Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 33 sur 33

Discussion: Réaliser un gateau en forme de bateau ?

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    l'an dernier j'ai trouve un super moule chateau fort en silicone ... je l'achete pour mon fils pour ses 5ans. et le jour J catastrophe le moule etait tellement mou et flasque que tout s'effondrait dans le four (imaginez l'etat du four .... ) finalement j'avais couru en catastrophe au supermarché, acheté des brownies industriels, du nutella et 2 gateaux roulés au chocolat pour faire les tours. et avec ca j'avais construit un chateau fort et recouvert le tout de glacage rouge .... j'avais transpiré sur ce satané chateau lol

cette année ce sera tarte et basta lol
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Super Solo
    Moi j'ai fait plus simple pour l'anniversaire de ma fille: fée,
    Gâteau yaourt ou chocolat j'ai decoupe en forme étoile que j'ai recouvert de pâte d'amande tu peux aussi faire un glaçage.
    Si pas trop douée et que tu n'arrives pas à faire les magnifiques modèles tu peux faire une forme de bâteau et faire pareil
    Moi j'ai rajouté des petits cœurs et des petites étoiles sucres qui se mangent.
    Donc après oui tu peux rajouté des smarties pour faire les canons des bonbons personnages ou autres.
    Bon courage.

Super Solo Avatar de flonat
    vous êtes top les filles, un grand merci:vous m'avez donné des idées et du courage!
    le grand jour c'est dimanche prochain alors je vais faire un essai déjà avec en première partie la galette frangipane au nutella: sur mon livre, ils disent que c'est "facile".
    c'est mon défi culinaire du jour!!

et je vais aller acheter le truc au sucre de couleur que j'ai vu et les petits accessoires drapeau noir et bonbons pour faire les pirates,la réglisse,les mikados...
    et quelques pièces d'or au chocolat pour mettre dans un petit coffre au trésor(faut que j'aille fouiller dans les playmobils)

et demain, j'attaque la génoise alors...

on y croit on y croit!!

je reviens ce soir vous dire si déjà la galette c'était comestible!!
    Dernière modification par flonat ; 06/01/2014 à 11h52.

j'ai la galette...bon ok, je l'ai achetée mais elle fera une belle coque de bateau!!

et j'ai trouvé des réglisses fourrés au truc rose et jaune que je vais découper en fines rondelles pour faire les hublots, des mikados pour faire le gouvernail, la proue et les mats, de la pate à sucre blanche pour les voiles avec le petit rouleau qui va bien pour la découper, de la pate à sucre rouge pour le bastinguage et verte pour la "cabine", des smarties bleu pour faire l'océan, quelques crocodiles pour mettre dans le dit océan...
    j'ai aussi pris quelques bonbons frites jaune...euh je sais pas encore pour quoi faire et j'ai trouvé le perroquet et la tête de mort en pate qui se mange: merci vahiné!!

je me lance dans la génoise ce soir finallement et je tenterai un premier assemblage...

allez, résolution 2014: on se lance des défis culinaires!!

Super Solo Avatar de huitre
    Bien sûr que tu vas y arriver.
    Malgré mes deux mains gauches et ma nullité en patisserie, j'ai déjà fait le gateau lapin, papillon, train, en forme de 5 et en forme de 6 (ceux là sont faciles et font leur effet), des génoises, un gateau kinder délice, de la pate à sucre, des nappages de fous, etc ....

Donc le bateau oui tu vas y arriver.
    (au pire prends un jouet en forme de bateau et à côté un gateau en forme d'ile (vachement facile là) )
    A quoi bon remettre à demain ce que l'on peut faire avec ses pieds

Citation Envoyé par huitre Voir le message
    Bien sûr que tu vas y arriver.
    Malgré mes deux mains gauches et ma nullité en patisserie, j'ai déjà fait le gateau lapin, papillon, train, en forme de 5 et en forme de 6 (ceux là sont faciles et font leur effet), des génoises, un gateau kinder délice, de la pate à sucre, des nappages de fous, etc ....

Donc le bateau oui tu vas y arriver.
    (au pire prends un jouet en forme de bateau et à côté un gateau en forme d'ile (vachement facile là) )
    merci pour tes encouragements!

allez, au rapport après mon essai de montage: et bien ma foi, ce n'est pas trop mal pour une novice en patisserie et ça ressemble à un bateau pirate..ou presque...mais bon, il aura 4 ans mon petit homme alors il devrait être indulgent avec sa moman!!!

la demi galette me sert de coque de bateau et je pense que je mettrais un trait de nutella en haut pour le démarquer
    les mikados, une top idée encore merci!!: ça sert de mats,de proue et de semblant cordes de bateau pour monter en haut des mats
    pour les voiles et la cabine, j'ai pris du pain d'épice facile à découper à la bonne forme et en double épaisseur que je "collerais" comme conseillé avec du nutella et je recouvrirai de ce truc au sucre qui ressemble à de la pate à modeler
    les réglisse m'ont servi à faire les canon , les frites à faire les fenêtres de la cabine et les smarties marron les hublots
    les smarties bleu font l'océan avec quelques crocos pour pimenter la scène et quelques smarties jaunes pour faire le sable...

