Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 115

Discussion: Changer de vie à 40 ans et plus !

Primo Solo
    Oui, essayer de me reconstruire, doucement mais sûrement, et surtout faire de nouvelles connaissances pour sortir de chez moi et de ma déprime.
    Je mettrais le temps, mais j'y parviendrais, coûte que coûte.

Super Solo Avatar de vavas2000
    Il n'y a pas d'âge pour changer de vie et à tous les niveaux (pas qu'en amour!). Alors, si t'en as envie, vas-y.... On n'a qu'une seule vie.

Super Solo
    Citation Envoyé par vavas2000 Voir le message
    Il n'y a pas d'âge pour changer de vie et à tous les niveaux (pas qu'en amour!). Alors, si t'en as envie, vas-y.... On n'a qu'une seule vie.
    Tout à fait d'accord...faut foncer!

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Citation Envoyé par vavas2000 Voir le message
    Citation Envoyé par Ntwadumela Voir le message
    Tout à fait d'accord...faut foncer!
    J'aime bien que le mot de la fin vous soit revenu à tous deux pendant quelques temps, parce que c'est exactement le message que je voulais faire passer, malgré mes doutes et mes questions au moment où j'ai ouvert ce sujet, il y a presque 4 mois.

Alors, petit point sur la situation aujourd'hui (et ça me servira de 9000...avec un peu de retard, mais j'ai trop papoté pour être pile poil raccord avec le timing), reprenons :

Bon, bon, bon, prenez 2 adultes, l'une qui approche les 40 ans, l'autre qui a tout juste dépassé les 50.
    La même année, il est possible que :
    - l'une change de région (pas très loin) et de métier, troque sa situation de PS, maman d'un G10, contre une recomposition après quelques années de vie de couple à distance
    - l'autre continue le même métier, mais dans une région à 600 bornes de la sienne qu'il n'a jamais durablement quittée, et s'installe donc avec ladite PS et son loupiot
    On précise que cela va donc vouloir dire gérer simultanément et sur quelques mois : quitter des jobs dans lesquels ils sont chacun plutôt expérimentés en évitant de laisser un bordel monstrueux, s'intégrer dans une nouvelle boite pour l'un, reprendre des études pour l'autre avec une quasi obligation de réussite au bout, déménager, gérer une procédure de justice (le G10 a un papa vindicatif), gérer les états d'âme d'une grande fille de 24 ans qui n'a pas coupé le cordon avec son papa, apprendre la joie de partager les chaussettes qui trainent et les "qu'est-ce qu'on mange ce soir ?" et tout cela dans la joie et la bonne humeur, évidemment

D'où ma question : changer de vie à 40 ans (ou plus, ou moins), qui a testé ? Comment l'avez vous vécu ?
    Et en filigrane, ces deux là sont ils sacrément inconscients et fadas ?
    Aujourd'hui, on en est là :
    - l'une a bouclé ses dossiers, lâché le boulot qu'elle faisait depuis plus de 10 ans, a repris ses études pour changer de métier ; je suis en stage professionnel pour l'instant, j'ai quelques mois de cours et un concours devant moi, et plus j'avance, plus je m'éclate, et plus je me sens armée pour ce boulot. Restera à en convaincre les examinateurs, et ce ne sera pas une mince affaire.
    - l'autre est en train de finir de boucler son taf, est venu à bout des obstacles de son chef actuel qui n'était pas très enclin à le laisser partir et a tout fait pour retarder, il lui reste 2 semaines à faire.
    - la maison est pleine de cartons, je fais le ménage dans les objets et les meubles - nous avons trouvé un nid pour nous accueillir dont j'aurai les clés en fin de semaine
    - et surtout, surtout, le plus important, c'est bien à trois que ce changement de vie se fera parce que j'ai eu la confirmation que le parent qui construit et avance des arguments sans dénigrer l'autre est entendu. Cela, pour moi, c'est l'essentiel, cette décision tombée aujourd'hui, parce que ce bonheur qu'on aura mis tant de temps à construire, il n'aurait pas été complet si nous n'avions pas pu y inclure un petit-grand pirate.
    - et puis, il arrive que les grandes filles fassent du chemin dans leur tête, il lui en reste encore à faire, mais elle avance...

