Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 37 sur 37

Discussion: Envie de tout plaquer

Moyen Solo Avatar de uh_dada_21
    Citation Envoyé par Ackleya Voir le message
    Peut etre ai je la tete pas assez aerer avec mes loulous...
    Comme disait le moine tibétain cycliste du haut de la montage... C'est quand on a la tête dans le guidon qu'on prend le mûr dans la tronche !

J'espère que j'aurai pu te faire sourire avec ma blague à 2 centimes.
    Beaucoup de courage à toi, pas à pas, tu vas la franchir cette montage comme le dit si bien Melhy...

Peut-être as-tu un autre agréable souvenir, autre que quand tu t'es retrouvée seule dans un endroit que tu ne connaissais pas. Il y en a forcément un, il doit être dans un tiroir un peu coincé, c'est tout.
    "La connerie, c'est la décontration de l'intelligence" (Serge Gainsbourg).
    "L'imaginaire n'est pas la vérité, mais il est nécessaire" (Marcel Rufo).

Primo Solo
    Ben moi je me vois dans ton post... sujet que j'ai déjà abordé.
    Je suis pas à l'initiative de la séparation.
    Une exe qui me fait procedures sur procédures... elle a l'aide juridictionnelle pas moi.
    Elle s'est barré à l'autre bout de l'ile de france avec les petits et à moi de me démerder si je veux voir les enfants.
    Un jugement qui n'a pas tenu compte de mes charges, enquete sociale demandée par la juge qui ne m'a meme pas regardé quand on y passé.
    Pour moi, encore de nos jours, meme si la mere arrache les enfants au père elle a encore tous les droits. Et le père doit se démerder avec ce qu'il a et se taire. Triste réalité. Mais c'est un état de fait. Tu es juste une pompe à fric et tu te tais.

Cout total:
    soit tu essayes de te rapprocher de tes momes sachant que la mère te lachera rien. Jamais elle acceptera que tu les ai plus souvent. Bien trop imbu de sa personne, dans mon monde où tout va bien et où elle profite de la vie pendant que toi tu fais le tour des restaurants du coeur, associations, assistantes sociales, presbytéres pour essayer de trouver de quoi manger...(Je peux vous donner toutes les adresses dans le 28) alors que tu as un taf (c'est le pire)... Elle s'éclate pendant que toi tu créve la gueule ouverte en attendant le jour où tu vas repasser devant le juge pour essayer d'obtenir le droit de te nourrir.

Soit tu te barre et tu tire un trait sur tout ça, tu laisse la mére se démerder.
    Moi, je concois pas de rester et creuver la gueule ouverte en disant merci... Donc je pense à moi en essayant de mettre mes projets en exécution en espérant que ça passe. Elle se démerdera avec ce qu'elle aura et surtout avec les momes qui j'espére lui diront merci.

Un jour on m'a dit:
    "L'univers a une mémoire, tu seras remboursé de ta dette".
    Je lui souhaite bon courage et moi je me souhaite bon vent. Au revoir les emmerdes et pourvu que mon projet se mette en place !
    Dernière modification par remus ; 28/03/2015 à 12h10.

Petit Solo
    Pour les vacances, moi c'est camping et plan gratuit. Les longs trajets je prends des blabla car .... bref beaucoup de débrouille.
    Maintenant il y a des moments où je n'ai pas le moral. Genre samedi soir, mon fils dort à21h et je suis seule dans mon canapé.
    J'ai remarqué que ça me faisait du bien tout simplement de dormir.
    Parce que pas le moral + fatigue = des pleurs.
    Si je peux me permettre, ce ne serait pas un petit coup de dépression avec crise de la 35/40 aine que tu traverses: genre "qu'ai je fais de ma vie et de mes envies?"
    Je viens de découvrir que parfois, même avec beaucoup d'efforts on ne dirige pas sa vie... alors on se laisse porter et on limite les dégats.
    peut être que tu es justement trop "forte" pour accepter cela et que tu as envie de réagir.
    bon courage

Petit Solo
    Celiam, en effet peut etre un petit coup de déprime au moment ou j'ai posté mais l'envie, le besoin est là, en sourdine par moment puis hurlant et chantant quand ça ne va pas.
    Mais pas une déprime des 35/40aines !!! Steuplait !

Enfin la j'ai décidé d'arrêter de me.laisser porter par le courant de la vie... J'ai des envies et des besoins que je veux assouvir, obtenir ... Et me mettre en tete que je vais réussir le plus gros challenge actuel, et ben je souris, et je me sens bien.

