Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 112

Discussion: Après l'amour originel peut-il y avoir encore de l'amour ?

Supra Solo Avatar de viny
    ca depends des personnes en fait

et de ce qu ils recherchent dans une nouvelle relation.....a quel stade psy on est de l'autre

certains passeront leur vie a faire des comparaisons et seront d'eternels insatisfaits
    d'autres n'auront qu un seul amour et le reste se sera bouchons affectifs et soins paliatifs

j'aurai due me mefier lorsque Mr m'a sorti en debut de relation
    "j'ai aimé 1 fois une femme plus jamais on ne m y reprendra ")
    j'ai tout fait pour lui prouver que je meritaits son amour car moi je l'aimais sincerement et il etait le 1 avec qui j'avais accepté de m investir (-enfants etc moi qui des qu on me parlais d'enfants t de mariage prenais la fuite !!!)

je me suis perdu et reniée dans cette relation que finalement il a lui mm mis fin

le plus terible etant de realisé qu'en fait il a juste orofité des bons moments jamais aimé, lorsque je vois son acharnement a tt detruire ca me conforte dans cette idée qq un qui a rellement aimé une autre personne ne cherche pas a la detruire elle et leurs enfants

maintenant j'ai perdu mon innocence je n'ai jamais cru au prince charmant, en couple je suis plutot tres tolerante, faire des trucs a 2 et se reserver des moments a soit (amis, loisirs etc), j'gnore si j'aimerai encore a fond une personne sans me poser la moindre question ???

Pour l instant je fais un break, ok 3 ans c'est long mais je ne veut pas faire du prochain un otage des soucis que m occasionne ex
    et ayant le q entre 2 chaises, ne sachant pas ou nous seront domiciliés en 2015 vu kles projets, il ne m'est pas possible d'entamer une relation serieuse avec qq un et je suis alergique aux plans q et sex friends, donc pour moi le pbl est reglé pour l instant

neanmoins l'adage qui dit "on a un seul vrai amour le reste c'est du paliatif" me laisse dubitative

c'est au soir de notre vie qu on peut faire le bilan et savoir si cette phrase est vrai pour nous ou pas
    Dernière modification par viny ; 12/08/2014 à 11h25.
    Un vieux CRS m'a dit : "c'est en prenant ton 1 pavé que tu sauras eviter les autres" esquive quoi

Super Solo Avatar de Breizhcool
    Citation Envoyé par viny Voir le message
    ca depends des personnes en fait

et de ce qu ils recherchent dans une nouvelle relation
    Tout a fait mais ceux qui sont dans leur grotte ...il se passera rien

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Citation Envoyé par raheny Voir le message
    Nous avons tous si nous sommes ici, perdu la personne aimée avec laquelle nous avions formée une famille
    l'amour à l'origine de notre statut de parent

Après deux ans et demi sur ce forum et quelques heures (si peu) passées à lire

Une question me taraude :

pensez vous qu'une fois fini cette relation cet amour originel avec vos ex,
    un autre amour vrai peut être possible ?
    pour vous pourrait 'il être aussi fort que celui ci ?
    serait il aussi important ?
    aurat 'il à vos yeux la même valeur ?
    je vais te répondre avec ce que je vis
    oui un amour vrai est possible, mais c'est dur à construire, plus dur encore que le premier
    aussi fort...ca depend ce qu'on appelle fort...j'ai aimé mon ex à lui filer mes reins, je lui aurais filer sans réfléchir...maintenant ca serait un acte réfléchi
    Il est meme plus important parce qu'il connait la valeur des choses, la valeur de nos enfants, il se reconnait dans des valeurs que je n'ai pas trouvé chez mon ex : abnégation, courage, perseverance, vérité (oui je sais ca fait un peu Maitre Yoda, mais bon je suis cablée comme cà)
    il a la meme valeur à mes yeux voir plus..

la seule chose qui change, ou qui a changé c'est moi....
    j'aimais de façon inconditionnelle, non raisonnée, quitte à m'oublier, ....maintenant je réfléchis, j'ai perdu de l'innocence (et je le regrette, j'aime les choses simples et spontanées), je suis pese les choses....d'un autre coté, ce pragmatisme m'aide à me dire objectivement que l'homme avec qui je suis mérite mon affection pour des raisons valables

C'est différent mais pas moins fort, juste différent, il faut savoir apprécier cette différence
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Super Solo Avatar de paolo
    Merci à mes ex de m'avoir offert un super cadeau .. de m'avoir permis de savoir plus clairement ce que je veux et ce que je ne veux plus.

Sincèrement je crois que j'ai bp changé depuis ma première rencontre avec mon ex, je me sens plus libre, plus ouvert encore, plus relax avec le sexe, je le vis sans enjeu avec un mélange comme le dit si bien Bibounette d'ado qui veut s'éclater et de vieux sage, fou qui veut aussi savourer chaque instant et qui arrive aussi à rire des couac de la vie amoureuse !

