Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 456789
Affichage des résultats 161 à 176 sur 176

Discussion: Ces maris prêts à tout plaquer en crise de la quarantaine

Super Solo Avatar de catleya
    Citation Envoyé par Gefriz59 Voir le message
    Je pense que je vais passer un sale quart d'heure mais je me dis qu'un témoignage d'un homme qui a l'impression de vivre cette crise peut p-e aider...
    J'ai 39 ans bientôt. L'âge où mon père est décédé et oui je remet beaucoup de choses en question.
    J'ai repris le sport pour me sentir mieux dans ma peau et pour retrouver une meilleure santé
    Je fais quelques sorties (une ou deux par moi) tout en poussant ma femme à en faire autant, cela m'aide à prendre du recul, à ne plus avoir la tête dans le guidon.
    J'ai l'impression d'avoir fait beaucoup de concessions pour que notre couple fonctionne et aujourd'hui je suis entrain de.saturer
    J'ai conscience que cette crise "existentielle" joue dans mes impressions et j'essai donc de prendre le temps de faire le tri
    Je n'ai pas de maîtresse et si j'en viens à divorcer ce sera pour rester seul afin d'être sur de me connaître et de savoir pourquoi j'ai échoué
    Ma femme n'a plus confiance en moi car pour elle,vu ce qu'elle sait où pense savoir, je suis incapable de rester seul et je repousse donc la décision le temps
    De trouver "la prochaine "
    Le but n'est pas de la faire souffrir ni de faire souffrir mes enfants mais je ne veux pas prendre une décision aussi grave avec autant de doutes
    Donc d'un côté je suis un mauvais type si je part et de même si je reste en me questionnant
    Il faudrait une lobotomie pour enlever ces doutes et repartir comme avant
    Car sun côté comme de l'autre nous nous sommes fait mal et que seul le temps pourra cicatriser tout ça
    Je suis perdu
    merci pour ton témoignage, il permet aussi de comprendre la souffrance de celui qui part (tu devrais lire le couple brisé de je ne sais plus qui).
    Mon ex a aussi un père mort trop jeune, lui aussi il saturait et a "explosé"
    Cela ne fait pas de toi un type pas bien, on ne peut aller contre son chemin...
    Bon courage
    Laisse tomber la neige, on fera des boules demain...

Super Solo Avatar de moietmoi
    Je pense que je vais passer un sale quart d'heure mais je me dis qu'un témoignage d'un homme qui a l'impression de vivre cette crise peut p-e aider...
    J'ai 39 ans bientôt. L'âge où mon père est décédé et oui je remet beaucoup de choses en question.
    J'ai repris le sport pour me sentir mieux dans ma peau et pour retrouver une meilleure santé
    Je fais quelques sorties (une ou deux par moi) tout en poussant ma femme à en faire autant, cela m'aide à prendre du recul, à ne plus avoir la tête dans le guidon.
    J'ai l'impression d'avoir fait beaucoup de concessions pour que notre couple fonctionne et aujourd'hui je suis entrain de.saturer
    J'ai conscience que cette crise "existentielle" joue dans mes impressions et j'essai donc de prendre le temps de faire le tri
    Je n'ai pas de maîtresse et si j'en viens à divorcer ce sera pour rester seul afin d'être sur de me connaître et de savoir pourquoi j'ai échoué
    Ma femme n'a plus confiance en moi car pour elle,vu ce qu'elle sait où pense savoir, je suis incapable de rester seul et je repousse donc la décision le temps
    De trouver "la prochaine "
    Le but n'est pas de la faire souffrir ni de faire souffrir mes enfants mais je ne veux pas prendre une décision aussi grave avec autant de doutes
    Donc d'un côté je suis un mauvais type si je part et de même si je reste en me questionnant
    Il faudrait une lobotomie pour enlever ces doutes et repartir comme avant
    Car sun côté comme de l'autre nous nous sommes fait mal et que seul le temps pourra cicatriser tout ça
    Je suis perdu
    Pourquoi penses-tu que tu vas passer un sale quart d' heure...chacun est libre de s' exprimer!

Je pense que mon ex mari a dû passer par tes doutes, tes incertitudes, tes peurs, tes questions...Il a dû saturer à un moment ..trop de travail, moi plus ou pas assez dispo, trois enfants en bas âge, un boulot envahissant...

Je" peux" comprendre ou je pourrai comprendre dans quelques temps. Mais ce qui ne passe pas, c' est tout le temps qu'il a pris ( environ 5 ans...) à peser le pour et le contre, à souffler le chaud et le froid, à avoir envie de partir pour de bon mais sans arriver à donner l' estocade finale.

