Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 4 PremièrePremière ... 234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 73

Discussion: Facebook or not facebook ?

Grand Solo
    Citation Envoyé par ymir Voir le message
    je sais que ça a une utilité, pour par exemple, donner des nouvelles d'une certaine façon auprès de certains... conserver, retrouver des liens, des personnes.
    auprès de famille lointaine
    Tes photos, même en accès restreint seront la priorité de facebook. Tu ne connais pas l'histoire du mec qui s'est retrouvé en photo sur des paquets de croquettes

Primo Solo Avatar de liliboum
    FB connais pas et suis inconnue sur internet à part d'illustres homonymes. Pour vivre heureux...Et puis le téléphone (le vrai, hein? celui qui sert aussi à appeler) c'est bien pratique, hop G2 au dodo, canapé, glace et téléphone à mes coupiiines, c'est mieux que pianoter et on entend nos rires, ou nos larmes, c'est selon, la vraie vie quoi... Mince, me fais vieille moi

Super Solo Avatar de fox
    FB mais a petit dose,ps, peu de famille,ami(es) quelques photos; mais bloquer que pour mes contacts
    S' il existait un arbre de l amour, j 'en ferais des boutures que je distribuerais à tous ceux qui en ont besoin. :bisous:

Super Solo Avatar de carline
    pas de FB, ça fait tellement vitrine... mais bon, chacun fait comme il veut

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    ah ben, j'me sens moins seule, tiens, d'un coup..

crac: pas que les photos, (et vu ce que je prends comme photos, y'a pas grad'risque!) tous les contenus appartiennent à facebook, ça fait également partie de mes gros freins.
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Supra Solo Avatar de boobka
    Tiens, y a Titoulou qui a j'aimé, pourquoi que ça m'étonne pas? (je me souviens de ton portable dans les Cévennes)
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Super Solo
    Facebook rempli de ps mais j'ose pas trop venir leur parler (oui je sais, ils sont pourtant sur mon fb) alors finalement je me retrouve sur le tchat (enfin ça, c'était avant, la je me suis acheté une vie saine...)......eux non plus, pour la plupart ne doivent pas oser venir me parler via facebook...

Sinon Facebook, c'est bien pour organiser des trucs en sous marin avec les ps

Puis comme je suis un peu exhibitionniste, (je sais vous l'avez déjà remarqué lol), ben facebook, c'est top pour moi...

Je me fou totalement du droit à l'image, tout ça...

euh........humeur du jour sur ps, cela ressemble un peu a facebook finalement non ?

Supra Solo Avatar de bibounette
    Citation Envoyé par 06506283?? Voir le message

Puis comme je suis un peu exhibitionniste, (je sais vous l'avez déjà remarqué lol), ben facebook, c'est top pour moi...

Je me fou totalement du droit à l'image, tout ça...

euh........humeur du jour sur ps, cela ressemble un peu a facebook finalement non ?
    Arretes on t as meme pas encore vu en maillot de bain a la piscine
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Super Solo
    Citation Envoyé par boobka Voir le message
    Tiens, y a Titoulou qui a j'aimé, pourquoi que ça m'étonne pas? (je me souviens de ton portable dans les Cévennes)

Si tu savais Boobka.... j'ai failli poster un message en disant que tu étais réquisitionnée sur le sujet... (dit en passant, si tu crées un compte un jour, je veux bien être ton amie )
    Et maintenant que tu me cites je ne peux plus ne pas intervenir...

Mon téléphone ? J'ai changé mon forfait en juillet, pour ne changer la bête qu'à l'automne... pas frustrée pour un sou (sauf pour mon porte-monnaie) de ne pouvoir surfer avec alors que mon forfait me le permettait...
    En 6 mois, aucune appli de chargée. Je passe parfois par un navigateur pour aller brièvement sur PS ou FB sur des versions donc non mobiles...
    Comme toi, Ymir, je craignais de devenir accro et de vivre au gré des notifs (j'ai pas besoin de ça pour me dissiper... et procrastiner ). Au final, rien de tout ça... va quand même falloir que je découvre cet engin et ses potentialités... un jour... avant de me le faire voler

Plus spécifiquement sur FB, je n'y mets quasi aucune photo et tu peux supprimer tes publis (même si déjà stockées ailleurs...)
    Tu peux maîtriser la diffusion de tes messages comme déjà expliqué. Perso, rien de public.
    Pour l'instant j'ai deux comptes : un réservé PS et un pro... Je cloisonne !!!
    Pas encore passé le cap de la création d'un compte à mon nom, je me prive donc de la possibilité d'être contactée par d'anciennes connaissances...
    Par contre, ce qui me gêne c'est d'être bombardée par les publis des "amis des amis"...et leur vie privée...
    Pour le côté chronophage, ni plus ni moins que PS je dirais...

Voili voilou ma rapide contribution sur le sujet
    Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie

Moyen Solo Avatar de jacadimo
    C'est vraiment vital Facebook pour vous?

