Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 43

Discussion: Comment prendre une décision aussi importante ?

Petit Solo
    Bon ben je ne sais pas si je suis une bonne conseillère ,pour résumer j'étais très amoureuse de mon mari,il y a un an il est parti pour une gamine,du jours au lendemain sans rien essayer de réparer ou même m'en parler du jours au lendemain il est parti une douleur horrible et je n'ai pas eu de vrai explication que de la haine envers moi.Je n'arrive pas à saisir en faite on construit une vie a deux puis a 3 et a 4 et a la première difficulté on jette.Moi a ta place j'essaierai de me rappeler la première fois que tu l'a vu ,le mariage �� et les naissances tout ce que vous avez construit à deux car le jours ou tu partira c'est trop tard moi mon ex je le reprendrai jamais mais il m'a détruite je suis dans une vie bancale.Prends du recul des vacances a deux des caresses se rappeler pourquoi tu étais tellement sur que c'était ELLE.Après moi c'est ce que j'en dit dans la vie il y a toujours des moments de doutes mais quelques fois ça vaut le coup .Bon courage j'ai été un peu brouillon mais c'est mon avis.courage

Grand Solo Avatar de Gefriz59
    Deux fois hier nius avons pris la décision de divorcer et deux fois nous sommes revenu en arrière
    J'ai l'impression d'être un bateaux sans amarres, sans rames et sans repères
    Je ne baisse pas les bras facilement
    Aujourd'hui je ne sais plus dans quelle direction se trouve le bonheur que j'attends avec impatience
    Alors je patiente, j'attends l'illumination de se phare qui m'aidera à prendre la "bonne décision "
    Je souffre de voir ma femme torturée par l'attente
    Je souffre de ce manque de discernement qui fait que je suis dans le flou
    Je souffre de voir mes enfants nerveux et agressifs
    Qui a une boussole ?
    L'imagination est plus importante que la connaissance... Albert Einstein

Grand Solo Avatar de rineva
    Citation Envoyé par Gefriz59 Voir le message
    Deux fois hier nius avons pris la décision de divorcer et deux fois nous sommes revenu en arrière
    Aujourd'hui je ne sais plus dans quelle direction se trouve le bonheur que j'attends avec impatience
    Alors je patiente, j'attends l'illumination de se phare qui m'aidera à prendre la "bonne décision "
    Qui a une boussole ?
    A ta place, je prendrais un rendez-vous seule avec un psy, (sans en parler à mon conjoint),qui par son regard extérieur, m'aiderait à faire le tri entre mes angoisses, mes freins inconscients et la réalité du vécu, ainsi, faire le tri et pouvoir prendre une décision en pleine conscience.
    cet éclairement viendrait peut être avec le temps qu'il lui faut...

Petit Solo
    Qui a une boussole ?
    Tu as vraiment l'air perdu... En effet, peut-être que si tu parles à une personne neutre dont c'est le travail au moins tu pourras y voir plus clair et te dire que tu as véritablement tout mis en oeuvre. Se séparer n'est pas une chose simple à faire. Mais il est urgent que vous avanciez avant de vous perdre davantage.
    Je suis de tout coeur avec toi.

Petit Solo
    Qui a une boussole ?
    Et surtout te perdre encore plus ne sera positif ni pour toi, ni pour ta femme. Je vis la même chose sauf que c'est mon mari qui n'en peut plus. Il est parti et fait des aller et venus qui sont plus que perturbant pour les enfants et moi. Consulte seul et voit ce qui en ressort.
    Encore une fois courage

Petit Solo
    Mouais... enfin les psy peuvent conseiller des grosses conneries aussi. Ne suis pas aveuglement les bons conseils. Fais confiance a ton instinct.

Petit Solo
    Il ne s'agit pas de suivre le conseil d'un psychologue pour prendre la décision mais de cheminer afin de faire un peu le tri dans tout le tumulte pour comprendre ce qui est propre au couple et ce qui est plus personnel. La décision appartiendra à gefriz de toute façon. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs c'est sûr tu as raison laur. Mais il faut avancer et pourquoi pas en sollicitant de l'aide extérieur.

