Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 4 PremièrePremière ... 234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 61

Discussion: De la peur...

Super Solo Avatar de -ju
    Citation Envoyé par laetiloe Voir le message
    Comme je me reconnais dans tes propos Black Rose.
    La personne que tu décris, qui culpabilise, tergiverse, s'auto flagelle, se triture le cerveau et se poignarde le cœur à trop chercher le pourquoi du comment et le comment du pourquoi c'est MOI !
    Et oui, toujours à anticiper et à voir de préférence en noir ou gris l'avenir c'est MOI !
    Toujours à ressasser mes décisions, mes échecs, mes erreurs, mes angoisses : c'est MOI
    Incorrigible ? Non je dirais que je me soigne à dose de sport, de rire et de pleurs !!!
    Mais quand même vivre le moment présent c'est flippant !!!!!!!
    Tes "remèdes" me semblent bons.
    Les questions qui tournent en boucle dans le cerveau je connais, je n'ai pas forcément de réponse pour toi mais si tu veux en parler n'hésite pas.
    Il n'y a pas de remède miracle, certains maux sont peut-être incurables mais moi, le dialogue c'est mon remède à moi.
    "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé on s'écrase." ;)

Super Solo Avatar de -ju
    Juste envie de faire remonter ce sujet, face à une réponse "oui mais j'ai peur" (et aucun rapport avec PS).
    Car oui la peur c'est dangereux.
    Enfin je ne ferai pas mieux que ce qui a été écrit ici, ça fait simplement du bien de le relire.

Super Solo
    merci Ju d'avoir remonter ce sujet, je l'avais pas lu et c'est assez intéressant.

Black Rose, tu es brillant mec, tu écris super bien et des trucs pas con....

Pour parler de mon rapport avec la peur..C'est simple, j'ai peur de tout...mais au fil du temps, je me suis aperçu que cela ne m'empêchait pas d'avancer....car j'ai eut la chance de croiser des femmes qui ont réussi à me donner envie de dépasser mes peurs et d'aller vers elles. (c'est très rare, 4 en 12 ans mais ça arrive ...hé vous moquez pas, je sais, c'est très peu mais moi, c'est pas des histoires de c@@ ...du coup j'ai peut être même gologolo autant que vous lol.)...

Aussi, maintenant, je me dis qu'on vit ce qu'on a envie de vivre de toute façon.....j'ai cessé de me poser trop de questions le jour ou j'ai compris qu'il n'y avait pas de réponse.....(j'aime beaucoup la chanson de Gabin dont le titre est : maintenant, je sais)...

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Comme on dit dans ma famille : "la peur n'évite pas le danger"....alors fonce !
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Super Solo Avatar de moietmoi
    Je suis une grande grande peureuse! Mais je viens de me rendre compte que parfois l' envie de faire quelque chose ou de rencontrer quelqu'un que l' on ne connait pas peut prendre le pas sur la peur. Et là c 'est tout bonnement extraordinaire comme sensations ! Alors foncez ( et c' est moi qui dit cela...!)!

Supra Solo Avatar de viny
    peur de pas grand chose, en fait j'ai mm du mal à savoir de quoi j'ai vraiment peur.hormis des choses que je ne peux pas controler et voir comme dees virus
    mon boulot m'a confronté au pire comme au meilleur de la société (de l'accouchement sur la voie piblique au suicide qui etait un assassinat en passant par 2, 3 fusillades etc etc etc...), et tres cassze cou dans ma jeunesse j'ai fait des trucs de dingues qui me surprennent encore aujourd'hui (genre je suis en vie pourtant j devrai po)

la peur des cons finalement non, car grace a mes 10 ans de stage aupres de l un d'eux et de ses procghes toxiques j'ai tb affutée mes detecteurs et verbalement je suis assé callé en lynchage de con

Seul le devenir de mes enfants et un certains sentiment d'injustice me fait peur, le reste je l'affronte, c'est dans mon caractère

les relations hommes ne me font pas peur mais j estime qu'actuellement je ne suis ni psychologiquement ni materiellement capable d'avoir une quelconques relation avec un mâle hors tatami ou stand de tir :c'est mon coté tactile et chasse opeche et decouverte qui transparait D
    Un vieux CRS m'a dit : "c'est en prenant ton 1 pavé que tu sauras eviter les autres" esquive quoi

Supra Solo Avatar de Terra
    Peur de ne pas être assez forte.
    Peur d'être enfermée.
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

Supra Solo Avatar de cath13
    Un j'aime en guise de partage, Terra ..mais pas enfermée physiquement, juste dans la cage où je n'aurais plus rien à vivre
    "Excusez-moi, Thérèse, c'est une catastrophe !!!" - "Mais je ne vous jette pas la pierre, Pierre" :D

Super Solo Avatar de Choukinet'
    Elle est curieuse cette remontée de topic, comme une fenêtre ouverte sur une autre vie. Depuis ma réponse, il y a un an, j'ai bravé ma peur, vécu un truc fou, j'ai aimé, me suis laissée aimer.....et me suis/on s'est crouté(e/s).

C'est la vie...

Depuis, en peureuse qui se respecte, j'ai reporté ma peur sur mon avenir professionnel, mon épanouissement personnel dans ma vie pro, plus exactement.

Une telle peur de "ne pas kiffer ma vie" que j'ai demandé (et obtenu) un bilan de compétences.

