Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 6 sur 62 PremièrePremière ... 2345678910111656 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 1224

Discussion: Recettes faciles, rapides et bonnes pour parents solos

Super Solo Avatar de Leo78

Re: Vos repas du soir qui reviennent pour avoir des idées :) en moins de 30mn de prépa :)

Super zip,

Je la connais cette recette c'est super délicieux .
    Juste que moi je n'arrive pas a ce que ma pate soit solide en sortie de cuisson à cause des tomates je suppose.
    Si tu as un truc ?

Leo
    .... On the road... aller tout droit.

Super Solo Avatar de zip

Re: Vos repas du soir qui reviennent pour avoir des idées :) en moins de 30mn de prépa :)

Et nan j'ai pas de truc Leo

Mais suivant les tomates ça dégorge plus ou moins d'eau, ce que je fais c'est qu'une fois cuit j'eteins le four et je laisse la tarte dedans, ça assèche un peu la pate.

Bon c'est pas merveilleux, c toujours ça :-D

Bizzz

Zip
    Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves (Emilie Jolie)

Grand Solo

petit truc pour les tomates
    je les coupe à l'avance et je les laisse égoutter dans une passoire mini 1/2h
    c'est assez efficace et ma tarte tient la route
    (en plus, je précuits un peu ma pâte vide ;)

sinon, moi je ne mets que tomates, mozza et feuilles de basilic ou de persil frais
    si tu amènes ton passé dans ton présent, ton futur ressemblera à ton passé

Super Solo Avatar de katyliem

coucou!

1) les miens adoooorent l'omelette aux pommes de terre!

je fais rissoler les PDT ds de l'huile d'olive, poivre et crême fraîche dans les oeufs!

accompagnée d'une salade verte, ou concombre, ou tomates selon la saison!

2) et aussi du riz + courgettes mélangées, assaisonné de curry!

3) purée toute faite avec du gruyère :rouge: + jambon mouliné! z'adoooorent ça mes nenfants!

vs pouvez mettre du sel, mais nous on mange sans sel à la maison, on préfère les épices diverses et variées!
    :supercontent: "L'Amour maternel est le plus près de la miséricorde divine." Robert Charbonneau, écrivain canadien.

Super Solo Avatar de muguet5038

quoi ajouter de plus ?

En plus de la Tarte à tout, il y a aussi le feuilleté à tout :
    une pate feuilletée, du jambon du gruyère rapé et hop ! au four !
    Feuilleté aux restes de fromage, feuilleté au boursin (miam)
    rouleau de jambon fourré boursin (re miam)

Et aussi le croissant au jambon : acheter des croissant mettre du jambon et du gruyère au four 10 à 15 mn. (prix de revient et gout bien meilleur que ceux tout faits du magasin !!!)

Et aussi : petis morceaux de viande revenus dans la sauce tomate et un peu d'ail, avec riz ou quinoa avec.

On a aussi essayé le boulgour : ça passe bien et ça change !!!!
    Le premier est déjà majeur... (18, 16, 10) . Mes enfants sont formidables !

Super Solo Avatar de Leo78

Merci pour la recette hamburger maison, on a testé tout le monde s'est régalé, juste que je n'ai pas eu le courage de m'attaquer aux frites et pensé au coca... J'y penserai la prochaine fois
    .... On the road... aller tout droit.

Primo Solo

je fais un menu pour la semaine ainsi chacun peut decouvrir le diner.
    soiree crepes au sarrasin, chacun la compose , gruyere , oeufs , jambon saumon fumé , chorizo
    salade et un laitage pour l'équilibre

rapide aussi magrets de canard, petites bottes de haricots verts enlacés d'une tranche de lard

pour finir, dans une feuille de brick , coquilles st jacques prealablement rissolées a la poele, a mettre au four quelques instants servis avec du riz ou blé

voila a vous de tester et je prends note des suggestions émises
    maman solo de 3 gnomes ! 16 /14/ 6 ans à temps plein
    Nath

Grand Solo

J'ai perdu l'habitude et le goût de la cuisine, bien contente de lire toutes vos idées.

Ce soir c'est soirée crêpes (+ une petite pensée pour une personne bien précise )
    Salées d'abord : oeufs, gruyères..et salade
    Sucrées ensuite....

Voici une recette de soupe à la tomate :
    1 boîte de tomates concassées
    1 cube de bouillon de volaille ou 1 c à soupe d'huile d'olive
    + carotte, branche de céléri, pomme de terre, basilic