Ne vous battez pas
    Après tout tout le monde a raison
    En fait ce qu'il me faut c'est des questions pas des réponses
    Car en creusant je pense que les réponses sont en moi

L'idée n'est pas de suivre les conseils d'un psy, mais d'essayer d'y voir un peu plus clair avec une personne neutre quand on oscille entre deux directions avec l'impossibilité d'aller vers l'une ou l'autre, ça peut générer beaucoup de souffrance. Parfois on détient la réponse mais elle est ensevelie sous un tas d'éléments qui nous aveuglent. Et parfois, c'est difficile de faire ce tri seul...Juste parfois!
    Bien sûr que la réponse est en soi. Sinon c'est un très mauvais psy...
    Gefriz, personne ne se bat il y a de la place pour toutes les opinions sur ce site, enfin presque...personne ne détient de vérité mais chacun donne son avis!
    Dernière modification par rineva ; 05/04/2015 à 21h52.

Supra Solo Avatar de ennovy
    Peut-être que .....

Détruire ce que l'on a dans l'espoir d'un bonheur futur c'est tentant.... sauf que rien ne garantit que le bonheur soit au rendez-vous (dans les mois à venir).

Alors, se séparer demande aussi une forme de courage surtout si l'autre n'ose pas non plus franchir le pas.

Peut-être que lorsque l'on se sent prêt, tout devient une évidence.

J'ai perdu beaucoup de temps, à attendre que cela devienne une évidence, et à imaginer que j'éviterai une souffrance pour tout le monde... Sauf que quand j'ai compris ce qui m'empêchait réellement d'avancer, je me suis dit que j'aurais pu attendre toute ma vie comme ça!
    Et une vie, et bien jusqu'à preuve du contraire, on en a qu'une!
    Finalement, c'est lui qui est parti, car bien sûr, il n'était pas plus heureux que moi, ni que les enfants d'ailleurs.
    Jusqu'à quel point peut on supporter l'insupportable, le curseur est propre à chacun...Mais c'est bien de se poser cette question.

Super Solo Avatar de moietmoi
    J 'ai attendu des années. ...tout en sachant qu' il était vain d attendre un miracle...Ex me disait de ne pas me faire de faux espoirs tout en soufflant le chaud et le froid....Mon entourage me disait : mais jusqu'à quand vas tu supporter tout cela....l infidélité la trahison la douleur les pleurs les insomnies les kilos qui s installent le chagrin comme une seconde peau...Je me rends compte avec du recul que je ne sais toujours pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant d arriver à prendre ma décision. ..Un samedi matin de juin...ce n'était juste plus possible...il était temps que je me préfère. ...
    Je suis d accord avec Rineva....pour l image du curseur. ..
    Oser, être soi, exister, vivre.

Il arrive que les raisons soient profondément enfouies.
    Il a fallut pour ma part, que je fasse une analyse et que je repère point par point ce que j'étais allée chercher chez cet homme. Puis, que je comprenne ce que je voulais réparer de ce passé, la culpabilité inconsciente qui était rattachée à tout cela.
    La difficulté de se séparer de l'autre, car la difficulté d'exister pour moi seule...ect, ect,
    Et le boulot n'est pas finit, car je me rend compte à quel point cela joue sur toutes les relations, amicales, professionnelles, de maman...
    Mais avec un point culminant dans la relation amoureuse bien sûr! Car c'est un autre qui permet tout cela...
    Pourquoi allez creuser demanderont les frileux des cabinets psy, et bien pour ne pas reproduire les mêmes schémas et pour se libérer d'une souffrance quand celle ci est trop forte, pas la peine d'aller creuser pour un plaisir intellectuel, je ne crois pas cela bénéfique.
    Dernière modification par rineva ; 05/04/2015 à 23h10.

Quel week-end !
    ma femme c'est inscrite sur le forum peu de temps après moi (non, ce n'est pas une coïncidence).
    Elle parle de moi, pas forcément en bien :menteur, tricheur, manipulateur, infidèle, coureur de jupon... (mesdames vous êtes prévenues fuyez)
    avant c'était plutôt : égoïste, immature, fainéant..
    Je lui est déjà demandé à plusieurs reprises dans le passé, comment elle pouvait aimer quelqu'un qui concentrait des défauts aussi graves...
    Je suis contient qu'elle ne le pense que partiellement, et que c'est pour elle un moyen de se protéger et de prendre ses distances..
    Que c'est la peur, la tristesse, la colère qui la font parler comme cela...
    Ça reste douloureux

Comment lui faire comprendre dans ses conditions que la décision qu'elle me demande de prendre, concernant notre avenir, ne pourra venir de suite (en tout cas dans le sens de la poursuite de notre histoire)? qu'il faudra d'abord que la confiance revienne si cela est possible...

