Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 7 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 129

Discussion: Cloisonnez-vous votre vie ?

Super Solo Avatar de fripouille
    je reprend un terme de ton post

tout est assez superficiel en fait

la vie est devenue superficiel
    la société , les gens une grande majorité ce prennent trop la têtes
    au début quand tu rencontres les personnes que ce soit dans la vie ou sur les réseaux sociaux tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et tu te rend compte au bout d un certain temps que ba c est pas sa
    donc tu cliques et directement la poubelle
    ils ne prennent plus le temps de te découvrir il n y a que l enveloppe extérieur qui compte pour eux et ce que tu possède qui les intéressent et surtout ce que tu peux leurs donner et quand ils peuvent te faire un petit dans le dos ba ils ne se gênent pas
    vaut mieux vivre dans un désert que de vivre avec un dragon :D

Supra Solo Avatar de bibounette
    Citation Envoyé par fripouille Voir le message

au début quand tu rencontres les personnes que ce soit dans la vie ou sur les réseaux sociaux tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et tu te rend compte au bout d un certain temps que ba c est pas sa
    ils ne prennent plus le temps de te découvrir il n y a que l enveloppe extérieur qui compte pour eux et ce que tu possède qui les intéressent et surtout ce que tu peux leurs donner et quand ils peuvent te faire un petit dans le dos ba ils ne se gênent pas
    La magie du net et du virtuel
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Super Solo Avatar de guess
    Citation Envoyé par zeliedou Voir le message
    Je cloisonne jusqu'au moment où je n'ai plus besoin de cloisonner c'est à dire quand la relation, quelque soit sa nature, amoureuse ou amicale, est suffisamment forte pour dépasser l'occasion à l'origine de la rencontre. Exemple si c'est pas clair : quelqu'un rencontré au boulot, en formation, sur le net, rentre dans le cercle amical quand on est capable de se retrouver sur d'autres terrains que celui initial.

Pour la copie double, tu repasseras, j'aime la synthèse
    +1
    Ce que les autres te reprochent...Cultive le! C\'est toi!!

Super Solo Avatar de c1ange
    Je n'avais jamais pensé au terme "cloisonner"... mais je me rends compte en lisant ton post que je suis une sériale cloisonneuse...
    Je ne parle jamais de PS ni à ma famille, ni à mes collègues, ni à mes "amis" (j'mets entre guillemets car c'est dans les moments dures que tu te rends compte que finalement... ben les amis... c'est pas vraiment des amis... d'ailleurs on ne se voit presque plus).
    Après quand je raconte mes WE au boulot, à ma mère ou aux pseudos potes, je parle de ce que j'ai fait mais pas forcément avec qui... et personne ne me pose de question. D'ailleurs ça me fait toujours marrer... je ne sais pas ce qu'ils imaginent... "mais comment fait-elle pour connaitre autant de monde??" Je cloisonne aussi ma vie de femme et ma vie de Maman...
    Tiens... en l'écrivant je me rends compte que c'est peut-être pour ça que les anciens amis ne se bousculent pas au portillons... ils pensent tous que ma vie est trop rempli pour eux...
    De toutes façons je m'en fous (ou presque)... mes vrais amis (enfin j'espère) je les ai rencontré ici!!
    "On se rappelle beaucoup mieux les bons moments; alors, à quoi servent les mauvais?" Boris Vian ;)

Moyen Solo Avatar de Olivier94
    Pfff... Si vous commencez une relation en cachant des trucs aussi idiots à l'autre !
    Faut pas se demander après pourquoi l'autre cache aussi des trucs...

Et se faire mutuellement confiance ?! Accepter la vie de l'autre... Non ? Je sais pas moi, si il a respect mutuel, il y a confiance, et donc pas la peine de se cacher ce genre de truc.... Si ?

