Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 62 sur 63 PremièrePremière ... 125257585960616263 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 221 à 1 240 sur 1242

Discussion: Les livres que vous avez lus

Super Solo Avatar de moietmoi
    Citation Envoyé par beazbea Voir le message
    Geai de Christian Bobin
    Un livre beau, étrange et poétique, presque bouddhiste, que j'ai bien aimé. Sauf la fin, que je trouve un peu bâclée.
    L'enfance puis la vie d'adulte d'un homme qui est "ailleurs".
    Extrait :"Le monde est une chose qu'Albain a en moins : il n'est pas à sa place. Il l'a cherchée longtemps, jusqu'au jour où il a compris qu'il n'en a jamais eu.[...]La vie ressemble à un film de Laurel et Hardy. Une chaîne de douleurs reçues et puis transmises. Qu'est-ce que vous voulez que je fasse là-dedans ? Rien dans cette histoire ne m'intéresse.[...]Je préfère ce qui n'est pas dans le monde, ce qui flotte légèrement au-dessus, je préfère ne pas entrer dans le monde - regarder, indéfiniment regarder, passionnément regarder, seulement regarder."
    Bonjour!

Adepte de Bobin je te conseiile la folle allure la part manquante une petite robe de fête.

Bonne lecture!
    Oser, être soi, exister, vivre.

Super Solo Avatar de Jihel86
    Parmi les derniers :
    Le maître et marguerite -- de Mikhaïl Boulgakov -- Pavillons poche. Juste un chef-d'oeuvre !
    La horde du contrevent -- de Alain Damisio -- Science fiction très poétique et très imaginative (un peu façon Brussolo mais avec une qualité d'écriture bien supérieure) -- Folio SF
    Chanteclerc -- Edmond Rostand -- Moi j'adore (une relecture en fait) -- Flammarion
    Portnoy et son complexe -- Philip Roth -- Très belle vision du "juif américain" et plus généralement de la société américaine.

Petit extrait de Chanteclerc en cadeau

Oui, Coquards cocardés de coquilles,
    Coquardeaux, Coquebins, Coquelets, Cocodrilles,
    Au lieu d’être coquets de vos cocoricos,
    Vous rêviez d’être, ô Coqs ! de drôles de cocos !
    Oui, Mode, pour que d’eux tu t’emberlucoquasses,
    Coquine ! ils n’ont voulu, ces Coqs, qu’être cocasses !
    Mais, coquins, le cocasse exige un Nicolet !
    On n’est jamais assez cocasse quand on l’est !
    Mais qu’un Coq, au coccyx, ait plus que vous de ruches,
    Vous passez, Cocodès, comme des coqueluches !
    Mais songez que demain, Coquefredouilles ! mais
    Songez qu’après-demain, malgré, Coqueplumets !
    Tous ces coqueluchons dont on s’emberlucoque,
    Un plus cocasse Coq peut sortir d’une coque,
    – Puisque le Cocassier, pour varier ses stocks,
    Peut plus cocassement cocufier des Coqs ! –
    Et vous ne serez plus, vieux Cocâtres qu’on casse,
    Que des Coqs rococos pour ce Coq plus cocasse !
    Si vous me cherchez je suis (pour un temps au moins) sur famille-solo.fr :)

Super Solo

vous lisez quoi ?

Alors, peut être que ce topic existe déjà mais j'arrive pas à mettre la main dessus...........

J'ai décidé d'arrêter de m'acheter une vie saine et de me mettre à la lecture. Je suppose que plein de ps lise.

Alors vous lisez quoi ?

Moi, je me suis acheté 2 livres hier :

Heureux comme un Danois de Malene Rydahl (il se lit bien, j'en suis déjà à la moitié, il est amusant...)

Le désir ou l'enfer de l'identique de Byung Chul Han (le titre m'a interpellé, après je suis pas sur d'être capable de le lire mais je me suis dit que cela ferait bien dans ma futur bibliothèque lol)....bref je vous tiens au courant..

Alors tu lis quoi toi ?

Moi des romans contemporains français ou étrangers des classique français ou étrangers de la poésie ...á très haute dose!
    Bonne lecture 06!

Super Solo
    Citation Envoyé par moietmoi Voir le message
    Moi des romans contemporains français ou étrangers des classique français ou étrangers de la poésie ...á très haute dose!
    Bonne lecture 06!
    le titre moi et moi !!! le titre de celui que tu as sur ta table de chevet en ce moment !!! cela pourrait me donner des idées.....ou pas....(mais va pas me dire, tu devrais lire ceci ou cela, suis allergique au "tu devrais" lol)

Citation Envoyé par 06506283?? Voir le message
    le titre moi et moi !!! le titre de celui que tu as sur ta table de chevet en ce moment !!! cela pourrait me donner des idées.....ou pas....(mais va pas me dire, tu devrais lire ceci ou cela, suis allergique au "tu devrais" lol)
    06 je confirme il y a un topic...où...je sais plus! Et puis tu es en forme ce matin!

