Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Carnet de voyages 2015

Grand Solo Avatar de Mouki

Carnet de voyages 2015

De retour d'un we en Belgique, je réfléchis à quel support utiliser pour écrire ce moment.

Et naturellement la réponse s'est imposée d'elle même, car c'est après avoir lu le topic sur les pérégrinations des PS à Amsterdam, que l'envie m'a prise de vouloir prendre la route et de voyager de nouveau.

Aussi, j'ouvre le topic de carnet de voyages, pour partager. Et peut-être, aussi, donner envie à mon tour à d'autres PS de passer le premier pas.

Aller au gré de nos envies.

Bruxelles 07/03/15

Une ville multiculturelle comme je les aime mais embouteillée comme souvent dans les capitales...

Arrivée vendredi soir à l’hôtel, première soirée et première gorgée de bière place St Gery.
    Le cadre est planté, la bonne humeur communicative belge aussi, au moment de régler l’addition j’entends un s’il vous plait Devant ma mine interrogative, une réponse simple et je comprends qu’ici ils ne disent pas merci mais s’il vous plaît. C’est agréable !

Le lendemain, je fais le touriste, matin, l’Atonium, la mini Europe, impressionnant, et après-midi musée de la BD, les yeux grands ouverts de gamin pour regarder les héros de mon enfance. Au point de ne pas voir filer le temps et d’arriver trop tard pour le palais de Bozar.
    Et début de soirée, sur la Grand-Place, c’est magnifique !

La veille, au détour d’une discussion après quelques bières, conseils d’aller faire un tour à Namur, donc je décide d’y passer la soirée. Namur est une ville splendide, une pépite que je conseille à mon tour

Lendemain balade au grès du vent, déjeuner à la cool, découverte des rues alentour pour revenir lézarder au soleil sur la Grand-Place.

Un petit we comme je les aime, au grès des envies. Un peu court, mais ça fait du bien.

"Vivre... ET laisser vivre" :)

La Rochelle 20 - 25/03

L'océan à quelque chose d'apaisant, de stimulant en énergie et permet un dépaysement complet. Une bouffée d'oxygène revigorante

Un pt' déj au phare des baleines pour entamer ce petit séjour, une journée détente coupé du monde, sans touristes et dans un échange/partage réel avec les locaux. Une proposition de faire du bateau et de découvrir la vue des cotes, qui reste un moment divin. Une envie de rester et ne pas revenir dans le brouhaha urbain de la ville.

Même si La Rochelle reste une ville fantastique, lumineuse et attrayante, un passage chez un proche en périphérie pour prendre des nouvelles permet de vivre un quotidien parsemer de petits plaisirs au gré des envies.

J'ai remonter le littoral en partant de Châtelaillon, la vue est tout aussi magnifique, en m'arrêtant déguster des fruits de mer. Ce moment reste un plaisir qui suspend le temps.

Dernier jour à flâner dans la ville, à marcher avec plaisir au détour des ports et des rues jusque la cathédrale St Louis. Un excellent souvenir qui dépasse le retour, un peu brutal, dans ma chaumière.

Vivement le prochain départ.

Je ne me croyais pas capable de le faire, et pourtant, je me rends à l'évidence. Ces voyages me transforment et ils ont un impacte direct sur ma santé et sur mon moral.

Plus ça va, plus je kif.
    Le chat sauvage avait laisser l'ours s'installer, aujourd'hui c'est le rousserolle effarvatte qui prend toute sa dimension. Je viens de valider mon départ pour Barcelone la semaine prochaine

J'avais fait demi-tour à l'aéroport l'année dernière, je me rends compte que c'était pour de mauvaise raisons.
    C'est bon de se sentir revivre !

Supra Solo

Il y a deux ans, j'ai accepté un truc de dingue (pour moi) : me rendre quelques jours à Helsinki, seule et devant rencontrer des gens alors que je parle assez mal l'anglais . Ce fut une expérience formidable sur tous les plans.

L'année dernière, j'ai franchi un nouveau cap en partant à Rome avec les enfants. Premier voyage à l'étranger avec eux. Un défi pour eux, pour moi.

C'était tellement bien que cette année, on remet le couvert pour Londres.

Il y a tellement de choses à découvrir, de gens à rencontrer. Et c'est vrai que ça fait un bien fou de voyager.

Je pouvais m'inscruster dans ton carnet de voyage ?
    ça fait bizarre de s'effacer

Merci pour le partage de tranche de vie Nigloo. Oui, trois fois oui, tu peux !

Ainsi que celles et ceux qui le souhaitent ! Partageons nos envies et projets de voyages, ce carnet est ouvert.

