Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 42

Discussion: Comment se reconstruire sentimentalement après un divorce ?

Grand Solo Avatar de rineva
    On est plus du tout dans le sujet, désolée frédéric77, mais pour conclure:
    14% de la population serait célibataire (6% en 62)
    5.2M de femmes
    3.6M d'hommes
    1 personne sur 4 à Paris
    1 personne sur 2 a +de 60 ans
    43% sort d'un échec sentimental
    1 célibataire sur 2 vit chez ses parents (ça me parait beaucoup!)
    et il y aurait entre 500 000 et 700 000 personnes inscrites sur les sites de rencontre. La fourchette est large. Difficile d'avoir des chiffres fiables chaque site gonfle pour sa pub...

Bon, je sais pas si ces chiffres sont fiables, j'ai pas cherché longtemps, ça nous avance pas beaucoup hein? mais sur ce, bonne nuit!

Primo Solo Avatar de frederic77
    Merci beaucoup pour tous ces chiffres j'ai mal à la tête! lol!!! (je rigole)

Supra Solo
    je trouve que le divorce ou une séparation peut être une véritable chance. Un point de départ.

Ca peut être l'occasion de faire le point sur tes envies, tes rêves, la direction que tu veux vraiment donner à ta vie, te débarrasser de tes casseroles si tu en as.

De réfléchir sur ce que les sentiments signifient pour toi, quelle place tu leur donnes dans ta vie. Qu'est-ce que tu attends d'une femme ?

Ce ne sont que quelques pistes de réflexion que tu suis ou pas
    ça fait bizarre de s'effacer

Petit Solo
    Une fois que tu auras fait le deuil de ta séparation tu seras plus serein pour entamer une nouvelle relation. C'est mon avis perso.

Supra Solo Avatar de Sun28
    Chacun vie sa séparation différemment.
    Tout dépend du contexte de la séparation
    Si il y a encore ou non des sentiments pour l'autre
    Ce que l'on a vécu durant ces dernières années en couple avec son lot de désenchantement
    Certains mettront plus de temps que d'autres pour se reconstruire
    Pour faire son deuil

Les sites de rencontre ?
    ça dépend ce que l'on y cherche
    ça peut être utile pour reprendre confiance en son pouvoir de séduction
    Faire des rencontres brèves tout comme des rencontres surprenantes
    Courir après une vie sexuelle trop longtemps mis de côté

Mais le principale, est de se découvrir soit même dans cette nouvelle vie de parent solo
    De trouver son équilibre, et sa nouvelle place individuelle et entière avec ses enfants
    Se donner du temps pour soit, et pourquoi pas se faire un nouveau réseau social
    Être en GA, c'est mener une double vie
    Une nouvelle expérience formidable !
    Dernière modification par Sun28 ; 09/03/2015 à 12h17.
    "Une personne en couple est un PS pas encore fini" SAJU © 2013

Super Solo Avatar de Camaky72
    Citation Envoyé par Sun28 Voir le message
    Les sites de rencontre ?
    ça dépend ce que l'on y cherche
    ça peut être utile pour reprendre confiance en son pouvoir de séduction
    Faire des rencontres brèves tout comme des rencontres surprenantes
    Courir après une vie sexuelle trop longtemps mis de côté
    Je ne suis pas sûre... j'ai fait la bêtise de m'inscrire sur des sites de rencontres comme ça, par curiosité, parce que des copines s'y étaient inscrites et je me suis dit: tiens, je vais aller voir à quoi ça ressemble. Histoire d'avoir essayé; et crois-moi que pour la confiance, ça ne m'a pas du tout aidé!! bien au contraire! Quand tu ne mets pas de photo, tu as peu d'accroches. Ou alors, la première c'est: je peux avoir une photo?
    Et quand enfin tu donnes ta photo, plus de réponse.... oui, pour la confiance, c'est top... j'y suis allée par curiosité sur ces sites, et ma foi, je n'ai pas été déçue!!! J'ai vite supprimé mon profil et non, décidément non, on ne m'y reprendra plus....
    trop mauvais expérience.
    Dernière modification par Camaky72 ; 09/03/2015 à 13h19.
    "Espérer quelque chose d'impossible s'appelle croire aux miracles."

