Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 88

Discussion: Comment refaire sa vie en ayant une garde quasi exclusive ?

Grand Solo Avatar de lyli93
    Cest simple: jai compri que j finirais solo!
    Jai lu vos commentaires et je my retrouve: quand un instant sans F2 (ce qui reste rare), j me dis aller j vais sortir, rencontrer du monde, profiter! Tu parles! KEDAL! Un ciné et au lit. 😕
    Pas de nounou, casi pas de famille, maman solo 200%, et pas damis! Car oui quand tu passes ds la case "parent" tout change, surtout la vie sociale!
    Dc pr rencontrer un eventuel doudou, a moins que les transports se transforment en lieu de rencontre (et encore au vu de mes horaires de boulot), j crois pas au miracle.
    J suis ds 1 vie routiniere depuis ma grossesse, creant une certaine forme de protection pr moi et ma fille. Je nen suis pas tjs heureuse mais cest ainsi.Il me manque du temps pr tout. 😆

Petit Solo Avatar de vnp
    Citation Envoyé par bri64 Voir le message
    ahhh tu t'inscris à toutes les activités de la commune, faut pas croire je me souviens qu'il y a un paquet de célibataire au fin fond des campagnes , entre les lotos, les repas des chasseurs, du 3ème âge...
    allez savoir
    Sans façon... Je cède ma place à qui souhaite aller au loto du foot rencontrer jojo la frime qui fume des gitanes maïs dans sa voiture sans permis tuning

Petit Solo
    Je suis dans la même galère... Je crois que c'est aussi une question de caractère: il faudrait envisager la rencontre comme une bataille, construire une stratégie, faire des plans, utiliser les rares w-e où l'on n'a pas les enfants, partir en vacances avec des groupes, aller boire un verre dans des endroits branchés, faire des activités où on trouve des mâles... mais ce n'est vraiment pas ma conception de l'amour et je me sens totalement incapable de faire ce genre de trucs! D'abord, sortir seule ou partir en vacances sans connaître personne, ça me déprime, alors, je ne crois pas que ce soit un bon début! Donc je suis seule avec mes pré ados. Et je manque aussi de temps pour bcp de choses... J'essaie de rester zen et d'apprécier, pour l'instant ce qui est à ma portée: balade au soleil, ciné avec copine, relations de boulot sympas... en me disant que quand j'aurais plus de temps, peut-être que ma disponibilité me rendra plus visible...

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Citation Envoyé par vnp Voir le message
    Sans façon... Je cède ma place à qui souhaite aller au loto du foot rencontrer jojo la frime qui fume des gitanes maïs dans sa voiture sans permis tuning
    Ahhh les clichés.... et le loto organisé par l apel de l école d à côté avec un papa solo investi en guise de lot de consolation ... dans l école de mes gamins il y a 2 papas solos rien qu au bureau de l apel....
    et puis ayant habité la campagne, avec garde quasi exclusive et sans famille / amis pour prendre le relais en n étant ni la gagnante de l euro million ni le sosie d Adrian karembeu, j ai recomposé.... alors je dis tout est possible
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Super Solo Avatar de Ginie77
    J'avais réussi à me remettre en couple en ayant mon fils aîné à quasi plein temps aussi (vu la distance géographique avec son père)
    Je ne cherchais pas à tout prix à me caser. Juste avant, j'avais déjà rencontré quelqu'un grâce à mes études. Ça ne s'est pas fait parce qu'il était en couple et ne voulait pas larguer sa copine (qui la finalement largué pour un autre )
    j'ai ensuite rencontré Ex par hasard, en sortant avec une amie.

A moins de vivre cloîtré chez soi sans aucune activité extérieure, il est toujours possible de rencontrer quelqu'un.