Je ne sais pas pourquoi, mais pour une fois, la peur ne m'a pas paralysée. Elle m'a crié "ça va pas bien non?! Tu vas pas faire ça toute ta vie?! Dis dooooonc!"

Allez hop! Un coup de cravache, et c'est parti pour l'aventure.......mais c'est fliiiiiippaaaaaant.
    Dernière modification par Choukinet' ; 24/09/2014 à 21h33.

Supra Solo Avatar de Terra
    Citation Envoyé par cath13 Voir le message
    Un j'aime en guise de partage, Terra ..mais pas enfermée physiquement, juste dans la cage où je n'aurais plus rien à vivre
    Oui pas enfermée physiquement mais ne pas me sentir libre et aussi n'avoir plus rien à vivre.
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

Super Solo Avatar de -ju
    "La pudeur est ce de la peur?"

Nous sommes clairement dans le sujet.

La pudeur c'est de la peur, même la peur, la vraie, celle qu'il faut considérée.
    L'équilibre à trouver entre esprit et sensibilité.
    Peur difficile à gérer, là où l'indicible apparait lorsque l'esprit prend l'avantage, là où la sensibilité cherche à anesthésier le cerveau pour prendre l'avantage.
    La difficulté à s'exprimer, le fait que nous en venons à parler de l'autre pour parler de soi, à parler à l'autre de l'autre.
    Taire sa sensibilité ou taire son esprit, c'est deux manières différentes de se perdre.
    L'équilibre est complexe.
    De là nait l'humour, le vrai, le sensible, le rire, la poésie, l'art.
    L'expression de sa sensibilité par l'esprit.
    Et il n'y a pas que la peur des mots, il y a la peur des gestes.
    Joindre l'action à la parole, la pudeur aussi.

Supra Solo Avatar de borriquita
    Citation Envoyé par -ju Voir le message
    "La pudeur est ce de la peur?"
    Euh ... non, la pudeur, en ce qui me concerne, ce n'est pas de la peur, plus le courage de l'affirmation de soi ... bon, à la fois, c'est pas facile, mais quand on veut, on peut toujours essayer.
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Super Solo Avatar de -ju
    up!

Visiteur
    Je n'ai pas peur, je vis, je fais, j'agis, ça marche c'est super je savoure, ça ne marche pas tant pis, je suis triste un moment et puis après j'agis à nouveau pour remettre la machine en route....

Je ne parle de rien en particulier là mais en général.... là ça va bien et je savoure (en tout cas ce qui est à savourer....pour le reste je continue à agir !)

Ma philosophie est celle d'un philosophe (Alain de mémoire) : "le bonheur est dans l'action"...... on peut se poser je suis pour aussi, mais l'action permet de mettre un peu son cerveau en veille en secouant le physique qui ensuite remonte des pensées redevenues progressivement positives au cerveau.... voilà voilà......

Même pas peur !

Banni
    Peur de rien ici en ce qui me concerne , sauf d'aimer et être aimer... Mais je sais pourquoi et je suis trés "excusable" si , si ..sinon oui , il faut vivre l'instant , le moment et pourquoi pas longtemps.
    A, nous de le laisser se prolonger ou pas.
    je ne parle pas de "tout contrôler" mais justement de "laisser aller" les événements, les mouvements, les émotions si y'a bien un domaine ou je pense qu'il ne faut pas "se contrôler" c'est dans les émotions ( ou alors trés trés peut) mais bon peut être que je me trompe, puisque j'en suis la...

Super Solo Avatar de -ju
    Quitte à remonter des sujets sur la peur, celui là me semble intéressant

Super Solo Avatar de moietmoi
    Citation Envoyé par moietmoi Voir le message
    Je suis une grande grande peureuse! Mais je viens de me rendre compte que parfois l' envie de faire quelque chose ou de rencontrer quelqu'un que l' on ne connait pas peut prendre le pas sur la peur. Et là c 'est tout bonnement extraordinaire comme sensations ! Alors foncez ( et c' est moi qui dit cela...!)!
    Ah c'est moi qui ai écrit cela il y a quelques mois..... Donc mes peurs du moment doivent être des chimères....Il faut se hâter de bien vivre et avec la peur on ne peut pas bien vivre...du moins est ce ce que je pense...aujourd'hui.....
    Dernière modification par moietmoi ; 08/01/2015 à 13h18.
    Oser, être soi, exister, vivre.

Super Solo Avatar de mambolilou
    Joli discours... en theorie.
    Mais en pratique,, euh....

Super Solo Avatar de rosie201
    Si tu subis, tu te ronges de l'intérieur, donc un brin de réflexion, un soupçon d'attention et tu bouges...
    Chacun est différent , mais nous sommes tous semblables !!!!

Super Solo Avatar de -ju
    Quand je commence à avoir peur, je pense à ce post, il m'aide à gérer, à avancer
    mais étrangement il me fait aussi souvent peur

Discussions similaires

1. Peur
    Par krestic dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2012, 01h14
  2. Peur du soir, peur de la nuit..
    Par crystali dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2009, 04h46
  3. La Peur
    Par LionRock dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2009, 02h33
  4. peur de moi
    Par educsolo dans le forum Enfants Education
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2008, 14h01
  5. Peur d'être seul, peur du vide affectif...
    Par Sancho dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/08/2007, 01h24

Règles de messages