Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 61 à 74 sur 74

Discussion: Apprendre bricolage, mécanique, jardinage (91) ?

Visiteur
    moi je sais cuisiner et écrire des poèmes cochons, éventuellement je peux donner des cours ...

et j'ai besoin de faire plein de trucs dans mon appart

je veux bien apprendre mais pas faire seule

ton post est une super idée laurence

Moyen Solo Avatar de loulou06
    comme d'ab,trop loin pour moi.......et pourtant j'suis un pro,la rénovation c'est mon boulot
    papa de quatre filles et fier de l\'être et varois aussi

Super Solo Avatar de bellow
    c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd .... je déménage en mai, donc après..... travaux.... besoin de biscottos et de biscotettes....
    Ami, qu'on crève d'une absence ou qu'on crève un abcès
    C'est le poison qui coule

Petit Solo
    Salut à tous,

Je reviens à la charge parce que ma vie évolue et il y a pleins de changements de prévu. Je me renseigne actuellement pour racheter ma maison et je vais avoir de gros travaux à faire dedans donc je suis disponible pour me former à tout moment.
    J'ai vu avec vos réponses qu'il est compliqué de mettre en place une sorte d'échange de savoir, alors je réfléchis encore à une mise en place possible.
    Sinon il peut être aussi intéressant de faire des échanges de services. Par exemple je vais avoir pleins de choses à faire pour aménager au mieux la maison de mes enfants et je ne sais pas bricoler, alors je peux proposer mes services à une personne qui souhaite faire des travaux chez elle, oui d'accord pas en tant qu'ouvrier expert mais il y a des choses que je peux apprendre à faire et une personne peut venir m'aider à faire des travaux chez moi. Je ne sais pas ce que vous en pensez de cette idée.
    Il va falloir que je trouve des professionnels pour certains travaux comme l'électricité, faire un accès à mon grenier... mais je pense qu'il y a des choses que je peux faire avec la participation d'autres personnes et en échange je peux moi aussi participer à des travaux chez d'autres personnes. Je ne sais pas si c'est faisable alors n'hésitez pas à me donner votre avis et me donner des idées pour sa mise en place si vous y croyez.
    Voilà, je relance la discussion.

Bellow n'hésite pas à me contacter si tu veux un coup de main en tout cas. Je ne suis pas experte mais j'ai la motivation.

Supra Solo Avatar de titeviking
    Il y a en effet un tas de choses que tu peux faire toi même !
    pour peu que tu sois motivée (et un peu débrouillarde), en cherchant sur internet comment faire, tu peux même réussir à apprendre toute seule
    la première pièce que tu feras ne seras peut être pas parfaite, mais tu prendras vite le coup de main !!
    perso je m'y suis mise comme ça, quand j'ai acheté mon appart, je comptais ne faire que les peintures et déléguer le reste, au final j'ai refait moi même ma cuisine et j'ai bien l'intention de m'attaquer aux toilettes et à la salle de bain

ton idée d'échanges de service est très bonne, le tout est de trouver la ou les personnes avec qui le mettre en place
    "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"

Visiteur
    avec Tite on fait un super échange de services, moi je cuisine et elle bricole ..
    merde Tite je crois qu'on est en couple...

Petit Solo
    ah ben en plus on voit l'utilité des échanges de services. Peut être va t'on rencontrer le prince ou la princesse charmant(e). Donc c'est vraiment gagnant comme système. Moi je suis partante et prête à former et être formée. Et vous ?

Citation Envoyé par laurence73 Voir le message
    ah ben en plus on voit l'utilité des échanges de services. Peut être va t'on rencontrer le prince ou la princesse charmant(e). Donc c'est vraiment gagnant comme système. Moi je suis partante et prête à former et être formée. Et vous ?
    ouais enfin dans ce cas là, faut échanger des services avec quelqu'un du sexe opposé !! (enfin, du moins, du sexe qui nous intéresse )

mince beb, on a tout faux

Citation Envoyé par bebopelula Voir le message
    avec Tite on fait un super échange de services, moi je cuisine et elle bricole ..
    merde Tite je crois qu'on est en couple...
    je me fais pas un peu avoir dans l'histoire ?

bon allez, atelier cuisine : poulet coco curry et, si il fait beau ce we, réparation vitre de ma voiture ....

Super Solo Avatar de Ulubelle1
    Citation Envoyé par bellow Voir le message
    bon allez, atelier cuisine : poulet coco curry et, si il fait beau ce we, réparation vitre de ma voiture ....
    Miam
    Je ne serais pas ce que je suis si je n'étais pas moi!!! ;)

ben, c'était super bon, même mini moi a tout mangé

Petit Solo Avatar de BIENZEN
    Bonjour Laurence est ce que tu avances dans ta maison? Je suis moi aussi seule dans ma maison, depuis 2 ans, j ai du apprendre beaucoup de choses (on m a d ailleurs offert une perceuse!) maison et jardinage aussi. Loin d etre une pro, si tu as besoin je tâcherai de t aider si possible. Je commence notament a m y connaître en jardin (merci "silence ça pousse" et youtube..!)
    Ce ne sont pas les doutes ce sont les certitudes qui rendent fous. Nietzsche

Petit Solo
    Bonjour Bienzen,

J'adore ton pseudo, moi je suis plutôt l'inverse, un volcan qui explose en permanence .
    Pour la maison je suis dedans, j'attends d'avoir un prêt mais j'ai espoir et malheureusement avec l'emploi du temps garde alternée un jour les enfants l'autre non, 3 jours sans enfants ... ben quand je me retrouve seule je dors. Mais je garde espoir et c'est avec plaisir que je prendrais des cours de maisonnage jardinage avec toi quand tu veux (fonction de nos disponibilités de ministres de la séparation bien sur).
    Donc n'hésite pas à me dire quand on peut se rencontrer, et cela me ferait plaisir que l'on fasse connaissance en plus.

Discussions similaires

1. Coup de main jardinage début ou mi-juillet (19)
    Par Christal dans le forum Sud - Ouest
    Réponses: 58
    Dernier message: 09/06/2012, 15h53
  2. Echange 1 h coiffeur / 1 h jardinage, bricolage
    Par citronvert dans le forum Vie pratique
    Réponses: 36
    Dernier message: 04/05/2011, 16h49
  3. mecanique auto
    Par kris93 dans le forum Vie pratique
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/01/2009, 20h54
  4. Bricolage, gros jardinage : comment faites-vous ?
    Par aurelia dans le forum Logement
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/12/2007, 01h08
  5. Jardinage
    Par Helen dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 52
    Dernier message: 08/08/2007, 21h52

Règles de messages