Après, bien sûr, il n'est pas toujours évident de voir ce quelqu'un sans impliquer directement les enfants. Mais tout est possible
    La vie est trop courte... pas envie de perdre mon temps pour des gens/choses qui n'en valent pas la peine :)

Petit Solo Avatar de vnp
    Je reste persuadée qu'il ne faut pas chercher... Il faut juste vivre.
    Si quelqu'un doit se trouver sur notre route, ça viendra tout seul.

Petit Solo
    Citation Envoyé par vnp Voir le message
    Je reste persuadée qu'il ne faut pas chercher... Il faut juste vivre.
    Si quelqu'un doit se trouver sur notre route, ça viendra tout seul.
    Moi aussi maman solo 99.9% (on fils 5 ans va chez son papa le samedi soir un week end sur deux et je le récupère au matin.... mais ça c'est quand son père y pense).
    Du coup, je ne peux rien prévoir à l'avance et comme vous. A 36 ans, mes amies sont en famille le week end et les sans enfant ont 20 ans.
    Alors, quand je suis avec mon fils (tout le temps). On fait des sorties à 2 genre parc, cinéma... et 'accepte toutes les invitations (même les plans galères). Le but c'est d'occuper au max le week end sinon je déprime.
    Les rares moments où il n'est pas là. J'envoie un sms à tous mes contacts dans lequel je propose de venir avec moi à une expo, un resto, un ciné. parfois ça marche sinon je sors seule . Au début c'est un peu dur mais au final je préfère ça que de rester seule chez moi.
    Je vais de temps en temps danser toute la nuit ou boire un verre avec des copines plus jeunes. (le ridicule ne tue pas).
    Pour l'instant ça ne m'a pas permis de trouver l'amour mais j'ai rencontré pas mal de personne sympas, c'est déjà ça.

Petit Solo
    et alors là où tu te dis, tiens cool j ai rencontré quelqu un, il te dit vouloir s occuper de ton gamin avec toi, tu cherches les caméras , y en a pas
    t es sur un nuage , tu y crois tu laisses le temps faire les choses ...
    et puis au final : tu passes le cap: tu le prèsentes a ton ou tes enfants
    et là c est le drame
    le nouveau prince charmant tu le vois differemment, il est pas vraiment intéresser par le gnome, lui promet des choses qu il ne tient pas .
    et patatra
    ré mode solo parce que ba c est la nouvelle donnée : non seulement faut sortir pour espérer trouver quelqu un, non seulement faut un minimum de points en commun, faut pas qu il prenne ses jambes à son Cou quand il comprend que oui c est 98% avec enfant , Mais En plus il faut que ca colle reellement avec l education que tu veux donner à tes enfants ... voilà voilà

Primo Solo Avatar de Gointobeme
    Moi franchement j'ai un week sur deux et la moitié des vacances mais n'ayant pas d'amis ni famille a cote ça ne me donne que peu d'occasion de faire des rencontres.
    En même temps je ne sais même pas si j'en ai envie pour le moment, peut être juste me rassurer sur le fait que je puisse encore plaire.
    En tout les cas lorsque que je me projette dans le temps j'ai beaucoup de mal a me voir avec un autre homme et mes enfants.
    C'est vrai ce que dit yaye78 c est bien beau de trouver l'amour mais l'insérer dans ta vie de famille et lui faire une place et si lui aussi arrive a se faire une place c'est un pari risqué que j'imagine mal imposer a mes enfants de peur que sa se passe mal.
    Si j'étais amenée a rencontrer qqn je pense que la 1ère phase sans rencontrer mes enfants sera longue!
    What's wrong with me? :mefiant:

Petit Solo
    il y a aussi les jours où je me dis que je finirais vieille, seule, avec des chats (sauf que je n'ai même pas de chat) et où j'ai envie de m'enterrer vivante, ou de me lapider. (au choix).

il faut aussi reconnaître que j'en ai plus qu'assez d'être seule sur mon canapé, mais qu'en même temps l'homme qui réussira à manger mon yaourt à la pistache et à ronfler dans mon lit après avoir regardé un match de foot (ou pire de catch) chez moi.... bah il n'est pas né. Donc je ne suis pas prête d'avoir quelqu'un.

