Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 120 sur 153 PremièrePremière ... 2070110115116117118119120121122123124125130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 381 à 2 400 sur 3053

Discussion: Qu'avez vous vu au cinéma dernièrement ?

Super Solo Avatar de stef2
    Citation Envoyé par aero20 Voir le message
    J'ai vu le film Xénia, un film grec tres à part, beaucoup aimé le le rythme, l'humour, la tendresse .... un film hors des sentiers battus
    Il me tente bien aussi celui-là.
    Notre âme est transitive. Il lui faut un objet qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. (Francis Ponge)

Supra Solo Avatar de boobka
    oui, oui, Xenia, sans hésitation ! (voir plus haut mon avis détaillé)

vu "on a failli etre amies" très très bien dans son genre, j'ai bcp aimé le propos du film, le jeu des actrices, certaines répliques... bcp d'humour... sur le couple, la séparation, la "croisée des chemins", ce que l'on fait de sa vie......le monde du travail, du chomage,de la formation professionnelle (certaines scènes sont hilarantes).... la gastronomie (miam miam)...

et ce soir le dernier Ken Loach, Jimmy's Hall..... (vive la Fete du Cinéma à 3,50 euros !)
    c'est beau, les costumes, les décors, les personnages, la musique......
    mais j'ai eu bcp de mal à accrocher, à cause du discours KenLoachien trop démonstratif, au prix d'erreurs historiques ou scénaristiques... ce soir, je n'ai pas pu passer outre ces défauts, malgré toutes les autres qualités du film et mon "amitié cinématographique" pour Ken Loach dont j'ai beaucoup beaucoup aimé certains films.
    Mais, même armé de bonnes intentions, pour moi ce film est décevant par ses raccourcis et approximations ou simplifications.Et je suis triste d'etre déçue.
    Dernière modification par boobka ; 02/07/2014 à 23h31.
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Je suis allée lire un peu plus haut...
    Vos commentaires aero et boobka me confirment dans mon envie. La bande annonce m'avait plu (et il passe dans 10 jours dans mon petit cinéma, en séance "coup de coeur, à tarif réduit).

Le Ken Loach... Je me demande si je serais capable de voir les approximations historiques.
    Le sujet du film n'est-il pas surtout un prétexte pour parler d'autre chose, de notre monde contemporain, de la place accordée à la pensée à contre-courant, à la lutte contre les intégrismes de tout poil?
    Notre âme est transitive. Il lui faut un objet qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. (Francis Ponge)

oui mais non.
    oui, et la ficele est parfois grosse..........
    et non, parce qu'il raconte une histoire avec des éléments pris dans l'histoire de l'Irlande, et c'est pas facile de comprendre qui est qui et qui fait quoi, à quelle époque... le contexte irlandais est très rapidement expliqué au début du film, ce n'est pas facile à saisir, et pourtant c'est le fondement même de l'histoire...
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Super Solo Avatar de sandy1234
    Dragons2 mon fils à adoré et moi aussi, très beau visuel, entraînant, un bon moment.
    Vivre chaque jour en puisant le meilleur: des petits bonheurs au grand bonheur, il n'y a qu'un pas: le tout c'est de le franchir! :)

Supra Solo Avatar de Terra
    Citation Envoyé par boobka Voir le message
    oui mais non.
    oui, et la ficele est parfois grosse..........
    et non, parce qu'il raconte une histoire avec des éléments pris dans l'histoire de l'Irlande, et c'est pas facile de comprendre qui est qui et qui fait quoi, à quelle époque... le contexte irlandais est très rapidement expliqué au début du film, ce n'est pas facile à saisir, et pourtant c'est le fondement même de l'histoire...
    j'y vais ou ne je n'y vais pas ?
    J'adore l'Irlande, son histoire et sa musique !
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

si, si, vas y Terra ! j'ai donné mon point de vue, c'est subjectif ! cela reste un beau film, on y trouve des choses interessantes et chaleureuses...
    et puis comme ça tu pourras donner ton point de vue !

vu ce soir "Vivian Maier" un documentaire sur une photographe amériaine des années 1950-1960, devenue célèbre après sa mort...grace à un "chineur" qui a trouvé des malles remplies de négatifs et qui a découvert cette artiste talentueuse (ses clichés, ses portraits notamment sont magnifiques). Le documentaire retrace la recherche menée par ce "chineur" pour savoir qui était cette illustre inconnue, "nounou" de son état......
    C'est passionnant, car une vie pleine de mystère, bien construit, bien mené (du suspens), et les photographies mises en valeur.

Ses photographies étaient exposées au Jeu de Paume... mais c'est trop tard.
    Dommage, je les ai ratées

oui mais tu ne rateras pas le documentaire !
    (ses photos sont très bien mises en valeur, parfois commentées, remises dans leur contexte...)

Jimmy Hall ! Je connaissais un peu la vie de M. Collins, de Valera mais pas du tout cette histoire de Jimmy Gralton. Un peu idéaliste mais sympathique même si ce n'est pas le meilleur de Ken Loach. Par contre l'Eglise et sa main mise sur la société irlandaise est conforme à ce qu'elle a été. Elle désapprouvait la danse et les réunions. Un professeur de musique irlandais m'avait parlé du rejet du jazz et de la violence des discours des prêtres. Evidemment devant cette brutalité, j'ai repensé à Magdelane Sister dont les couvents existaient il y a encore pas si longtemps.
    Enfin, j'ai eu mon petit moment de bonheur en voyant ce paysage vert et en écoutant la musique.

