Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 4 PremièrePremière 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 77

Discussion: Vos astuces pour gagner du temps et vous organiser ?

Super Solo Avatar de Pétronille
    Citation Envoyé par stefg92 Voir le message
    Vous triez le blanc et les couleurs??????
    Moi jamais.
    J'ai pas de blanc de toutes façons.
    Le linge des enfants ne craint absolument plus rien.
    Le mien qui craint (j'en ai peu, genre caraco et short), je le lave à la main sitôt sale.
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Super Solo Avatar de flonat
    Pour les courses, soit je drive d'après la liste fixée sur le frigo et où chacun écrit le produit qu'il termine(si plus de papier wc, plus de lait...ma fille ou moi l'écrivons) et ensuite, je fais mon panier avec ma liste d'achats précédents et la liste de ce qu'il me manque. Et quand je passe commande,je prévois plusieurs repas pour la semaine à venir comme ça, quand je regarde le frigo le soir, je sais quoi faire à manger.

Et si je dois aller à carrefour, je prend la scannette et je gagne du temps à la caisse et au rangement de mes courses dans le coffre de ma voiture.

Pour le linge, j'oblige mes enfants à mettre dans la panière à linge sale, c'est une obligation(on se déshabille seulement dans la sdb) donc les chaussettes arrivent par deux dans la machine que je remplie le soir en alternant les différentes machines dans la semaine.
    Je fais participer mes enfants dans ces corvées: je trie, mon G 5 met dans la machine et ma F10 peut être amenée à mettre dans le sèche-linge ou à vider le sèche-linge.
    Corvée de rangement du linge: je plie au maximum et en majorité c'est moi qui le range mais quand ma fille est dispo et là, elle range avec moi et son frère aussi.
    Pliage de chaussettes et caleçon/culotte le samedi en famille ou prise dans la panière propre au fur et à mesure des besoins.(J'ai 3 panières propres: une pour les culottes, une pour les chaussettes et une pour le reste du linge à repasser et je range au bon endroit dès la sortie du sèche-linge).
    Je fais sécher beaucoup de mes hauts à moi sur cintre et je les prend au fur et à mesure quand ils sont secs.
    Je m'évite ainsi une grosse partie de la corvée de repassage.

Participation au vidage et à la réfection des sacs de sports(on va à la piscine tous les jeudis): ma fille met dans la machine quand on rentre,mon fils mets les tongs et bouée,ballon dans la baignoire pour sécher et moi j'étends le soir et le samedi, nous refaisons les sacs pour la semaine suivante.

Pour le lave-vaisselle, celui qui le vide prépare le nécessaire pour le petit déjeuner et pour le prochain repas du soir comme ça on met la pile préparée sur la table après le diner pour le petit déj(on gagne du temps le matin) et moi je mets la pile de la vaisselle du soir sur la table en rentrant du boulot et donc gain de temps et moins d'enfants qui ralent le soir parce qu'ils ne veulent pas mettre la table!

Pour les habits, je mets le soir les habits préparés pour chacun dans la salle de bain pour le lendemain matin et je gagne du temps: on se lève et on s'habille sans se prendre la tête.
    D'ailleurs soit je prépare les habits des enfants en rangeant leur linge(je fais des tas dans leur commode pour chaque jour), soit ils préparent ce qu'ils veulent mettre.
    Je ne me prend donc jamais la tête pour ça ni le matin ni le soir.

Pour le ménage, j'ai choisi de ne pas me prendre la tête non plus: je passe l'aspi tous 2 jours, la serpillère quand les enfants sont absents(tous les 10/15 jours), pour la poussière, je fais avec un gant électrostatique pendant que les enfants jouent ou pendant la pub le soir.
    Les enfants participent au rangement de leur chambre, je fais la salle de bain et les wc avec du vinaigre blanc(j'arrose, je laisse agir, je rince et je ne frotte que les endroits où un truc est collé et ensuite, je met du gel javel que je rince) donc je peux faire plusieurs pièces en simultané.
    Je fais pareil avec mon évier avec un truc anti-dégraissant, un coup de brosse et je rince.
    Et ma table de cuisson est à induction donc un coup de produit, un coup d'éponge et finis.