Petit Solo
    déjà pas mal si tu as le sourire.

pour la déprime 35/40, je connais un peu (j'ai 36 ans) j'ai beaucoup de problèmes avec: les hommes, mon ex, mon logement, mes finances, ma banque, les impots, ma mère, mes parents.... et peut être avec moi.
    bref hyper stable émotionnellement.

Grand Solo
    Celiam, en effet peut etre un petit coup de déprime au moment ou j'ai posté mais l'envie, le besoin est là, en sourdine par moment puis hurlant et chantant quand ça ne va pas.
    Mais pas une déprime des 35/40aines !!! Steuplait !

Enfin la j'ai décidé d'arrêter de me.laisser porter par le courant de la vie... J'ai des envies et des besoins que je veux assouvir, obtenir ... Et me mettre en tete que je vais réussir le plus gros challenge actuel, et ben je souris, et je me sens bien.
    C'est bien il faut reprendre du poil de la bête

Petit Solo
    Céliam, tiens j'ai l'impression de me reconnaitre ... C'est le bordel dans les finances, ma famille m'insupporte , mon appart je n'arrive pas a m'y sentir chez moi , mon ex un coup il me saoule un coup ca va ... Mon nouveau chéri, c'est pas ca tout le temps , en plus avec la plus grosse distance depuis 3mois, ca ne nous aide pas toujours ...
    Mais je viens juste de passer le cap des 30ans (d'ailleurs bien difficile celui la !!! je ne les ai pas feter, pas envie et je n'ai fait que de pleurer le Jour J !)
    Ma cousine, une de mes deux plus proches personnes , trouve que je me remets trop en question ces derniers temps mdr

Super Solo Avatar de luluberlu
    Céliam, tiens j'ai l'impression de me reconnaitre ... C'est le bordel dans les finances, ma famille m'insupporte , mon appart je n'arrive pas a m'y sentir chez moi , mon ex un coup il me saoule un coup ca va ... Mon nouveau chéri, c'est pas ca tout le temps , en plus avec la plus grosse distance depuis 3mois, ca ne nous aide pas toujours ...
    Mais je viens juste de passer le cap des 30ans (d'ailleurs bien difficile celui la !!! je ne les ai pas feter, pas envie et je n'ai fait que de pleurer le Jour J !)
    Ma cousine, une de mes deux plus proches personnes , trouve que je me remets trop en question ces derniers temps mdr
    J'ai vécu cela.. Séparation que je souhaitais (c'est moi qui suis partie) le mois de mes 40 ans... tu arrives à mettre des mots dessus et c'est super..L'appart qui est tellement peu à soi qu'on se cogne partout quand on va faire pipi la nuit.. et dans lequel, 4 ans après je me sens si peu chez moi... La famille qui fait de grandes leçons de morale : tu dois être irréprochable, t'occuper de tes enfants de manière prioritaire.. et gnagnagna.. tu craques Ackelya.. Si tu lis Le couple brisé, tu comprendras que c'est une étape nécessaire NECESSAIRE pour aller MIEUX et même Bien ...Courage cocotte !! Un jour, tu te diras qu'en partant tu t'es donné une chance de devenir toi-même !

Grand Solo Avatar de Gefriz59
    Bonjour Ackelya,
    Je comprends ta position, je ne le ressent pas pour les mêmes choses mais j'ai aussi envie de passer un bon coup de balais, l'impression qu'il serait plus facile de repartir à zéro, de reconstruire sur un terrain vierge, plutôt que de remonter notre vie à partir des restes de l'ancienne.
    Avoir la possibilité de se montrer tel qu'on se sent aujourd'hui, sans devoir lutter contre les aprioris des personnes qui pensent nous connaitre.
    Pouvoir exprimer le potentiel que nous ressentons au fond de nous sans être freinés par l'image (de nous) que nous renvois nos proches.
    En même temps je sais par expérience que cette décision que nous pensons devoir prendre rapidement,peu vite être oubliée par un coup de foudre ou en tout cas une passion naissante.
    Simplement, pour te dire que cette envie de changement qui semble irrépressible peut vite se trouver comblée par des événements qui ont pour avantages de rester en contact avec notre environnement habituel
    je te souhaite en tout cas de t'épanouir
    L'imagination est plus importante que la connaissance... Albert Einstein

Super Solo
    Je ne peux pas dire que je "comprends" car je n'ai pas le souvenir de m'être seulement autorisée à envisager de laisser les enfants.
    La situation était tout autre aussi puisque dans notre cas, c'est le père qui a décidé de tout plaquer pour vivre sa vie.
    Dès lors, je n'avais plus tellement d'autre choix que d'assumer pour deux (parfois je me disais que dans ce genre de cas, c'est le premier qui se barre qui a des droits).

