Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 234567
Affichage des résultats 121 à 129 sur 129

Discussion: Cloisonnez-vous votre vie ?

Super Solo Avatar de guess
    Je rajoute même qu'avec internet et cette nouvelle façon de s'espionner les uns les autres il devient vital de cloisonner..Je me suis rendu compte dans la grande majorité que les gens sont jaloux et médisants..Je donne un exemple vous demandez une augmentation à votre chef mais il a vu sur FB que vous êtes parti à Punta Cana ,il va se dire "il gagne bien sa vie s'il peut partir en vacances ..Pas besoin d'augmentation!"Au boulot je cloisonne à mort,d'abord parce que je me suis rendu compte que c'est chacun pour sa poire quand il y a un problème et donc qu'on risque de se servir de quelques renseignements sur vous pour vous nuire...FB même gamelle,le nombre de fois où cela fait des problèmes je ne les compte plus! "comment tu es allée là bas? Tu étais avec untel? Dis moi il te cherche le mec...Tu es avec?"Ma mère et ma tante (70 ans chacune heing?!) ne se parle plus car l'une a vu que l'autre était aller à une manif de "je suis charlie" sans lui dire!!! Même Salade,les vrais amis on les compte sur le bout des doigts mais quand vous vous rendez compte que même ceux là vous caches des choses ..Ben vous faîtes de même! Je crois que la seule personne à qui je parle librement de tout c'est ma psy! Pour moi y a pas photo,plus jeune j'étais claire comme l'eau de roche et j'en ai pris souvent plein la tête surtout au taff donc maintenant pour être cool mon adage c'est "pour vivre heureux vivons cachés"et cela me convient très bien!!
    Ce que les autres te reprochent...Cultive le! C\'est toi!!

Super Solo Avatar de Hermyone
    Citation Envoyé par guess Voir le message
    ...donc maintenant pour être cool mon adage c'est "pour vivre heureux vivons cachés"...
    Ou pourquoi fermer son compte FB quand c'est là qu'on apprend que son mari a changé de statut...
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Super Solo Avatar de guess
    je me demande souvent pourquoi je continue d'aller sur FB...car effectivement certaines infos m'ont souvent blessé..Je me fous finalement de la vie des uns et des autres qui s'affichent mes amis proches,ma famille je n'ai pas besoin de FB pour avoir des news...Je connais un couple qui a fermé leur compte car cela faisait des histoires pour rien entre eux...Je me dis que c'est pas plus mal..je vais y réflèchir..
    Ce que les autres te reprochent...Cultive le! C\'est toi!!

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    Je trouve normal de "cacher" des choses à certains, ou plus exactement de ne pas tout dire. Chaque personne a ses facettes et ses compréhensions ou partage de vos propres facettes. Etre dans un "groupe", (boulot, famille, loisirs...)fait partie de ces facettes, ce qui ne veut pas dire que deux facettes ne peuvent pas se mélanger; mais en fonction de...
    Un partenaire dans le cadre de mon travail est en train de passer dans une autre catégorie, parce qu'on s'est trouvé des points communs, qu'une situation nous a mis en présence pour approfondir cela et donc, ben, elle va venir manger à la maison avec toute sa petite famille. Pas seulementparce qu'elle m'a rendu un service, mais aussi parce que je sens de réels échanges, une connivence sympathique, une façon de voir les choses. Et pire, elle va rencontrer aussi pour le coup, les "beaux-enfants"! ça en fait du coup du mélange.

A l'inverse, bcp de mes collègues directs communiquent aussi sur facebook. Perso, j'aime déjà pas trop ce truc-là (justement, comment être à la fois public et privé, s'adresser à tout le monde mais pas?), mais là j'avoue ça a un côté désagréable parce qu'au final, si tu communiques pas avec eux en-dehors du boulot, t'as l'impression que t'as raté des trucs. Bon, c'est ptet moi qui suis off..
    Donc, pas de cloisonnement systématique, mais quand même une attention à ce que si ça peut se chevaucher, faut pas que ça empiète... ou que ça se fritte.
    La connaissance de mon club de majorettes n'a pas à connaitre plus que ça mon côté trader, ou le fait que je fréquente un groupe de désintoxication pour l'ingurgitation sauvage de limaces. Sauf si je reconnais chez l'un une "tendance" correspondant aux autres.
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Super Solo
    Citation Envoyé par ymir Voir le message
    Je trouve normal de "cacher" des choses à certains, ou plus exactement de ne pas tout dire. Chaque personne a ses facettes et ses compréhensions ou partage de vos propres facettes. Etre dans un "groupe", (boulot, famille, loisirs...)fait partie de ces facettes, ce qui ne veut pas dire que deux facettes ne peuvent pas se mélanger; mais en fonction de...
    Un partenaire dans le cadre de mon travail est en train de passer dans une autre catégorie, parce qu'on s'est trouvé des points communs, qu'une situation nous a mis en présence pour approfondir cela et donc, ben, elle va venir manger à la maison avec toute sa petite famille. Pas seulementparce qu'elle m'a rendu un service, mais aussi parce que je sens de réels échanges, une connivence sympathique, une façon de voir les choses. Et pire, elle va rencontrer aussi pour le coup, les "beaux-enfants"! ça en fait du coup du mélange.