Enfin, le remplissage du lave-vaisselle est hiérarchisé: c'est le travail de ma F10 qui doit donc débarrasser la table avec son frère et remplir le LV et si je n'ai pas eu le temps de le vider, elle le vide aussi.
    Et pour mettre la table, les enfants travaillent aussi ensemble.

Je n'aime pas plus les corvées qu'eux mais ils ont compris que si on travaille tous les 3 ,on gagne tous les 3 en qualité de vie.
    Ma dernière astuce adoptée à la rentrée dernière concerne la boite à gouter: je leur en ai acheté une chacun et je leur emmène quand je vais les chercher comme ça ils mangent en voiture ou au parc et je ne me prend pas la tête non plus puisque je l'ai préparée (avec eux éventuellement) la veille.

Voilà mes astuces à moi.
    A chacun de trouver sa tactique et ainsi gagner en temps et en qualité de vie!
    Moi, je veux être prête à partir en moins de quinze minutes quand je décide qu'il fait beau et qu'on irait bien au parc ou faire du roller alors j'ai fait en sorte que tout soit organisé pour qu'on ait juste à attraper les sacs et sortir.

Nous avons gagné énorménent en qualité de vie en adoptant cette organisation: les week-ends passés ensemble nous laisse le temps d'aller au parc, au ciné, voir des spectacles ou tout simplement à eux le temps de jouer tranquille sans contrainte de corvées.
    Et pareil pour le soir après l'école, je leur laisse entre 18h et 19h un temps pour jouer,lire, faire ce qu'ils veulent sans stress et pendant ce temps, moi je peux préparer le repas sans stress aussi.

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    oui je trie aussi le linge sale a la source: on a 3 paniers , blanc, couleurs et foncés. on trie quand on met dedans et des que l'un est plein il va direct en machine. et il arrive souvent qu'il y ait meme une machine prete à etre lancée , comme ca de que j'ai de la place sur mes sechoirs un bouton et zou ....
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Supra Solo
    ici, j'ai formé expliqué...et je délègue
    marmiton est notre plus proche collaborateur

Super Solo Avatar de ondinia3
    Citation Envoyé par IMOEN Voir le message
    Pour la cuisine, j'ai appris à chacun à cuisiner,
    depuis l'âge d'environ 8 ans ils peuvent faire seuls un repas pour 4 ou 5,
    pour ça, il faut accepter de déléguer (tu regardes, puis, tu fais devant moi, puis, tu te fais virer de la cuisine! ) et de rattraper le coup parfois aussi;
    ça fonctionne, et tu peux te régaler, non pas comme on pourrais le croire en fonction de l'âge du cuisinier mais en fonction de son goût à le faire!!
    Aussi, il faut parfois accepter leurs passions, genre, ma grande est amoureuse de la cuisine japonaise! moi..moyennement.

Par contre, mon gars, ce sera davantage la cuisine moléculaire...

Bon, je n'ai jamais obtenu, par contre qu'après avoir cuisiné ils rangent leur déballage!

Je leur dis qu'il faut tout savoir faire dans la vie;

Pour moins râler, que penserais-tu de faire tourner la responsabilité de l'accomplissement des tâches? Chaque jour un responsable.
    Et de résister, toi, si ça n'est pas ok, à passer derrière et à dire quoi que ce soit? pour voir??

et nous tenir au courant!

ça m'a fait rire ce que tu dis pour le linge et ne pas retrouver du linge propre au lavage parce que c'est plus facile!! Je connais!
    Mdr, moi je vais plus loin, ils portent leur linge dans la machine après avoir théoriquement vidé leurs poches!! C'est ainsi que j'ai retrouvé un téléphone mobile au sèche linge!!