(Trois fois le mot "truc" en si peu de phrases... Vais avoir une sale note moi...)
    "S'agirait pas d'atteindre la sublime transcendance du supramental sans se bouger le fion un minimum" - Sri Raoul

Supra Solo Avatar de bibounette
    Citation Envoyé par c1ange Voir le message
    Je n'avais jamais pensé au terme "cloisonner"... mais je me rends compte en lisant ton post que je suis une sériale cloisonneuse...
    Je ne parle jamais de PS ni à ma famille, ni à mes collègues, ni à mes "amis" (j'mets entre guillemets car c'est dans les moments dures que tu te rends compte que finalement... ben les amis... c'est pas vraiment des amis... d'ailleurs on ne se voit presque plus).
    Après quand je raconte mes WE au boulot, à ma mère ou aux pseudos potes, je parle de ce que j'ai fait mais pas forcément avec qui... et personne ne me pose de question. D'ailleurs ça me fait toujours marrer... je ne sais pas ce qu'ils imaginent... "mais comment fait-elle pour connaitre autant de monde??" Je cloisonne aussi ma vie de femme et ma vie de Maman...
    Tiens... en l'écrivant je me rends compte que c'est peut-être pour ça que les anciens amis ne se bousculent pas au portillons... ils pensent tous que ma vie est trop rempli pour eux...
    De toutes façons je m'en fous (ou presque)... mes vrais amis (enfin j'espère) je les ai rencontré ici!!
    Pareil
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Super Solo Avatar de stefg92
    Citation Envoyé par Olivier94 Voir le message
    Pfff... Si vous commencez une relation en cachant des trucs aussi idiots à l'autre !

Et se faire mutuellement confiance ?! Accepter la vie de l'autre... Non ? Je sais pas moi, si il a respect mutuel, il y a confiance, et donc pas la peine de se cacher ce genre de truc.... Si ?

(Trois fois le mot "truc" en si peu de phrases... Vais avoir une sale note moi...)
    Il ne s'agit pas de cacher quoi que ce soit.
    Ca doit se faire tout seul. Et parfois, on sait juste que certaines personnes ne vont pas forcement s'entendre.

Mais tu vas avoir zéro olivier94!

M'sieur!!!!! il a rien compris au sujet lui!
    (si je fayote j'aurais ptet un ou deux points de plus )

Super Solo Avatar de c1ange

Ha... mais on cache rien... on entretient le mystère....

Evidemment à un nouvel amoureux on raconte tout (surtout si l'on sent que ça peut devenir sérieux)... donc pas de souci!
    "On se rappelle beaucoup mieux les bons moments; alors, à quoi servent les mauvais?" Boris Vian ;)

Petit Solo Avatar de Laure0412
    je ne voie pas ça dans le sens de cacher quoique ce soit a quique ce soit mais plutot du sens ou chaque "groupe" nous apporte quelque chose pour une raison et je prend le "meilleur" de chaque pour m'en nourrir.
    (euhh je sais pas si c'est clair se que je raconte)
    faute d'amour et d'eau je vis d'amis et d'alcool

Citation Envoyé par c1ange Voir le message
    Ha... mais on cache rien... on entretient le mystère....

Evidemment à un nouvel amoureux on raconte tout (surtout si l'on sent que ça peut devenir sérieux)... donc pas de souci!
    euh moi qui n'arrive pas me livrer avec un homme je doit inquiétée?

Super Solo Avatar de Breizhcool
    Citation Envoyé par Laure0412 Voir le message
    euh moi qui n'arrive pas me livrer avec un homme je doit inquiétée?
    oui... en partie...
    ou pas

Super Solo
    Citation Envoyé par Muscade92 Voir le message
    Oui ! Mais justement, ne pas s'assumer pleinement devant son entourage révèle une crainte d'être jugé ?
    Quand 06 parle de cloisonnement, j'ai l'impression qu'il y a un réel travestissement en fonction de l'interlocuteur ...
    Je ne dis pas qu'il faut nécessairement tout partager mais juste être soi !
    Tu as pas tout a fait tort

J'assume très mal par exemple de passer mes soirées sur un tchat ou sur Fb.......je crois qu'il y a que les ps qui le savent en fait.....trop la loose......j'ai ma fierté et je veux pas être vu de manière trop pathétique.....par exemple par mes copains d'échecs.....comme en plus, ils m'ont déjà entendu leur parler que j'avais changé d'amoureuse 2 ou 3 fois....il pense que c'est la fête du slip chez moi.....