Cuire le tout, mouliner et rajoutez gruyère, croûtons suivant les envies

Bon'app

Primo Solo

Je vais tester la tarte au chocolat, merci Leo78 ! (ps : avec les hamburgers maison, tu peux faire des frites au four, c'est vite fait et pas si mauvais !! et au lieu du coca, tu sers eau gazeuse+citron, chez moi, ça le fait ; )
    Retrouvé pas mal de mes idées "tarte" (à tout et surtout aux légumes !!!), beaucoup de "recettes" au micro-onde chez moi (on ne rigole pas, merci !!) :
    - poulet basquaise : dans une cocotte en pyrex (accessoire indispensable à la cuisine au micro-onde, lol !), mettre oignons et poivrons émincés, concassé de tomates en boîte + 1/2 boîte d'eau, olives dénoyautés, cuisses de poulet surgelées (sinon, faire cuire les légumes une dizaine de minutes avant d'y ajouter la viande !), condiments au choix (sel, paprika, poivre, piment ...) : 20 à 30 mn puissance max !
    - poulet au citron : id avec oignons, jus citron tout prêt (pour plus de facilité et toujours dispo à la maison !) et poulet surgelé
    A servir accompagné de ce qu'on veut : rien (mettre davantage de légumes alors !), riz, pdt ...
    Ah, j'oubliais les express complets du soir (quand par chance ils ont eu des légumes à la cantine !), four traditionnel cette fois !
    - le pain perdu plat unique (ok, faut avoir son stock de pain sec, en gros tronçons ou morceaux, de préférence !) : dans un plat à gratin, mélanger 1l de lait, 2 oeufs, 50g sucre, une lichée de fleur d'oranger (pour ceux qui aiment); y mettre le pain à tremper (recouvrir les 2/3 du plat environ) mettre le four à chauffer 180°, laisser imbiber pendant qu'on épluche les fruits que l'on souhaite y ajouter (pommes, poires, autres ?!.), retourner les morceaux de pain. Les retourner à nouveau (10 à 15 mn de trempage en tout), saupoudrer de raisins secs, recouvrir de moceaux de fruit. Enfourner pour 15 à 20 mn. C'est prêt à déguster, avec éventuellement quelques fruits frais !?.
    - le gratin de semoule : allumer le four 180°, verser semoule dans plat à gratin, sur 1cm d'épaisseur environ, sel, épices pour couscous, arroser d'eau bouillante, recouvrir 3 mn (laisser gonfler). Verser une brique de coulis de tomate, mélanger, verser du lait jusqu'à 1,5 cm du bord. Mélanger, ajouter du fromage rapé (en option !), recouvrir de fromage rapé et enfourner 20 mn. Un fruit frais et le repas est complet ! ;
    J'en ai d'autres ... à suivre peut-être ! ou peut-être pas !?
    :-) :-? :bisous: x 4

Petit Solo

olav3_1 a écrit :

J'en ai d'autres ... à suivre peut-être ! ou peut-être pas !?

Si si moi je veux bien !
    Béa

Demain est un autre jour, mais finit toujours par devenir aujourd\'hui ! ;-)

Moyen Solo

un ptit truc pour les adeptes de la tarte aux tomates:
    saupoudrez votre fond de pâte avec 2 cuill.soupe de semoule de blé dur, et le tour est joué!!

autre tarte toute simple: aux myrtilles:
    un fond de pâte (sablée c'est pas mal pour les tartes aux fruits!), sur lequel vous saupoudrez un melange de sucre et farine en quantité égale( 1 grosse cuill.à soupe de chaque) puis versez des myrtilles surgelées pour recouvrir la tarte.four 180°30 à35min! bon app! ;

et attention effet langue violette garanti! :-D :-D
    calou :-)

Super Solo Avatar de viaji

Moi j'ai une quiche a base de fromage blanc.

- un pate a tarte feuilleté ou brisé selon les gouts (prêts a derouler c'est rapide)
    - 300 g de fromage blanc 20 ou 40 % de matiere grasse
    - 4 oeufs
    - sel poivre, noix de muscade pour ceux qui aiment.
    - après on rajoute ce qu'on veux. (Champignons, jambons ; saumon chêvre)
    - 30 min a 200 °

Il m'arrive de remplacer le fromage blanc par du fromage blanc de chevre pour changer le gout. avce de la tomate et du basilic c'est tres bon.

Fondant au chocolat.
    - faire fondre 200 g beurre et 200 g de chocolat patissier au microonde.
    - rajouter 200 g de sucre
    - 4 oeufs
    - 50 g de farine

20 min a 220° (moi je laisse dans le four le temps qu'il refroidisse pour qu'il soit qd mm figé a coeur)

mini gateau (a faire dans des moule a mufin (petit modele)
    - 300 gr de farine
    - 1 sachet de levure
    - 80 de sucre (ou moitié sucre moitié aspartam pour faire plus leger)
    > mélanger tous les ingrédient secs. (vous mettez des amandes, de la noix de coco ou ce que vous aimez. Moi j'aime bien raisin noix de coco)
    - mélanger un oeufs dans 1/6 de lait, je rajoute de la vanille pour parfumer.
    > mélanger le tout
    - 12 min a 220° dans des petits moules (en silicones y a pas de gras :p, plus long dans de grands moules)

c'est a mangé tiede ou froid mais ca ne se conserve pas beaucoup car il y a quasiement pas de gras dedans.

