Le forum est fermée pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: Le permis en combien de temps ?

Super Solo
    Merci de vos retours
    J'ai donc pris rendez-vous pour une évaluation d'une heure afin que l'auto école détermine un nombre d'heures et un contrat et hop c'est parti.
    Le point que j'appréhende le plus est le passage de vitesses et bien évidemment les créneaux. Chéri m'a fait conduire ce week-end (sur un parking désert je précise et au passage heureusement ^^), le passage de vitesse j'ai beaucoup beaucoup de mal à intégrer cette satanée pédale d'embrayage, ça patine et ça cale :/ mais j'imagine que les cours de conduite servent à appréhender ce genre de soucis.
    Si vous avez peur d'être seul, n'essayez pas d'avoir raison.

Super Solo Avatar de vedi
    La 1ère réaction fût : comment gérer le passage de vitesse, les pédales et regarder dans les rétros...comme toi ce fût la panique ...il y a ...euh j'ose même pas dire l'année ....

C'est la 1ère chose offerte avec ma seconde paie...boulot à la c... bref, j'en avais ras le bol de pédaler pour prendre l'air et surtout je ne pouvais emmener personne...

Je me souviens du jour du papier rose après bien des cours...du lieu, de l'appel à ma mère : on va pouvoir se balader toutes les 2...un grand moment de liberté...toujours apprécié.

Prends tout ton temps, tout le monde passe par là et s'en sort un jour ou l'autre

Moyen Solo Avatar de andorinha
    Citation Envoyé par marieloup Voir le message
    Merci de vos retours
    J'ai donc pris rendez-vous pour une évaluation d'une heure afin que l'auto école détermine un nombre d'heures et un contrat et hop c'est parti.
    Le point que j'appréhende le plus est le passage de vitesses et bien évidemment les créneaux. Chéri m'a fait conduire ce week-end (sur un parking désert je précise et au passage heureusement ^^), le passage de vitesse j'ai beaucoup beaucoup de mal à intégrer cette satanée pédale d'embrayage, ça patine et ça cale :/ mais j'imagine que les cours de conduite servent à appréhender ce genre de soucis.
    Ben moi j'y arrive toujours pas avec la pédale d'embrayage de ma nouvelle voiture
    J'aurais dû acheter une automatique,c'est beaucoup plus simple,au moins pas de pédale d'embrayage,pas de passage de vitesse,juste frein et accélérateur,le rêve,quoi! Mais ça coûte plus cher
    Celui qui ne se plante pas n'a aucune chance de pousser.

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    ah ça, embrayage et accélérateur, galère au début, c'est normal* . Pour ça, il n'y a que l'entrainement pour faire coïncider les pressions des deux pieds en sens inverse, l'oreille qui entend le moteur, (qui broute ou qui s'emballe) et la perception de l'avancement du véhicule : plusieurs sens à organiser de concert quoi. Que de la coordination...

Et pour ça, les séances de parking ou de chemins, sont top. 1ère, démarrage, arrêt, 1ère, démarrage, 2de, point mort... et re-belote...

Bon apprentissage. T'as bien réussi à faire du vélo ou à nager? donc ça devrait le faire, hein?

* (et même quand on change avec certains véhicules type vieil embrayage pourri à embrayage neuf bien réglé )
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Super Solo
    Bon, même si le forum ferme demain snif snif, je vous raconte la suite, j'ai passé aujourd'hui une évaluation censée me dire combien d'heures il me faudra, le moniteur a estimé à 33 heures ! ça me paraît énorme, il m'a dit que la moyenne était de 35, beaucoup plus dans les grandes villes :/
    Combien d'heures il vous aura fallu pour le décrocher ?
    Si vous avez peur d'être seul, n'essayez pas d'avoir raison.

Supra Solo Avatar de ennovy
    J'avais 18 ans .... 1 seule leçon de code et je l'ai tenté parce que la Préfecture avait envoyé mon dossier par erreur (j'ai passé tout le we a potassé le fameux petit livre). J'ai eu 21 leçons de conduite (au lycée, j'étais la seule fille qui avait réussi a passé le permis avec moins de 30/35 leçons).

J'ai réussi du 1er coup mon permis (chose rare dans ma classe).

A l'époque, les leçons coûtaient moins de 100 F (oui je sais, ça date du temps des dinosaures).... mon permis m'a coûté 2000 F (et le papier rose ou le timbre fiscal environ 500 F si mes souvenirs sont bons).

Allez juste pour rire .... la première leçon de conduite, le moniteur me dit "installe-toi, je dépose un papier au bureau et j'arrive !"

Je m'installe donc bien gentiment.... il arrive et éclate de rire !!! ben oui, je m'étais installée "côté passager" (trop l'habitude sans doute).

Discussions similaires

1. la recontruction : combien de temps ?
    Par VALOUIS dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 156
    Dernier message: 14/03/2011, 22h34
  2. On a la haine combien de temps ?
    Par Edwenn dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/10/2010, 20h18
  3. au bout de combien de temps
    Par herbebleu dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/10/2010, 11h31
  4. au bout de combien de temps
    Par Tsilla dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/03/2010, 21h43
  5. Combien de temps pour ne plus avoir mal ?
    Par noun dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2009, 11h28

Règles de messages