Avant de me séparer et surtout étant très jeune, j'étais le gros fêtard de la famille.....la aussi je laisse certains croire ce qu'ils ont envie de croire....je sais aussi que mes parents veulent me voir heureux donc je leur donne l'image du mec heureux, ça leur fait plaisir.....

Les collègues....de part mon boulot, je suis appelé à changer de site......sur certains sites, je les laisse croire ce qu'ils ont envie de croire en me disant, ils sont trop con.....sur d'autres, ils connaissent plus ma vie...

mais finalement, il y a que sur ps et ovs, que les gens connaissent ma vrai vie......

En fait, je travesti pas, suis pas encore taré à ce point.....mais souvent je laisse croire aux gens ce qu'ils ont envie de croire (parfois en me disant, il est trop con lui lol) ou alors par fierté pour pas être vu comme le looser, ou enfin comme pour ma famille, pour leur faire plaisir et les rassurer....
    Dernière modification par 06506283?? ; 03/05/2015 à 13h36.

Super Solo Avatar de YasIn_77
    Pfffff rien à cloisonner ou à cacher...pour ma part...car un jour ou l'autre tout se sait...notamment quand on partage une communauté comme PS...oui oui c'est vrai!!!

Souvent on cloisonne car on porte attention aux regards des autres...euh franchement moi je m'assoie dessus, d'ailleurs je m'essaie à Meetic (oui oui j'avais dis jamais...mais envie de me conforter dans mon idée...et puis qui sait???)

C'est bon je ne suis pas hors sujet...

Moyen Solo Avatar de Doyel
    Certains événements ou quelques situations m'ont orienté et m'orientent encore vers un cloisonnage essentiel à ma vie sociale, morale, spirituelle ou physique, même si au fond, je suis un être d'assemblage préférant l'union à la division. Contradiction donc avec le ressentis et le vécu, le souhait et la réalité, dans un Monde / une Société si superficiel-elle !
    Ce qui fait de moi une personne réservée à l'extrême (voire très sauvage pour qui ne me connait pas) !

Pas besoin de double copie pour développer, n'est-ce pas !
    Dernière modification par Doyel ; 03/05/2015 à 15h23. Motif: Petit rajout important pour moi

Super Solo Avatar de galene
    J'ai connu un peu l'inverse : l'autre cachait pas mal de choses alors que j'offrais plutôt de la transparence.

Cette même personne qui a été un ami (on a partagé pas mal de moments voire jusqu'à des vacances) m'a dit un jour "moi, les gens, quand ils ne me servent plus à rien, et ben ..."

Ce qqn ne fait plus partie de ma vie. Tout ça me dérange. J'ai du mal avec les relations humaines, du coup, je préfère me cloisonner toute seule Pas tout le temps hein
    Dernière modification par galene ; 03/05/2015 à 13h34.
    Chaque jour, garder foi en la vie, en soi aussi

Citation Envoyé par 06506283?? Voir le message

J'assume très mal par exemple de passer mes soirées sur un tchat ou sur Fb.......je crois qu'il y a que les ps qui le savent en fait.....trop la loose......j'ai ma fierté et je veux pas être vu de manière trop pathétique.....par exemple par mes copains d'échecs.....comme en plus, ils m'ont déjà entendu leur parler que j'avais changé d'amoureuse 2 ou 3 fois....il pense que c'est la fête du slip chez moi.....

