Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 36 sur 36 PremièrePremière ... 26313233343536
Affichage des résultats 701 à 710 sur 710

Discussion: Nos "trucs" du quotidien pour dépenser moins

Petit Solo Avatar de poupizlol
    c'est vrai que sa devient difficile car tout augmente....
    en plus mes 4 gosses sont super difficile yen a tjr un qui aime pas si qui aime pas sa....
    le budget fringue et chaussure c'est énorme....
    j'utilise bcp les bon de réduction,les 100% remboursé...
    j’achète des fringues d'occasion pour les enfants et je ne m'en achete plus....
    je ne vais plus chez le coiffeur et je coupe les cheveux des enfants.....
    je ne fait aucune sorties...
    en fait ce n'est plus vivre mais survivre....je vit de mon mi- temps et du complément rsa et d'ici 2 mois je serait licencié....
    pour bcp je suis juste concideré comme cas social....et j'avait qu'a pas faire 4 gosses....

Grand Solo
    Citation Envoyé par poupizlol Voir le message
    en plus mes 4 gosses sont super difficile yen a tjr un qui aime pas si qui aime pas sa....
    en fait ce n'est plus vivre mais survivre....je vit de mon mi- temps et du complément rsa et d'ici 2 mois je serait licencié....
    pour bcp je suis juste concideré comme cas social....et j'avait qu'a pas faire 4 gosses....
    Oui elle est souvent facile celle la. Tkt moi j'ai bcp de remarques aussi parce que je gagne bien ma vie mais à voir combien ça me coute... Je n'ai plus que 200€ pour vivre donc bon ce n'est pas abusé mais j'ai la même remarque que toi avec un seul... Courage moi non plus je ne fais plus rien mais on tient on tient...

Super Solo
    Citation Envoyé par poupizlol Voir le message
    Tu sais, moi je suis une fonctionnaire sans trop de souci matériel, je suis quand-même considérée comme cas soc'... Parce que famille nombreuse monoparentale. Du coup je suis potentiellement maltraitante etc...
    Préjugés, toujours...

Super Solo Avatar de batik
    Citation Envoyé par Marriah Voir le message
    Oh... Ben moi ca ne me choque pas. Tu sais avant je ne me privais pas et c'est ce que je dépensais pour 2 aussi...
    moi non plus..;et pourtant on mange pratiquement pas de viande et je fais mes courses à lidl et carrefour.
    moi j'ai un bon salaire mais aucune aide..du coup une fois les charges payés reste pas grand chose pour les courses, l'essence et le reste..les vêtements de la puce sont de plus en plus cher et elle grandit comme une flèche...moi je n'achète plus de vêtements et ça devient une calamité pour le boulot...
    tu ne me manques pas...c'est l'homme que je croyais que tu étais qui me manque...

Grand Solo
    Citation Envoyé par batik Voir le message
    moi non plus..;et pourtant on mange pratiquement pas de viande et je fais mes courses à lidl et carrefour.
    moi j'ai un bon salaire mais aucune aide..du coup une fois les charges payés reste pas grand chose pour les courses, l'essence et le reste..les vêtements de la puce sont de plus en plus cher et elle grandit comme une flèche...moi je n'achète plus de vêtements et ça devient une calamité pour le boulot...
    On est dans la même situation financiere alors. 2200€ de salaire 2100€ de charges. L'assistante sociale de mon boulot a halluciné quand elle  vu  quel point je ne vivais pas maisje survivais (elle a eu mes relevés de compte). Mais j'ai toujours le droit à l'éternel "tu as assez pour vivre c'est toi qui gère mal ton argent...bcp aimerait avoir ton salaire". Oui mais pour avoir ce salaire je travaille en décalé et pour travailler en décalé c'est 45% de mon salaire en garde pour mon fils + 30% de loyer ça fait 75% + impôts, assurances, telephone, essence etc ben il me reste 245€ (dont 145€ versés par la CAF) donc forcément c'est systeme D tout le temps. Et ce qui m'énerve ce n'est pas ma situation c'est l'attitude de certains (dont mes parents) qui me disent "tu devrais penser à changer de voiture" heu... Oui mais comment dire en restant polie ???? Je dois aussi m'acheter une table, finir mes travaux que je n'ai jamais pu finir pour habiter dans un meilleur logement, m'acheter une hotte pour plus que mes vetements sentent la graille, m'acheter un four pour faire autre chose que des pâtes et des haricots à mon fils etc etc donc le jour où je pourrais je penserais à m'acheter une voiture en attendant oui meme si mes collants sont filés je les met quand même ...

