Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 129

Discussion: Cloisonnez-vous votre vie ?

Super Solo Avatar de Topaze55
    Heu... ? Je pense que je cloisonne un peu, côté boulot surtout. Non pas que je fuie les relations hors boulot avec les collègues, si elles se présentent, j'en profite, mais je ne les recherche pas. La raison : une position hiérarchique qui pourrait laisser penser à certains qu'ils pourraient en profiter...
    "Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert EINSTEIN

Super Solo
    Et le cloisonnement du site ps ???

Si l'amoureux ou l'amoureuse demande à quoi vous passer vos soirées ?

Vous parlez à vos amoureux du site ? non parce que c'est quand même le meilleur moyen de se retrouver avec un ex sur ce site !!!! Et franchement, je suis pas sur que ce soit top !!!! )

Mais ne pas en parler, vu le temps qu'on passe dessus............. c'est pas un mensonge ça ? soit par omission soit un bon gros mensonge bien lourd !!!! .........et commencer une relation par un bon vieux mytho bien gras........bof bof non ?

Super Solo Avatar de stefg92
    Si tu lui dis sans lui donner ton pseudo?

Pffffffff tu te prends trop la tête!
    Dis nous qui c'est, après on pourra mieux te répondre.

Super Solo
    Citation Envoyé par stefg92 Voir le message
    Si tu lui dis sans lui donner ton pseudo?

Pffffffff tu te prends trop la tête!
    Dis nous qui c'est, après on pourra mieux te répondre.
    Ca doit être pour ça qu'il faut que je change de pseudo ....non parce que mon tel, c'est quand même assez facilement repérable lol

Sinon, c'est le prof qui pose les questions Stefg !!!! Ca passe pour cette fois, mais c'est juste parce que tu as dis mon 06 un peu plus tôt lol

Super Solo Avatar de M&Ms
    Disons qu'il existe plusieurs mondes parallèles...
    Il y a effectivement une bonne grosse cloison à peu près étanche pour le boulot. Vu mon boulot, je me vois mal avoir mes collègues à lire mes âneries et les vôtres (pour ceux qui y ont droit) sur FB ou ici.
    Après, il y a des fuites... Un copain d'école d'ingénieur qui se retrouve "sous mes ordres" au boulot, la soeur d'un ami qui est inscrite sur ce site, et j'en passe et des meilleures.
    Aujourd'hui, à moins de filer en ermitage au fin fond du Tibet (et encore, je serais presque prêt à parier qu'ils ont internet) de toute façon du moment que tu es sur la toile tu ne peux faire autrement que d'accepter certains décloisonnements, parfois forcés. Ou alors il ne te restes
    1- qu'à abuser des pseudos sur chaque média en espérant que personne ne fera de lien
    2- Faire attention à ce que tu diffuses sachant que cela sera lu/vu par d'autres
    3- Trouver une grotte ou un grand désert (reste que là difficile de boire/manger, et puis, bonjour la vie sociale)

Perso j'ai pris 2, pour l'instant cela fonctionne à peu près, des fois il faut savoir lisser un peu, mais comme disaient les excités,
    -https://www.youtube.com/watch?v=9YcDcQHU2MQ&spfreload=10

Et non, je ne suis pas sur Meetic, je te les laisse avec grand plaisir, ce qui nous amène au point
    4- Faire simple et limiter (LinkedIn est totalement indépendant du reste des mes réseaux par exemple, et si tu viens ben désolé mais non, cela reste du pur professionnel donc sélectif (Sauf si tu as du taf pour moi, mais j'ai comme une doute))

M&Ms
    Et sous un pont coule l'encre de mes désillusions...

Petit Solo Avatar de Pemlo
    Personnellement, je ne sais pas faire autrement. J'ai toujours cloisonner, je fonctionne comme ça. C'est ma personnalité qui veut ça. Ça n'a rien avoir avec jouer un rôle ou mentir comme j'ai pu lire au dessus, juste que je m'adapte et je vis très bien comme ça. Je n'ai jamais considérée que tout le monde devait savoir tout sur tout.

