Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 42

Discussion: Travail super mais gros problème

Grand Solo
    Citation Envoyé par zeliedou Voir le message
    Surtout pas de démission, sauf si tu as trouvé ailleurs un autre taf - éventuellement, négocier une rupture conditionnelle ?
    Sinon, un temps partiel, c'est pas possible ?
    Je ne leur ai pas posé la question pour le temps partiel mais ça ne changera pas le problème d'horaires si ? Comment ça se passe ? Je viens la moitié de la journée ou la moitié de la semaine ?

J'ai aussi pensé à la rupture conventionnelle ce qui me permettrait de ne pas être sans ressources le temps de retrouver du travail mais j'ai peur pour après... Retrouver du travail apres une période de chômage ce ne doit pas etre tache facile non ?

Supra Solo Avatar de Elohia
    Oui Mariah. Je m'en sors parce que ma fille utilise la garderie du matin, un peu le soir... et que financièrement ça me revient à 130€ /mois cantine comprise.

Je suis rassurée, je passe du temps avec ma fille, je fais des projets.

Je ne fais pas d'extras mais j'ai de quoi nourrir, loger, habiller ma fille (même si ma famille m'aide en offrant des vêtements à Noël, anniversaire, ...) et puis je vis dans une ville où il y a des parcs et une 6 ans adore courir et se dépenser...
    Et puis, je peux acheter des cadeaux d'anniversaire aux copains de classe quand elle est invitée, je troque les vêtements, les jouets (mais parce que c'est dans ma philosophie de toute façon)...

Pas de vacances 5* mais des vacances... mais c'est moi qui élève ma fille, prends du temps avec elle, lui donne l'essentiel : de l'amour.
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Citation Envoyé par Marriah Voir le message
    ... Retrouver du travail apres une période de chômage ce ne doit pas etre tache facile non ?
    Quand j'ai fait mon burn out, la réponse de mon employeur a été licenciement... (oui, un centre d'appels, c'est un monde de requins malhonnêtes).

Je suis restée 7 mois au chômage.

Réellement, j'ai pris 2 mois pour "panser mes blessures et mon orgueil" et surtout accepter que j'ai sacrifié beaucoup pour un travail qui ne m'a rien rendu.

Ensuite, tous les matins, je déposais ma fille à l'école, je rentrais à la maison, je préparais mon café et "zou" recherches, candidatures spontanées, RV pro.
    Ma fille allait à la cantine pour me donner du temps et j'allais la chercher à 16h30.

Je me suis même offert le luxe de refuser un poste... parce que c'était pour mieux recommencer en centre d'appels avec les mêmes problématiques mais un meilleur salaire.
    Ah quoi bon !

Par contre, rechercher un emploi, c'est comme en avoir un.
    Refaire son CV,
    Apprendre a valoriser son expérience,
    Rechercher des entreprises,
    Postuler,
    Se positionner sur des réseaux (via déo, link machin chose, ...)
    Contacter des chasseurs de tête,
    S'inscrire à la CCI de son département pour que notre CV entre dans leur CVThèque...

Bref, ça prend du temps !
    Et ça occupe sérieusement.
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Oh ! Et ne pas se borner à notre ancien métier pour retrouver le "même" poste.
    Voir quelles sont les compétences acquises et comment les transposer dans un nouveau poste... qui aurait une autre appellation.

Grand Solo
    Citation Envoyé par Elohia Voir le message
    Oui Mariah. Je m'en sors parce que ma fille utilise la garderie du matin, un peu le soir... et que financièrement ça me revient à 130€ /mois cantine comprise.

Je suis rassurée, je passe du temps avec ma fille, je fais des projets.

Je ne fais pas d'extras mais j'ai de quoi nourrir, loger, habiller ma fille (même si ma famille m'aide en offrant des vêtements à Noël, anniversaire, ...) et puis je vis dans une ville où il y a des parcs et une 6 ans adore courir et se dépenser...
    Et puis, je peux acheter des cadeaux d'anniversaire aux copains de classe quand elle est invitée, je troque les vêtements, les jouets (mais parce que c'est dans ma philosophie de toute façon)...