Pour certain(e)s juste une lecture ou la découverte d'un lieu, et pour d'autres une envie d'y aller, de déclencher le premier pas, celui qui est salvateur ou simplement qui fait du bien, celui qui permet d'avancer.

Je ne suis pas encore aller à Londres, et tu viens déjà de me donner envie d'aller à Rome

Aller au gré de nos envies

Supra Solo
    ce que je retiens de Rome, c'est la lumière. Faut dire que l'on est arrivé alors que le temps chez nous était froid et pluvieux depuis des semaines.
    La lumière naturelle, la lumière dégagée par les pierres de ces monuments antiques si imposants. La lumière qui illumine ces églises si belles quelle que soit leur taille. IL y a beaucoup de couleur, la couleur ocre rouge des remparts. Même les catacombes sont lumineuses (d'ailleurs, les premiers chrétiens avaient créé des puits de lumière pour leur permettre d'enfouir leurs morts loin sous la terre).
    La lumière dorée des pizzas à la découpe. Je ne comprends toujours pas pourquoi ce concept n'est pas arrivé jusqu'à chez nous et enfin la couleur de ces glaces qui illuminent les papilles et sont bien moins chères qu'en France.

Rome n'est pas une destination chère en été. Notre location nous a coûté moins chère qu'un mobil-home. Les enfants de moins de 10 ans ne payent pas le métro ni les bus et les enfants de moins de 18 ans ne payent pas les musées (sauf quelques petites exceptions)
    ça fait bizarre de s'effacer

Supra Solo Avatar de carine38
    J'ai toujours aimé voyager.
    Avec mes parents, nous ne partions jamais en vacances 2 fois au même endroit. Nous partions en France. J'ai fait beaucoup de colo aussi, pareil, jamais 2 fois la même.
    Ensuite, mes parents se sont fait des amis en Allemagne. Nous y allions tous les ans.
    Puis plus loin : l'Inde d'abord, le Yémen ensuite....
    Avec le collège et le lycée : l'Autriche et l'Angleterre.

Pendant des années, je ne suis partie en vacances que dans la famille....

Du coup, depuis quelques années je revis : l'Ile Maurice 2 années de suite en couple (en mode touriste all inclusive puis en mode gîte et transports en commun.... Je garde de meilleurs souvenirs du deuxième séjour), l'Allemagne et l'Irlande en famille.

Pour l'Allemagne et l'Irlande, nous l'avons fait en mode nomade : max 3 nuits au même endroit. Nous avons dormi chez des amis, dans de la famille, dans des hôtels, dans des auberges de jeunesse. Entassés à 3, 4 voire 5 dans la même chambre mais ça fait de chouettes souvenirs.

Il y avait une grande part d'improvisation. Nous n'avions réservé que le point de chute pour la nuit. Ensuite, nous décidions ensemble de ce que nous voulions faire.

En Allemagne, nous avons eu un super temps. Les enfants se sont baignés dans le Rhin, nous sommes allés à Legoland.
    En Irlande, ce fut plus "historique" : des musées, des cathédrales, des ruines, Guinness () et du vert, partout. Un temps changeant d'une minute à l'autre passant de très beau à très pluvieux et à nouveau à très beau 5 minutes plus tard.

Petit Solo
    Perso, je garde un excellent souvenir de Dublin qui reste selon moi un modèle de ville à taille humaine. Accueillie en famille ( voyage scolaire oblige), le couple était super sympa, ne nous a pas simplement donné gîte et couvert mais s'est intéressé, nous accordées du temps!
    Grafton Street, Trinity college, Merrion square, National Museum Archaeology, St Patrick'Cathedral, Dublin Castle,Phoenix Park, Croke Park......sans compter les petites merveilles comme Glendalough, Wicklow.....

J-3

Petit Solo
    De retour d'Ecosse où j'ai passé une semaine très ensoleillée .The old Town : Edimbourg Castle, Hollyroodhouse, Calton Hill, Walter Scott Monument,Scotch Whisky Heritage Center, the Britannia, ai arpenté la 'Royal mile" . Une après-midi autour des Highland Games.
    En Angleterre, Visite de la ville de Durham puis The Roman Army Museum à Greenhead, suivi d'une petite marche le long du mur d'Hadrien!
    Top!!!!!!

Super Solo Avatar de galene
    Ah, les voyages !!! Cette recherche puis cette projection sur une destination, une prise de distance physique à tous point de vue

J'avais tant oublié tout cela ces dernières années ... Même si envisager des vacances en France a plutôt bien donné le change jusque là

Après avoir discuté avec une PS il y a un an, j'ai eu l'idée de "fêter" la première dizaine (en 2015) de ma fille par un voyage à l'étranger ... Qui est aussi ma 1ère et seule dizaine en tant que maman.