Super Solo Avatar de catleya
    "les livres que vous avez lus" il me semble
    Laisse tomber la neige, on fera des boules demain...

lol (oui je parle jeune couramment) 06..., je crois que tu es actuellement sur le topic !!! Tu y trouveras pas mal de titres.
    Sinon il y a aussi
    http://www.parent-solo.fr/forum/1333...-lectures.html
    et
    http://www.parent-solo.fr/forum/7925...-vacances.html
    et sans doute d'autres (fonction recherche dans la rubrique vacances-loisir)

Pour moi sur ma table de chevet (depuis hier et sans doute pas pour longtemps au rythme où je le descend)
    American Psycho de Bret Easton Ellis (le monde des traders, le sexe, l'argent, la drogue ...)

La critique de Frédéric Beigbeder : "Vingt ans après sa publication, American psycho continue de congeler toute la littérature du siècle suivant. American Psycho n'a pas seulement prédit l'Apocalypse : ce texte est l'Apocalypse de notre temps"

Moyen Solo Avatar de Sonic
    13 (ca va peut être me porter chance =D )
    En ce moment, je lis une série de manga intitulé "Dragonhead".

C'est pas mal, pour ceux qui connaisse c'est pas loin de "La route", enfin bien que publié avant ce dernier...
    En gros, quelles réactions peut adopter l'esprit humain vis à vis de la peur, de l'éclatement du jour au lendemain du référentiel social connu, du chaos au sens propre : la violence, la résignation, le suicide, la folie... etc etc

Plutôt recommandable pour les amateurs de manga.
    « Un rêveur est celui qui ne trouve son chemin qu'au clair de lune et qui, comme punition, aperçoit l'aurore avant les autres hommes. » Oscar Wilde :love:

Moyen Solo
    Je viens de finir en l'ayant lu quasiment d'une traite "la morale, ça se discute..." de Michel Tozzi. C'est un livre de philo qui s'adresse aux enfant à partir de 7-8 ans. J'espère que Loupiot le lira, dans 6-7 ans lol. Un livre à lire avec son enfant qui entraîne la discussion, permettant à l'enfant de réfléchir lui même à certains sujets.
    Le résumé : difficile d'imposer aux jeunes "pour leur bien" des valeurs convenues, sans réflexion sur la légitimité de celles-ci. Loin d'être moralisateur, cet ouvrage cherche à sensibiliser à certains principes de morale et aux règles nécessaires à la vie en commun. En les présentant non comme des contraintes insupportables, mais comme un cadre nécessaire qui leur permet de vivre avec les autres et de grandir en sécurité et en liberté : la morale, ça se discute et ça se construit...
    Ces principes et règles abordés à partir de nombreux dialogues très simples, renvoyant à des situations concrètes vécues par les jeunes. Discussions à visée philosophique, cas à analyser, expériences de pensée, histoires, questions pour stimuler la réflexion... Le lecteur est invité à raisonner , choisir, nommer, clarifier et hiérarchiser des valeurs dans des contextes de vie pratique. Et ainsi à développer son jugement moral.

Petit Solo Avatar de Aomamé
    Je lis en ce moment Karoo de Steve Tesich.
    Brillant. Carrément brillant !

"Les choses commencent vraiment à mal tourner lorsque vous n'avez plus que vous-même à renverser pour que votre vie s'améliore."

Karoo c'est un anti-héros fascinant qui vit avec ses petites (et/ou grandes) lâchetés quotidiennes. Je n'ose trop en dire, mais cette lecture est addictive ... Quelle écriture !
    Quand j'aime un livre, je voudrais que tout le monde le lise

Citation Envoyé par Aomamé Voir le message
    Quand j'aime un livre, je voudrais que tout le monde le lise
    karoo ajouté dans ma prochaine liste

Tu me diras ce que tu en as pensé Jihel ?

Super Solo Avatar de stef2
    Citation Envoyé par Jihel86 Voir le message
    Pour moi sur ma table de chevet (depuis hier et sans doute pas pour longtemps au rythme où je le descend)
    American Psycho de Bret Easton Ellis (le monde des traders, le sexe, l'argent, la drogue ...)

La critique de Frédéric Beigbeder : "Vingt ans après sa publication, American psycho continue de congeler toute la littérature du siècle suivant. American Psycho n'a pas seulement prédit l'Apocalypse : ce texte est l'Apocalypse de notre temps"
    Ce livre m'a fait un effet!
    Pas sûre de m'en être encore remise (et pourtant, c'est pas d'hier...).
    Notre âme est transitive. Il lui faut un objet qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. (Francis Ponge)

Primo Solo
    Je lis en ce moment "Le parfum" de Süskind... Merveille... (j'ai noté pour Karoo, merci!)