Super Solo Avatar de -ju
    oui je pense que c'est plus un fonctionnement, une question de personnalité.
    Il y a ceux qui s'adaptent et les inadaptés (c'est pas une insulte hein)
    "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé on s'écrase." ;)

Banni
    Citation Envoyé par -ju Voir le message
    oui je pense que c'est plus un fonctionnement, une question de personnalité.
    Il y a ceux qui s'adaptent et les inadaptés (c'est pas une insulte hein)
    Moi je dirai plus ceux qui assume et ceux qui n'assume pas (moi aussi c'est pas une insulte)

Petit Solo
    Avant, j'étais la reine du cloisonnement...et puis je me suis rendu compte que finalement on entendait tout mais TOUT à travers mes cloisons!
    bref, maintenant j'aménage mon territoire différemment, plus solidement, je laisse certaines portes ouvertes, d'autres sont à pousser...
    Par contre, les indésirables sont jetés dehors sans ménagement!
    le quinoa, c'est caca.

Alors pour moi la question ne se pose pas, que je le veuille ou non, je ne sais pas cloisonner.

ça ne veut pas dire que je dis tout à tout le monde, je peux aussi me taire quand on ne me demande rien ou dire que je n'ai pas envie d'en parler quand c'est le cas. ça veut juste dire que je ne sais pas mettre les gens dans des catégories en fonction des relations que j'ai avec eux, que je ne sais pas par exemple au boulot me dire là je suis au boulot et je ne pense à rien d'autre ou si un truc de boulot me trotte dans la tête, ne plus y penser le soir. Parfois j'aimerais bien mais généralement je le vis bien dans le sens où j'ai quand même l'impression de n'avoir qu'une seule vie et que c'est pas toujours simple alors plusieurs je sais que je ne pourrais pas.
    Quand je rencontre des personnes de PS souvent on me dit que je suis la même que quand j'écris, je trouve ça plutôt rassurant.
    En fait je n'ai pas le besoin de cloisonner car je suis la même personne tout le temps, je ne change pas (pas assez?) quand je bosse, quand je suis en famille, ou avec des amis. Pas besoin non plus de cloisonner car généralement les gens que j'apprécie, s'apprécient entre eux (trop?).

Je comprends ceux qui cloisonnent. Sauf que j'en suis incapable et je trouve aussi dommage de restreindre une personne à la relation que l'on a avec elle, je ne me suis jamais interdit par exemple de voir des collègues en dehors du boulot, ou de bosser avec des amis. En fait si je ne fais pas de cases c'est sans doute qu'il m'en manque dans mon cerveau, le tout c'est d'en avoir conscience.

Pour PS j'évite quand même un peu d'en parler à ma famille, mais juste pour pas trop qu'ils s'inquiètent sur mon état mental car si j'explique que je pars en vacances avec plus de 30 adultes et 50 enfants, pas sure qu'ils comprennent. Mais de toute façon, ils le sauront, car bah ne pas cloisonner c'est un truc de famille et mon fils est plus bavard que moi en famille.
    Je te rassure, je n'ai qu'une seule vie et il n'y a pas pleins de gens dans ma tête qui interviennent loin de la... Je suis également toujours moi même. Je ne vois pas parler des mes soirées poker jusqu'à pas d'heure à mes copines qui d'une part s'en tape et en plus n'aime pas le poker. Je ne me vois parler de mes après-midi à jacasser avec les copines avec mon meilleur pote qui trouverait ça sans intérêt quelquonque. Je ne m'étale pas sur ma vie privée quand ,il y en a une ,avec tout le monde, car je n'ai pas une personnalité à ça.... Ect Ect. N'empêche que je ne joue aucun rôle, que je suis moi même.
    Dernière modification par Pemlo ; 03/05/2015 à 21h51.

Super Solo Avatar de -ju
    Citation Envoyé par Pemlo Voir le message
    Je te rassure, je n'ai qu'une seule vie et il n'y a pas pleins de gens dans ma tête qui intervienne loin de la... Je suis également toujours moi même. Je ne vois pas parler des mes soirées poker jusqu'à pas d'heure à mes copines qui d'une part s'en tape et en plus n'aime pas le poker. Je ne me vois parler de mes après-midi à jacasser avec les copines avec mon meilleur pote qui trouverait ça sans intérêt quelquonque. Je ne pétale pas sur ma vie privée quand il y en a une avec tout le monde, car je n'ai pas une personnalité à ça.... Ect Ect. N'empêche que je ne joue aucun rôle, que je suis moi même.
    je n'étais pas inquiète!
    "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé on s'écrase." ;)

