Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 120

Discussion: Faire le premier pas ??

Super Solo
    Citation Envoyé par Laure0412 Voir le message
    alors moi je vais vous faire rire cela m'est arrivée une fois de faire le 1er pas...

je vie dans une résidence plutôt sympa qui regroupe plusieurs bâtiments, ou pour une raison qui m’échappe rassemble quasiment que des célibataires, bref la n'est pas la question,
    je vie donc dans l'un des bâtiments, dans le bâtiment d'en face ce trouve un mec, plutôt charmant a mon gout, on se croise souvent au local boite aux lettres, poubelle, piscine.... a chaque fois j'ai l'aire idiote (oui vous savez quand on "bloque" sur quelqu'un et qu'on souris bêtement) lui me regarde aussi avec insistance, ce truc dure depuis l'été dernier alors il y à quelques temps a force d'en parler a ma copine elle me pousse a engager les choses.
    incapable de parler a un homme que je connais pas quand il me plais ( bas oui je bégaye quand je suis stressée la loose) elle me pousse a faire quelque chose.bon j'avoue après des mois a lui en parler du voisin mystère elle a dûe etre souler.
    un soir me voilà donc partie en "mission" boite aux lettres pour trouver son nom.
    dans ma tete la chose est simple. je check les boites aux lettres et trouve un nom qui me semble correspondre, donc je rentre toute contente a la maison et sort ma plus belle plume, lui pond une lettre sympa, pas fleure bleu et lui glisse mon numéro. un fois la lettre mise dans sa boite je prie qu'il ne me prenne pas pour une folle et attend qu'il me réponde......
    mais ca c'etait sans savoir que mr charmant était en couple et que surtout j'apprenne que le mot que j'ai glisser dans une boite aux lettres n'était pas la sienne mais celle d'un voisin. (qui ne m'a pas rep non plus)

alors voilà j'ai fait le premier pas jme suis plantée.... lol
    j'ai eu un bon fou rire pour l'histoire de la mauvaise boîte...
    bon il est en couple mais visiblement tu sembles lui plaire vu les regards...

Grand Solo Avatar de Gefriz59
    Citation Envoyé par cestmoi Voir le message
    et comment, vous les mecs, prenez les premiers pas de quelqu'un vers vous :
    A quoi voyez vous que la femme fait un pas vers vous ? à quel moment comprenez vous le but ?
    1/si vous êtes "open" : comment y répondez vous ?
    2/et si vous ne l'êtes pas ?
    Malheureusement ce n'est pas une science exacte
    Mais si une femme de qui je suis proche, s'ouvre à moi sur son besoin de trouver un compagnon de route... en général je le prends pour un premier pas.
    Après si je suis dans le même état d'esprit je lui fait comprendre que je suis moi-même à la recherche de l'amour et....
    Sinon je lui explique que je ne suis pas dans la recherche de l'amour pour l'instant car je me cherche encore
    Et si je n'éprouve rien d'autre que de l'amitié avec cette personne je lui dit en essayant de lui faire comprendre avec tact que c'est définitif
    L'imagination est plus importante que la connaissance... Albert Einstein

Super Solo Avatar de Clarina
    Citation Envoyé par tomix Voir le message
    Pourquoi ce serait toujours aux hommes d'entreprendre en matière de séduction et de faire preuve de galanteries ringardes ? Bougez-vous un peu l'oignon , [Edit Nath : avertissement relatif aux expressions salaces qui n'ont pas leur place ici].
    Tu penses qu'avec de tels propos, tu vas avoir du succès ??!!

Super Solo Avatar de Clarina
    On le voit et on le comprend tout de suite à travers le regard malicieux et coquin [Edit Nath : avertissement relatif aux expressions salaces qui n'ont pas leur place ici].
    Tu as vraiment des propos déplacés !

Petit Solo Avatar de mimichadou
    Pourquoi ce serait toujours aux hommes d'entreprendre en matière de séduction et de faire preuve de galanteries ringardes ? Bougez-vous un peu l'oignon , [Edit Nath : avertissement relatif aux expressions salaces qui n'ont pas leur place ici].
    Pas totalement faux...
    Tout dans la vie arrive pour une bonne raison. Il n'y a pas de hasard.

Grand Solo Avatar de Gefriz59
    Citation Envoyé par Clarina Voir le message
    Tu as vraiment des propos déplacés !
    Je ne connais pas encore très bien le.loustic mais je pense que pour y voir clair il ne faut s'attacher qu'au fond pas à la forme
    L'imagination est plus importante que la connaissance... Albert Einstein

Petit Solo Avatar de mimichadou
    Citation Envoyé par Gefriz59 Voir le message
    Je ne connais pas encore très bien le.loustic mais je pense que pour y voir clair il ne faut s'attacher qu'au fond pas à la forme
    Tomix, c'est Chat échaudé...craint l'eau froide...
    Tout dans la vie arrive pour une bonne raison. Il n'y a pas de hasard.