Supra Solo Avatar de 2anges
    un FB c est bien on apprend un tas de chose sur la vie des gens ...

leur vie ....

leur amis .....

dans certain cas leur sexualité aussi ......

leur phobie....

leur peur .......qui bien souvent et lié a ce qu'ils on laisser sur la toile .

leur attente ........

etc etc etc etc

le problème c est que bien souvent les amis de mes amis ou aussi des amis qui parfois ne sont pas tes amis .......

on peut toujours cloisonner sont FB mais les personne en face closonne t elles aussi bien que tu l espérè ??!!.....
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Super Solo Avatar de Flomitte
    moi j'aime beaucoup car j'ai des amis qui vivent loin (voire à l'étranger) et je ne suis pas branchée téléphone donc ça me permet d'avoir et de donner des news facilement.
    J'y met des photos de mes gnomes, ce sont les trucs les plus "privés" que j'y met, je sépare les "amis" (qui peuvent voir tout ce que je publie) des "relations" qui n'ont qu'un accès limité.
    Cela ne me pose pas de problème particulier...
    Tu me estás dando mala vida, Yo pronto me voy a escapar, Gitana mía por lo menos date cuenta, Gitana mía por favor tu no me dejas ni respirar, Tu me estás dando...mala vida

Primo Solo Avatar de Girlpower
    je ne comprends pas pourquoi on diabolise autant facebook...
    ça doit être un truc de d'jeuns , les vieux :
    1 : ils n'aiment pas
    2: ils ne comprennent pas comment on s'en sert
    3: facebook c'est caca
    4: mouahaha

Petit Solo Avatar de mimichadou
    J'ai mis du temps à m'y mettre mais finalement on y accorde l'importance et le temps que l'on souhaite...

J'ai fermé le mien à 2 reprises, par précaution, car Monsieur avait des gros pépins au travail. Mais réouvert (en ultra restreint du coup) car je communique pas mal avec ma famille qui n'est pas à côté. Je mets des photos de mes enfants mais je les supprime très régulièrement, je n'ai pas 300 amis et j'en refuse même car ce sont d'anciennes copines de lycées avec lesquelles je ne souhaite plus échanger. J'ai même viré toute mon ex belle famille. Les amis de mes amis ne me voient pas, et je suis introuvable, une super copine qui est sur FB me cherchait hier et ne m'a pas trouvée. Par contre moi si...

Il faut être prudent c'est tout. Après on se lance ou pas.
    Dernière modification par mimichadou ; 12/05/2015 à 10h06.
    Tout dans la vie arrive pour une bonne raison. Il n'y a pas de hasard.

Grand Solo Avatar de Olivdu31
    J'ai un compte FB que je protège un maximum. Je ne mets pas, du moins j'évite, de mettre des photos persos. Déjà, ma "photo" de profil n'est pas une photo de moi.
    Tout ce que j'essaie de mettre, c'est visible pour mes amis, et certaines publications, j'exclue même des "connaissances".
    Il me sert à communiquer avec des amis, famille. Je ne joue pas à des jeux (ça, c'était avant) et je ne publie pas beaucoup ...
    "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Petit Solo
    Jamais de facebook car les amis de vos amis peuvent etre vos ennemis.

Je n'ai pas de facebbok mais ex oui et s'y affiche en moultes soirées avec des amies en tenue plus que légères, avec moultes bouteilles. On m'a transféré ces photos qui ont rejoint les conclusions.
    pas joli joli mais il ne fallait pas demander de baisser la PA car il n'a pas les moyens. J'assume

Super Solo Avatar de Sympatik
    Not Facebook....jamais!

Je suis toujours épaté par la réponse type " mon compte n'est ouvert qu'à mes amis..." Alors déjà; attention aux amis d'amis....!
    Et puis à partir du moment où vous avez un FB, via une simple adresse mail plus tout l'arsenal de piratage du net, vous pourriez être surpris de ce que l'on peut faire sur votre PC.
    Non, je ne suis pas parano, je connais les dangers, et au fond c'est ça qui l'emporte chez moi.
    Alors je sais, il faut vivre avec son temps...patati patata moi je préfère le téléphone et de voir "en vrai les gens! ca me fait penser que de ne voir certains d'entre vous me manque ! On corrige ça très vite!
    J'élève mes enfants avec amour, et l'amour de mes enfants m'élève...

Super Solo Avatar de sandy1234
    j'ai une cousine dont le mari à utilisé les photos facebook, où elle boit de l'alcool en soirée publiées par des amis sur son mur, contre elle devant le juge; pour dire qu'elle est désinvolte et inapte à s'occuper de ses gosses.
    Vivre chaque jour en puisant le meilleur: des petits bonheurs au grand bonheur, il n'y a qu'un pas: le tout c'est de le franchir! :)

Petit Solo Avatar de mimichadou
    Avec Monsieur, nous ne sommes plus amis sur FB depuis longtemps, il n'a donc accès à rien. Pour publier des photos compromettantes (dans le genre énoncées par sandy1234), nous avons chacun un disque externe avec toutes nos photos. Sauf qu'il n'y en a aucune de compromettante, c'était tout le temps moi qui les prenait. Par contre, lui...
    Tout dans la vie arrive pour une bonne raison. Il n'y a pas de hasard.

Moyen Solo
    Ici, non plus, pas de Facebook.
    Je n'aime pas du tout les expressions de type "faut voir ce qui circule sur les réseaux sociaux" ou "ça se déchaîne sur les réseaux sociaux" ou encore "ca tourne en boucle sur les réseaux".
    C'est souvent du grand n'importe quoi : aucune analyse, aucun recul, aucune vérification des informations.
    Et puis, je trouve que Facebook a un côté très voyeur et cela me dérange.
    Tout cela fait un peu vieille école, j'en conviens, mais en même temps je ne suis pas née de la dernière pluie

Discussions similaires

1. Foutu Facebook...
    Par clem1985 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 73
    Dernier message: 30/08/2013, 00h35
  2. menace sur facebook
    Par bella4 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2010, 11h38
  3. photos sur Facebook
    Par Mblue dans le forum Droit Finances
    Réponses: 12