Supra Solo Avatar de Terra
    J'ai mes collègues, mes amis, mes copains, ma famille, mes voisins et moi toute seule. Je ne confrontent pas tout ce petit monde entre eux non pas que je n'assume pas mais parce que c'est comme si j'avais plusieurs mondes et que j'aime naviguer de l'un à l'autre. Dans chacun d'eux, je peux me ressourcer. Donc, je cloisonne mais il m'arrive parfois d'ouvrir une porte et de permettre à quelqu'un d'entrer dans un de mes mondes et il m'arrive parfois de regretter de l'avoir fait car l'arrivée d'une nouvelle personne dans un monde peut bouleverser l'équilibre que j'appréciais.
    Terra (en plein questionnement)
    Dernière modification par Terra ; 03/05/2015 à 22h09.
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

je n'étais pas inquiète!
    Ben c'est pas sympa de ne pas l'être

Citation Envoyé par Terra Voir le message
    J'ai mes collègues, mes amis, mes copains, ma famille, mes voisins et moi toute seule. Je ne confrontent pas tout ce petit monde entre eux non pas que je n'assume pas mais parce que c'est comme si j'avais plusieurs mondes et que j'aime naviguer de l'un à l'autre. Dans chacun d'eux, je peux me ressourcer. Donc, je cloisonne mais il m'arrive parfois d'ouvrir une porte et de permettre à quelqu'un d'entrer dans un de mes mondes et il m'arrive parfois de regretter de l'avoir fait car l'arrivée d'une nouvelle personne dans un monde peut bouleverser l'équilibre que j'appréciais.
    Terra (en plein questionnement)
    Je me retrouve dans ta réponse

Super Solo
    Il m est arrivé d avoir plusieurs femmes.
    Je trouvais ça bien de cloisonner.
    Car la société n est pas prête.
    A part la mort,tout passe.

Petit Solo Avatar de Mamonde
    ouais, ben justement....y en a qu'ont essayé! il a pris la porte
    :love: maman (jongleuse) solo (un peu trop) de 3 mégachoses adoG (14) préado G (11) ado depuis la naissance F(9)

Grand Solo Avatar de Gefriz59
    moi je ne cloisonne que lorsque j'estime que deux personnes ne sont pas compatibles, sinon je ne suis pas pudique dans le sens ou je parle facilement de tout à tout le monde, ce que certains m'ont reprochés à raison ici même
    L'imagination est plus importante que la connaissance... Albert Einstein

Banni
    Non je ne cloisonne rien, parfois cela peut-etre le contraire, les autres qui veulent te cloisonner.

Super Solo Avatar de lonely53
    Si on me fait un gateau au chocolat , on atteint le niveau 1 et ainsi de suite jussqu'au dernier Level ,
    ....Et c'est quoi le dernier Level , se demandent certains?....

Désolé la cloison est épaisse
    Faites de votre mieux et sachez que votre mieux change tous les jours.

Super Solo
    Citation Envoyé par ozone Voir le message
    Non je ne cloisonne rien, parfois cela peut-etre le contraire, les autres qui veulent te cloisonner.
    Sois futee au moins,change de logo mamanAlex ophelie 22 thi ☺! A moins que ça ne soit volontaire,là ok je respecte. Et pour info je n ai jamais signalé personne à un modo...donc évite de repartir en mode parano intense. L'isolement n'excuse pas tout selon moi. Amuse toi bien mais surtout soigne toi,reste pas comme ça.
    Pour toi et tes enfants.
    Dernière modification par BOBOCHE ; 04/05/2015 à 09h49.
    A part la mort,tout passe.

Discussions similaires

1. Qu'avez vous fait de votre robe de mariée, de votre alliance ?
    Par ensoleil dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 270
    Dernier message: 16/10/2013, 11h34
  2. Votre Ex vous demande de l'aide, votre réaction ?
    Par Sun28 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 184
    Dernier message: 22/06/2013, 11h00
  3. Réponses: 42
    Dernier message: 19/12/2012, 10h21
  4. si votre enfant vous surprend avec votre ami(e)
    Par beldenui dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2009, 17h00
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2007, 22h18

Règles de messages