Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24

Discussion: Différences dans le couple : complémentarité ou incompatiblité ?

Moyen Solo Avatar de calie0055
    Citation Envoyé par bibounette Voir le message
    Ben voila meme avec une passion commune y'a des tension dans le couple .... comme quoi ....

Je pense que ca depend d'une part de la ou les dites differences et comment on est pret(e) a les accepter ....

Parce que malgres l'amour qu'on puisse avoir envers l'autre personne certaine difference peut etre difficile a vivre ( genre le mec hyper passiones par les echecs )

Mais ca passe pas que par les loisirs ca peut etre aussi au niveau du boulot, education, et autres .... Enfin bref apres chacun de voir comment l' "un" peut accepter les difference de l'"autre" et vice versa
    Et oui il n'y a pas que les jeux et leur passion et il faut aussi que le compagnon ne soit pas trop jaloux car celà crée des tentions dans le couple et aussi qu'il /elle accepter les différences de l'autre .Enfin je veux dire qu'il ne faut pas que se soit que d'un seul coté qui accepte les différences de l'autre et que l'autre n'accepte pas .J 'espère que c'est compréhensif .

Moyen Solo
    Citation Envoyé par mambolilou Voir le message
    Ben perso je pense que sur certains sujets faut pas etre trop differents car sinon ca tue le couple.
    Par exemple si la vision de l education des enfants est opposee, c est voue a l echec.

Apres je me base sur mon vecu et ptetre je me trompe?!
    Entièrement d'accord avec ton point de vue.
    Et la différence sur l'éducation des enfants, tu ne la perçois pas forcément avant d'en avoir.
    Toutes les discussions que tu as pu avoir avant, ne te garantissent rien par rapport à ce que tu vas être amené à vivre.
    Avec les enfants, c'est dans le concret (gérer les caprices, gérer les difficultés à s'endormir, défendre les mêmes valeurs etc.)c'est dans ces petits moments là, que l'on se rend compte parfois de l'abyme qui sépare les deux membres du couple.
    Perso, je ne crois pas avoir fermé les yeux sur certaines choses, c'est juste que certaines choses ne me sont apparues que sur le tard et avec l'arrivée de l'enfant.
    Constat amer....
    Par contre en ce qui concerne les différences au niveau des loisirs, je dirais que c'est une question de juste milieu et d'équilibre.

Visiteur
    Le caractère de mon compagnon serait parfaitement incompatible avec celui de mon fils, d'où l'idée actuelle de ne rien tenter sous le même toit. Trop risqué..... mon ami est réactif et mon fils aussi..... bref vaut mieux les laisser chacun de leur côté, même si bien sûr mon ami est conscient que c'est à l'adulte de prendre sur lui, mon fils pousse au maximum déjà avec moi..... Je "travaille" le fiston depuis le mois de Juillet pour le faire grandir un peu, éducateur en place aussi, il a évolué ces derniers mois, j'ai bon espoir.... je le fais avant tout pour mon fils qui a d'autres problèmes par ailleurs, bcp de choses à faire évoluer pour lui, la vie "en recomposition" est mise en stand by pour quelques années, sauf surprise...... mais sais-t-on jamais, il peut y avoir des déclencheurs, on verra bien ......

enfin tout va bien entre mon compagnon et moi même c'est l'essentiel, pas envie de nous imposer de grandes difficultés ni d'en imposer à nos enfants.....

Super Solo Avatar de mikywillys
    Je le vois plutôt pour ma part comme une complémentarité et une richesse !

Et le tout surement avec un zeste de concession des deux cotés en fonction des sujets
    "Le cerveau fait sablier avec le coeur. L'un ne se remplit que pour vider l'autre"

Discussions similaires

1. La communication dans le couple ?
    Par rosie201 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/06/2014, 11h30
  2. Réponses: 34
    Dernier message: 13/01/2013, 11h30
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2010, 16h18
  4. Violence dans le couple
    Par Christie dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 3