Citation Envoyé par MissSuzan Voir le message
    Je lis en ce moment "Le parfum" de Süskind... Merveille... (j'ai noté pour Karoo, merci!)
    Le parfum

Yves PACCALET, Les deux mamelles du bonheur :
    un roman philosophique librement inspiré de Candide. Autant je n'avais rien compris à Candide, autant j'ai adoré cette "réécriture". Le héros naïf va découvrir l'apartheid, le génocide au Rwanda, la pollution de la planète etc... Une belle satire de notre monde !

Kararina MANZETTI, Mon doudou divin:
    Je retrouve l'auteur du Mec de la tombe d'à côté et j'ai largement préféré le doudou ! Une journaliste part pour un stage de spiritualité pour écrire un article. Elle y rencontre d'autres volontaires à la recherche d'un sens à donner à leur vie, de "fautes" à expier. Les chapitres où elle est la narratrice alterne avec la narration d'un autre personnage. En question de fond les religions, à abolir, à réformer ?

"Qui a dit que nos vies doivent avoir "un sens" ? Quel "sens" a la mer ? La gazelle qui saute dans la savane, la fleur dans la jungle que personne ne voit ? Pourquoi ne pouvons-nous pas accepter avec reconnaissance de vivre dans le monde et d'utiliser au mieux les années qui nous sont données ? N'est-ce pas suffisamment remarquable ?"

"Quelle est la finalité ou le sens d'un cancer des testicules ? a-t-elle rabâché ? Vous diriez sans doute que le sens d'un cancer des testicules est de mettre l'homme à l'épreuve et de l'anoblir par la souffrance. Mais y a-t-il un sens lorsque l'enfant marche sur une mine antipersonnelle ?"

"Comme je le vois, chaque personne est un kaléidoscope de morceaux de verre colorés, a-t-il repris. Nous formons un dessin et quand nous mourons, le kaléidoscope tourne légèrement et un nouveau dessin apparaît. Il n'y a aucun regret à avoir pour ça. Ceux qui ont des enfants le vivent de façon très concrète, ils reconnaissent leurs morceaux de verre dans les traits de leurs enfants."

Citation Envoyé par catleya Voir le message
    Yves PACCALET, Les deux mamelles du bonheur :
    un roman philosophique librement inspiré de Candide. Autant je n'avais rien compris à Candide, autant j'ai adoré cette "réécriture". Le héros naïf va découvrir l'apartheid, le génocide au Rwanda, la pollution de la planète etc... Une belle satire de notre monde !

Je retrouve l'auteur du Mec de la tombe d'à côté et j'ai largement préféré le doudou ! Une journaliste part pour un stage de spiritualité pour écrire un article. Elle y rencontre d'autres volontaires à la recherche d'un sens à donner à leur vie, de "fautes" à expier. Les chapitres où elle est la narratrice alterne avec la narration d'un autre personnage. En question de fond les religions, à abolir, à réformer ?

"Qui a dit que nos vies doivent avoir "un sens" ? Quel "sens" a la mer ? La gazelle qui saute dans la savane, la fleur dans la jungle que personne ne voit ? Pourquoi ne pouvons-nous pas accepter avec reconnaissance de vivre dans le monde et d'utiliser au mieux les années qui nous sont données ? N'est-ce pas suffisamment remarquable ?"

"Quelle est la finalité ou le sens d'un cancer des testicules ? a-t-elle rabâché ? Vous diriez sans doute que le sens d'un cancer des testicules est de mettre l'homme à l'épreuve et de l'anoblir par la souffrance. Mais y a-t-il un sens lorsque l'enfant marche sur une mine antipersonnelle ?"

"Comme je le vois, chaque personne est un kaléidoscope de morceaux de verre colorés, a-t-il repris. Nous formons un dessin et quand nous mourons, le kaléidoscope tourne légèrement et un nouveau dessin apparaît. Il n'y a aucun regret à atvoir pour ça. Ceux qui ont des enfants le vivent de façon très concrète, ils reconnaissent leurs morceaux de verre dans les traits de leurs enfants."
    Je note les deux!
    Et idem pour Candide!

Citation Envoyé par catleya Voir le message

Je retrouve l'auteur du Mec de la tombe d'à côté et j'ai largement préféré le doudou ! "
    j'avais lu et aimé Le Mec de la tombe d'à côté (déjà le titre ) tu me donnes envie de lire l'autre

Citation Envoyé par Jihel86 Voir le message
    j'avais lu et aimé Le Mec de la tombe d'à côté (déjà le titre ) tu me donnes envie de lire l'autre
    J'ai juste aimé le début du Mec de la tombe d à côté, après j'ai eu beaucoup de mal avec l'ambiance "agricole"

Discussions similaires

1. Réponses: 38
    Dernier message: 15/12/2014, 20h21
  2. avez-vous vécu seul(e)s avant de vous marier ?
    Par Haribo91 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/09/2009, 12h54
  3. quels livres avez vous lus pendant vos vacances ?
    Par celineg dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 48
    Dernier message: 13/12/2008, 00h17
  4. Quels jouets donnez-vous ou avez-vous donné à vos enfants?
    Par Cory dans le forum Enfants Education
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/10/2008, 14h41

Règles de messages