Bon, c'est marrant, merci pour tes astuces, je vais moi-même expérimenter le "responsable" des tâches!!
    POur la cuisine, il me semble difficile de leur demander ça en semaine, quand ils ont déjà leurs devoirs... Et que le but aussi pour moi, est de ne pas dîner à 22h !! j'ai mon dernier qui va avoir 9 ans, et qui encore besoin de beaucoup de sommeil...

Pour les responsabilités !! C'est une idée faudrait encore qu'ils se sentent concernés par les tâches de la maison, des fois je me demande comment responsabiliser des jeunes ados à la "famille", ce concept un peu étrange dans leur tête, pour lequel ils ne se sentent pas complètement concernés... Ah oui c'est vrai, il existe autre chose que le collège, les profs du collège, les copains du collège, qu'est-ce qu'on fait à la sortie du collège, est-ce qu'on peut rester avec les copains après le collège, est-ce qu'on peut aller au skate-parc (ah oui ça aussi)... On peut remplacer aussi collège par Lycée hein pas de soucis !!

Et quand tu leur rappelle gentiment qu'ils ne vivent pas tout seul, le soupir arrive vite. Je l'ai expérimenté ce matin, j'ai amené mon G12 en voiture au collège parce que "maman il pleut beaucoup je vais être trempé en vélo", je lui demande d'aller chercher son petit frère à 16h30 à l'école en revenant du collège... gros gros soupir
    ça aussi ça fait partie de mon organisation !! demander au grand d'aller chercher son frère et le ramener à la maison sur son passage !
    (mon conjoint travaille à la maison, donc c'est aussi une chance).

Je ne sais pas si je vais oser responsabiliser ainsi, c'est plutôt le genre de choses qu'on met en application en vacances, parce qu'en vacances, c'est vacances pour tout le monde y compris les adultes et on donne plus de choses à faire à chacun, pour mieux répartir le repos des uns et des autres. Donc à tester durant les vacances oui !!
    Maman de deux gars de presque 12 ans et 8 ans en RP. En recompo familiale

Grand Solo Avatar de IMOEN
    Citation Envoyé par ondinia3 Voir le message
    POur la cuisine, il me semble difficile de leur demander ça en semaine, quand ils ont déjà leurs devoirs... Et que le but aussi pour moi, est de ne pas dîner à 22h !! j'ai mon dernier qui va avoir 9 ans, et qui encore besoin de beaucoup de sommeil...
    pour la cuisine! t'inquiet! c'est quand même moi la plupart du temps !
    ceci dit, quand j'ai beaucoup de boulot et que je ne peux pas être partout,
    il y a des trucs qui peuvent tourner sans moi! Sinon, pour les repas genre plus élaborés, c'est plutôt en effet des trucs de week-end, ou de mercredi!
    Mais c'est cool quand même qu'ils ne soient pas totalement perdus si je ne peux pas m'en occuper, ça arrive,
    et que ça puisse être pris en charge correctement!

Sinon je comprends et entends très bien ton "je ne sais pas si je vais oser;" d'une part ton contexte n'est pas le mien, à 3
    ça fait déjà plus dilué, mais indépendamment de ça,
    je pense que nous sommes un certain nombre à: ne pas oser...donner des choses à faire à nos enfants ou ados, parce qu'ils soupirent comme tu dis...

Là dessus il y a une question d'habitude et de régularité qui joue beaucoup je pense.
    Attrape avec légèreté...Lâche avec fermeté!

Citation Envoyé par flonat Voir le message
    Pour les courses, soit je drive d'après la liste fixée sur le frigo et où chacun écrit le produit qu'il termine(si plus de papier wc, plus de lait...ma fille ou moi l'écrivons) et ensuite, je fais mon panier avec ma liste d'achats précédents et la liste de ce qu'il me manque. Et quand je passe commande,je prévois plusieurs repas pour la semaine à venir comme ça, quand je regarde le frigo le soir, je sais quoi faire à manger.

Et si je dois aller à carrefour, je prend la scannette et je gagne du temps à la caisse et au rangement de mes courses dans le coffre de ma voiture.