Ces vacances de la Toussaint, ça va être un bazar pas possible, le temps de tout mener de front, les cours, les allers retours entre nos toits respectifs et le nouveau, des cartons à porter, vider, des meubles à démonter, remonter, une maison à organiser, le tout devant être fin près pour la rentrée. Mais si les pièces du puzzle continuent de s'emboiter aussi bien qu'elles l'ont fait depuis ce mois de juin, alors il ne nous en restera que quelques courbatures !

Après, il faudra encore apprivoiser une nouvelle ville, apprivoiser la vie à deux, la vie à trois, bâtir de nouveaux repères, mais quelque chose me dit qu'on ne peut que y arriver, depuis le temps qu'on l'imagine et qu'on le désire.

Croyez à vos rêves, les PS, et bâtissez les, chaque jour une pierre de plus pour arriver à les construire, c'est pas grand chose, mais ça finit par faire un bel assemblage.

On est sans doute sacrément inconscients et fadas, mais ce que ça fait du bien, et ce que c'est bon de se sentir vivants à ce point là !
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Supra Solo Avatar de kiabou
    Tu vois tous les obstacles se sont levés. Je vous souhaite tout le bonheur que méritent les gens bien.
    Dernière modification par kiabou ; 15/10/2014 à 22h03.

Super Solo Avatar de Clarina
    , merci pour le partage , message plein d'espoir C'est courageux !

Visiteur
    Je suis très heureuse pour toi Zeliedou. Je suis d'accord avec Clarina : c'était très courageux de ta part. Je n'aurais jamais osé. Tu as donc eu raison puisque ton fils va pouvoir vous suivre dans cette nouvelle vie

Banni
    zeliedou sans te connaitre , mais en te lisant sur le forum , je te trouve surtout pleine de ressources et de bon sens.... et trés engagé.
    Votre! histoire te ressemble, donc tout va bien!

Supra Solo Avatar de boobka
    je connais bien les fâdas du sudEst, mais les fâdas de l'Ouest.......c'est une autre espèce ! apparemment déterminés, courageux et convaincants !
    bravo à vous pour votre intelligence et votre patience et votre...amour !
    tous mes voeux de joyeux bordel !
    (comment t'as fait pour les petits tas ??? tu les a déplacés tels quels dans des cartons ? )
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Supra Solo Avatar de borriquita
    Citation Envoyé par ymir Voir le message
    réponse du filigrane: OUI.
    réponse du filigrane du filigrane, en forme de réponse juive (tiens, pourquoi d'ailleurs???? Apollo??????): est-il possiblement envisageable pour l'un comme pour l'autre qu'ils puissassent tenter autrement?

Une autre question?
    Maraboute-en-touche à votre écoute.

Puis de toute façon, le grand Tino l'a dit: la vie commence à 60 ans, alors, ça n'est qu'une question d’œuf, là (voire de poule) (ptite réincarnation de borri en attendant qu'elle nous revienne)
    Que vois je ? on parle de moi en mon absence ???? ... pis tu crois que je vais attendre d'avoir 60 ans, moi ???? ... nanmého !

... peut être attendre ses 50 ans, ça colle dans mes rythmes amoureux, ça laisse du temps sans en perdre ... à voir.
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    Pour plein de raisons, les mots me manquent ce soir... alors juste,