Alors je pense qu'il y a un moment où il faut trancher même si c 'est dur.. J' ai tranché fin juin 2014 ...je ne le regrette absolument pas au contraire. Il est un moment où il faut arrêter de se faire du mal à soi comme à l' autre...
    Oser, être soi, exister, vivre.

Citation Envoyé par 2anges Voir le message
    la fameuse crise de la quarantaine et autre ....

dans la masse populaire c est juste un "nom" donner a une banal histoire de fesses ......il a fait sa crise ou elle a fait sa crise car en la matière homme femme même combat .

dans bien des cas le nouveau ou la nouvelle etait là bien avant ........la crise de la quarantaine dans ces cas là c est juste pour mette un peut d explication sur le fait d etre cocu ....mais c est rien de plus .

une crise existentiel n est pas obliger de passer par le cul en "déclencheur" ....enfin pas en priorité ....au pire on affine c est attente ses désire .mais plus dans le cadre général de sa vie .

mais la on est plu dans la crise de la quarantaine "dite classique "....
    oui j'ai été cocue aussi
    et comme dit plus haut les étiquettes me dérangent
    Il est tombé amoureux cela lui a donné le courage qui lui manquait pour partir, c'est tout
    Peut-être qu'on tombe amoureux parce que dans sa tête on n'est déjà plus là ?

Super Solo Avatar de moietmoi
    Citation Envoyé par catleya Voir le message
    oui j'ai été cocue aussi
    Il est tombé amoureux cela lui a donné le courage qui lui manquait pour partir, c'est tout

Oui je pense qu'il y a de cela aussi....
    Oser, être soi, exister, vivre.

Grand Solo Avatar de Gefriz59
    Citation Envoyé par moietmoi Voir le message
    Pourquoi penses-tu que tu vas passer un sale quart d' heure...chacun est libre de s' exprimer!

Je pense que mon ex mari a dû passer par tes doutes, tes incertitudes, tes peurs, tes questions...Il a dû saturer à un moment ..trop de travail, moi plus ou pas assez dispo, trois enfants en bas âge, un boulot envahissant...

Je" peux" comprendre ou je pourrai comprendre dans quelques temps. Mais ce qui ne passe pas, c' est tout le temps qu'il a pris ( environ 5 ans...) à peser le pour et le contre, à souffler le chaud et le froid, à avoir envie de partir pour de bon mais sans arriver à donner l' estocade finale.

Alors je pense qu'il y a un moment où il faut trancher même si c 'est dur.. J' ai tranché fin juin 2014 ...je ne le regrette absolument pas au contraire. Il est un moment où il faut arrêter de se faire du mal à soi comme à l' autre...
    Je n'en doute pas et j'essai juste de voir avec ma dame le temps que l'on se donne...
    Un temps où nous essaierons d'être constructif et positifs voir si la complicité et la confiance peuvent revenir

Supra Solo Avatar de ennovy
    Tout comme nous pourrions tomber amoureux ou amoureuses d'une personne qui a fait sa crise de la quarantaine...
    Dernière modification par ennovy ; 07/04/2015 à 10h14.

Citation Envoyé par ennovy Voir le message
    Tout comme nous pourrions tomber amoureux ou amoureuses d'un personne qui a fait sa crise de la quarantaine...
    Non, j'aurai trop peur qu'il fasse une crise de la cinquantaine

Super Solo
    oui j'ai été cocue aussi
    Je pense aussi

Super Solo
    C est possible lol

Non, j'aurai trop peur qu'il fasse une crise de la cinquantaine

Supra Solo Avatar de ennovy
    Je n'en doute pas et j'essai juste de voir avec ma dame le temps que l'on se donne...
    Un temps où nous essaierons d'être constructif et positifs voir si la complicité et la confiance peuvent revenir

Je ne te comprends pas en fait.... tu sais qu'elle est sur le site n'est-ce pas ?

Elle te lit très probablement, elle te lit saluer les autres ps, avoir de l'empathie pour les autres alors que tu l'as fait souffrir par ta décision.

Tu lui a balancé un truc qui l'a blessée, et tu la laisses ainsi dans les doutes.... en fait, tu t'es déchargé sur elle, pour te sentir mieux (?) mais tu lui demandes de faire des efforts, de continuer de vivre avec toi jusqu'à ce que tu trouves les réponses ou bien le courage d'aller jusqu'au bout de ta démarche !!!

Tu sais malgré tous les efforts qu'elle pourrait faire pour sauver votre couple, si toi , tu n'en as plus envie, si tu n'éprouves plus le désir de vivre avec elle, il est bien plus respectueux de le lui dire.

Te rends-tu compte que tu pourrais vivre ainsi pendant plusieurs mois , voire années et elle par peur, accepterait de faire des tas de concessions pour finalement vous séparer parce que toi​, tu ne crois plus en ton couple ?

