Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 59

Discussion: Lavage main ou lave-vaisselle : éternel dilemne ?

Grand Solo
    Citation Envoyé par Elohia Voir le message
    Bonjour les PS !

Je pose le cadre : un repas entre collègues, la discussion s'enclenche sur les tâches ménagères qui mangent du temps sur le temps de loisirs avec les enfants.

Et la, un collègue décide de me donner les avantages d'un lave vaisselle compact 6 couverts face aux lavages mains que je pratique actuellement.

Un compact : 7L/cycle... lavage main ?
    La libération du temps pour faire autre chose.
    Le faible encombrement.
    ...

Ouais... bon, en plus, ce n'est pas si cher... mais est ce si bien que ça pour l'environnement et l'économie du budget ?

Allez... à vos claviers pour m'éclairer s'il vous plait.
    Si vous avez fait ce choix, le validez vous encore aujourd'hui ?
    Le conseillez vous ?

Bonne soirée les PS

c'est un écolo qui te le dit : sans hésiter le lave vaisselle. bien plus economique en eau que le lavage à la main et en plus gros gain de temps pour LES PS

Moyen Solo Avatar de vany49
    Nous sommes 4, en RA. Et mon lave vaisselle fonctionne 1 voir 2 fois par jour une semaine sur deux, et tous les deux jours quand je suis seule.
    J'y mets tout. Même les casseroles au fond cramé (je prend soin, par contre, de faire tremper un peu avec du liquide vaisselle avant de mettre au lave-vaisselle.

Oui, c'est plus économique.
    Ici, je met la machine en route le soir, je programme pour qu'elle fasse ça la nuit, pendant heures creuses, et le lendemain matin, je vide avant de partir à l'école/travail.

Les enfants adorent m'aider à ranger, du coup, ils le font chacun leur tour, j'ai même plus besoin de vider.
    Ils ont 4, 6 et 8 ans.
    Et en ce moment, je leur apprends à mettre la vaisselle sale dedans.

C'est d'ailleurs un achat qui me semblait incontournable quand j'ai aménagé et que j'ai du tout racheter. J'ai même trouver des tutos sur le net pour créer une seconde évacuation d'eau dans ma cuisine pour pouvoir l'installer (il n'y avait qu'une seule évacuation, utilisé pour mon lave-linge.

C'est un 12 couverts, et effectivement, ça remplit vite
    Si il tombait en panne demain, j'en racheterais un dès que possible !
    Vany, mère débordée de Gremlins (2007), Schtroumpfette (2008) et Tisinge (2010) en RA

Supra Solo Avatar de titeviking
    Alors pour ma part : je suis seule une semaine sur deux, et je ne cuisine pas (donc y a la vaisselle du petit déj, et puis quelques couverts, bol, verre par ci par là) et une semaine sur deux j'ai mon fils, et là je cuisine

et bien je ne fais JAMAIS la vaisselle à la main : pas le temps, pas envie de m'enquiquiner, et j'ai toujours aussi entendu dire que cela consommait moins d'eau (mais pas fait le calcul)
    j'ai un lave vaisselle 12 couverts, les semaines où je suis seule il tourne une ou 2 fois dans la semaine (même s'il n'est pas plein, il adapte la consommation à la quantité de vaisselle), il suffit d'avoir suffisamment de vaisselle pour faire la semaine !!!
    "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"

Supra Solo Avatar de carine38
    Lave-vaisselle

Parce qu'en plus, si tu es comme moi, à faire la vaisselle sans gants, tu te bousilles les mains !

Primo Solo
    J ai eu en cadeau un lave vaisselle de 12 couverts et je la tourne une fois touts les 4 jours personnellement je fait plus d économie on est deux moi et ma fille et tu fane non seulement en gain de temp mais aussi profiter de nos enfants à faites des activités être plus présent en plus les enfants s éclate a mettre la vaisselle dans le lave vaisselle encore une fois un partage qui se fait tout naturel et avec le sourire je recommande!!!

Super Solo Avatar de Hermyone
    Citation Envoyé par Elohia Voir le message
    Je pose le cadre : un repas entre collègues, la discussion s'enclenche sur les tâches ménagères qui mangent du temps sur le temps de loisirs avec les enfants.
    Mode hors sujet (désolée) : si c'était pour gagner du temps de loisirs pour toi (et non pour les enfants), tu investirais ?
    A la maison, le lave vaisselle tourne pendant que je regarde "scènes de ménage" façon méduse échouée.
    Si c'était pour gigoter devant Just Dance 4, je ferais la vaisselle à la main.
    Sans hésiter.
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Super Solo Avatar de kipeuleplu
    Citation Envoyé par Hermyone Voir le message
    Si c'était pour gigoter devant Just Dance 4, je ferais la vaisselle à la main.
    alors que moi ,sachant ca ,je ferais la vaisselle a la main pour t obliger (vue que plus d alibi)et te regarder gigoter devant just dance(voir meme faire le diner si c est pour t entendre chanter sur sing star)
    si la vérité blesse,le mensonge tue

Visiteur
    Marrant que cette discussion arrive alors que mon lave-vaisselle a rendu l'âme ce we!

Galère la vaisselle à la main, je vais en reprendre un c'est sur même si nous ne sommes que deux! Economies d'eau et aussi d'électricité ! Et oui l'au il faut la chauffer, alors comme on consomme plus d'eau en la faisant à la main il faut en chauffer plus.

