Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 63 PremièrePremière ... 23456781353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 1242

Discussion: Les livres que vous avez lus

Super Solo Avatar de vedi
    Pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent ? de allan et Barbara Pease

vous connaissez ?

Bien écrit, plein d'humour, quelques dessins adéquate...

Ou comment mamie Vedie va se faire amie avec ses belles filles et doucement mes rhumatismes

Super Solo Avatar de vedi
    Je rassure les hommes, ce livre est aussi pour vous ( les 1ères pages me le disent...)

Bref, à lire aprés le mariage et avant le divorce ! (enfin pour certains divorces).

Euh, quelques jours aprés :

plus je le lis, plus je vous le dit mmes, planquez le livre, à déconseiller aux hommes !

Pssi : vous allez vous retrouver souvent dans divers cas, situations, et je n'en suis qu'au châpitre " harcellement fénminin !"

Vous me direz vos opinions, mais oui, mais oui il y a de quoi dire !

Pour retrouver le sourire en ces temps tristounets
    Dernière modification par vedi ; 23/01/2011 à 08h12.

Petit Solo Avatar de kmi91
    Pour les fans de thriller angoissant... à ne pas mettre dans toutes les mains...

La marque du tueur :
    Dans les bois de L.A., une jeune femme est retrouvée sauvagement assassinée. Sans visage. Sa peau a été arrachée alors qu'elle était encore en vie. Taillée sur sa nuque, une marque que le détective Rob Hunter ne connaît que trop bien : un double crucifix…

Le chuchoteur de Donato Carrisi :
    Cinq petites filles ont disparu.
    Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
    Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
    Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…
    Dans l'absolu, il n'y a pas de bon ou de mauvais chemin. Il y a celui qui me mène à destination, et celui qui m'en éloigne. Maman F7 et F2

Supra Solo Avatar de tinanou
    Bon ben moi en ce moment j'ai 2 livres en cours ....
    L'Art d"ête heureux d'Arthur Schopenhauer................ excellentisme .... 50 règles de vie pour être heureux et voir la vie en rose
    et le diable s'habille en prada de je sais plus qui.... en plein de dedans mais pas mal pas mal

Merci Kmi.... je note car j'aime bien les thriller .....
    "La pire ou la plus terrible des colères est la colère sincère qui se nourrit de ses propres certitudes" de Jacques Salomé :)

Petit Solo Avatar de Soreen
    Derniers achevés :
    Leviatemps de Maxime Chattam et Mon père et autres imposteurs de Milena Moser
    Plusieurs lectures en cours :
    La Bible, Les piliers de la terre de Ken Follett et Le métronome de Lorant Deutsch...pour les principaux
    "n'empêche, si tous les dictateurs et généraux du monde avaient un chat endormi sur les genoux, je serais plus tranquille..."

Supra Solo Avatar de sissou78
    en ce moment je ne lis plus beaucoup (y'a plein de choses que je ne fais plus d'ailleurs )

J'aime beaucoup les Maxime chattam, j'en ai lu quelques un mais je n'ai pas la mémoire des titres....

Petit Solo Avatar de Marijir
    En ce moment en arrêt maladie avec un pied en vrac, j'ai du temps pour lire. Je viens de terminer "Un peu de respect, j'suis ta mère" de Hernan Casciari, le soi-disant blog d'une mère de famille Argentine. Une famille déjantée et une écriture verte, j'ai bien ri!

Dans le genre déjanté, j'ai lu aussi "Le magasin des suicides" de Jean Teulé, totalement inclassable. La quatrième de couverture dit: "Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'hummeur sombre jusqu'au jour où surgit un adversaire impitoyable: la joie de vivre..."

Dans un autre style, j'ai beaucoup aimé aussi "L'école des saveurs" de Erica Bauermeister, un roman qui prône la thérapie par la cuisine et le goût! C'est agréablement écrit, facile à lire et ça met l'eau à la bouche!