Super Solo Avatar de tobefree
    .... Un jour d'anniversaire, retour d'un enterrement, finalement orphelin. Ouverture des yeux et du cerveau, libération de l'esprit:
    - Oui j'ai accepté "tout", tout le temps, à en nier mon existence, pour créer un équilibre (ou me leurrer sur la création d'un équilibre),
    - Oui finalement, elle, "40 ans" voulait à nouveau se sentir comme à 20 ans, se voir dans le regard d'autres, savourer au travers de et par le biais de, ne plus paraitre comme, mais paraître tout court
    - Non je ne pouvais pas apporter tout cela,
    - Non je ne pouvais jouer à être X personnages,
    - Non je ne serais pas SA cage
    - Donc Oui j'ai annoncé que l'histoire se terminait,
    - Oui elle a eu sa crise, elle ne respirait plus, ne vivait plus, se sentait etouffée dans sa liberté.
    - Oui NOUS avons alors ouvert les portes des cages, pour se ré envoler.

Mais re vole t on réellement? Sommes nous si libres?

- Celui qui part n'est finalement peut être pas le fautif, le coupable, le "en crise"
    - Peut être que l'autre a aussi été démissionnaire en quelque sorte
    - Peut être que l'autre n'avait plus le niveau d'exigence commun au couple initial
    - Peut être que l'autre a tellement changé que le partant ne s'y retrouve plus et ne voit plus l'intérêt commun

L'Amour se crée à 2, la séparation aussi, rien n'est si binaire que cela, sauf que finalement ça arrange pas mal l'âme...
    Partir un jour sans retour / effacer notre amour / sans se retourner / ne pas regretter / garder les instants qu'on a volés

Citation Envoyé par tobefree Voir le message
    .... Un jour d'anniversaire, retour d'un enterrement, finalement orphelin. Ouverture des yeux et du cerveau, libération de l'esprit:
    - Oui j'ai accepté "tout", tout le temps, à en nier mon existence, pour créer un équilibre (ou me leurrer sur la création d'un équilibre),
    - Oui finalement, elle, "40 ans" voulait à nouveau se sentir comme à 20 ans, se voir dans le regard d'autres, savourer au travers de et par le biais de, ne plus paraitre comme, mais paraître tout court
    - Non je ne pouvais pas apporter tout cela,
    - Non je ne pouvais jouer à être X personnages,
    - Non je ne serais pas SA cage
    - Donc Oui j'ai annoncé que l'histoire se terminait,
    - Oui elle a eu sa crise, elle ne respirait plus, ne vivait plus, se sentait etouffée dans sa liberté.
    - Oui NOUS avons alors ouvert les portes des cages, pour se ré envoler.

Mais re vole t on réellement? Sommes nous si libres?

- Celui qui part n'est finalement peut être pas le fautif, le coupable, le "en crise"
    - Peut être que l'autre a aussi été démissionnaire en quelque sorte
    - Peut être que l'autre n'avait plus le niveau d'exigence commun au couple initial
    - Peut être que l'autre a tellement changé que le partant ne s'y retrouve plus et ne voit plus l'intérêt commun

L'Amour se crée à 2, la séparation aussi, rien n'est si binaire que cela, sauf que finalement ça arrange pas mal l'âme...
    peut-être qu'éviter de raisonner en terme de fautif / coupable permet de sortir de ses arrangements internes

Grand Solo Avatar de Gefriz59
    Citation Envoyé par ennovy Voir le message
    Je ne te comprends pas en fait.... tu sais qu'elle est sur le site n'est-ce pas ?

Elle te lit très probablement, elle te lit saluer les autres ps, avoir de l'empathie pour les autres alors que tu l'as fait souffrir par ta décision.

Tu lui a balancé un truc qui l'a blessée, et tu la laisses ainsi dans les doutes.... en fait, tu t'es déchargé sur elle, pour te sentir mieux (?) mais tu lui demandes de faire des efforts, de continuer de vivre avec toi jusqu'à ce que tu trouves les réponses ou bien le courage d'aller jusqu'au bout de ta démarche !!!

Tu sais malgré tous les efforts qu'elle pourrait faire pour sauver votre couple, si toi , tu n'en as plus envie, si tu n'éprouves plus le désir de vivre avec elle, il est bien plus respectueux de le lui dire.