Super Solo Avatar de Cchérie
    Citation Envoyé par sandy1234 Voir le message
    Dragons2 mon fils à adoré et moi aussi, très beau visuel, entraînant, un bon moment.
    Vu aussi avec les enfants. Très bien...et moins gnangnan que d'autres dessins animes.
    Bientot 2 ans. Que de joies, de rencontre...
    Deux petits loups déjà si grand.

Super Solo Avatar de Cchérie
    J'ai vu aussi edge of tomorrow très bien....juste un peu d'incohérence à la fin...mais bon c'était bien et c'est la première fois qu'on avait une vraie discussion critique sur un film après l'avoir vu avec les enfants....et ben ça fait qq chose. Oui oui, ils grandissent, ça fait quelque chose et j'étais tellement fière de la pertinence de leurs remarques.
    Bientot 2 ans. Que de joies, de rencontre...
    Deux petits loups déjà si grand.

Super Solo Avatar de baloo
    Moi je suis allée voir "sous les jupes des filles" et j'ai adoré, les actrices jouent très bien et Laetitia Casta est a mourir de rire, a l'opposé totale de son image de papier glacé !!
    Pas a regarder par tout le monde , y a des scènes plutôt sexes mais un bon moment...
    maman de 4 grands monstres 20-17-14 et 11 ans
    Il en faut peu pour être heureux !!!!

Super Solo Avatar de beazbea
    Citation Envoyé par Terra Voir le message
    Jimmy's Hall ! Je connaissais un peu la vie de M. Collins, de Valera mais pas du tout cette histoire de Jimmy Gralton. Un peu idéaliste mais sympathique même si ce n'est pas le meilleur de Ken Loach. Par contre l'Eglise et sa main mise sur la société irlandaise est conforme à ce qu'elle a été. Elle désapprouvait la danse et les réunions. Un professeur de musique irlandais m'avait parlé du rejet du jazz et de la violence des discours des prêtres. Evidemment devant cette brutalité, j'ai repensé à Magdelane Sister dont les couvents existaient il y a encore pas si longtemps.
    Enfin, j'ai eu mon petit moment de bonheur en voyant ce paysage vert et en écoutant la musique.
    J'en sors et j'ai adoré !
    La musique est belle, c'est vrai, on a envie de se trémousser avec tout le monde, l'histoire est poignante, et en plus le héros est "good looking"...
    "Forget not that the earth delights to feel your bare feet and the wind longs to play with your hair." - Kahlil Gibran

Slainte

Super Solo
    J'ai vu dernièrement "Albert à l'Ouest" avec les enfants, un film choisi par ma F15. Une comédie western américaine un peu crue, mais reprenant pas mal de nos histoires contemporaines, qui dans la vie sont hélas moins drôles. J'avais bien aimé le film, parce que notre héros se faisait plaquer par sa petite copine pour un autre qu'elle pensait être le meilleur des hommes, en lui mentant qu'elle avait besoin de prendre de recul, mais que finalement elle lui avait rendu un grand service, car il en avait rencontrée une autre beaucoup mieux qu'elle, car cette nouvelle amie lui avait ouvert les yeux sur sa vraie personnalité. Une autre copine, qui au départ n'était pas facile à gagner, car elle était mariée au plus dangereux hors la loi, qu'il devait d'abord s'en protéger au risque de perdre sa vie par un duel à mort, alors qu'il n'avait aucune chance de s'en sortir vivant...

Super Solo Avatar de Breizhcool
    Citation Envoyé par Cchérie Voir le message
    Vu aussi avec les enfants. Très bien...et moins gnangnan que d'autres dessins animes.
    Une suite bien réussie... Avec pour thème la transmission des valeurs familiales...beaucoup d'actions..un vrai méchant méchant...un bon divertissement

Petit Solo Avatar de titesan
    je suis allée voir :Amour sur place ou à emporter
    pas mal, très marrant, ça traite assez bien l'actualité. Je conseille

Super Solo Avatar de kebabounette
    Je suis allée voir Jersey boy, de Clint Eastwood.
    Bon, je suis fan de Clint Eastwood, si il réalisait une publicité pour du PQ, je serais susceptible d'être fan.
    Mais bon, cela dit, là, j'ai moyennement accroché.
    C'est bien fait, bien joué mais cela est entendu, très, trop.
    Je m'attendais à être émue, à être remuée comme il sait si bien le faire et là, je n'ai rien ressenti.
    J'ai juste trouvé sympa la toute fin où il semblerait qu'il se soit fait plaiz en réunissant tout le casting pour un ballet commun (même Christopher Walken, du coup, ça m'a donné envie de revoir Weapon of choices -https://www.youtube.com/watch?v=wCDIYvFmgW8 ), mais à part ça, rien de transcendant.
    Exterminate !!!

Supra Solo Avatar de raheny
    dragon 2 : comment se payer the fou rire en voyant un personnage vous resembler .....

bref no comment .............

sinon vraiment superbe film !
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Discussions similaires

1. Qu'avez-vous fait par amour?
    Par tifrank dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 77
    Dernier message: 13/05/2014, 00h26
  2. Qu'avez-vous fait des souvenirs du mariage ?
    Par cath13 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 40
    Dernier message: 30/04/2014, 12h24
  3. Qu'avez vous ressenti en sortant du tribunal ?
    Par marie51 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/04/2014, 08h12
  4. Critique Théâtre : qu'avez-vous aimé ou non ?
    Par celineg dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/03/2014, 23h24
  5. Qu'avez-vous fait de vos photos et cadeaux de votre ex ?
    Par nikocode dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 82
    Dernier message: 24/03/2013, 15h53

Règles de messages