A l'inverse, bcp de mes collègues directs communiquent aussi sur facebook. Perso, j'aime déjà pas trop ce truc-là (justement, comment être à la fois public et privé, s'adresser à tout le monde mais pas?), mais là j'avoue ça a un côté désagréable parce qu'au final, si tu communiques pas avec eux en-dehors du boulot, t'as l'impression que t'as raté des trucs. Bon, c'est ptet moi qui suis off..
    Donc, pas de cloisonnement systématique, mais quand même une attention à ce que si ça peut se chevaucher, faut pas que ça empiète... ou que ça se fritte.
    La connaissance de mon club de majorettes n'a pas à connaitre plus que ça mon côté trader, ou le fait que je fréquente un groupe de désintoxication pour l'ingurgitation sauvage de limaces. Sauf si je reconnais chez l'un une "tendance" correspondant aux autres.

J'adoooooooooooooore
    Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie

Petit Solo Avatar de mimichadou
    Citation Envoyé par zeliedou Voir le message
    pas complètement d'accord : on peut très bien assumer ce qu'on est, sans nécessairement avoir envie de tout partager avec tout son entourage - et savoir qu'on s'entend très bien avec certaines personnes sur certains aspects et pas du tout sur d'autres.
    D'accord avec zeliedou. Je ne vois pas où est le problème. On a tous un jardin secret qu'on n'a pas envie d'étaler.
    Pour tout dire je le découvre seulement maintenant et ça me fait un bien fou. Je lâche ce que j'ai envie de lâcher. Pour le reste, c'est entre moi...et moi.
    Tout dans la vie arrive pour une bonne raison. Il n'y a pas de hasard.

Super Solo Avatar de fripouille
    je me rend rend compte que pour réussir sa vie amoureuse et pour ne pas se cloisonner aujourdhui

qu il faut être menteur
    hypocrite
    violent
    alcolo
    drogué
    infidèle
    profiteur
    feignant
    ce prendre pour le nombril du monde
    et j en passe des vertes et des pas mure

ba moi j ai choisis mon camp

je préfère le célibat

il y a que les imbéciles qui change pas d avis

mais je suis un imbécile et c est pas à mon age que je changerais

donc je cloisonne le verbe cloisonner a tout les verbes et râtelier
    Dernière modification par fripouille ; 09/05/2015 à 16h39.
    vaut mieux vivre dans un désert que de vivre avec un dragon :D

Supra Solo Avatar de borriquita
    J'en sais rien, moi, je fais pas exprès de cloisonner, mais je le fais quand même, par pudeur, sans doute.

Pis je suis trop vieille pour apprendre à jouer avec les réseaux sociaux, c'est pas de mon âge ....

Sinon, je me suis vue une fois me faire reprocher de cloisonner par une très bonne connaissance, mais il a été obligé de faire deux pas en arrière : cet état de fait m'avait été imposé, et je lui ai dit par qui.

Il reste une excellente connaissance, et sa femme aussi.
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Primo Solo Avatar de chouppette
    oui, je cloisonne car si je ne cloisonne pas, j'aurais des questions auxquelles je ne veux pas répondre.
    J'ai ma vie de maman avec des enfants curieux , un défaut de protection vis à vis de moi,
    j'ai ma vie avec le reste de la famille
    j'ai ma vie avec les amis de très longue date
    j'ai ma vie de forum
    j'ai ma vie amoureuse

Si on étale trop, il y aura toujours quelqu'un qui trouvera a redire, alors je me tais et si je veux des conseils, je trouve où m'aider à trouver la solution.

Discussions similaires

1. Qu'avez vous fait de votre robe de mariée, de votre alliance ?
    Par ensoleil dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 270
    Dernier message: 16/10/2013, 10h34
  2. Votre Ex vous demande de l'aide, votre réaction ?
    Par Sun28 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 184
    Dernier message: 22/06/2013, 10h00
  3. Réponses: 42
    Dernier message: 19/12/2012, 09h21
  4. si votre enfant vous surprend avec votre ami(e)
    Par beldenui dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2009, 16h00
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2007, 21h18

Règles de messages