je suis super contente pour vous trois. Plein de pétales de rose et autres...
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Super Solo Avatar de JmlaVie
    Citation Envoyé par zeliedou Voir le message
    Bon, bon, bon, prenez 2 adultes, l'une qui approche les 40 ans, l'autre qui a tout juste dépassé les 50.
    La même année, il est possible que :
    - l'une change de région (pas très loin) et de métier, troque sa situation de PS, maman d'un G10, contre une recomposition après quelques années de vie de couple à distance
    - l'autre continue le même métier, mais dans une région à 600 bornes de la sienne qu'il n'a jamais durablement quittée, et s'installe donc avec ladite PS et son loupiot
    On précise que cela va donc vouloir dire gérer simultanément et sur quelques mois : quitter des jobs dans lesquels ils sont chacun plutôt expérimentés en évitant de laisser un bordel monstrueux, s'intégrer dans une nouvelle boite pour l'un, reprendre des études pour l'autre avec une quasi obligation de réussite au bout, déménager, gérer une procédure de justice (le G10 a un papa vindicatif), gérer les états d'âme d'une grande fille de 24 ans qui n'a pas coupé le cordon avec son papa, apprendre la joie de partager les chaussettes qui trainent et les "qu'est-ce qu'on mange ce soir ?" et tout cela dans la joie et la bonne humeur, évidemment

D'où ma question : changer de vie à 40 ans (ou plus, ou moins), qui a testé ? Comment l'avez vous vécu ?
    Et en filigrane, ces deux là sont ils sacrément inconscients et fadas ?
    Un ti coucou vite fait (pas eu le temps de lire tous les coms)...
    pour t'envoyer tous pleins de soleil pour cette nouvelle vie
    Très heureuse pour toi, pour vous
    et...rien de fadas...hihi... un joli équilibre entre le cerveau et les tripes!!..

Belle continuation à toi Zeliedou
    .. A force de se planter, un beau jour, on devient une fleur... :D

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Bella, Clarina, pas de courage, au contraire ; si on s'est lancés là dedans, c'est bien parce que le courage nous manquait de continuer à vivre à distance justement - plus que du courage, je dirais que c'est un pari.

Boobka, tu vas pas me croire, mais avant de cartonner, j'ai trié, jeté, classé les tas, étonnant, non ?

Zou, merci à tous, on attaque la journée, café pour qui veut !
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Supra Solo

Grand Solo Avatar de Mouki

-https://www.youtube.com/watch?v=escR6-0xiOc

"Vivre... ET laisser vivre" :)

Supra Solo
    Zeliedou j'ai pas de reponse mais ce que tu postes fait plaisir a lire ... bon j'ai pas 40 ans passé ...
    Mais je me demande si a 35 ans passé on peux aussi changer de vie

Pleins de bonnes chose pour toi ton couple et ta famille recomposee

Supra Solo
    bon comme j'suis neuneu j'ai lu le 1er datant d'il y a 4 mois et la je decouvre seulement ton 9000eme..
    C'est magnifique a lire, que du positif, bref bravo pour ce milieme, baro pour le chemin parcouru et bravo tout court

Supra Solo Avatar de carine38
    Citation Envoyé par ymir Voir le message
    Pour plein de raisons, les mots me manquent ce soir... alors juste,

je suis super contente pour vous trois. Plein de pétales de rose et autres...

Y a encore une autre nouvelle cachée ????

En tout cas, je suis pour toi/vous !

Et qui sait.... Un jour, quand je n'aurais pas encore fait assez de km jusqu'au 28, je viendrai jusqu'à votre nouveau chez vous !

Super Solo Avatar de Paruline
    Moi je l’ai fait.

J’avais 42 ans quand j’ai connu mon homme, et lui 38. Moi en région parisienne, et lui à Grenoble.

Pendant plus d’un an, nous avons fait la navette les week-ends où je n’avais pas mon fils, les vacances. Et puis je me suis mise à pleurer sur le quai de la gare de Grenoble à chaque fois que je le quittais. A Paris, mon homme me manquait terriblement. Les montagnes aussi . Il fallait faire quelque chose, c’était clair.
    Pas question pour lui de monter en région parisienne, alors que moi j’avais toujours envisagé de partir un jour en province.
    On a donc décidé que je chercherais du travail, de préférence sur Grenoble, sinon ailleurs au sud (ou au moins pas trop au nord) du 45ème parallèle, et on bougerait tous les deux (mais vu son secteur d’activité, il savait qu’au cas où, il trouverait plus facilement du travail que moi).
    Pour nous deux, je crois que c’était une évidence, si on ne le faisait pas, on aurait fini par se séparer je crois, et on ne le voulait pas, ni l’un ni l’autre.