Par contre, tout le reste que tu décris, je l'ai fortement ressenti : épuisement, lassitude, sentiment de ne pas y arriver avec les enfants...et donc d'être une mauvaise mère, de ne plus me reconnaître...de ne JAMAIS me sentir libre (et pour le coup vraiment jamais puisqu'il n'y avait plus le père pour prendre le relais)

Mais comme je n'ai pas eu le "loisir" de tout plaquer, comme il n'y avait plus personne d'autre que moi comme parent, j'ai dû affronter la montagne.
    Je me suis évadée..un mois, avec mes 3 loulous et mes valises, j'ai pris un billet d'avion, fermé boutique un mois, je suis partie dans les iles, chez une amie.
    Et là bas, loin de tout, je me suis retrouvée...j'ai retrouvé aussi mes enfants, des moments simples partagés, j'ai remis les compteurs à 0 AVEC EUX.

J'ai gardé ce que j'avais de bon (les petits) et nous sommes repartis ensemble, à 0.

Leur père lui, a fait le choix qui te titille : tout plaquer.
    Malgré tout ce qu'il peut utiliser pour le justifier, ce choix le poursuivra toute sa vie : ses enfants en ont d'abord terriblement souffert, et ça les a anéanti (aucun parent aussi bon soit il, ne peut compenser l'abandon de l'autre...on ne peut pas protéger nos enfants de cette souffrance là).
    Ensuite il a foutu en l'air toute sa famille, car son choix (et les mensonges en découlant, car il n'assumait pas devant ses parents) l'a éloigné des siens, qui ont demandé des comptes...Puis se sont retournés contre moi (puisqu'il a joué le père victime), déclenchant un conflit qui a amené la rupture totale. Plus personne de sa famille ne voit les enfants.
    Bien loin de cela sur son île, il a refait sa vie..Mais un jour sa nouvelle femme a commencé à se poser des questions sur ces "enfants fantômes"...Elle m'a contacté. Je lui ai raconté notre histoire... Cela a considérablement ébranlé le couple, elle m'a avoué ne plus avoir confiance en lui...Jusque là ils tiennent, elle a décidé de fermer les yeux...mais ça ne durera qu'un temps, on ne peut pas construire sa vie sur du sable...

D'année en année ils s'enfonce un peu plus, ne peut plus faire face aux conséquences de cet abandon. Pour le moment, il s'en tire...car la justice est longue aussi...Mais lorsqu'il sera rattrapé, ce qui viendra un jour...
    par la justice (condamnation abandon de famille)
    par ses propres enfants qui grandissent et demanderont des comptes
    par sa lâcheté et ses mensonges tout simplement...

Que restera t'il de cette nouvelle vie construite sur le vide ?

Notre histoire, notre famille, notre passé FONT ce que l'on est aujourd'hui. Faire table rase est "hypothétiquement possible", mais dans les faits, le passé nous rattrape toujours...Et ce jour là, ce qui avait été construit sur le rien...s'effondre bien souvent.
    Et ce que l'on avait, et qu'on a laissé, n'est plus non plus.

Les enfants ne sont pas une entrave, ils sont ce que l'on leur donne l'occasion d'être : un soutien, un moteur, des compagnons de vie, ceux qui nous forcent à nous dépasser...ou un frein.

Si pour le moment ton besoin est de souffler, tu peux aussi envisager un autre mode de résidence : ne prendre les enfants qu'un WE sur deux, t'octroyer du temps...Voire même partir un mois seule ou deux...
    Parfois la solution n'est pas aussi loin que ce qu'on pense.

Mais tout ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas minimiser la douleur qu'un abandon cause aux enfants, rien ne peut amortir ce choc là.

Primo Solo Avatar de Lucille72
    Coucou HOOOO comme je te comprend j'ai la même envie rien qui ne me retiens a par mes enfants j'y pense chaque jour je me dis allez! alors je mûri ca dans ma tite tête et puis quand je m’imagine ma vie sans les enfants surtout ma fille de 8 ans qui est tres proche de moi et..... je peux pas meme si franchement je suis épuisé mentalement j'en est marre des responsabilité mais je reviens sur a pensé me résonne et me dit que je ne peux pas les abandonner.

Petit Solo
    skeepy, ton message ressemble beaucoup à ma vie.