La relation sexuelle est moins qq chose d'à part, plus relié à l'ensemble de la relation.
    Enfin quand çà sera possible !!

Bref, merci Raheny … de m'avoir permis de glisser ma séquence d'auto-promo !!!
    Bon tardez pas trop qd m .. Sous peu je ne serai m plus côté à l'argus des bonnes occase à saisir !
    Dernière modification par paolo ; 12/08/2014 à 13h55.
    Le bonheur c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Avec le regard simple, revient la force pure.
    Christian Bobin

Citation Envoyé par Pétronille Voir le message
    On est pas sexy avec une culotte en coton ??
    Tout dépend du corps qui est en dessous de la culotte et de ton comportement.. Bon bref c'est hors sujet...

Grand Solo Avatar de Isil78
    J'ai aimé, j'ai changé, beaucoup même ...
    La vraie question en ce qui me concerne : ai je été aimée réellement ?
    J'ai reçu de la tendresse, de l'affection mais avec le recul pas certaine d'avoir reçu de l'amour.
    Quand je saurais ce que c'est, si je le trouve un jour, je pourrais peut être répondre à la question

De toute façon notre nouvel amour dépendra de ce que tu vois dans les yeux de l'autre...oui notre nouvelle expérience amoureuse sera différente peut être plus mesurée etc...mais bonifié par ce que l'autre apporte aussi...
    Être surpris(e) c'est bien 50% de la relation non ? Et surtout ne pas se sentir dans du déjà vu... Type tu lis un polar..ça commence toujours pareil...beark ...

Super Solo Avatar de Pétronille
    Citation Envoyé par paolo Voir le message
    Sincèrement je crois que j'ai bp changé depuis ma première rencontre avec mon ex, je me sens plus libre, plus ouvert encore, plus relax avec le sexe, je le vis sans enjeu avec un mélange comme le dit si bien Bibounette d'ado qui veut s'éclater et de vieux sage, fou qui veut aussi savourer chaque instant et qui arrive aussi à rire des couac de la vie amoureuse !

La relation sexuelle est moins qq chose d'à part, plus relié à l'ensemble de la relation.
    Enfin quand çà sera possible !!

Bref, merci Raheny … de m'avoir permis de glisser ma séquence d'auto-promo !!!
    Bon tardez pas trop qd m .. Sous peu je ne serai m plus côté à l'argus des bonnes occase à saisir !
    C'est tout à fait ça Paolo, sans enjeu (et avec une culotte en coton )
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Citation Envoyé par Isil78 Voir le message
    J'ai reçu de la tendresse, de l'affection mais avec le recul pas certaine d'avoir reçu de l'amour.
    Quand je saurais ce que c'est, si je le trouve un jour, je pourrais peut être répondre à la question
    Ca rejoint un peu la seule phrase que j'ai trouvé constructive le jour ou j'ai été voir une psy, et ca guide un peu ma démarche actuelle
    elle m'avait demandé alors que j'étais encore amoureuse/sous emprise de mon ex en regrettant son comportement post séparation : "mais qu'a t il fait pour que vous l'aimiez autant ? en quoi merite t il votre amour ?"

Partant de là, j'ai bien fait attention à la prochaine personne qui devait mériter mon affection, mon amour, ....
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

ca depends des femmes ou hommes assé moyens physiquement (surcharge ou trop maigre) mais qui ont un temperament une facon de bouger etc peuvent etre bcp plus sexy et desirables avec des belles tenue hot que la bombass ou le kelly slater local

..........par experience, entre la maison poulaga et mes etudes de biologie j'ai bossée dans des maisons de lingerie et j'ai bcp appris sur la difference entre "faire sexy" et "etre sexy"

et ouai ca depend ca depasse hein
    Citation Envoyé par Breizhcool Voir le message
    Tout dépend du corps qui est en dessous de la culotte et de ton comportement.. Bon bref c'est hors sujet...
    Un vieux CRS m'a dit : "c'est en prenant ton 1 pavé que tu sauras eviter les autres" esquive quoi

Supra Solo Avatar de raheny
    '
    Citation Envoyé par Isil78 Voir le message
    Je comprend
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Super Solo Avatar de mambolilou
    Sujet intéressant...

Pour moi non.
    On a perdu le rêve de la famille soudée et ça c est énorme...
    C est d ailleurs pour ma part le deuil le plus difficile a faire.
    Comme dit vinny plus la même innocence...

Après peut être autre chose, un autre type d amour.

Maintenant perso j ai beaucoup de mal a me dire qu'il faut faire fi du passé de l autre... Et donc aussi du mien.
    Après peut être n ai je pas assez avancé???

Et toi t en pense quoi?

Paolo toujours prete pour ta promo !