Ça a pris un peu plus de 6 mois avant de décrocher un contrat. Ça a été à Grenoble, donc lui n’a pas eu à changer, moi je m’installais au milieu des montagnes. Il nous a trouvé un T3 en location, je me suis occupée de mettre mes affaires dans des cartons et de mettre mon appart de banlieue en vente. Et vogue la galère.

A 44 ans bien tapés, j’ai débarqué avec mes meubles, mes cartons, et mon fils dans une nouvelle région.

4 ans après, le bilan est positif, et même si je ne me suis pas refait d’amis ici (mais j’en ai gardé pas mal d’anciens, même loin), même si la vente de mon appart a été une très mauvaise opération financière, je n’ai aucun regret.
    J’ai ma (notre) maison, mes activités, un boulot qui me satisfait autant que celui que j’avais avant. Mon fils aussi se plaît ici même s’il voit un peu moins son père (j’essaie quand même qu’il le voie assez souvent). Et surtout, surtout, je suis chaque jour auprès de l’homme que j’aime.

Alors non, je ne pense pas que ce soit une folie… ou alors une folie nécessaire ?
    :) Paruline
    Moi j'préfère foncer tête baissée, même si tête baissée j'y vois rien

Supra Solo Avatar de carine38
    Citation Envoyé par Paruline Voir le message
    Moi je l’ai fait.

J’avais 42 ans quand j’ai connu mon homme, et lui 38. Moi en région parisienne, et lui à Grenoble.

Pendant plus d’un an, nous avons fait la navette les week-ends où je n’avais pas mon fils, les vacances. Et puis je me suis mise à pleurer sur le quai de la gare de Grenoble à chaque fois que je le quittais. A Paris, mon homme me manquait terriblement. Les montagnes aussi . Il fallait faire quelque chose, c’était clair.
    Pas question pour lui de monter en région parisienne, alors que moi j’avais toujours envisagé de partir un jour en province.
    On a donc décidé que je chercherais du travail, de préférence sur Grenoble, sinon ailleurs au sud (ou au moins pas trop au nord) du 45ème parallèle, et on bougerait tous les deux (mais vu son secteur d’activité, il savait qu’au cas où, il trouverait plus facilement du travail que moi).
    Pour nous deux, je crois que c’était une évidence, si on ne le faisait pas, on aurait fini par se séparer je crois, et on ne le voulait pas, ni l’un ni l’autre.

Ça a pris un peu plus de 6 mois avant de décrocher un contrat. Ça a été à Grenoble, donc lui n’a pas eu à changer, moi je m’installais au milieu des montagnes. Il nous a trouvé un T3 en location, je me suis occupée de mettre mes affaires dans des cartons et de mettre mon appart de banlieue en vente. Et vogue la galère.

A 44 ans bien tapés, j’ai débarqué avec mes meubles, mes cartons, et mon fils dans une nouvelle région.

4 ans après, le bilan est positif, et même si je ne me suis pas refait d’amis ici (mais j’en ai gardé pas mal d’anciens, même loin), même si la vente de mon appart a été une très mauvaise opération financière, je n’ai aucun regret.
    J’ai ma (notre) maison, mes activités, un boulot qui me satisfait autant que celui que j’avais avant. Mon fils aussi se plaît ici même s’il voit un peu moins son père (j’essaie quand même qu’il le voie assez souvent). Et surtout, surtout, je suis chaque jour auprès de l’homme que j’aime.

Alors non, je ne pense pas que ce soit une folie… ou alors une folie nécessaire ?
    Fais plus de sorties PS !

Discussions similaires

1. Est-il possible de changer de nom sur FB ??
    Par c1ange dans le forum Vie pratique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/10/2013, 16h29
  2. Changer ses pneus
    Par Mblue dans le forum Vie pratique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/10/2012, 15h03
  3. changer de boulot ?
    Par bzh777 dans le forum Travail
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2011, 22h00
  4. Réponses: 10