Pour le linge, j'oblige mes enfants à mettre dans la panière à linge sale, c'est une obligation(on se déshabille seulement dans la sdb) donc les chaussettes arrivent par deux dans la machine que je remplie le soir en alternant les différentes machines dans la semaine.
    Je fais participer mes enfants dans ces corvées: je trie, mon G 5 met dans la machine et ma F10 peut être amenée à mettre dans le sèche-linge ou à vider le sèche-linge.
    Corvée de rangement du linge: je plie au maximum et en majorité c'est moi qui le range mais quand ma fille est dispo et là, elle range avec moi et son frère aussi.
    Pliage de chaussettes et caleçon/culotte le samedi en famille ou prise dans la panière propre au fur et à mesure des besoins.(J'ai 3 panières propres: une pour les culottes, une pour les chaussettes et une pour le reste du linge à repasser et je range au bon endroit dès la sortie du sèche-linge).
    Je fais sécher beaucoup de mes hauts à moi sur cintre et je les prend au fur et à mesure quand ils sont secs.
    Je m'évite ainsi une grosse partie de la corvée de repassage.

Participation au vidage et à la réfection des sacs de sports(on va à la piscine tous les jeudis): ma fille met dans la machine quand on rentre,mon fils mets les tongs et bouée,ballon dans la baignoire pour sécher et moi j'étends le soir et le samedi, nous refaisons les sacs pour la semaine suivante.

Pour le lave-vaisselle, celui qui le vide prépare le nécessaire pour le petit déjeuner et pour le prochain repas du soir comme ça on met la pile préparée sur la table après le diner pour le petit déj(on gagne du temps le matin) et moi je mets la pile de la vaisselle du soir sur la table en rentrant du boulot et donc gain de temps et moins d'enfants qui ralent le soir parce qu'ils ne veulent pas mettre la table!

Pour les habits, je mets le soir les habits préparés pour chacun dans la salle de bain pour le lendemain matin et je gagne du temps: on se lève et on s'habille sans se prendre la tête.
    D'ailleurs soit je prépare les habits des enfants en rangeant leur linge(je fais des tas dans leur commode pour chaque jour), soit ils préparent ce qu'ils veulent mettre.
    Je ne me prend donc jamais la tête pour ça ni le matin ni le soir.

Pour le ménage, j'ai choisi de ne pas me prendre la tête non plus: je passe l'aspi tous 2 jours, la serpillère quand les enfants sont absents(tous les 10/15 jours), pour la poussière, je fais avec un gant électrostatique pendant que les enfants jouent ou pendant la pub le soir.
    Les enfants participent au rangement de leur chambre, je fais la salle de bain et les wc avec du vinaigre blanc(j'arrose, je laisse agir, je rince et je ne frotte que les endroits où un truc est collé et ensuite, je met du gel javel que je rince) donc je peux faire plusieurs pièces en simultané.
    Je fais pareil avec mon évier avec un truc anti-dégraissant, un coup de brosse et je rince.
    Et ma table de cuisson est à induction donc un coup de produit, un coup d'éponge et finis.

Enfin, le remplissage du lave-vaisselle est hiérarchisé: c'est le travail de ma F10 qui doit donc débarrasser la table avec son frère et remplir le LV et si je n'ai pas eu le temps de le vider, elle le vide aussi.
    Et pour mettre la table, les enfants travaillent aussi ensemble.

Je n'aime pas plus les corvées qu'eux mais ils ont compris que si on travaille tous les 3 ,on gagne tous les 3 en qualité de vie.
    Ma dernière astuce adoptée à la rentrée dernière concerne la boite à gouter: je leur en ai acheté une chacun et je leur emmène quand je vais les chercher comme ça ils mangent en voiture ou au parc et je ne me prend pas la tête non plus puisque je l'ai préparée (avec eux éventuellement) la veille.