Pas de vacances 5* mais des vacances... mais c'est moi qui élève ma fille, prends du temps avec elle, lui donne l'essentiel : de l'amour.
    Oui moi c'est ce que je demande en fait je n'ai pas le grand rêve de vivre dans le luxe mais juste ce qu'il faut pour être bien. Oui moi aussi il y a des parcs mais à l'heure actuelle avec mes horaires le parc c'est que le week end quand il ne pleut pas c'est dommage. Meme si le dimanche il le passe avec son père et quil se défoule pas mal, j'aimerais moi aussi un peu plus souvent l'emmener.

Pour l'instant pas les moyens de partir en vacances et ca aussi ca me fait culpabiliser parce que mon Loulou voit des tours toute l'année. Le béton c'est bien mais les vacances c'est mieux lol

Pour les vetements j'achète tout neuf mais je profite des soldes, destockages, ventes privées et autres et après je revend tout. Par exemple sa chambre je lui ai refaite à ses 2 ans parce qu'avant c'était une chambre bb donc ça devait me coûter 700€ mais j'ai tout réussi à vendre donc ca m'est revenu à meme pas 200€ et il adore son lit Flash mc queen lol donc j'essaye de me débrouiller comme ça aussi 😉

Grand Solo
    Quand j'ai fait mon burn out, la réponse de mon employeur a été licenciement... (oui, un centre d'appels, c'est un monde de requins malhonnêtes).

Je suis restée 7 mois au chômage.

Réellement, j'ai pris 2 mois pour "panser mes blessures et mon orgueil" et surtout accepter que j'ai sacrifié beaucoup pour un travail qui ne m'a rien rendu.

Ensuite, tous les matins, je déposais ma fille à l'école, je rentrais à la maison, je préparais mon café et "zou" recherches, candidatures spontanées, RV pro.
    Ma fille allait à la cantine pour me donner du temps et j'allais la chercher à 16h30.

Je me suis même offert le luxe de refuser un poste... parce que c'était pour mieux recommencer en centre d'appels avec les mêmes problématiques mais un meilleur salaire.
    Ah quoi bon !

Par contre, rechercher un emploi, c'est comme en avoir un.
    Refaire son CV,
    Apprendre a valoriser son expérience,
    Rechercher des entreprises,
    Postuler,
    Se positionner sur des réseaux (via déo, link machin chose, ...)
    Contacter des chasseurs de tête,
    S'inscrire à la CCI de son département pour que notre CV entre dans leur CVThèque...

Bref, ça prend du temps !
    Et ça occupe sérieusement.
    Oui effectivement ca prend du temps et tout mon temps libre je l'ai avec mon fils donc pas top d'aller chercher du boulot avec un gamin sous le bras lol il faudrait aussi que j'investisse dans un petit ordi pour faire ça ce serait bien 😊 je pense leur demander une rupture conventionnelle en septembre. Ça me paraît etre le plus simple. Parce que comme l'a dit marieloup en début de discution le "tout le monde" n'assume pas les complications de ce travail !

Grand Solo
    Oh ! Et ne pas se borner à notre ancien métier pour retrouver le "même" poste.
    Voir quelles sont les compétences acquises et comment les transposer dans un nouveau poste... qui aurait une autre appellation.
    Oui pour ma part pas de probleme avec ca puisque mon poste est tres polyvalent et qu'il a été cree il y a trois ans, peu de chance que je retrouve le meme lol

Super Solo Avatar de Flomitte
    Bonjour Marriah!
    Je crois que j'en ai déjà parlé sur un topic un peu similaire. Je n'ai pas de solution à te proposer en attendant que ton petit rentre à l'école, mais pour le périscolaire il y a quelques temps (et je vais sans doute encore y avoir recours), j'ai travaillé avec une structure de type O2 (mais il en existe pas mal des structures ou assos de services à la personne) qui propose de la garde à domicile.
    Ils sont assez cher à l'heure (plus chers qu'une nounou) mais ils sont très souples dans les horaires (matin tôt, tard le soir, même juste pour 1h) et d'une part tu peux bénéficier du libre choix du mode de garde de la CAF (75% de la facture jusqu'aux 6 ans de ton enfant) et le reste est déductible des impôts.
    L'avantage c'est que tu ne t'embête pas avec un contrat de travail et des fiches de paye, c'est la structure qui emploie, pas toi. De plus, si ta nounou est malade ou en congés, ils t'en proposent une autre.