j'ai aussi trouvé des pièces au chocolat alors je pourrais faire un petit tas dans un coin du plat pour le trésor...
    j'ai des petites serviettes en forme de carte au trésor et des gobelets dorés

et pour finir le trip pirate, j'ai acheté un déguisement pirate pas cher avec le crochet, la longue vue, la boussole,le cache-oeil,le bandana,l'épée...et ça complète le pantalon et petit haut du déguisement qu'il avait déjà: ce sera donc gouter anniversaire déguisé et je vais charger ma fille de se déguiser elle aussi en pirate pour porter le gateau à son petit frère

je ferais pas masterchef ou machin patissier mais je crois que je vais vraiment m'inscrire à un cours de cuisine, pour le fun et pour faire de nouvelles rencontres tant qu'à faire

et huitre, je veux bien que tu m'expliques comment tu as fait pour le train,ça m'intéresse +++

un très grand merci pour vos idées, votre soutien et vos tuyaux!!!

Super Solo Avatar de Morgane92
    Citation Envoyé par kebabounette Voir le message
    Et hop :
    -c.est.moi.qui.l.ai.fait.over-blog.com/article-bateau-pirate-98742318.html
    -www.sagweste.com/article-recette-de-gateau-d-anniversaire-en-forme-de-bateau-pirate-et-son-ile-au-tresor-117269521.html

On est tous dans la même galère, pour ma part, j'ai dû me palucher le gâteau avec des fleurs et cendrillon dessus
    On s'en sortira pas, j'vous l'dis, ils auront notre peau (ou notre santé mentale).
    Ah oui, moi j'avais fait celui là une année. Et les enfants n'y ont quasiment pas touché.
    Depuis je ne m'embête plus avec les gâteaux, terminé !
    Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent

Super Solo
    Super bonne idée les crocodiles. Bon anniversaire à ton fils. Je suis sûre qu'il sera ravi. Il y a des petites choses qui comptent comme ça.

Super Solo Avatar de huitre
    Le train c'est super simple, tu prends ou fait des quatre quart bien carrés (j'avais acheté ils étaient bien carré) et après avec des mikados tu relies les wagons que tu as découpé dans le quatre quart. Les oreos faisaient les roues, des gaufrettes pour faire des cheminées et des fenêtres, un nappage nutella par dessus et pour coller les deux morceaux qui faisaient la locomotive!
    Hyper simple
    A quoi bon remettre à demain ce que l'on peut faire avec ses pieds

Citation Envoyé par huitre Voir le message
    Le train c'est super simple, tu prends ou fait des quatre quart bien carrés (j'avais acheté ils étaient bien carré) et après avec des mikados tu relies les wagons que tu as découpé dans le quatre quart. Les oreos faisaient les roues, des gaufrettes pour faire des cheminées et des fenêtres, un nappage nutella par dessus et pour coller les deux morceaux qui faisaient la locomotive!
    Hyper simple
    je note!! merci!!

j'ai montré la photo du gateau tel que je l'ai fait mardi soir à mon fils et bonne nouvelle: il a bien reconnu le bateau pirate et comme il a reconnu la galette, une seule chose l'intéresse: avoir la fève et la couronne!!!

je vais en mettre plusieurs pour dimanche...

et autre truc amusant, les crocodiles ça lui a beaucoup beaucoup plu...
    plutot bonne nouvelle globalement donc!

il n'y a plus qu'à reproduire le chef d'oeuvre en plus grand pour faire manger 10 personnes...

Visiteur
    bonjour
    j'ai déjà fais un bateau pirate, franchement c'est pas compliqué, je vous mets une photo.
    J'ai simplement fais comme ceci :
    - faire une génoise, que vous découperez en forme du bateau, et un morceau qui sera posé dessus
    - faire fondre du chocolat avec du beurre, et l'étaler sur tout le contour
    - décorer à l'aide de mikado, boule au chocolat pour faire les boulets
    - ne pas oublier les voiles
    - mettre des playmobils ou autre jouets de pirates (trésor ...)
    - éventuellement sur une grande feuille dessiner la mer, l'île ... et poser le plat du gateau dessus (transparent, c'est mieux)

Bon anniversaire à votre loulou

je te joins un lien vers mon blog de cuisine : http://lebonheurestdanslacuisine.l.e...t/998dd441.jpg
    Ainsi vous y verrez la photo du gateau en forme de bateau pirate.

Discussions similaires

1. Réaliser que j'ai été abandonnée depuis....longtemps
    Par manuela 77 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/09/2013, 14h26
  2. Gateau anniv. en forme de cars flash, sur Lyon ?
    Par gab-sev dans le forum Sud - Est
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2012, 16h45
  3. quel est le voyage que vous souhaiteriez réaliser ?
    Par Pimou dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 78
    Dernier message: 16/01/2008, 10h03
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2006, 15h31

Règles de messages