Voilà mes astuces à moi.
    A chacun de trouver sa tactique et ainsi gagner en temps et en qualité de vie!
    Moi, je veux être prête à partir en moins de quinze minutes quand je décide qu'il fait beau et qu'on irait bien au parc ou faire du roller alors j'ai fait en sorte que tout soit organisé pour qu'on ait juste à attraper les sacs et sortir.

Nous avons gagné énorménent en qualité de vie en adoptant cette organisation: les week-ends passés ensemble nous laisse le temps d'aller au parc, au ciné, voir des spectacles ou tout simplement à eux le temps de jouer tranquille sans contrainte de corvées.
    Et pareil pour le soir après l'école, je leur laisse entre 18h et 19h un temps pour jouer,lire, faire ce qu'ils veulent sans stress et pendant ce temps, moi je peux préparer le repas sans stress aussi.
    Waow! Flonat! merci pour tous ces détails inspirants!!
    merci à tous pour vos petites ou grandes astuces!!

Super Solo Avatar de Flomitte
    ah oui mais je suis une psychopathe, je le reconnais! je trie TOUT! couleurs, température, lainages...

Supra Solo Avatar de carine38
    Non !
    Et je ne trie pas non plus le coton du synthétique....
    Juste les lainages/machine à 30° de tout le reste !

Super Solo Avatar de stefg92
    Bon je commence à flipper quand je vous lis! Jsuis pas au niveau du tout!

Super Solo Avatar de paolo
    Citation Envoyé par Flomitte Voir le message
    ah oui mais je suis une psychopathe, je le reconnais! je trie TOUT! couleurs, température, lainages...

Moi je flippe pas, je me dis simplement qu'on ne vit pas dans le m monde !!!

Flomitte, tu tries tout ???

Au secoooooours !!!

Le bonheur c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Avec le regard simple, revient la force pure.
    Christian Bobin

Super Solo Avatar de Flomitte
    Citation Envoyé par paolo Voir le message
    Moi je flippe pas, je me dis simplement qu'on ne vit pas dans le m monde !!!

Flomitte, tu tries tout ???

Au secoooooours !!!

attends le 27/02!!! je vais te traumatiser!!!!!!

Petit Solo Avatar de zenattitud
    oh cool je vais suivre tous vos conseils de très près ça me sera bien utile quand je vais devoir reprendre des études

Super Solo Avatar de evasca
    Alors comme pour la plupart, je suis très organisée c'est limite du toc...

Vaisselle : rien ne traîne, je l'a fait juste après le repas, en prenant soin de récupérer l'eau qui coule avant qu'elle chauffe, avec laquelle je remplis des bouteilles vides, elle me sert à arroser les plantes, la machine a café, bouilloire, rincer la vaisselle, nettoyer si besoin... j'essuie bien sur après et je range direct

Pour les repas : je suis pas très cuisine et comme je suis en congé parental très simple j'ai le temps, mais le seul truc ou je m'organise, ce sont les courses, livraison a domicile et si j'ai pas les filles, je vais en course à pied.
    Le soir je mets la table pour le petit déjeuner quand les filles sont couchés.

Pour la préparation école : ça coule de source aussi, préparation des vêtements la veille, le matin, je me lève la première je descends préparer mon chocolat chaud, mettre biberon en route, j'ouvre les volets, je vais chercher les filles, on mangent, on remontent, lavage de dents, j'aide la première a s'habiller, j'habille la seconde, et moi je m'occupe de moi à la fin, elles peuvent jouer, et ensuite quand je descends, on se prépare tranquillement.

Pour le ménage : je le fais souvent quand mes filles sont pas là, je fais leur chambres meubles, changement des draps, aspirateur, salle de bains, ma chambre
    pour la maison, balai quand c'est sale, meubles une fois semaine, enfin j'ai un carrelage qui se salit pas trop donc ça va. la toile du coup me casse plus la tête quand les filles partent, vinaigre blanc très souvent dans les toilettes, les canalisations...
    je récupère l'eau chaude pour mes mauvaises herbes dehors systématiquement

le linge dès que la corbeille est pleine, je le mets en partant à l'école quand je reviens c'est prêt ( programme économique ), j'étends, le blanc ensuite.

enfin dès que c'est sale je nettoie.

