Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 43

Discussion: Qui est à la recherche d'un emploi et comment le vivez-vous ?

Grand Solo Avatar de Fiona4
    Palina49 je connais bien ta région (j'y suis née) mais bon tout dépend où tu te situe exactement (en mp si tu veux)...

Est-ce que l'on t'a parlé des évaluation en milieu de travail au pôle emploi ? ça peut être une solution pour mettre un pied dans l'école sans que ça engage qui que ce soit mais ces 15 jours peuvent te rebooster et te faire connaitre.

Socialement tu peux te faire de nouvelles connaissances avec OVS (mais il faut faire du tri !!!) et ton mouvement colibri (que je ne connaissais pas) est très intéressant je vais regarder de plus près

Bon courage dans tes recherches et n'hésites pas à venir en parler ici si tu en ressens le besoin

Petit Solo Avatar de vnp
    Mal, très mal...
    L'impression d'être plus bas que terre, d'être une merde...
    Même pas d'ailleurs, une sous-merde, vu que pas indemnisée (artisan).
    Mais, faut s'accrocher, on rebondit forcément à 1 moment.
    C'est le mien! J'attaque un CDD de 3 mois, yessssss!!,
    Courage, ne baissez pas les bras.
    Tout ira mieux dans qq temps

Supra Solo
    Citation Envoyé par Fiona4 Voir le message
    tu as une idée de ce que tu veux faire à ton compte ?
    oui mais je le ferais pas à temps complet c'est du complément, un plaisir perso je dirais mais rémunérateur
    bon là je repars sur le pool remplacement urgences, réa, psy on me l'a proposé aujourd'hui je sature trop.. donc ça me va à suivre, moi quand je reste trop au même endroit je déprime, faut que ça bouge.. je me laisse une dernière chance, on m'a proposé un job dans un centre de psy en dordogne, je vais tenter le pool tournant hôpital toujours et si je peux plus alors je tourne la page et passe à autre chose
    la routine n'est pas mon truc vraiment , çà me tue à petit feu
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Supra Solo
    disons que j'irais pas au casse pipe sans autre revenu, et que sur le secteur ici il y a qlques concurrents
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Citation Envoyé par bri64 Voir le message
    disons que j'irais pas au casse pipe sans autre revenu, et que sur le secteur ici il y a qlques concurrents
    bon d'accord mais ça me dit pas ce que c'est ...salon de massages ?

Citation Envoyé par vnp Voir le message
    Mal, très mal...
    L'impression d'être plus bas que terre, d'être une merde...
    Même pas d'ailleurs, une sous-merde, vu que pas indemnisée (artisan).
    Mais, faut s'accrocher, on rebondit forcément à 1 moment.
    C'est le mien! J'attaque un CDD de 3 mois, yessssss!!,

Courage, ne baissez pas les bras.
    Tout ira mieux dans qq temps
    Hiiiiiiiii félicitations c'est super !!!!

Super Solo Avatar de jaliro
    je reprend le boulot lundi matin, en temps plein ... j'ai hate et j'ai peur aussi car je sens que ça va être chaud patate pendant quelques jours/semaines le temps de prendre le rythme ^^ . mais bon je suis trop contente de ravoir ce rythme là, va falloir que je gère aussi ce que je fais en perso pour le répartir autrement, bref, j'ai l'impression d'entrer dans une nouvelle vie car aussi c'est une entreprise avec pas mal de salariés alors que je n'ai quasi que toujours travaillé dans des petites structures (genre les comités d'entreprise, les pauses avec d'autres gens, j'ai jamais connu !), donc là ça va être nouveau sur pleins de plans.

mais j'suis trop au taquet là pour le démarrage, et je vous raconte pas comment ça ma va me faire wahouuuu quand je vais recevoir ma fiche de paye et salaire aussi ! (ben oui mieux payé que tous les boulots que j'ai occupé jusqu'ici aussi )
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Super Solo Avatar de mytwins84
    Citation Envoyé par jaliro Voir le message
    je reprend le boulot lundi matin, en temps plein ... j'ai hate et j'ai peur aussi car je sens que ça va être chaud patate pendant quelques jours/semaines le temps de prendre le rythme ^^ . mais bon je suis trop contente de ravoir ce rythme là, va falloir que je gère aussi ce que je fais en perso pour le répartir autrement, bref, j'ai l'impression d'entrer dans une nouvelle vie car aussi c'est une entreprise avec pas mal de salariés alors que je n'ai quasi que toujours travaillé dans des petites structures (genre les comités d'entreprise, les pauses avec d'autres gens, j'ai jamais connu !), donc là ça va être nouveau sur pleins de plans.