Te rends-tu compte que tu pourrais vivre ainsi pendant plusieurs mois , voire années et elle par peur, accepterait de faire des tas de concessions pour finalement vous séparer parce que toi​, tu ne crois plus en ton couple ?
    Oui j'ai fait des erreurs, oui je l'ai fait souffrir, ce n'est en aucun une vengeance pour les moments passés.
    Aujourd'hui je mis prend mal, pas parce-que je n'ose pas avouer une décision déjà prise
    Mais parce-que je n'arrive pas à la prendre
    J'ai biensur des sentiments pour elle sinon se serait moins douloureux
    Et le but est de prendre la décision le plus vite possible
    Ce soir nous allons voir notre thérapeute et nous en parlerons
    J'ai l'impression que si je prends la décision rapidement je me sentirai inconséquent et si je tarde sadique
    Aujourd'hui je sais que je ne peu attendre d'être sur pour prendre la décision
    En espérant que ce soir nous trouverons un moyen de sortir de cette boucle infernale
    L'imagination est plus importante que la connaissance... Albert Einstein

Petit Solo Avatar de patatra60
    Citation Envoyé par Bénégard Voir le message
    mdr , enfin non, mais lire "son histoire" c'est etrange!!!
    moi aussi futur ex 40 ans dans 1 mois, a tout foutu par terre. il ne voyait pas vieillir avec moi, bin pourquoi faire un 2 eme enfant et acheter une nouvelle maison ?????
    cela fait 11 ans qu'il "me laisse faire ce que je veux".... oui enfin tout gerer. il est malheureux a besoin d'air, donc partie avec une minette de 15 ans de moins que lui me laissant seule pour revendre la maison acheter quelque mois plus tot, notre fille de 5 ans et finir ma grossesse toute seule!!!
    merci Mr..... moi aussi je vais me taper une bonne crise de la 34 eme non ????
    Elle existe cette crise de la 34aine, je confirme ! Cette crise, je l'ai vécu aussi mais c'est elle qui est partie...du jour au lendemain, elle ne m'aimait plus, au bout de 8 ans, pourtant je ne l'ai jamais trompé, je ne sortais jamais sans elle et elle est partie il y a 3 ans !
    Et quand je dis partie, elle a déménagé à 900 km et accouche le mois prochain...heureusement, elle a assumé et m'a laissé la garde de notre fille qu'elle voit aux vacances scolaires.
    Ce n'est absolument pas réservé aux hommes, ni seulement à l'approche des 40 ans.
    J'aurais bien mis une belle phrase philosophique mais je n'ai rien qui me vient...

Moyen Solo Avatar de Sonic
    13 (ca va peut être me porter chance =D )
    Citation Envoyé par patatra60 Voir le message
    Elle existe cette crise de la 34aine, je confirme ! Cette crise, je l'ai vécu aussi mais c'est elle qui est partie...du jour au lendemain, elle ne m'aimait plus, au bout de 8 ans, pourtant je ne l'ai jamais trompé, je ne sortais jamais sans elle et elle est partie il y a 3 ans !
    Et quand je dis partie, elle a déménagé à 900 km et accouche le mois prochain...heureusement, elle a assumé et m'a laissé la garde de notre fille qu'elle voit aux vacances scolaires.
    Ce n'est absolument pas réservé aux hommes, ni seulement à l'approche des 40 ans.
    +1
    Pas aussi loin heureusement...
    Pour ce qui est de refaire sa vie, elle fera comme elle voudra, c'est la sienne...

Non, il n'y a pas que les hommes qui remettent tout en question de cette manière.

Super Solo Avatar de beazbea
    Crise de la quarantaine... on ne peut pas dire plutôt crise de l'évolution, de l’essoufflement d'un couple ?
    Avec un couple qui se forme vers les 20 25 ans en moyenne, les enfants vers 28-30 ans, la fatigue, l'usure et les épreuves du quotidien de la vie familiale et professionnelle par là-dessus, on arrive à cette fameuse période (qui coïncide avec la quarantaine) où on se rend compte qu'on est dans une sorte de routine/prison et qu'on arrive enfin à lever la tête du guidon et qu'on voudrait bien alléger ça.
    On passe (presque) tous par là. Partir c'est juste changer de vélo...
    Dans un couple idéal, il faut se battre (mais pas contre l'autre) pour entretenir notre volonté de construire ensemble, et cette lutte est aussi de l'amour.
    "Forget not that the earth delights to feel your bare feet and the wind longs to play with your hair." - Kahlil Gibran

Discussions similaires

1. Parent solo et crise de la quarantaine
    Par flonat dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 45
    Dernier message: 15/05/2014, 22h44
  2. La crise de la quarantaine, c'est quoi ?
    Par gel95 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 107
    Dernier message: 08/02/2014, 10h55
  3. tout plaquer????
    Par tinanfan dans le forum Travail
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/05/2012, 23h24
  4. Réponses: 48
    Dernier message: 13/11/2007, 19h26
  5. Réponses: 37
    Dernier message: 02/10/2007, 17h41

Règles de messages