Supra Solo Avatar de Sun28
    Citation Envoyé par Camaky72 Voir le message
    ! Quand tu ne mets pas de photo, tu as peu d'accroches. Ou alors, la première c'est: je peux avoir une photo?
    Et quand enfin tu donnes ta photo, plus de réponse.... oui, pour la confiance, c'est top... j'y suis allée par curiosité sur ces sites, et ma foi, je n'ai pas été déçue!!! J'ai vite supprimé mon profil et non, décidément non, on ne m'y reprendra plus....
    trop mauvais expérience.
    Lool Camaky72
    Evidement que tu n'as pas d'accroche si tu ne mets pas ta photo.
    La photo est le 1er critère de sélection, et ensuite vient la présentation, le style, la pointe d'humour ...
    ça sert a rien d'écrire à quelqu'un si c'est pour ensuite te rendre compte que physiquement ... c'est impossible !
    En plus, bien souvent les personnes (surtout chez les mecs je pense) qui ne mettent pas de photo, c'est pour une raison très très simple, ils ne sont pas célibataires
    Il y a des couples pour qui ça fonctionnent, qui se sont rencontrés sur un SDR puis qui se sont mariés, mais ça reste tout de même très rare.
    Rien ne vaut une rencontre naturelle, inattendue mais c'est pas tout le monde qui a la possibilité de se dégager du temps pour faire une telle rencontre au détour d'une soirée entres amis, OVS ou PS, c'est très aléatoire.
    "Une personne en couple est un PS pas encore fini" SAJU © 2013

Super Solo Avatar de estaroloma
    On se reconstruit .. petit à petit .. plus ou moins vite selon les tempéraments ...
    Ré apprendre ou tout simplement pour certains apprendre à vivre seul(e).
    Quand on a les enfants en RA, apprendre, une semaine sur deux, à être seul(e), à ne plus courir pour aller chercher n°1 au foot, accompagner n°2 au foot, récupérer n°3 chez un copain ... Rentrer à la maison et d'un coup, se dire "ah zut, je suis tout seul ce soir, j'ai mis trop de pâtes dans la casserole". C'est bête, mais j'ai mis un moment avant de savoir doser les pâtes pour moi toute seule.
    Apprendre à prendre du temps pour soi, à savourer, si, si, les périodes sans les enfants. Ahhhhhhhhh, pouvoir faire la grasse matinée sans avoir un nain qui vient squatter le lit à 7h en demandant "maman, tu dors" ...
    Apprendre à refaire confiance aussi dans certains cas. Parce que, si je parle de moi, la première séparation a été du fait de prise de chemins différentes, de fin d'histoire amoureuse simplement, mais pas de fin de respect et d'affection. Mais la seconde a été, aujourd'hui, je peux le dire, mais ce n'était pas le cas au début, fin de prise ou d'emprise sur moi, donc, soulagement. Mais ça, il faut du temps pour s'en rendre compte.
    Mais aujourd'hui, après des hauts et des bas, et depuis 6 mois maintenant, je suis une jeune mariée (j'insiste sur le jeune), qui va très bien, qui a trouvé un équilibre. Mes enfants aussi. La vie est belle quoi, malgré les embûches.
    Et, pour l'anecdote, j'ai rencontré mon Chéri, sur un site de rencontres. Comme quoi ... mais je confirme, y'a du tri à faire .. .
    4 gars, 1 fille.
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard)

Petit Solo Avatar de mimichadou
    Bonjour,

Je me pose la même question que toi frederic77. Dans mon appartement depuis même pas 1 mois, je me demande à quoi ressemblera la suite. Je n'ai pas peur d'être seule quelques jours sans mes 2 enfants, et je ne culpabilise pas de me reposer en leur absence, au contraire je prévois même sorties piscines ou ciné quand je suis seule. Par contre au quotidien le silence peut être pesant, la télé marche en continu à vrai dire. Maintenant, séparée depuis octobre 2014, j'ai l'impression de déjà vouloir avancer en ce qui concerne une éventuelle relation, mais cela me fait très peur. J'ai des doutes sur mes capacités, autant physiques que morales, à rencontrer quelqu'un. Pourtant si j'écoute mon entourage, je n'ai aucun souci à me faire. Ca fait plaisir bien sûr, mais au fond, je sais très bien que si un homme, par hasard, m'abordait, je me sauverai en courant. Bref, je suis entre deux eaux.