mais j'suis trop au taquet là pour le démarrage, et je vous raconte pas comment ça ma va me faire wahouuuu quand je vais recevoir ma fiche de paye et salaire aussi ! (ben oui mieux payé que tous les boulots que j'ai occupé jusqu'ici aussi )
    Tout va bien se passer le bonheur que j'ai eu en septembre dernier quand j'ai eu ma fiche de paie avec un vrai salaire !!!!
    Carpe Diem

Super Solo Avatar de Flomitte
    ma situation est un peu différente mais je vais tout de même participer histoire de partager mon expérience.
    J'ai arrêter de bosser quand j'ai eu mon petit troisième, car j'avais un poste à responsabilités qui me rongeait de stress, de fatigue avec une amplitude horaire assez conséquente. Je voulais profiter de ma famille, j'ai fait une rupture conventionnelle.
    Avec la séparation évidemment, tout à volé en éclat et j'ai ressenti le besoin de retourner au boulot. Non pas pour les finances (j'avais des droits au chômage pour 2 ans), mais pour sortir de chez moi.
    Ayant perdu tout confiance en moi, j'ai choisi un CDD de 2 mois en fin d'année, histoire de voir si je valais quelque chose encore dans le monde du travail...cela m'a fait un bien fou et cela s'est tellement bien passé que j'ai rempilé sur un nouveau contrat de 3 mois. Aujourd'hui on me parle de CDI.
    Je suis perdante financièrement, mais je suis épanouie! Je bosse avec des gens extras, d'une gentillesse incroyable, je suis indépendante dans mon boulot, on me laisse m'exprimer, on écoute mes idées, j'ai le champ libre pour mettre des choses en place...le top pour moi! Par ailleurs, je ne travaille pas les mercredi.
    Je cherche ailleurs par acquis de conscience (meilleur salaire) mais en fait, je suis bien là où je suis car je peux m'organiser correctement avec mes loulous sans trop leur mettre la pression. Donc je me dis que même si c'est un sacrifice financier, c'est confortable tant que mes enfants sont petits. Pour la carrière, on verra plus tard!
    Je ne sais pas si cela répond à ta question Fiona...
    Tu me estás dando mala vida, Yo pronto me voy a escapar, Gitana mía por lo menos date cuenta, Gitana mía por favor tu no me dejas ni respirar, Tu me estás dando...mala vida

Super Solo Avatar de vedi
    Je vous félicite pour les nouveaux contrats.

Une fin de contrat mal acceptée, c'est beaucoup plus difficile de rechercher, passer les entretiens, de retrouver l'énergie, la confiance en soi et dans le monde du travail.
    De se dire que l'expérience passée était peut être unique ou au moins savoir gérer cette situation au mieux sans se perdre si elle se représente.

Bon, apparemment, j'ai réussi à décrocher un cdd de courte durée.
    Trop contente de retrouver une ambiance pro où je vais pouvoir mettre en place les acquis lors de la dernière formation et diplôme.

Rien n'est facile et le fait de souvent faire passer son côté maternel avant son côté professionnel n'aide pas.
    J'ai toujours fait ce choix, maintenant je me dis ai je eu raison ?
    Cette fois, je passe outre leurs commentaires, ils sont indépendants ou presque.

Petit Solo
    J'ai trouvé un emploi pour faire du ménage dans un collège avec un contrat cui cae 12 mois, 26h par semaines.
    12 mois c'est déjà ça de bien, de quoi mettre de coté pour les coups dur de l'après contrat
    Voilà je signe bientôt je suis contente

Super Solo Avatar de fripouille
    du travail il y en a en logistique surtout en intérim après c est sur il peut y avoir des contraintes horaires ou autres
    pas besoin d avoir de diplômes faut juste vouloir travailler et accepter de faire beaucoup d heures supplémentaires après pour le reste c est juste de l organisation
    vaut mieux vivre dans un désert que de vivre avec un dragon :D

Petit Solo
    La logistique tous le monde ne peut pas en faire, surtout ceux avec des problèmes de dos ... Port de charges lourdes obligé !!!