Grand Solo
    Citation Envoyé par celiam Voir le message
    il y a aussi les jours où je me dis que je finirais vieille, seule, avec des chats (sauf que je n'ai même pas de chat) et où j'ai envie de m'enterrer vivante, ou de me lapider. (au choix).

il faut aussi reconnaître que j'en ai plus qu'assez d'être seule sur mon canapé, mais qu'en même temps l'homme qui réussira à manger mon yaourt à la pistache et à ronfler dans mon lit après avoir regardé un match de foot (ou pire de catch) chez moi.... bah il n'est pas né. Donc je ne suis pas prête d'avoir quelqu'un.
    Lol tu me rappelles quand j'ai dis à ma mère que j'allais me pendre à mon lustre et elle m'a répondu "mouais arrête t'as même pas de lustre" mdr et c'est vrai j'ai qu'une ampoule donc pas évident... ^^ mais c'est une blague bien sur

Tous les hommes ne pensent pas qu'à ronfler, peter, roter et regarder le foot hein ^^ tu n'as pas de copines pour t'aider ? De la famille ? Ça peut apaiser ta solitude de temps en temps...

Petit Solo
    Citation Envoyé par Marriah Voir le message
    Lol tu me rappelles quand j'ai dis à ma mère que j'allais me pendre à mon lustre et elle m'a répondu "mouais arrête t'as même pas de lustre" mdr et c'est vrai j'ai qu'une ampoule donc pas évident... ^^ mais c'est une blague bien sur

Tous les hommes ne pensent pas qu'à ronfler, peter, roter et regarder le foot hein ^^ tu n'as pas de copines pour t'aider ? De la famille ? Ça peut apaiser ta solitude de temps en temps...
    J'ai des copines. Et je m'ennuie pas trop (je suis tout le temps en train de faire 3 choses en même temps). Mais les copines c'est pas pareil... enfin j'ai pas les mêmes activités avec un homme qu'avec mes copines.
    J'ai rencontré un homme différent de ma description et franchement il a beaucoup de points positifs (en plus physiquement il est canon) mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à craquer. (j'ai essayé).

Les hommes (certains - pardon aux autres) pensent aussi à baiser, me commander, diriger, manipuler...

Super Solo Avatar de carline
    Quand j'ai eu la force de me reconstruire, je suis allée sur des sites de rencontre, en étant claire sur ma situation, qui n'était pas simple. Ca a bien filtré les réponses, et je ne me suis pas trop perdue dans des rencontres impossibles. Il en suffisait d'un seul, qui me plaise et qui ne se sauve pas...
    Ce qui est drôle c'est que nos vies n'avaient absolument aucune chance de se croiser ailleurs que sur internet, et pourtant ça marche très bien. Je vis maintenant avec mes deux plus jeunes enfants chez lui, on s'est mariés il y a presque deux ans.

Je n'avais ni beaucoup de liberté ni beaucoup d'argent ni beaucoup de temps devant moi (je n'ai plus 30 ans..) d'où les sites de rencontre. Je n'avais aucun espoir dans le bel inconnu qui m'aborde sans même que j'y pense !!!

On est à la campagne et je vous rassure, mon village est plein de parents solos...

Grand Solo
    J'ai des copines. Et je m'ennuie pas trop (je suis tout le temps en train de faire 3 choses en même temps). Mais les copines c'est pas pareil... enfin j'ai pas les mêmes activités avec un homme qu'avec mes copines.
    J'ai rencontré un homme différent de ma description et franchement il a beaucoup de points positifs (en plus physiquement il est canon) mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à craquer. (j'ai essayé).

Les hommes (certains - pardon aux autres) pensent aussi à baiser, me commander, diriger, manipuler...
    Oui c'est vrai que ce n'est pas pareil mais c'est bien quand même...