Petit Solo Avatar de BIENZEN
    Citation Envoyé par Celetine Voir le message
    j'ai eu un bon fou rire pour l'histoire de la mauvaise boîte...
    bon il est en couple mais visiblement tu sembles lui plaire vu les regards...
    Moi aussi ca m a fait bien rire. Mais bravo, tu as pris les devants, je crois que c est le début tu vas te lâcher un peu plus pour le prochain
    Bon et puis tant mieux que tu te sois trompee de boite, si c etait la femme qui l avait réceptionnée ....!?
    Ce ne sont pas les doutes ce sont les certitudes qui rendent fous. Nietzsche

Petit Solo Avatar de BIENZEN
    je pense qu il faut s entraîner à parler avec plein de garcons avant d etre a l'aise avec un qui t interesse
    des garcons avec qui il n y a pas d enjeu, n importe oû, une file de supermarché, au restau (serveurs, etc), en promenant ton chien, peu importe . Le but étant d etre a l'aise dans l exercice. Tu vas y prendre du plaisir, car échanger simplement, c est toujours sympa.
    Et tu sauras comment etre dans la meme aisance le jour oû quelqu un t interesse vraiment.
    Apres, si c est dans un lieu oû tu peux échanger (soiree par exemple) il y a aussi le langage corporel qui signifie que c est 'open' (lui toucher le bras quand tu lui parles, etc) et normalement il va inconsciemment (oû consciemment) capter que tu es interessee.
    Dernière modification par BIENZEN ; 11/05/2015 à 20h24.
    Ce ne sont pas les doutes ce sont les certitudes qui rendent fous. Nietzsche

Primo Solo
    Faire le premier pas, je l'ai fais il y a une semaine ! je savais qu'on était du même jour donc j'ai proposé un verre et il a accepté.
    après c'est un grand PAS pour moi vu ce que je pensais des hommes en général il y a quelques mois....
    c'est pas toujours facile, mais les temps ont changé !
    j'avais meme posé la question à mon frangin sur ce qu'il pensait d'une nana qui fait le premier pas, il m'a répondu que c'était flatteur !

Grand Solo Avatar de Kakolac
    Perso je n'ai jamais fait le premier pas.
    Par contre j'ai une amie qui a été complètement sous le charme d'un homme rencontré dans une soirée. Elle m'a raconté qu'au moment de le voir partir elle s'est fait violence et lui a proposé son numéro.
    Aujourd'hui ils sont mariés, ont un enfant et apparemment tout se passe très bien entre eux

Super Solo Avatar de Melhy
    Bien vu !!
    « L’orage rajeunit les fleurs. » (C. Baudelaire )

Citation Envoyé par Kakolac Voir le message
    Perso je n'ai jamais fait le premier pas.
    Par contre j'ai une amie qui a été complètement sous le charme d'un homme rencontré dans une soirée. Elle m'a raconté qu'au moment de le voir partir elle s'est fait violence et lui a proposé son numéro.
    Aujourd'hui ils sont mariés, ont un enfant et apparemment tout se passe très bien entre eux
    Je pense qu'on le sent !! Ça aurait dommage qu'elle passe à côté. C'est comme un sixième sens et hop, même la dame qui n'a pas l'habitude de ça se lance...et ça fonctionne!
    Dernière modification par Melhy ; 13/05/2015 à 22h54. Motif: Oui, les sens , ça compte!

Primo Solo Avatar de cloupea
    Perso j'ai jamais fait le premier pas mais pourquoi pas si l'homme me plait vraiment.....
    Je préfère me prendre un bon râteau (même si je mettrai du temps à m'en remettre...) que d'avoir des regrets.

Evidemment même si j'envoie des signaux qui me paraîtront évidents, si je vois "l'homme" pas réceptif du tout je sais pas si j'oserai mais à tenter...
    "Aussi haut qu'un oiseau vole, il finit par se poser."

Citation Envoyé par cloupea Voir le message
    Perso j'ai jamais fait le premier pas mais pourquoi pas si l'homme me plait vraiment.....
    Je préfère me prendre un bon râteau (même si je mettrai du temps à m'en remettre...) que d'avoir des regrets.

Evidemment même si j'envoie des signaux qui me paraîtront évidents, si je vois "l'homme" pas réceptif du tout je sais pas si j'oserai mais à tenter...
    On a qu'une vie, et elle est courte !!

Primo Solo
    Citation Envoyé par cestmoi Voir le message
    et comment, vous les mecs, prenez les premiers pas de quelqu'un vers vous :
    A quoi voyez vous que la femme fait un pas vers vous ? à quel moment comprenez vous le but ?
    1/si vous êtes "open" : comment y répondez vous ?
    2/et si vous ne l'êtes pas ?
    En y réfléchissant je me suis fait aborder quelques fois, forcément sa fait plaisir, après chaque situations est différentes.