Grand Solo
    Citation Envoyé par Flomitte Voir le message
    Bonjour Marriah!
    Je crois que j'en ai déjà parlé sur un topic un peu similaire. Je n'ai pas de solution à te proposer en attendant que ton petit rentre à l'école, mais pour le périscolaire il y a quelques temps (et je vais sans doute encore y avoir recours), j'ai travaillé avec une structure de type O2 (mais il en existe pas mal des structures ou assos de services à la personne) qui propose de la garde à domicile.
    Ils sont assez cher à l'heure (plus chers qu'une nounou) mais ils sont très souples dans les horaires (matin tôt, tard le soir, même juste pour 1h) et d'une part tu peux bénéficier du libre choix du mode de garde de la CAF (75% de la facture jusqu'aux 6 ans de ton enfant) et le reste est déductible des impôts.
    L'avantage c'est que tu ne t'embête pas avec un contrat de travail et des fiches de paye, c'est la structure qui emploie, pas toi. De plus, si ta nounou est malade ou en congés, ils t'en proposent une autre.
    Ah oui c'est vrai je n'y avais pas pensé ca peut être une solution en effet je vais aller voir sur le site merci du tuyau ;

Primo Solo Avatar de bert7542
    sinon, t'as bien droit à un credit d'impot pour frais de garde hors du domicile. même s'il te sera versé que l'année d'après. je sais aussi que dans certains coins il existent des crêches avec horaires décalés.

Grand Solo
    Citation Envoyé par bert7542 Voir le message
    sinon, t'as bien droit à un credit d'impot pour frais de garde hors du domicile. même s'il te sera versé que l'année d'après. je sais aussi que dans certains coins il existent des crêches avec horaires décalés.
    Oui j'ai droit à un credit d'impôt je ne sais pas si pour la garde à domicile il y a plus que pour la garde normale mais j'ai le droit à 1300€ de credit d'impôt.

Pour les crèches ils ne prennent pas après 3 ans mais effectivement ça existe. J'avais déjà regardé quand j'ai eu mon fils mais il n'y en a pas vers chez moi.

Primo Solo Avatar de bert7542
    tu aurais droit à une réduction d'impot ou un credit d'impot de 6750 euros maximum et même 7500 la 1ère année en cas de garde à domicile si j'ai bien compris le texte (mais c'est pas sur!!) renseigne toi
    Impôt sur le revenu*- Employé à domicile (réduction ou crédit d'impôt) - Service-public.fr

Grand Solo
    Citation Envoyé par bert7542 Voir le message
    tu aurais droit à une réduction d'impot ou un credit d'impot de 6750 euros maximum et même 7500 la 1ère année en cas de garde à domicile si j'ai bien compris le texte (mais c'est pas sur!!) renseigne toi
    Impôt sur le revenu*- Employé à domicile (réduction ou crédit d'impôt) - Service-public.fr
    Ah merci effectivement je vais me renseigner je pensais que c'était pareil que pour la garde normale. Merci ça me sera bien utile 😉

Petit Solo
    Citation Envoyé par Marriah Voir le message
    Ton post me rassure dans mon envie de trouver un autre travail. C'est vrai que sans le soutien de la famille on se sent un peu seul parfois.