Et un essai que j'ai lu en travers mais avec intérêt: "Je ne souffrirai plus par amour" de Lucia Etxebarria, dans lequel elle analyse les relations de dépendance émotionnelle. C'est assez facile à lire (et à croire), et plutôt instructif! Un extrait? "De cette définition ressortent deux éléments essentiels: premièrement, le besoin est excessif et ne peut donc se réduire à celui qui est inhérent à toute relation amoureuse; deuxièmement, il est de nature affective et non d'un autre type, ce qui signifie qu'une dépendante émotionnelle ne s'accroche pas à son compagnon parce qu'elle dépend de lui économiquement (même si c'est parfois l'excuse qu'elle se donne ou qu'elle donne aux autres) ou pour le bien des enfants.Mais tout simplement parce qu'elle ne peut pas ou ne sait pas vivre seule"
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elle sont difficiles" -Sénèque-

Citation Envoyé par Marijir Voir le message
    Dans le genre déjanté, j'ai lu aussi "Le magasin des suicides" de Jean Teulé, totalement inclassable. La quatrième de couverture dit: "Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'hummeur sombre jusqu'au jour où surgit un adversaire impitoyable: la joie de vivre..."
    J'ai adoré, je le recommande vivement !
    Du même auteur, Le Montespan, un bijou !
    "n'empêche, si tous les dictateurs et généraux du monde avaient un chat endormi sur les genoux, je serais plus tranquille..."

Primo Solo
    bonjour a tous

moi le livre que j'ai lu et relu qui ma vraiment marquer c'est le journaal d'anne franc
    j'avais l'impression d'y etre a fur et a mesure du livre
    c'est touchant j'en pleurais presque c'est un super livre

Super Solo Avatar de nathyl14
    Citation Envoyé par Soreen Voir le message
    Le Montespan, un bijou !
    tous les goûts sont dans la nature, je l'ai trouvé..... NULLISSIME, une insulte à Monsieur de Montespan....

mordue d'histoire, je ne lis que des romans historiques. ( ou des livres d'histoire)
    la liste serait trop longue.......

Supra Solo Avatar de boobka
    je viens de commencer l'enfant des ténèbres, de A.M Garat, qui est la suite de Dans la main du diable qui m'avait passionnée (je ne voulais pas le finir ! ) je ne savais pas à l'époque qu'il y avait en fait 3 livres...
    il s'agit d'un roman qui raconte l'histoire d'une famille dans l'Histoire (juste avant la 1ere Guerre mondiale pour le premier livre ; entre les deux guerres pour le second), avec plein de personnages et de rebondissements, une fine analyse sociologique, et psychologique, le tout raccroché à de grands moments historiques, on est à la fois dans l'époque, dans l'Histoire, mais aussi dans la famille, dans l'arbre généalogique, dans la psychologie familiale..c'est très dense, mais si bien (d)écrit, on se croirait dans un film...enfin moi je me fais le film... passionnant.

j'ai fini juste avant Purge de S Oksanen, pfiou, c'est lourd comme sujet et comme ambiance...mais j'ai aussi beaucoup aimé la description de la vie dans les campagnes estoniennes, le récit des évènements historiques vus par les gens du village (deuxième guerre mondiale, annexion soviétique, indépendance...)la dénonciation sans détour de la violence des mafias de la prostitution des "filles de l'Est", et toujours le récit généalogique dans l'Histoire... le tout dans un livre construit d'une façon très originale, c'est vraiment réussi.
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Citation Envoyé par nathyl14 Voir le message
    tous les goûts sont dans la nature, je l'ai trouvé..... NULLISSIME, une insulte à Monsieur de Montespan....
    Personnellement, je l'ai surtout appréhendé comme la satire d'une époque...
    Et l'humour un peu acide de Teulé me plait beaucoup !