C'est vrai que c'est compliqué surtout quand on a un fort caractère ce qui est mon cas et celui de mon copain donc pas toujours évident ! Mais t'en fais pas tu vas y arriver

Grand Solo
    Citation Envoyé par carline Voir le message
    Quand j'ai eu la force de me reconstruire, je suis allée sur des sites de rencontre, en étant claire sur ma situation, qui n'était pas simple. Ca a bien filtré les réponses, et je ne me suis pas trop perdue dans des rencontres impossibles. Il en suffisait d'un seul, qui me plaise et qui ne se sauve pas...
    Ce qui est drôle c'est que nos vies n'avaient absolument aucune chance de se croiser ailleurs que sur internet, et pourtant ça marche très bien. Je vis maintenant avec mes deux plus jeunes enfants chez lui, on s'est mariés il y a presque deux ans.

Je n'avais ni beaucoup de liberté ni beaucoup d'argent ni beaucoup de temps devant moi (je n'ai plus 30 ans..) d'où les sites de rencontre. Je n'avais aucun espoir dans le bel inconnu qui m'aborde sans même que j'y pense !!!

On est à la campagne et je vous rassure, mon village est plein de parents solos...
    Le probleme d'être parent solo c'est qu'on est nombreux mais tous dans le meme cas à se dire qu'on ne peut pas trop avoir de vie sociale lol mais c'est aussi une réalité, le temps manque puis te temps en temps t'as envie d'autre chose que de te taper Cars en boucle toute la soirée ou aller au ciné pour voir La reine des neiges ça va mais tout le temps... Donc les sorties avec les enfants c'est souvent compliqué il faut le dire... Ça me fait penser au sketch de Florence Foresty quand elle appelle son amie qui ne l'écoute pas du tout parce qu'elle surveille sa fille lol ben quand t'es entre copine c'est exactement ça "oui donc tu disais ?" "Oui ma vie en ce moment c'est pas top" "ok Loulou ne saute pas sur le canapé et sinon ça va ?" "Mouais bof et toi?" "Ouais...bon ça suffit maintenant tu lui prêtes le jouet" lol un peu la conversation en mode journée avec des enfants en bas age...

Supra Solo Avatar de anabel21
    2 enfants à pleins temps 24/24, 7/7, et je parviens tout de même à avoir une vie amoureuse. Mais j'avoue que c'est plus compliqué.
    Maman de 2 petits diablotins de 7 et 14 ans

Petit Solo
    j'adore le sketch de florence foresti . Perso dans tous les parcs situés à moins de 5 km de chez moi, il y a des tunnels de folie qui vont chez zara (ils s'arretent juste devant la vitrine, car évidemment .... la ps n'a pas de tune pour passer à la caisse).
    "oui mon chéri, tu fais super bien du toboggan, même sous la pluie, je t'adore.... et si on restait encore 2h dans ce square de 25m². Demain? on ira à la piscine, youpiiiiiii et après on enchaine sur l'avant première de Shaun le mouton!!!"

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Citation Envoyé par Marriah Voir le message
    Le probleme d'être parent solo c'est qu'on est nombreux mais tous dans le meme cas à se dire qu'on ne peut pas trop avoir de vie sociale lol mais c'est aussi une réalité, le temps manque puis te temps en temps t'as envie d'autre chose que de te taper Cars en boucle toute la soirée ou aller au ciné pour voir La reine des neiges ça va mais tout le temps... Donc les sorties avec les enfants c'est souvent compliqué il faut le dire...
    Chéri et moi on a trouvé la solution : on regarde tous ensemble la reine des neiges
    Si il voulait de moi, c'était avec tout le package en entier et donc avec ses moments la....les films d'adultes ? euh ....ca fait bien longtemps, qu'on n'a pas fait un cinoche tous les deux...genre bientot 2 ans... mais c'est pas grave, tout cela n'a qu'un temps parce qu'on sait tous les deux que bientot nos mioches ne voudront plus sortir avec nous alors on profite du moment présent et on vit comme des ados ....genre : vite ils sont tous super absorbé devant le nouveau dessin animé....filons faire un calin ... : D (bon je dis pas que j'ai jamais du me rhabiller en 10 secondes pour voir pourquoi j'entendais "moomaaaaaaaaaaan, machine elle veux pas se pousser....je vois pas la télé...."