Effectivement j'ai l'impression que je fais beaucoup de sacrifices pour le travail. Comme tu dis mon fils est quasi élevé par la nourrice et l'année prochaine ce sera sûrement deux personnes différentes pour le garder parce que je n'ai encore trouvé personne qui veut bien faire le matin et le soir. Une seule en fait mais c'est 7,30€/h avec le calcul que j'ai expliqué dans le premier post et elle ne sait pas si elle sera dispo en septembre. C'est clair que tu me confortes dans ce que je pensais pour l'année prochaine (plus de temps pour lui pour se reposer) se lever à 5h30 pour être opérationnel à 8h30 puis toute la journée meme si sieste à l'école l'après midi et quand jsuis du soir couché à 22h pour se lever à 7h c'est chaud pour lui. Ma nourrice actuelle veut bien me dépanner pour l'année prochaine mais ça implique de me lever etc je ne sais pas comment il va faire. Il va tomber de fatigue le pauvre. Surtout que j'ai l'impression qu'il ne veut pas dormir pour qu'on passe du temps ensemble mais obligée de le coucher ça fait mal au cœur. Et financièrement tu arrives quand même à t'en sortir ?
    Ouaaah je ne connais pas ton fils mais 5h30 pour école 8h30 ... c'est chaud pour un petit de 3 ans !
    J'ai pendant une année reçu un étudiant contre une chambre gratuite en contre partie il me relayait de 18 h (nounou) jusqu'à mon retours vers 22h parfois. Avec une indemnité en complément vu les horaires dont tu as besoin ça peut se trouver après casting dans écoles de ta ville.

Grand Solo
    Citation Envoyé par katao Voir le message
    Ouaaah je ne connais pas ton fils mais 5h30 pour école 8h30 ... c'est chaud pour un petit de 3 ans !
    J'ai pendant une année reçu un étudiant contre une chambre gratuite en contre partie il me relayait de 18 h (nounou) jusqu'à mon retours vers 22h parfois. Avec une indemnité en complément vu les horaires dont tu as besoin ça peut se trouver après casting dans écoles de ta ville.
    En fait je le lève à 5h mais là bizarre pour un lundi il est déjà sur le pied de guerre lol (presque 4h) d'habitude le lundi j'ai énormément de mal à le réveiller (et ceux jusqu'au jeudi à peu près). Oui contre une chambre gratuite j'aurais bien fait ça si j'habitais dans un appart plus grand. Malheureusement j'habite dans un f2 donc pas de chambre à "louer" juste une pour mon fils moi j'ai pris le salon. Sinon tout comme la fille au pair ca peut etre une bonne solution pour ceux qui peuvent (si il y en a qui sont dans le même cas qui lisent le post ça donne des pistes). C'est bien d'avoir tous vos points de vue et vos pistes parce que on ne pense pas à tout meme quand on a bien chercher parce qu'on cherche dans le plus évidant pour nous.

Merci encore à tous pour vos posts 😊

Grand Solo
    Citation Envoyé par katao Voir le message
    Et pour répondre à ta premiere phrase oui c'est chaud et il fait ça depuis qu'il est né mais avant ses 14 mois pas de problèmes parce qu'il allait un peu où on l'emmenait vu que je le portais mais après il a été beaucoup trop lourd (15 kg à 1 an avec trois étage sans ascenseur c'est du sport donc dès qu'il a marché il descendait les escaliers en marchant surtout à 5h lol). Il ne tient déjà pas le coup là alors qu'il redort chez la nourrice alors avec l'école ca m'inquiète beaucoup !

Primo Solo
    salut mariah! j'ai aussi un f2 , mais j'ai demandé un f3 aux hlm et ca va finir par arriver, tu devrais peut etre tenter
    avec une chambre en plus ca te permettrait d'heberger une etudiante et en echange, elle completerait la nourrice ce qui redonnerait des horaires normaux au niveau du lever et du coucher
    tu peux aussi te mettre en colocation avec une amie, disons le temps que ton fils aille a l'ecole?
    ou te mettre en lien avec une personne dans le meme cas que toi avec horaires inversés et vous vous aidez au niveau de la garde, mais je sais que c'est compliqué!
    sinon, solution extreme, vous laissez l'unique chambre a l'étudiante et jusqyu'a l'ecole vous dormez dans le salon!
    tu peux aussi imposer la garde alternee a ton ex (il fait quoi lui pour le bien etre de ton fils?), une semaine lui, une semaine toi...
    faudrait que tu aies un peu de famille dans le coin pour te soulager, tu as l'air bien isolee!