Sinon, question humour, j'ai oublié de citer le Tout est sous contrôle de Hugh Laurie...
    Quelqu'un saurait me dire pourquoi ce garçon n'écrit plus autre chose que des diagnostics ?
    C'est quand même dommage

Supra Solo Avatar de Terra
    Un livre que j'ai lu il y a plusieurs années et que j'avais trouvé très beau : Les saisons de la nuit Colum Mc Cann.
    Pas facile à résumer alors je m'aide des critiques du net.
    Mc cann tisse deux histoires qui vont finir par se rejoindre. Celle de Nathan Walker, immigré géorgien travaillant sous terre à la construction du tunnel permettant de relier l'East River Manhattan à Long Island à NY. au début du XXème siècle. Celle de Treefrog, un exclu de la société et ce ses "congénères" ayant choisi comme abris le tunnel du métro de NY à la fin du XXème siècle.
    Treefrog nous permet de nous rappeler que les gens qui vivent avec lui comme des rats dans les tunnels sont des êtres humains quant au destin de Nathan Walker, il est un constat de la faillite d'une ambition sociale et du rêve américain.
    Colum Mc Cann met en évidence une société démocratique qui a du mal à reconnaître l'égalité au nom des préjugés raciaux et au nom de la misère sociale.
    Ca a peut-être l'air d'être prise de tête mais ça ne l'est pas du tout. L'écriture est fluide, la structure du récit originale et l'histoire absorbante

Ah oui, j'oubliais : ce n'est pas un livre dit de "filles" !
    Dernière modification par Terra ; 06/03/2011 à 00h52.
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

Moyen Solo Avatar de Sabelle
    je note, ça donne envie. ^^
    "À quoi ça sert les émotions pour soi tout-seul ?" (Anna Gavalda, "Ensemble c'est tout") :cowboy:

Supra Solo Avatar de Terra
    Un livre que ma soeur m'a offert il y a un mois en me disant que c'était un livre pour moi !

Le mec de la tombe d'à côté, Katarina Maztti.
    Elle est bibliothécaire, cultivée, citadine et veuve. Il est éleveur de vaches laitières et plutôt rustique. A priori tout les oppose ; leurs styles de vie, leurs goûts musicaux, leur goûts vestimentaires, leurs opinions. Ils se rencontrent au cimetière où ils se rendent chaque jour, elle sur la tombe de son mari et lui sur celle de sa mère et ils s'agacent. Ils sont tout le contraire et pourtant ils vont connaître une histoire d'amour passionnée. Les deux personnages, Benny et Désirée sont tour à tout narrateurs.
    Même si je n'ai pas trouvé que c'était un grand roman, j'ai bien aimé. J'ai eu du mal à entrer dedans (ceci étant indépendant au roman mais plutôt à mon état d'esprit du moment!).
    C'est bien écrit avec beaucoup d'humour, de dérision et pas gnangnan !
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

Primo Solo Avatar de mache44
    J'avais également beaucoup aimé les saisons de la nuit de Colum Mc Cann,
    et également et que le vaste monde poursuive sa course folle du même auteur.
    Même principe : à New York, dans les années 70, des destins croisés... un prêtre, une infirmière, des prostituées, un couple, des retraitées.... et un funambule. Vertigineux.

La suite de "Le mec de la tombe d'à côté" vient d'être éditée : "Le caveau de famille" la suite de la rencontre entre ces deux là qui n'avaient rien pour se rencontrer. De la difficulté de construire une famille.
    Facile à lire, de l'humour et toujours pas gnagnan !

Il y a aussi tous les livres de Philippe Jaenada... Il manie l'humour noir avec talent.. il faut aimer les parenthèses qui s'ouvrent et les phrases de 40 lignes... moi j'suis fan. Le plus drôle pour moi "La grande à bouche molle", le plus dur "le Cosmonaute", le plus angoissant "Plage de Manaccora, 16h30".

Et l'univers très drôle d'Alain Monnier, avec la correspondance de Parpot, simple d'esprit et plein de bon sens, qui se confronte à Dieu, l'amour, le travail... "Signé Parpot"
    et un petit roman très cruel " Côté Jardin", du même auteur...

En ce moment je suis en train de lire "la vie très privée de M. Sim" de Jonathan Coe, ça accroche bien.

Super Solo Avatar de susanna
    Je viens de finir " Le choeur des femmes " de Martin Winckler.

j'étais déjà fan de cet écrivain...un livre superbe, émouvant...qui raconte de multiples histoires de femmes au travers des yeux d'une jeune interne en médecine.

