Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 2345
Affichage des résultats 81 à 88 sur 88

Discussion: Comment refaire sa vie en ayant une garde quasi exclusive ?

Petit Solo Avatar de yalla!
    Jusqu'à maintenant j'avais une garde alternée. J'avais une semaine sur deux pour sortir, voir du monde ...
    Je passe en garde classique bientôt donc fini.
    Comment rencontrer quelqu'un et construire quelque-chose quand on a un week end sur deux?
    Impossible c'est tout. Reste à faire une croix sur ça c'est tout (pendant que ex lui profite de la vie)

Moyen Solo
    Citation Envoyé par yalla! Voir le message
    Jusqu'à maintenant j'avais une garde alternée. J'avais une semaine sur deux pour sortir, voir du monde ...
    Comment rencontrer quelqu'un et construire quelque-chose quand on a un week end sur deux?
    Impossible c'est tout. Reste à faire une croix sur ça c'est tout (pendant que ex lui profite de la vie)
    Invite le monde chez toi... c'est une bonne solution !

Petit Solo Avatar de patatra60
    Citation Envoyé par runinbio Voir le message
    J'ai la chance d'être directeur d'une association qui a près de 500 usagers... forcement ça permet de créer des liens !

Je culpabilisais beaucoup au début... mais quand la mère de mes gamins me les a abandonné un matin de septembre... il a bien fallu gérer... et sans pleurer, demander de l'aide. Quant à ma voisine, elle y trouve aussi son compte... (il faut dire que j'ai 2 gamins adorables) : se sentir utile à 80 ans quand on vous rabâche que les vieux sont une charge pour la société, c'est un peu valorisant.
    J'ai du gérer assez rapidement aussi, ça va faire 2 ans et j'ai appris il y a très peu de temps que la plupart des personnes de mon entourage était surpris que je m'en sorte et que ma fille soit si épanouie...ça fait plaisir
    J'aurais bien mis une belle phrase philosophique mais je n'ai rien qui me vient...

Super Solo Avatar de evasca
    pourquoi tu dis ça ?

un week sur deux, c'est déjà bien, enfin tu as déjà la chance d'avoir du temps pour toi et toi seule...
    Justement c'est pas mieux de rencontrer quelqu'un en prenant son temps, moi pour ma part si je commence une nouvelle relation et que je vois que ça peut le faire, et bien je prends mon temps de découvrir cette personne, au lieu de m'accrocher de suite et de me mettre a pleurer comme une madeleine car cette personne me manque...

on est pas obligé de se voir tout les jours pour entamer une jolie relation
    je dis ça je dis rien
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Grand Solo Avatar de sly38
    J'ai ma fille en résidence principale et son père l'a un we sur deux en dvh élargi donc il la prend du jeudi soir au lundi matin.

Le samedi en général je sors avec des copines que j'ai rencontrées sur ovs, on rigole bien. J'ai fait plein de rencontres sympas sur ovs avec des gens qui ont les mêmes disponibilités que moi...

Par contre le samedi où j'ai ma fille, bien sur je ne sors pas

Grand Solo
    Citation Envoyé par vanesss Voir le message
    Merci Marriah
    Pour le papa il s'est remis en couple y a 5 ans c'est remarier et a une autre fille. La mienne a 7 ans, et c'est complique pour elle accepte pas toyt , elle est en conflit avec moi tout le temps. Donc même si je suis heureuse de l'élever c'est compliqué malgré tout.
    Et le cp on est en plein dedans vive la lecteur e l'écriture !!!!
    C'est le plus rageant enfin pour ma part ça m'fou les nerfs... Mais bon c'est pas bien de jalouser lol

Ça doit etre top ! Moi bientôt l'école pour mon Loulou ça va me changer aussi

Grand Solo
    Citation Envoyé par patatra60 Voir le message
    Je suis à l'école tous les matins et tous les soirs, et même si ça commence à se savoir que j'ai ma fille à plein temps (si si, j'ai eu des échos, elles ont l'œil vif ces mamans...) et bien ça ne change rien ! Je me demande même si celles qui l'ont remarqué, ne sont pas celles qui sont en couple... Alors, tous vos discours, je les ai entendu, que j'avais le courage de la garder seul, que je devrais profiter de cette situation, que c'est mignon un père et sa fille qui font les courses...mais au final, quand tu n'as pas le temps et ben t'as pas le temps !
    Oui je suis d'accord avec toi. Disons que c'est au moins un bon côté de voir évoluer son enfant (c'est plus dans ce sens là que je le disais). C'est vrai que le temps manque pour soi. Le pire c'est quand j'étais à l'école mon copain a été patient mais bon le couple est mis à tres rude épreuve. J'ai rencontré mon copain au travail donc ça peut arriver partout ... meme en courses avec ta puce lol

Grand Solo
    Mais non t'en fais pas il ne faut pas faire une croix dessus j'ai mon fils tout le temps depuis qu'il est né sauf le dimanche (sauf quand il y a foot, sauf quand il pleut, sauf quand il va a la messe, sauf quand il a pas RDv quelque part (oui oui une fois il n'est pas venu chercher son fils parce qu'il avait rendez vous chez le coiffeur), sauf quand il part en vacances (eh oui monsieur profite bien de ses vacances dans son pays d'origine ou chez son frère donc pas des destinations à bas coût hein pendant que moi je n'ai pas les moyens de faire quoique ce soit (il ne paye pas de pension) etc bcp de raisons pour lesquelles il ne vient pas chercher Loulou) et j'ai quand meme un amoureux. Jte raconte ça si ça peut te redonner espoir

Discussions similaires

1. De la garde exclusive vers une garde alternée : quelles chances ?
    Par féeduvent dans le forum Droit Finances
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/05/2014, 19h52
  2. Autorité parentale exclusive = garde exclusive ?
    Par deessesaab dans le forum Droit Finances
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/08/2013, 00h00
  3. Comment obtenir la garde exclusive de mes enfants ?
    Par diams25 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/02/2013, 10h48
  4. Droit de visite quasi partagée et pas de garde alternée?????
    Par patam dans le forum Enfants Education
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 19h16
  5. Passage de garde partagée (ou alternée) à garde exclusive ?
    Par frank92 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/03/2007, 02h47

Règles de messages