Grand Solo
    Citation Envoyé par floetmatis Voir le message
    salut mariah! j'ai aussi un f2 , mais j'ai demandé un f3 aux hlm et ca va finir par arriver, tu devrais peut etre tenter
    avec une chambre en plus ca te permettrait d'heberger une etudiante et en echange, elle completerait la nourrice ce qui redonnerait des horaires normaux au niveau du lever et du coucher
    tu peux aussi te mettre en colocation avec une amie, disons le temps que ton fils aille a l'ecole?
    ou te mettre en lien avec une personne dans le meme cas que toi avec horaires inversés et vous vous aidez au niveau de la garde, mais je sais que c'est compliqué!
    sinon, solution extreme, vous laissez l'unique chambre a l'étudiante et jusqyu'a l'ecole vous dormez dans le salon!
    tu peux aussi imposer la garde alternee a ton ex (il fait quoi lui pour le bien etre de ton fils?), une semaine lui, une semaine toi...
    faudrait que tu aies un peu de famille dans le coin pour te soulager, tu as l'air bien isolee!
    En fair le problème commence à partir du moment où il va aller à l'école pas jusqu'à ce qu'il aille à l'école donc la solution avec l'étudiant ce n'est pas possible.
    J'ai essayé d'acheter un f3 mais le projet est tombé à l'eau (pour des raisons indépendantes de ma vollnté mais bon...). Les hlm à côté de chez moi c'est que des cités chaudes et j'habite déjà dans un lieu qui craint pas terrible donc pas envie d'en rajouter.

Pour me mettre en lien avec un autre parent qui serait ds la meme situation, j'attends de faire l'inscription de mon fils (cette semaine) et qu'on me dise dans quelle école il va pour aller faire du repérage.

Pour mon ex non c'est impossible. Il habite loin (enfin meme région mais à l'opposé de moi) et pas de quoi loger le petit et pas l'envie aussi donc voilà.

Mes parents sont à 30 km donc pas évident de faire les allers retours et on s'entend quand on ne se voit pas trop souvent mdr

Plus de copines donc voilà on a vite fait le tour hein...

Super Solo Avatar de Melhy
    Bonsoir

Sacré dilemme que tu vis là ! En tant que mère, on se dit "il faut des sous" mais quelles sont réellement tes priorités? Perso, ça m'aide beaucoup de mettre tout sur papier.
    Je n'ai pas ton âge . Avec ma première fille, nos revenus étaient modestes mais mes horaires aménagés et aujourd'hui je suis heureuse d'avoir privilégiée mes horaires et le confort de ma grande.
    Aujourd'hui, seule en RA avec mes deux filles, j'ai fortement pensé au salaire mais très peu de temps en fait...nos enfants grandissent tellement vite...leur temps de sommeil et celui passé avec toi est primordial à mon sens. Je suis peut-être un peu trop optimiste, mais une fois que tes priorités seront claires, tes solutions seront évidentes
    « L’orage rajeunit les fleurs. » (C. Baudelaire )

Super Solo
    Je suis assez ok avec tous ceux qui aborde la question des priorités. A l'heure actuelle, je préfère gagner moins en étant à temps partiel, me serrer la ceinture et préserver le rythme de mon petit. Le temps passe si vite... J'ai 3 après-midi par semaine avec loulou (il va à l'école que le matin), ça me permet de concilier ma vie de maman et ma vie pro. Quand il ira à l'école la journée entière, en septembre, j'augmenterai mes heures, mais pour l'instant, j'ai choisi de gagner moins et de profiter de mon ptiot.
    J'ai cru comprendre que tu lèves ton petit à 5h du matin pour l'emmener chez la nounou, je suis pas certaine que ce soit bon pour sa santé et son équilibre.
    Je te souhaite de trouver une solution, pour toi, pour vous.
    Si vous avez peur d'être seul, n'essayez pas d'avoir raison.

Discussions similaires

1. Mon fils a un gros déficit de mémoire de travail, des pistes?
    Par Clarabelle dans le forum Enfants Education
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2013, 00h13
  2. Gros problème de sommeil
    Par Dreynou77 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 50
    Dernier message: 14/11/2012, 12h32
  3. super les sorties ps mais
    Par sol2 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/01/2010, 08h33
  4. j ai un gros probleme