Je pense que chacune y trouvera la sienne racontée...j'y ai lu une qui ressemble beaucoup à la mienne...je l'avais su , même avant le lire celle ci, dès les premiers mots, les larmes me sont venues aux yeux...dans le bus, j'avais l'air malin de pleurnicher sur un livre...
    Il faut toujours viser la lune, car même en cas d\'échec, on atterrit dans les étoiles. [i]Oscar Wilde[/i]

Petit Solo Avatar de Anaka
    Citation Envoyé par Terra Voir le message
    Un livre que ma soeur m'a offert il y a un mois en me disant que c'était un livre pour moi !

Le mec de la tombe d'à côté, Katarina Maztti.
    Elle est bibliothécaire, cultivée, citadine et veuve. Il est éleveur de vaches laitières et plutôt rustique. A priori tout les oppose ; leurs styles de vie, leurs goûts musicaux, leur goûts vestimentaires, leurs opinions. Ils se rencontrent au cimetière où ils se rendent chaque jour, elle sur la tombe de son mari et lui sur celle de sa mère et ils s'agacent. Ils sont tout le contraire et pourtant ils vont connaître une histoire d'amour passionnée. Les deux personnages, Benny et Désirée sont tour à tout narrateurs.
    Même si je n'ai pas trouvé que c'était un grand roman, j'ai bien aimé. J'ai eu du mal à entrer dedans (ceci étant indépendant au roman mais plutôt à mon état d'esprit du moment!).
    C'est bien écrit avec beaucoup d'humour, de dérision et pas gnangnan !
    salut,

je confirme, ce livre m'a beaucoup plu. J'ai souri pendant toute la lecture. Chaque personnage mène sa propre analyse psychologique sans complaisance et c'est excellent.

et j'en profite pour recommander "Malavita" de Tonino Benacquista. Comment avoir l'impression d'être dans un film d'action en lisant un livre ! Fascinant. Un drôle de famille s'installe dans un bled en Normandie. Qui sont-ils ? Et effet de style intéressant, l'un des personnages écrit ses mémoires et nous fait partager sa production. Le livre dans le livre.
    Dernière modification par Anaka ; 30/03/2011 à 23h23.
    Maman solo d'un rayon de soleil de 7 ans

Primo Solo Avatar de mache44
    Citation Envoyé par susanna Voir le message
    Je viens de finir " Le choeur des femmes " de Martin Winckler.

les larmes me sont venues aux yeux...dans le bus, j'avais l'air malin de pleurnicher sur un livre...
    Moi aussi, je l'avais dévoré dans un train... je crois que j'ai passablement enervé mon voisin de wagon à pleurnicher et renifler sur mon bouquin pendant 4 heures.. et le contrôleur avait l'air tout triste pour moi....
    Ce livre se laisse vraiment dévorer, mais avec le recul, je l'ai trouvé un peu trop manichéen (le gentil médecin, les méchants labos...). En tous cas, Winckler aime les femmes.

Benacquista, je l'adore ! Il a vraiment le sens des intrigues, on sent l'écriture cinéma. Que de merveilles parmi ses livres : les morsures de l'aube, Saga (incontournable), la maldonne des sleepings... oui vraiment culte.
    Une fois qu'on en a lu un, on veut tous les lire...

Visiteur
    alors moi j'ai fini "les serials killer" de stephane bourgoin, livre poignant et assez difficile ...
    "soeur marie therese" c'est une BD j'adore
    "blanc comme neige ...." de mon chéri et oui un livre ou je suis l'heroîne

j'adore la lecture mais apres avoir lu un livre pareil on a du mal a se plonger un livre disont "classique"

bonne lecture a tous

Discussions similaires

1. Réponses: 38
    Dernier message: 15/12/2014, 20h21
  2. avez-vous vécu seul(e)s avant de vous marier ?
    Par Haribo91 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/09/2009, 12h54
  3. quels livres avez vous lus pendant vos vacances ?
    Par celineg dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 48
    Dernier message: 13/12/2008, 00h17
  4. Quels jouets donnez-vous ou avez-vous donné à vos enfants?
    Par Cory dans le forum Enfants Education
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/10/2008, 14h41

Règles de messages