Pour les courses ce qui est bien avec le drive c'est aussi que tu vois toutes les promos sur la meme page, ça peut éviter de louper des occaz...

Super Solo
    Citation Envoyé par Marriah Voir le message
    Oui mais pour avoir ce salaire je travaille en décalé et pour travailler en décalé c'est 45% de mon salaire en garde pour mon fils

Euh... Evidemment on a déjà dû te dire aussi que ça vaudrait le coup d'essayer de changer de boulot, ou d'horaires de boulot, pour avoir moins de frais de garde...

(pas taper !)
    (je m'en vais loin !)

Grand Solo
    Citation Envoyé par Yuna Voir le message

Euh... Evidemment on a déjà dû te dire aussi que ça vaudrait le coup d'essayer de changer de boulot, ou d'horaires de boulot, pour avoir moins de frais de garde...

(pas taper !)
    (je m'en vais loin !)

Oui lol en fait ça fait un an que j'essaye de changer d'horaires. En fait j'ai tenté le maxi au niveau de mon boulot parce que je suis très bien payée (en plus de mon salaire j'ai de nombreuses primes), que je suis jeune diplômée (j'ai 22 ans) et que dans ma branche c'est très souvent des CDI en décalé quon propose. En plus de ça j'suis  15 min en voiture de mon taf (donc cool pour mon Loulou) et nombreuses perspectives d'évolution (donc cool pour moi). Je me suis aussi dis que s'ils accèdent a ma demande, je vivrais tres tres bien avec mon fils et pourrait faire des projets. Voila pourquoi je ne change pas avant d'avoir leur réponse définitive.

Ne pouvant pas plus réduire mon train de vie que je ne l'ai déjà fait, je ne vais pas m'acharner encore longtemps, j'attends juillet et si pas de réponse ou réponse negative, j'arrêterais un moment le temps que Loulou entre  l'ecole et puis je chercherais sereinement autre chose.

En quittant mon boulot et ne comptant pas attendre sagement le 5 du mois pour le versement des "droits", je crains de tomber dans une autre galere... je ne serais peut être pas dans la meme galere mais dans une autre...

Du coup j'm'accroche encore jusqu'à juillet apres c'est bn je lâche l'affaire lol

Grand Solo
    Pour ceux qui veulent il y a des yaourts à 75 centimes les 500g chez Lecl*** et ils sont très bons franchement. J'ai fais mes courses de la moitié du mois + mes points sur ma carte (15€) pour 10€ (soit 25€ en tout). C'est pas mal si vous voulez aller jeter un coup d'œil. Promo sur l'eau, les féculents etc si ça peut en aider certains.

Moyen Solo Avatar de Miyajima
    Je partage un bon plan pour les parisiens : vu le temps extra-daubique de ce week-end, on a prévu d'aller faire un petit tour à la Foire de Paris Porte de Versailles. C'est sympa et rigolo sauf que l'entrée est chère : 13 euros pour les adultes, 7 euros pour les 7-14 ans et gratos pour les nains de moins de 7 ans. J'ai trouvé un site qui offre 100 invit par jour pour 2 personnes, les places étant attribuées par par ordre de réception de la demande durant la journée ( qui commence à 0h et finit à minuit ... Donc, les noctambules connectés en ce moment ont plus de chance de décrocher leur place ). Il suffit de s'inscrire et l'invit est envoyée par mail. J'imagine que je n'ai pas le droit de citer le nom du site sur le fofo. Donc, si ça vous intéresse, envoyez moi un MP et je vous réponds dans la foulée (enfin, pas à 3 du mat quand même )

Grand Solo Avatar de Bosphore
    pas de gel douche, savon de Marseille
    je cuisine en gros et je congèle ce que je ne mange pas de suite
    j achète en gros et je congèle, les légumes de saison aussi.
    Presque tout se congèle, tu ne perds rien et tu fais des économies tout en mangeant des produits de qualités.
    Indépendance, Liberté, Bonheur.

Discussions similaires

1. qui prend des trucs pour dormir?
    Par beldenui dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/11/2009, 08h58
  2. Idées pour dépenser moins
    Par pommeverte dans le forum Vie pratique
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/03/2008, 14h33
  3. Jeux de rôle pour échapper au quotidien ?
    Par Zen dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2008, 12h38
  4. échanges d'astuces pour le quotidien
    Par nine dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 51
    Dernier message: 21/12/2006, 18h04
  5. disneyland : trucs pour faciliter la journée ?
    Par philip40 dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2006, 19h01

Règles de messages