Super Solo Avatar de fox
    le lave vaisselle pour nous , en sachant qu'ont et 4 ,voir 5 ,(copain de la grande) voir 6 ( quand il y a la fiston ) ,et voir plus quand y a la famille ,ami(es) tjs du monde en plus ,donc obligatoire
    S' il existait un arbre de l amour, j 'en ferais des boutures que je distribuerais à tous ceux qui en ont besoin. :bisous:

Super Solo Avatar de mariezoé
    Moi à la séparation j'ai pas eu ni l'ordinateur, ni la grande télé, ni l'imprimante, ni le droit de m'acheter de l'électro ménager et des meubles neufs avec le compte commun, mais j'ai eu le lave-vaisselle .....

....... sauf que j'avais pas la place dans la cuisine pour le mettre alors tu peux le prendre aussi il me sert p as à grand chose du fait ... !!!

ben sinon, moi la vaisselle à la main j'en peux pluuuuuuuuuus

surtout qu'il a pas voulu la GA aussi et donc j'ai l'impression que ma vie se résume à faire la vaisselle

Non mais bon on fait avec, enfin sans, plus sérieusement !!
    "Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie.":love: .... (André Malraux)

Grand Solo Avatar de Olivdu31
    Quand elle m'a quitté, elle s'est servi du compte commun pour s'acheter meubles/electro-ménager pour son appart. Mais pas de lave-vaisselle. J'en ai un, et je m'en sers après qu'une amie m'a dit qu'on consommait moins en eau que la vaisselle à la main.
    "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Super Solo Avatar de Ulubelle1
    Citation Envoyé par Olivdu31 Voir le message
    Quand elle m'a quitté, elle s'est servi du compte commun pour s'acheter meubles/electro-ménager pour son appart. Mais pas de lave-vaisselle. J'en ai un, et je m'en sers après qu'une amie m'a dit qu'on consommait moins en eau que la vaisselle à la main.
    Je pense que elle avait raison....beaucoup disent sur le topic que tu économises avec un lave vaisselle!
    Je ne serais pas ce que je suis si je n'étais pas moi!!! ;)

Petit Solo
    En panne depuis janvier j'ai repris le lavage à la main, et je m’accommode avec, je n'ai pas les moyens et pas prioritaire d'en acheter un autre.

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Je n'ai jamais eu de lave vaisselle jusqu'il y a 6 mois pour des tas de raisons : ça vaut pas le coup pour 2, quand il y a du monde, c'est vite fait, pas la place, pas les sous pour l'acheter, etc - bon, l'homme quand on a emménagé a dit "J'aime pas faire la vaisselle, toi, t'as autre chose à faire, alors on va en trouver un" - j'ai bougonné... résultat des courses : aujourd'hui, je ne sais plus m'en passer

Pour faire le lien avec un autre topic : y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Super Solo Avatar de Lineloki
    Jai
    Et appréciable
    Gain de temps au lieu de faire la vaisselle chaque soir je peux faire autre chose

Mais surtout dans mon cas il est bénéfique lors des crises d'arthrose que je fais ou plus aucune force dans bras poignet
    Et oui ce n'est pas qu une maladie qui touche les personnes âgées
    Un jour j'irai vivre en théorie car en théorie tout se passe bien.

Super Solo
    Lave vaiselle sans hesiter. Ici premier prix il à 8 ans tourne toujours bien. peu consommateur d'eau bon lavage mais bruyant.... Il tourne quand je suis pas là car j'ai pas d'heure creuse EDF.

Si compteur heure creuse le gain en eau et en consommation d'énergie, il n'y a pas photo.

Et mms à mon avis pas besoin de plomberie tu rajoute une rallonge pour evacuation.....
    Papa poule d'un petit loup de 7 ans en résidence alternée

Super Solo Avatar de mytwins84
    Ici à la main ! Et c'est une des seules tâches ménagères qui ne me gênent pas du tout ! Je la fais le matin avant de partir bosser !
    Si j'avais des sous, je dirai pas non pour en acheter un mais c'est pas le cas pour le moment
    Carpe Diem

Petit Solo Avatar de Laure0412
    a la maison c'est lave vaisselle OBLIGATOIRE!!!! on est 3 mais je ne pourrais pas m'en passer, j'ai une ceinte horreur de plonger les mains dans l'eau sale ! en plus c'est hyper pratique les petite voiture et autres jouer, hop au LV une fois par mois et tout est propre,
    faute d'amour et d'eau je vis d'amis et d'alcool

Supra Solo
    Coucou Elohia,
    Bon j'ai pas lu les autres reponses.
    Mais ici j'ai investi des que nous avons emmenagé dans notre maison.
    Un indesit 6 couverts pour nous 2 ...
    Du coup turn over de la vaisselle et je le fais tourner une seule fois par semaine. Sauf casseroles et poeles ..
    Gain de temps et surtout de conso d'eau.Car je ne sais pas faire la vaisselle sans laisser couler l'eau
    Et un avanatge en plus. Qd je reçois du monde il me retire une sacrée epine du pied ...
    BREF Je te dirais de ne pas hesiter. 5 ans que je l'ai et je pense que je l'ai bien rentabilisé

Super Solo Avatar de batik
    pour l'instant pas l'argent ni la place pour en mettre un ...mais ça donne envie...
    quel est votre budget pour un lave vaisselle classique..sans trop d'option.
    tu ne me manques pas...c'est l'homme que je croyais que tu étais qui me manque...

Discussions similaires

1. Tuyau de lave-vaisselle HS...
    Par blan-dine dans le forum Vie pratique
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/02/2014, 21h14
  2. Lave-vaisselle qui lave mal ?
    Par julien26 dans le forum Vie pratique
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/01/2014, 21h51
  3. Problème de lave vaisselle...
    Par samsam59 dans le forum Vie pratique
    Réponses: 27