mais bon c'est la vie de parents
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Grand Solo
    j'adore le sketch de florence foresti . Perso dans tous les parcs situés à moins de 5 km de chez moi, il y a des tunnels de folie qui vont chez zara (ils s'arretent juste devant la vitrine, car évidemment .... la ps n'a pas de tune pour passer à la caisse).
    "oui mon chéri, tu fais super bien du toboggan, même sous la pluie, je t'adore.... et si on restait encore 2h dans ce square de 25m². Demain? on ira à la piscine, youpiiiiiii et après on enchaine sur l'avant première de Shaun le mouton!!!"
    Ouais Zara ça fait parti de mes envies mais non... Lol ben c'est cool quand même ee faire des sorties avec t loulous mais bon... Tout seul c'est pas toujours marrant mais bon on s' y fait hein ^^
    P.S : moi aussi j'adore Florence Foresty

Grand Solo
    Citation Envoyé par lakeulette Voir le message
    Chéri et moi on a trouvé la solution : on regarde tous ensemble la reine des neiges
    Si il voulait de moi, c'était avec tout le package en entier et donc avec ses moments la....les films d'adultes ? euh ....ca fait bien longtemps, qu'on n'a pas fait un cinoche tous les deux...genre bientot 2 ans... mais c'est pas grave, tout cela n'a qu'un temps parce qu'on sait tous les deux que bientot nos mioches ne voudront plus sortir avec nous alors on profite du moment présent et on vit comme des ados ....genre : vite ils sont tous super absorbé devant le nouveau dessin animé....filons faire un calin ... : D (bon je dis pas que j'ai jamais du me rhabiller en 10 secondes pour voir pourquoi j'entendais "moomaaaaaaaaaaan, machine elle veux pas se pousser....je vois pas la télé...."

mais bon c'est la vie de parents
    Oui alors moi les dessins animés jadore mais mon copain n'aime pas du tout. Sa fille refuse de regarder des trucs de "garçon" et mon fils regarde uniquement "Spiderman" et "Cars" en boucle en boucle et en boucle... Donc pas facile de contenter tout le monde... Mon dernier ciné remonte à juste apres la naissance de mon fils en 2012 ça fait donc 3 ans donc RIP le cinoch lol
    Idem pour le câlin et idem pour le rhabillage mdr mais moi c'est plutôt "maaaaaaaaaaman" donc il ne me dit pas ce qu'il veut et quand je viens pour voir il me dit "ça va?" "Heu...ouais c'est tout ce que tu voulais?" "Ben oui ça va ou pas?" Lol
    Nous nos loulous sont tous petits ! Mais cette année ils vont etre tous à l'école normalement donc ça va être mieux. D'un côté pressée qu'ils grandissent pour pouvoir être plus "libres" et d'un autre côté je veux garder mon bb snif snif en attendant quand je veux sortir ce sont mes parents qui le prennent mais ils râlent lol vous faites comment vous ? Les grands parents aussi ?

Discussions similaires

1. De la garde exclusive vers une garde alternée : quelles chances ?
    Par féeduvent dans le forum Droit Finances
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/05/2014, 18h52
  2. Autorité parentale exclusive = garde exclusive ?
    Par deessesaab dans le forum Droit Finances
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/08/2013, 23h00
  3. Comment obtenir la garde exclusive de mes enfants ?
    Par diams25 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/02/2013, 09h48
  4. Droit de visite quasi partagée et pas de garde alternée?????
    Par patam dans le forum Enfants Education
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 18h16
  5. Passage de garde partagée (ou alternée) à garde exclusive ?
    Par frank92 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/03/2007, 01h47

Règles de messages