepter qu'il puisse ne pas revenir.

Super Solo Avatar de estaroloma
    Je n'ai pas d'avis sur ta situation .. parce que, vous seuls, de toutes façons, pouvez trouver une solution, lui seul peut dire ce dont il a envie, ce qui lui fait peur éventuellement ...
    Par contre, j'ai 5 enfants. Une première tentative qui a finalement fini en belle amitié, avec quelqu'un qui avait lui même 3 enfants. Et puis, finalement, une magnifique rencontre avec celui qui aujourd'hui partage notre quotidien. Lui n'a qu'une seule fille, jeune adulte.
    Alors, tu vois, ce n'est pas impossible.
    4 gars, 1 fille.
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard)

Discussions similaires

1. carte famille nombreuse et famille recomposée ...
    Par muguet5038 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/02/2010, 22h01
  2. Carte SNCF Famille nombreuse
    Par ansolo dans le forum Logement
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2008, 00h10
  3. carte famille nombreuse
    Par wallou dans le forum Droit Finances
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2007, 22h04
  4. Carte famille nombreuse