Petit Solo
    Citation Envoyé par Elodie31 Voir le message
    Attends tu as majoritairement des femmes qui t'ont répondu pour l'instant : tu vas bien avoir deux ou trois messieurs qui vont te dire de t'inscrire sur des sites de rencontres !
    En effet. Tu t'inscris sur un maximum de sites rencontres gratuits puis tu envoies un message rédigé au préalable à toutes les femmes. Ne te casse pas la tête à lire leurs profils, fais du copier / coller (Ctrl C, Ctrl V), envois ton message et ensuite tu sélectionnes les femmes qui t'ont répondu.
    Dernière modification par tomix ; 12/03/2015 à 15h14.

Super Solo Avatar de evasca
    Citation Envoyé par tomix Voir le message
    En effet. Tu t'inscris sur un maximum de sites rencontres gratuits puis tu envoies un message rédigé au préalable à toutes les femmes. Ne te casse pas la tête à lire leurs profils, fais du copier / coller (Ctrl C, Ctrl V), envois ton message et ensuite tu sélectionnes les femmes qui t'ont répondu.
    et bah c'est bien rodé comme méthode, ça rigole pas
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Super Solo Avatar de Ulubelle1
    Citation Envoyé par evasca Voir le message
    et bah c'est bien rodé comme méthode, ça rigole pas
    Et puis pas du tout "has been"
    Je ne serais pas ce que je suis si je n'étais pas moi!!! ;)

Citation Envoyé par Ulubelle1 Voir le message
    Et puis pas du tout "has been"
    je vais tenter sa méthode, bah remarque faut bien rentabiliser l'abonnement

Tente tu nous feras sûrement une conclusion aussi réduite sur le sexe masculin.....

Citation Envoyé par Ulubelle1 Voir le message
    Tente tu nous feras sûrement une conclusion aussi réduite sur le sexe masculin.....
    franchement rien que de m'inscrire et d'écrire ça me gonfle à l'avance, je préfère mes canards en bas de chez moi, sont mignons

Petit Solo
    Hum, les femmes n'ont pas besoin d'appliquer cette méthode et sont dispensées de payer l'abonnement sur la plupart des sites de rencontres. C'est toujours à nous de raquer

Hum, les femmes n'ont pas besoin d'appliquer cette méthode et sont dispensées de payer l'abonnement sur la plupart des sites de rencontres. C'est toujours à nous de raquer
    bah ils doivent être rester vieux jeux, les créateurs des sites, c'est l'homme qui drague, c'est l'homme qui maîtrise la situation, ah bah non c'est pas être vieux jeux ça c'est la réalité l'homme aime maîtriser

bande de macho

Et bien t'inscris pas......et garde tes sous sous dans tes poches!

Petit Solo
    Citation Envoyé par Sun28 Voir le message
    La photo est le 1er critère de sélection, et ensuite vient la présentation, le style, la pointe d'humour ...
    Moi, j'aurais mis la situation sociale en premier critère de sélection.
    Il suffit de créer un profil de chirurgien ou d'avocat pour s'en rendre compte.

Moi, j'aurais mis la situation sociale en premier critère de sélection.
    Il suffit de créer un profil de chirurgien ou d'avocat pour s'en rendre compte.
    et bah ça donne envie !

j'ai pas l'impression que c'est super du moins tu donnes l'avis de quelqu'un qui n'aime pas ça.

Discussions similaires

1. Réponses: 14
    Dernier message: 17/02/2015, 12h47
  2. Comment se reconstruire après des violences ?
    Par didine 41 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/12/2012, 21h51
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 26/03/2009, 00h13
  4. comment se passe entre vous apres votre divorce
    Par vonvon22 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/11/2008, 14h55
  5. Divorce après 15 j : comment gérer les cadeaux reçus?
    Par POTPOT dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 64
    Dernier message: 06/11/2007, 23h52

Règles de messages