Au boulot, après avoir passer la journée avec elle, le soir elle a glissé un mot avec son numéro par ma fenêtre de ma voiture, surprise! j'ai rappelé, on c'est vu quelques temps.

En soirée elle c'est acharnée pour me faire comprendre que... Oui des fois on est lourd a rien vouloir comprendre . Trois ans plus tard un petit loulou!

On ma trainée en boite (oui je vais jamais dans cette univers), un peu bourré , alors l’approche, j'arrive dans ton dos, je t’attrape par la taille, sans avoir jamais vu la personne à éviter surtout si le mec est un peu bourré... (je dansais même pas)

Dernièrement une séance de kiné, on a bien rigolé... Une heure plus tard mon cerveau se met en route! Bas elle y est pas allé de main morte quand même... Bon bas je suis rouillé ... Rien vu sur le coup

Donc voila c'est un peux le poker quoi ^^ Sa dépend du mec que tu aborde... réceptif ou pas...

Super Solo Avatar de beazbea
    Citation Envoyé par AdorablIsa Voir le message
    Finalement je me rends compte que je n'ai jamais osé faire le 1er pas non pas par timidité (enfin si un peu quand même ) ou par peur du râteau mais surtout parce que je me dis que c'est un peu passé pour une allumeuse...
    Mais bon à priori je me trompais puisque certains hommes aiment aussi qu'on fasse le 1er pas pour éviter de se prendre des râteaux...
    Passer pour une allumeuse ? Tu n'as pas à correspondre à une image idéale, et à tenter de louvoyer entre "fatale" ou "frigide", pour coller à une femme idéale qui n'est pas toi.
    Juste à écouter ton cœur qui bat.

C'est comme une danse, il faut que les deux partenaires avancent à la même cadence
    Sinon le rythme se romp et rien ne va plus
    Je pense que les débuts en amitié sont pareils
    Il faut le feeling mais aussi une certaine forme d'audace
    Dire "je tiens à toi" peut être aussi difficile que "je t'aime"
    Alors la question n'est pas forcément qui fait le premier pas, mais qui va sortir de la danse ?
    J'aime bien l'idée de cette "danse".
    De chacun qui fait un pas, pour une valse qui s'achèvera ou non à la fin du morceau.
    "Forget not that the earth delights to feel your bare feet and the wind longs to play with your hair." - Kahlil Gibran

Grand Solo Avatar de rineva
    Si un homme me plait, vraiment, je me dis souvent qu'il ne s'intéressera pas à moi, ben oui, je sais...donc, je ne fais pas de premier pas...Bon, si je tombe sur le même prototype en face, on est pas sorti de l'auberge...
    Le premier pas, je l'ai fait, une fois, pour mon ex, nous sommes restés amis pendant 2 ans, la première année j'étais déjà amoureuse, mais avec quelqu'un alors j'ai quitté ce quelqu'un, la deuxième j'étais seule, et au bout d'un an de micro-signaux, j'ai craqué, j'ai tellement eu peur de passer à côté que je me suis jetée dans le vide...
    Il partait une semaine, j'étais en vacances et je lui ai dit "et si on partait ensemble?" Un soir, alors qu'on était allongés sous les étoiles, je lui dit que j'avais quelque chose à lui dire, j'ai pas finit ma phrase qu'il m'embrassait... 15 ans de vie commune!
    Voilà, mon seul premier pas, alors voyez vous, aborder en glissant mon numéro de tel, c'est pas moi!...

Mais aujourd'hui, l'âge avançant, je pense tout de même que j'irai plus vite...
    Dernière modification par rineva ; 14/05/2015 à 08h14.

Petit Solo Avatar de Barth
    je crois que, des fois, nous les mecs ont est un peu con, donc n’hésitez pas à faire le premier pas, et si on comprend pas les "signaux" dites le clairement (personnellement je ne jugerai pas négativement une femme qui me dit clairement que je l’intéresse, au contraire, au moins elle est franche)

Grand Solo Avatar de rineva
    On peut être très franche, même relativement sûre de soi en général mais manquer d'assurance et ne pas oser sur le plan affectif!!!Ce n'est absolument pas incompatible, je confirme!
    Citation Envoyé par Barth Voir le message
    je crois que, des fois, nous les mecs ont est un peu con, donc n’hésitez pas à faire le premier pas, et si on comprend pas les "signaux" dites le clairement (personnellement je ne jugerai pas négativement une femme qui me dit clairement que je l’intéresse, au contraire, au moins elle est franche)

Discussions similaires

1. Un premier pas
    Par azalea dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/03/2014, 20h14
  2. Faire le premier pas
    Par mamandeparis dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 232
    Dernier message: 22/02/2013, 10h52
  3. ça y'est premier pas
    Par reglisse dans le forum Droit Finances
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2009, 13h12
  4. Le premier mai
    Par ocnarf dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 39
    Dernier message: 02/05/2008, 00h24
  5. Attirance, comment faire pour franchir le premier pas ??
    Par namoune dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2008, 16h47

Règles de messages