Avant de me séparer et surtout étant très jeune, j'étais le gros fêtard de la famille.....la aussi je laisse certains croire ce qu'ils ont envie de croire....je sais aussi que mes parents veulent me voir heureux donc je leur donne l'image du mec heureux, ça leur fait plaisir.....

Les collègues....de part mon boulot, je suis appelé à changer de site......sur certains sites, je les laisse croire ce qu'ils ont envie de croire en me disant, ils sont trop con.....sur d'autres, ils connaissent plus ma vie...

mais finalement, il y a que sur ps et ovs, que les gens connaissent ma vrai vie......

En fait, je travesti pas, suis pas encore taré à ce point.....mais souvent je laisse croire aux gens ce qu'ils ont envie de croire (parfois en me disant, il est trop con lui lol) ou alors par fierté pour pas être vu comme le looser, ou enfin comme pour ma famille, pour leur faire plaisir et les rassurer....

apres si tu est en phase avec toi meme c'est pas tres important se que pense les "autres"?!?!

et n'essaye pas de te defiller du tchat sinon ca va pas le faire

Citation Envoyé par Breizhcool Voir le message
    oui... en partie...
    ou pas
    un jour peut etre je ferais tombée l'armure mais pour l'instant elle est belle et bien là toute brillante, depuis des années que je la faconne :p

Moyen Solo Avatar de Muscade92
    Citation Envoyé par 06506283?? Voir le message

Sympa de partager avec nous ton côté pathétique ... On doit l'être aussi alors ? (je blague hein t'as compris )

Donc oui, il s'agit bien d'une petite crise de travestissement que tu nous fais ... Ca se défend de toute façon, on est tou(te)s amené(e)s à le faire dans des proportions différentes ...
    Je dirai juste que si l'"exercice de style" devient plus contraignant qu'autre chose et pesant, alors il faut peut être s'interroger soi même pour être ensuite plus en phase avec ce que l'on est vraiment !

Ps qui n'a aucun lien : j'ai joué aux échecs il fut un temps ! T'es dans un club ? (bon ok, là je dépasse certainement les bornes des limites du cloisonnage )
    Dernière modification par Muscade92 ; 03/05/2015 à 13h46.

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Citation Envoyé par fripouille Voir le message

Je reprends le même terme, mais pour en tirer une conclusion différente : si tu as envie de t'enfermer dans des relations superficielles, c'est un choix, pas une évolution sociétale. Trop facile de dire que c'est la faute des autres, on récolte ce qu'on a semé
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Super Solo Avatar de galene
    Pour répondre à la question : je ne cloisonne pas beaucoup

Mes amis, mes collègues (qui sont pour certains des amis), ma famille sont au courant pour PS.
    Ma fille adhère à PS.

Je vais bientôt faire ma 1ère sortie OVS.

Je n'ai pas une grosse vie sociale, ni en vrai, ni sur le net.

Ce peu me suffit.

Je cloisonne guère. Si je le fais, c'est par prudence, envers moi, ma fille.
    A moi de voir si je décloisonne ensuite mais la question ne se pose pas en ce moment.

Par contre, je regrette d'avoir fait la connaissance de la personne dont je parle dans mon post précédent : la sensation de trahison vis-à-vis de ma fille et moi laisse des traces. En même temps, j'étais prévenue mais sur le moment, je pensais que cela était une parole comme on peut en avoir parfois, pour se protéger... Bah, non !
    Chaque jour, garder foi en la vie, en soi aussi

Discussions similaires

1. Qu'avez vous fait de votre robe de mariée, de votre alliance ?
    Par ensoleil dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 270
    Dernier message: 16/10/2013, 10h34
  2. Votre Ex vous demande de l'aide, votre réaction ?
    Par Sun28 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 184
    Dernier message: 22/06/2013, 10h00
  3. Réponses: 42
    Dernier message: 19/12/2012, 09h21
  4. si votre enfant vous surprend avec votre ami(e)
    Par beldenui dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2009, 16h00
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2007, 21h18

Règles de messages