Après l'été 2014, je commence à regarder un peu : la Sardaigne me branche bien.
    D'autres projets sont en cours, notamment pour la Toussaint et l'hiver 2015 donc le projet reste un peu en suspend ...

Retour des vacances de la Toussaint : tombe dans ma boîte mail pro, un séjour familial tout compris ... en Croatie
    Je ne le saurai que par la suite en en parlant à mes parents : Cavtat, notre point de chute, a été notre dernier lieu de séjour en ex-Yougoslavie en 1986.
    A l'époque, nous sommes partis 3 fois sur cette côte adriatique à divers endroits...
    Ce voyage représente donc beaucoup ... J'ai postulé immédiatement pour cette proposition de séjour et le temps a duré entre Novembre jusqu'à notre départ ce dimanche 19 avril ...

Nous avons ramené de nombreux souvenirs en tous genres dont les meilleurs sont ceux qui résident dans notre tête...
    Nous avons fait : Dubrovnik (où je reviendrai c'est sûr ), Ston, Korcula et le Monténégro (la bouche de Kotor, Kotor, Budva).
    De très belles photos offertes par la nature, la luminosité, la chaleur des pierres, le poids de l'histoire, la beauté de la culture et de l'architecture, de belles sonorités dont cette belle langue croate, etc.
    J'ai pas mal exploité les fonctions "son et prise", "panorama" et "photo animée" de mon tél !
    A quand la possibilité de pouvoir capturer les senteurs et la sensation de chaleur sur la peau !?

Plonger dans une autre culture avec ses valeurs, une belle langue, une monnaie différente, une histoire et une reconstruction... m'a fait le plus grand bien à cette période de ma vie et malgré une mauvaise nouvelle au retour qui, du coup, nous a empêchées de revenir sur notre séjour ...

Nous prendrons le temps de nous replonger dans les photos ...
    J'y retournerai, c'est sûr.
    De nouveaux horizons s'ouvrent à nous à présent que ma fille aime l'avion, apprécie les voyages et que j'ai passé ce cap de repartir à "l'étranger".
    Tant de choses sommeillent en nous finalement ... elles ne demandent qu'à être ré-activées

Je suis un peu aussi partie sur mon histoire, l'histoire de mon enfance, j'ai retrouvé quelques images dans ma tête mais pas toutes ...
    D'autres se rajoutent donc. C'est ainsi, certains mystères doivent demeurer.
    Chaque jour, garder foi en la vie, en soi aussi

Merci pour vos partages

Que le temps passe vite lorsque l'on sourit à la vie !

Je n'ai pas pris le temps depuis mon retour de Barcelone de venir poser mes mots, mes joies, et partager avec vous !
    Quelle ville, quelle architecture, c'est juste magnifique. Une semaine de soleil, que cela fait du bien !

Au point de vouloir repartir quasi dans la foulée, je suis rentré aujourd'hui d'un nouveau "tripe road" au pied du Salève, et j'ai décidé de découvrir cette région. J'y retourne en juin.

Je n'ai jamais eu autant la bougeotte ! Que du bonheur. Je prendrais le temps d'alimenter ce carnet de voyages

Allez au gré des envies, enjoy !

Insomnie cette nuit !

Pleins de belles pensées qui se bousculent et impatient de prendre l'avion, même si j’appréhende les 8h de vol et qu'il y a de forte chance que je dorme.

Je me rends compte que chaque jour qui passe est juste un pure kif depuis quelques mois !
    I'm back on my feet today !

Dernière modification par Mouki ; 11/05/2015 à 03h14. Motif: Ortho

Super Solo
    Citation Envoyé par Mouki Voir le message
    Insomnie cette nuit !

Pleins de belles pensées qui se bousculent et impatient de prendre l'avion, même si j’appréhende les 8h de vol et qu'il y a de forte chance que je dorme.

Je me rends compte que chaque jour qui passe est juste un pure kif depuis quelques mois !

Que j'aime lire ça
    "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option."

Supra Solo Avatar de carine38
    Citation Envoyé par Mouki Voir le message
    Insomnie cette nuit !

8h, ça passe super vite, tu verras....
    Normalement, y a un grand choix de film.

Discussions similaires

1. Le plus beau des voyages
    Par lulu33 dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2014, 16h02
  2. Festival "RDV carnet de voyages" 16/17 nov Clermont (63)
    Par sybnupha dans le forum Sud - Est
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2013, 07h33
  3. Voyages linguistiques
    Par seville dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2009, 11h14
  4. Carnet de liaison
    Par fataliste dans le forum Droit Finances
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2009, 19h55
  5. voyages en solo