L'année dernière quand il y avait les manifestations "papa et maman". Une pensée m'a traversée l'esprit: On se prend la tête à se demander si c'est bien qu'un enfant est 2 papas ou 2 mamans, alors que dans mon cas (et dans beaucoup d'autres), tout le monde s'en fou que mon fils ait juste 1 maman et 0 papa. (alors que son père le voulait plus que tout.)
    On autorise des parents à ne pas assumer leurs responsabilités. .. je ne parle pas que d'argent évidemment.

Petit Solo
    Sinon, bientôt les vacances scolaires...
    Et une semaine avec les loulous... Du coup sur un coup de tete , j'ai réservé auprès de mon ce trois jours de vacances en bord de mer, cest misère ce que je vais payer en plus (même pas 50e). On s evadera tout les trois.

Grand Solo
    Sinon, bientôt les vacances scolaires...
    Et une semaine avec les loulous... Du coup sur un coup de tete , j'ai réservé auprès de mon ce trois jours de vacances en bord de mer, cest misère ce que je vais payer en plus (même pas 50e). On s evadera tout les trois.
    C'est génial ça ! Vous allez passés un bon moment

Petit Solo
    C'est vraiment super de pouvoir s'évader comme cela quelques jours. Profites bien de tes loulous et de cet air de la mer...
    Bonnes vacances et courage pour la suite

Grand Solo Avatar de lalynwolf
    Moi ça m'est arrivé dans les gros moments de crise: envie de tout plaquer et de laisser mes filles à des gens qui s'en occuperaient mieux que moi. ça m'est arrivé d'autant plus qu'il n'y a pas de 2ème parent aimant et concerné. Et un jour, j'ai trouvé ma solution: j'ai trouvé des bons plans pour m'évader sans elles, avec la complicité de ma soeur ou d'amis qui acceptaient de les garder.
    Et ça a été, et c'est toujours salvateur.
    Et je me suis autorisée à ne pas être la meilleure des mères. de toute façon, ce jugement vient des autres et je les emmerde. Et je me suis autorisée à avoir des rêves aussi et à tenter de les atteindre.
    Parfois j'ai encore quelques gros coups de blues, quand je me sens impuissante. Mais ça passe... tout passe...
    Si un jour tu décides de t'en aller finalement, personne n'aura le droit de te juger, mais beaucoup se le permettront. De toute façon, quoiqu'on fasse, il y a toujours quelqu'un qui a quelque chose à redire lol
    "La victoire sur soi est la plus belle des victoires" Platon

Grand Solo
    Citation Envoyé par lalynwolf Voir le message
    Moi ça m'est arrivé dans les gros moments de crise: envie de tout plaquer et de laisser mes filles à des gens qui s'en occuperaient mieux que moi. ça m'est arrivé d'autant plus qu'il n'y a pas de 2ème parent aimant et concerné. Et un jour, j'ai trouvé ma solution: j'ai trouvé des bons plans pour m'évader sans elles, avec la complicité de ma soeur ou d'amis qui acceptaient de les garder.
    Et ça a été, et c'est toujours salvateur.
    Et je me suis autorisée à ne pas être la meilleure des mères. de toute façon, ce jugement vient des autres et je les emmerde. Et je me suis autorisée à avoir des rêves aussi et à tenter de les atteindre.
    Parfois j'ai encore quelques gros coups de blues, quand je me sens impuissante. Mais ça passe... tout passe...
    Si un jour tu décides de t'en aller finalement, personne n'aura le droit de te juger, mais beaucoup se le permettront. De toute façon, quoiqu'on fasse, il y a toujours quelqu'un qui a quelque chose à redire lol
    Oui c'est vrai ce que tu dis on est jugé en permanence. En tant que personne mais surtout en tant que parent. Le probleme est le meme pour des parents "classiques" j'ai envie de dire mais quand tu es solo, cela fou le moral à zéro. Le plus dur seront les questions de tes enfants plus tard mais si c'est pour etre une "meilleure maman", te sentir mieux etc ils finiront par comprendre...

J'espère pour toi que tu trouveras des solutions sans passer par là

Discussions similaires

1. Réponses: 175
    Dernier message: 11/04/2015, 13h42
  2. Tout plaquer et oublier le passé ?
    Par umbrella dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/03/2015, 13h48
  3. tout plaquer????
    Par tinanfan dans le forum Travail
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/05/2012, 00h24
  4. Envie de tout, envie de rien
    Par lulu33 dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/05/2012, 23h56
  5. Quelqu'un a-t-il déjà pensé tout plaquer ??
    Par Kristin dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/11/2011, 21h48

Règles de messages