Primo Solo

Moi j'ai deux recettes rapides :
    Le saumon aux lardons (désolée pour ceux qui ne mange pas de porc): Dans un plat poser des carré de saumon, du citron pressé de l'huile d'olive et les lardons (1 paquet pour 3 carrés moyens) au four 15/20mn th 8. Je sers avec du riz et des épinards à la crème congelés et mes garçons me croient bonne cuisinière.
    2e recette : la super tartine : une baguette coupee en longues tartines, de la sauce tomate bolognaise (ou au pistou ou aux poivrons) dessus on pose du jambon ou du thon ou de la dinde. On saupoudre de gruyère rapé sous le gril du four et voili.
    [size=x-small][color=003399][font=Arial]coco[/font][/color][/size] ;-)

Supra Solo Avatar de boobka

un bon petit dessert prêt en ... 2mn ?

- une boite de pêches au sirop, chacun est servi dans un petit ramequin, saupoudrer de vermicelles au chocolat. :
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Super Solo Avatar de katyliem

ce midi, en rentrant du boulot, je trouve mes 2 piou piou totalement affamés... moi, debout depuis 6 h 30, pas trop envie de me lancer dans une confection de repas, alors, je zieute dans le congélo, et trouve :

- des brocolis
    - reste de viande à couscous : mouton et merguez

j'ai pris ma couscoussière et y ai mis le tout, avec qq pommes de terre (un peu germées :lol: ) et des épices attrapées au vol, ce qui a donné : gingembre, clous de girofle, 1 bouillon cube et anis vert (j'adore tester!)...

j'ai noyé le tout sous l'eau et c'était rudement bon!!!

ça m'a pris à peine 20 minutes, le plus long étant l'épluchage des 5 PDT!

autre idée : ben justement, les restes de viandes à couscous du congélo datent de la semaine dernière. Et après en avoir mangé à 3 repas (oui oui, j'ai vu grand :rouge: ), j'ai mis le tout (légumes et viandes) ds le mixer et ça a donné une soup bien bonne!
    :supercontent: "L'Amour maternel est le plus près de la miséricorde divine." Robert Charbonneau, écrivain canadien.

Super Solo

ce soir c'est oeuf à la coque avec mouillettes jambon cru parmesanet salade d'endives
    si j'ai le courage je vais faire 1 petite creme au chocolat
    p\'tit pepin a bien grandi ,bientot 3 ans ,en route pour l'ecole maternelle

Super Solo Avatar de malumy

un truc que les gamins adorent et qui va vite des croque monsieur avec salade ! et hop !

Moyen Solo

Recettes faciles et rapides pour solo

J’ai quelques recettes faciles et rapides pour solo ou duo……

1. Pain pizza

Prendre un demi baguette et la coupée entièrement dans la longueur.
    Mettre de l’huile d’olive, des tranche de mozzarella, des tranches de tomates, de l’origan,
    sel, sel poivre etc….

Préchauffer le four à 180° et mettre les demis baguettes + - 10 min, quelle soient bien croustillante.

2. Spaghetti a l’ocnarf.

Coupé des tomate en dés les mettre dans un récipient qui va au four, ajouté de l’huile d’olive, de l’ail, origan sel, poivre, basilic, et laisser cuire à 180° + - 15 min.
    Pendant ce temps faite cuire des spaghettis ou autres.
    Les pattes cuites, mettez-les dans le récipient mélanger le tout et les remettre dans le four 3 à 4 minutes.
    selon les gouts on peut ajouté du fromage.

Et voila bon appétit.
    ;

Moyen Solo Avatar de mamacath

Re: Recettes faciles et rapides pour solo

merci ocnarf pour tes recettes rapides!toujours utile! ;
    mais peut-être aurait-il mieux fallu les intégrer au topic "recettes"(voir topic:vos repas du soir...) qui existe déjà...mais que t'as pas dû voir! :
    preneuse d'autres bonnes recettes rapides!

Moyen Solo

J’ai quelques recettes faciles et rapides pour solo ou duo……

1. Pain pizza

Prendre un demi baguette et la coupée entièrement dans la longueur.
    Mettre de l’huile d’olive, des tranche de mozzarella, des tranches de tomates, de l’origan,
    sel, sel poivre etc….

Préchauffer le four à 180° et mettre les demis baguettes + - 10 min, quelle soient bien croustillante.

2. Spaghetti a l’ocnarf.

Coupé des tomate en dés les mettre dans un récipient qui va au four, ajouté de l’huile d’olive, de l’ail, origan sel, poivre, basilic, et laisser cuire à 180° + - 15 min.
    Pendant ce temps faite cuire des spaghettis ou autres.
    Les pattes cuites, mettez-les dans le récipient mélanger le tout et les remettre dans le four 3 à 4 minutes.
    selon les gouts on peut ajouté du fromage.

Et voila bon appétit.

merci mamacath

Discussions similaires

1. des clubs de vacances pour parents solos ?
    Par phryne dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2012, 08h41
  2. Des parents solos sur Toulouse pour les WE ?
    Par CELY37 dans le forum Sud - Ouest
    Réponses: 34
    Dernier message: 21/10/2011, 18h50
  3. parents solos du 94 pour sorties communes
    Par arcanciel94 dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/02/2011, 21h36
  4. Du nouveau pour les parents solos du 21
    Par natilou dans le forum Nord - Est
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/05/2009, 14h31
  5. Vos bonnes experiences vacances solos