Supra Solo
    Quel week-end !
    ma femme c'est inscrite sur le forum peu de temps après moi (non, ce n'est pas une coïncidence).
    Elle parle de moi, pas forcément en bien :menteur, tricheur, manipulateur, infidèle, coureur de jupon... (mesdames vous êtes prévenues fuyez)

ça risque de tourner au règlement de compte...

Super Solo
    Citation Envoyé par Julia-63 Voir le message
    ça risque de tourner au règlement de compte...
    Au moins, il y aura les deux versions

Citation Envoyé par Mistinette Voir le message
    Au moins, il y aura les deux versions
    c'est bien de voir le verre à moitié plein

Supra Solo
    c'est bien de voir le verre à moitié plein
    elle connait ton pseudo, et toi le sien ...?

oui, j'utilise toujours le même donc...
    et je la connais assez pour l'identifier facilement, de plus son pseudo est parlant...

Primo Solo Avatar de liliboum
    Quel week-end !
    Je lui est déjà demandé à plusieurs reprises dans le passé, comment elle pouvait aimer quelqu'un qui concentrait des défauts aussi graves...
    Je suis contient qu'elle ne le pense que partiellement, et que c'est pour elle un moyen de se protéger et de prendre ses distances..
    Que c'est la peur, la tristesse, la colère qui la font parler comme cela...
    Ça reste douloureux

Comment lui faire comprendre dans ses conditions que la décision qu'elle me demande de prendre, concernant notre avenir, ne pourra venir de suite (en tout cas dans le sens de la poursuite de notre histoire)? qu'il faudra d'abord que la confiance revienne si cela est possible...
    Nous ne sommes pas à l'intérieur de ton couple et c'ets vrai que personne ne pourra prendre de décision à votre place, mais selon ma petite expérience (8 ans de vie commune et mariage) je peux te dire que si la confiance est partie c'est fichu. Pour ma part c'est moi qui ai amené la discussion divorce la 1ère, en effet je me voilais la face depuis quelques mois et je voulais rester mon notre enfant de 2 ans. Mais il ne faut jamais rester pour les enfants, car ça ne leur rend pas service, ils le savent même avant nous. Ma filel ne faisait plsu ses nuits et ça coïncidait à nos disputes. Depuis notre séparation, elle dort comme un loir, il n'y a plus cette tension permanente. Nous avosn choisi de nous séparer et de préparer un divorce par consentement mutuel pendant que nous pouvons encore faire preuve l'un envers l'autre de respect. Pour ma part mon mari avait déjà fricoté avec une collègue il y a 5 ans, il a fait du gringue à une autre en fin d'année. Je n'ai plus confiance en lui car si je ne l'avais pas appris par hasard il ne m'en aurait rien dit alors qu'il a fait ça car notre couple (ou plutôt l'absence de véritable couple) le rendait malheureux. Je préfère qu'on s'entende bien pour notre enfant plutôt que d'attendre encore âu risque que ce soit pire après, qu'on en vienne à se détester.
    Maintenant ce n'est que mon expérience mais quand on songe déjà à la rupture ce n'est pas pour rien. A toi de voir jusqu'où tu veux faire de concessions, mais trop en faire c'est finalement s'oublier soi-même et tu finiras par lui en vouloir tôt ou tard.

J'espère que tu n'y verras pas une incitation à quitter ton épouse, mais voilà ce que je peux en dire. J'ai pris la décision et même si j'en suis au stade de faire le deuil de mon mariage idéal avec famille Ricoré, je me sens sereine et en accord avec moi, ce qui ne m'était pas arrivé depuis plusieurs mois. Bon courage

Discussions similaires

1. Le Jaf peut-il prendre une décision temporaire ?
    Par sabrinana dans le forum Droit Finances
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/12/2013, 23h16
  2. vos recettes pour prendre une décision
    Par kiabou dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/09/2013, 13h36
  3. Décision difficile a prendre envers mon fils de 20 ans.
    Par pcsystemd dans le forum Enfants Education
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/02/2010, 19h43
  4. Quelle décision prendre ?
    Par zazia dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/06/2009, 23h39
  5. Une decision importante! IVG?
    Par liloo03 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2008, 16h16

Règles de messages