Le rangement, bah limite si ma maison c'est pas témoin lol, non mais je n'aime pas que ça soit déranger, du coup rien sur ma table basse, coffre à jouets dans le salon pour les filles, placards dans leur chambres pour le reste des jouets, boites en plastiques pour playmobils, et autres jouets, livre dans une étagère, les légo mis sur une étagère en décoration pour pas les casser et les refaire, comme ça ma fille est contente pour prendre son bateau, avion sans que ça casse, car a 4 ans c'est la fin des haricots

placard dans l'entrée pour chaussures, et manteaux.

Mes filles m'aident déjà pas mal, la grande mets la table car elle aime ( encore ) ça, elles mettent leur linge au sales une fois changer, elles prennent le yaourt dans le frigo en début de repas d'elles mêmes, elles ont toujours ranger leur jouets car je leur ai toujours appris une fois qu'on a fini on range pour prendre autre choses.

Le coucher : pareil radical ça file droit, bon le pyjama a été mis avant le repas du soir, on rangent, on montent, on lavent les dents, pendant que je change ma seconde en mettant la couche, la grande enlève sa couette, et ses chaussons elle coure un peu ( oui c'est un kangourou et en plus elle fait déjà du sprint pfffff )
    ensuite la petite prête, elles courent toutes le deux, la grande va dans son lit, bisous, bonne nuit, bisou tigré, bonne nuit avec le pain ( c'est notre truc idiot) je met la musique de nuit et hop, je couche la petite et même rituel, 20 h c'est au lit, 20h10 ça dort, elles parlent des fois mais franchement oas besoin de lever le ton ou d'y retourner.

Le bain : idem, en fonction de qui veut commencer, on met le tapis à langer par terre, une serviette dessus, chacun emmène son pyjama, et compagnie, douche pour la grande, bain pour la petit, on se lave, on joue, on sort, on mets le peignoir de bain, on coupe les ongles si besoins, crème ( peau très très sèche ), on mets le pyjama et s'est plié

Linge : pareil je plie tout, sur mon lit, les filles rangement leur vêtements car elles adorent vraiment ça
    repassage, quand elles sont pas là, je fais tout d'un coup, bon j'aime ça

en gros voilà

Super Solo Avatar de tchatcha
    Citation Envoyé par evasca Voir le message

Vaisselle : rien ne traîne, je l'a fait juste après le repas, en prenant soin de récupérer l'eau qui coule avant qu'elle chauffe, avec laquelle je remplis des bouteilles vides, elle me sert à arroser les plantes, la machine a café, bouilloire, rincer la vaisselle, nettoyer si besoin... j'essuie bien sur après et je range direct

Pour les repas : je suis pas très cuisine et comme je suis en congé parental très simple j'ai le temps, mais le seul truc ou je m'organise, ce sont les courses, livraison a domicile et si j'ai pas les filles, je vais en course à pied.

Pour la préparation école : ça coule de source aussi, préparation des vêtements la veille, le matin, je me lève la première je descends préparer mon chocolat chaud, mettre biberon en route, j'ouvre les volets, je vais chercher les filles, on mangent, on remontent, lavage de dents, j'aide la première a s'habiller, j'habille la seconde, et moi je m'occupe de moi à la fin, elles peuvent jouer, et ensuite quand je descends, on se prépare tranquillement.

Pour le ménage : je le fais souvent quand mes filles sont pas là, je fais leur chambres meubles, changement des draps, aspirateur, salle de bains, ma chambre
    pour la maison, balai quand c'est sale, meubles une fois semaine, enfin j'ai un carrelage qui se salit pas trop donc ça va. la toile du coup me casse plus la tête quand les filles partent, vinaigre blanc très souvent dans les toilettes, les canalisations...

le linge dès que la corbeille est pleine, je le mets en partant à l'école quand je reviens c'est prêt ( programme économique ), j'étends, le blanc ensuite.