Citation Envoyé par mambolilou Voir le message
    Sujet intéressant...

Pour moi non.
    On a perdu le rêve de la famille soudée et ça c est énorme...
    C est d ailleurs pour ma part le deuil le plus difficile a faire.
    Comme dit vinny plus la même innocence...

Après peut être autre chose, un autre type d amour.

Maintenant perso j ai beaucoup de mal a me dire qu'il faut faire fi du passé de l autre... Et donc aussi du mien.
    Après peut être n ai je pas assez avancé???

Et toi t en pense quoi?
    J en pense que j aime plus fort maintenant que j ai aime auparavant
    Parce que rien m y force !
    Parce que j aime pour la personne pas pour l envie que j ai de construire une famille

Je trouve que les couples de recompo on ça de plus fort
    On reflechit on reste pas parce qu on y est contraint mais par amour

On construit pour soi
    Pas pour un statut

Pour moi c est totalement different
    Et dans mon cas tellement plus fort

Et ce couple a autant de droit que l originel
    Droit au respect droit a sa place aupres de mes enfants de mes amis de ma famille
    Il s inscrit dans une continuite

Et je le trouve aussi meritant des efforts que l originel meme si aucun enfant n en sortira
    (mais je travailles a avoir un marsupial)

Voila ce que je repondrais a ma question !

Petit Solo Avatar de titesan
    comme beaucoup l'ont dit, l'amour sera différent mais pas moins fort.
    Je n'ai aimé qu'une fois jusque là... une telle dévastation à la séparation mais je crois encore à l'amour, celui qui durera pourquoi pas jusqu'à la fin de ma vie. mais la peur de plus savoir comment aimer, car oui on change, me freine un peu voir beaucoup.
    je pourrai mieux répondre à cette question, le jour où l'amour sera de nouveau présent dans ma vie ;

tout pareil je ne repond que de facon theorique la pratique n'etant pas d'actualité

Banni
    Bises a tous.
    Pour ma part, je penses que cela depend de notre age.
    Pour les plus jeunes, il peut y avoir, un nouvel Amour, aussi fort que le premier, qui se concrétisera par un ou des enfants en commun avec le nouveau partenaire...
    Mais pour les plus anciennes, comme moi, il ne sera jamais question d'avoir des enfants ensemble, mais juste de bien faire s'entendre ceux que l'on a déja.
    Pour ma part, si je rencontre quelqu'un (j'en profite pour passer une petite annonce!!), il sera certainement plus question de complicité, de joies partagées, que de l'amour que j'ai pu avoir pour mon Mari, père de mes deux grands enfants, et avec qui j'ai partagé prés de 20 ans.....

Super Solo Avatar de guess
    J'aimerai te répondre oui...Mais quand je vois que je suis déjà à presque six ans de célibat..Je me dis que c'est mort! J'ai vécu une histoire fusionnelle avec mon ex mari et je n'ai plus retrouvé le même amour,la même intensité.Lui a refait sa vie sans problème,moi je m'aperçois que je fais un blocage,je vais toujours vers des hommes qui ne me correspondent pas donc je pense qu'inconsciemment je me barre tout éventualité de m'investir dans une nouvelle relation,je fais aussi un blocage par rapport à mes enfants,je ne veux pas qu'il voit défiler une ribambelle de mecs et d'en devenir pathétique à leurs yeux,ma vie perso est étanche..je ne vois pas non plus un autre homme s'immiscer dans notre petite vie à tous les 3...Et puis j'ai perdu de ma fraîcheur,je ne me lancerai plus dans une histoire tête baissée et comme je ne peux pas me contenter d'une histoire tiedasse comme font certains pour ne pas rester seule,j'ai bien peur que mon destin soit scellé!
    Dernière modification par guess ; 12/08/2014 à 12h15.
    Ce que les autres te reprochent...Cultive le! C\'est toi!!

Super Solo Avatar de M&Ms
    Au titre j'ai pensé pomme, serpent et autres anecdotes ancestrales… Qui ont d'ailleurs passablement mal finies.
    M&Ms
    Et sous un pont coule l'encre de mes désillusions...

Super Solo
    Moi, je me demande si je sais aimer... Je suis pas sure que j'ai connu l'amour donc je peux pas repondre...
    Papa poule d'un petit loup de 7 ans en résidence alternée

Discussions similaires

1. Peut-il y avoir de l'amour sans confiance ?
    Par lamissdu01 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 57
    Dernier message: 27/05/2014, 22h07
  2. L'amour après l'amour ?
    Par Bosphore dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2013, 00h21
  3. Envie de croire encore... à l'amour ... ou pas ...
    Par 45VALY dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/05/2012, 10h38
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2009, 22h21
  5. Est-ce qu'on peut retrouver l'amour après... ?
    Par Loully dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/09/2008, 11h37

Règles de messages