Le rangement, bah limite si ma maison c'est pas témoin lol, non mais je n'aime pas que ça soit déranger, du coup rien sur ma table basse, coffre à jouets dans le salon pour les filles, placards dans leur chambres pour le reste des jouets, boites en plastiques pour playmobils, et autres jouets, livre dans une étagère, les légo mis sur une étagère en décoration pour pas les casser et les refaire, comme ça ma fille est contente pour prendre son bateau, avion sans que ça casse, car a 4 ans c'est la fin des haricots

Mes filles m'aident déjà pas mal, la grande mets la table car elle aime ( encore ) ça, elles mettent leur linge au sales une fois changer, elles prennent le yaourt dans le frigo en début de repas d'elles mêmes, elles ont toujours ranger leur jouets car je leur ai toujours appris une fois qu'on a fini on range pour prendre autre choses.

Le coucher : pareil radical ça file droit, bon le pyjama a été mis avant le repas du soir, on rangent, on montent, on lavent les dents, pendant que je change ma seconde en mettant la couche, la grande enlève sa couette, et ses chaussons elle coure un peu ( oui c'est un kangourou et en plus elle fait déjà du sprint pfffff )
    ensuite la petite prête, elles courent toutes le deux, la grande va dans son lit, bisous, bonne nuit, bisou tigré, bonne nuit avec le pain ( c'est notre truc idiot) je met la musique de nuit et hop, je couche la petite et même rituel, 20 h c'est au lit, 20h10 ça dort, elles parlent des fois mais franchement oas besoin de lever le ton ou d'y retourner.

Le bain : idem, en fonction de qui veut commencer, on met le tapis à langer par terre, une serviette dessus, chacun emmène son pyjama, et compagnie, douche pour la grande, bain pour la petit, on se lave, on joue, on sort, on mets le peignoir de bain, on coupe les ongles si besoins, crème ( peau très très sèche ), on mets le pyjama et s'est plié

Linge : pareil je plie tout, sur mon lit, les filles rangement leur vêtements car elles adorent vraiment ça

en gros voilà
    Chapeau
    J imagine que qd tu as plusieurs enfants c est plus pratique d etre bien organisée
    "Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges

Citation Envoyé par tchatcha Voir le message
    Chapeau
    J imagine que qd tu as plusieurs enfants c est plus pratique d etre bien organisée
    HIHI, c'est vrai que ça doit être mieux, après j'ai pas vu de gens pas organisé autour de moi, mais moi j'ai toujours été organisé donc c'est un mode de vie

HIHI, c'est vrai que ça doit être mieux, après j'ai pas vu de gens pas organisé autour de moi, mais moi j'ai toujours été organisé donc c'est un mode de vie
    Bin vient chez moi et tu verras ce que c est de ne pas être tout a fait organisée et de faire à l impro!
    "Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges

en gros voilà
    euh...moi qui étais toute contente avec mes filets à chaussettes...! quand même..Ondinia elle a aimé mes filets à chaussettes..

Citation Envoyé par tchatcha Voir le message
    Bin vient chez moi et tu verras ce que c est de ne pas être tout a fait organisée et de faire à l impro!
    oh là je pourrais pas, j'arrive pas a me faire violence là dessus

Bon alors les filles qouestion!
    Moi ce que je trouve chiant c est nettoyer les jouets de mon fils car il y en plein.
    Alors vous vous faites comment et tous les combien?

Discussions similaires

1. Réponses: 196
    Dernier message: 30/10/2014, 11h31
  2. astuces pour gagner du temps au quotidien avec les enfants ?
    Par Phacélie dans le forum Enfants Education
    Réponses: 55
    Dernier message: 08/09/2013, 16h27
  3. Réponses: 56
    Dernier message: 11/09/2012, 14h32
  4. Réponses: 31
    Dernier message: 10/04/2011, 22h26
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 10h54

Règles de messages