Super Solo Avatar de fripouille
    Citation Envoyé par vanessa13 Voir le message
    La logistique tous le monde ne peut pas en faire, surtout ceux avec des problèmes de dos ... Port de charges lourdes obligé !!!
    généralement les charges lourdes c est pour nous les hommes enfin la ou je travaille c est sa
    les femmes ne font que du ramasse détail
    faut pas oublié que les personnes qui sont assises dans un bureau toute la journée on des problèmes de dos aussi
    Dernière modification par fripouille ; 22/03/2015 à 11h26.
    vaut mieux vivre dans un désert que de vivre avec un dragon :D

Petit Solo
    Ah ici les offres sont hommes femmes port de charges lourdes, c'est pour ça que je ne postule jamais dans ces offres.
    Oui je me doute que même les personnes assises ont des problèmes de dos

Citation Envoyé par vanessa13 Voir le message
    J'ai trouvé un emploi pour faire du ménage dans un collège avec un contrat cui cae 12 mois, 26h par semaines.
    12 mois c'est déjà ça de bien, de quoi mettre de coté pour les coups dur de l'après contrat
    Voilà je signe bientôt je suis contente
    Bravo, je suis contente pour toi !!! c'est une belle nouvelle qui fait du bien hein

Citation Envoyé par vedi Voir le message
    Je vous félicite pour les nouveaux contrats.

Une fin de contrat mal acceptée, c'est beaucoup plus difficile de rechercher, passer les entretiens, de retrouver l'énergie, la confiance en soi et dans le monde du travail.
    De se dire que l'expérience passée était peut être unique ou au moins savoir gérer cette situation au mieux sans se perdre si elle se représente.

Bon, apparemment, j'ai réussi à décrocher un cdd de courte durée.
    Trop contente de retrouver une ambiance pro où je vais pouvoir mettre en place les acquis lors de la dernière formation et diplôme.

Rien n'est facile et le fait de souvent faire passer son côté maternel avant son côté professionnel n'aide pas.
    J'ai toujours fait ce choix, maintenant je me dis ai je eu raison ?
    Cette fois, je passe outre leurs commentaires, ils sont indépendants ou presque.
    et bien pour toi aussi c'est une bonne nouvelle, félicitations !!!et tu sais il ne faut pas désespérer cela peut débaucher sur un cdi
    j'ai une copine embauchée pour un cdd de 4 jours qui a signé son cdi un an après

concernant le fait de prioriser son rôle de maman, je suis toujours restée au minimum 2 ans avec mes enfants après leur naissance et on ne m'en a jamais fait la remarque et à l'époque je n'avais pas eu de soucis pour retrouver du travail.

Citation Envoyé par Flomitte Voir le message
    ma situation est un peu différente mais je vais tout de même participer histoire de partager mon expérience.
    J'ai arrêter de bosser quand j'ai eu mon petit troisième, car j'avais un poste à responsabilités qui me rongeait de stress, de fatigue avec une amplitude horaire assez conséquente. Je voulais profiter de ma famille, j'ai fait une rupture conventionnelle.
    Avec la séparation évidemment, tout à volé en éclat et j'ai ressenti le besoin de retourner au boulot. Non pas pour les finances (j'avais des droits au chômage pour 2 ans), mais pour sortir de chez moi.
    Ayant perdu tout confiance en moi, j'ai choisi un CDD de 2 mois en fin d'année, histoire de voir si je valais quelque chose encore dans le monde du travail...cela m'a fait un bien fou et cela s'est tellement bien passé que j'ai rempilé sur un nouveau contrat de 3 mois. Aujourd'hui on me parle de CDI.
    Je suis perdante financièrement, mais je suis épanouie! Je bosse avec des gens extras, d'une gentillesse incroyable, je suis indépendante dans mon boulot, on me laisse m'exprimer, on écoute mes idées, j'ai le champ libre pour mettre des choses en place...le top pour moi! Par ailleurs, je ne travaille pas les mercredi.
    Je cherche ailleurs par acquis de conscience (meilleur salaire) mais en fait, je suis bien là où je suis car je peux m'organiser correctement avec mes loulous sans trop leur mettre la pression. Donc je me dis que même si c'est un sacrifice financier, c'est confortable tant que mes enfants sont petits. Pour la carrière, on verra plus tard!
    Je ne sais pas si cela répond à ta question Fiona...
    Mais bien sur que oui, toute expérience est enrichissante et intéressante et la tienne l'est
    je te souhaite de le décrocher ce cdi effectivement il faut aussi penser à son bien être et ceux qui nous entourent

Citation Envoyé par jaliro Voir le message

Alors Jaliro, tu viens nous raconter ta première journée

Petit Solo
    Citation Envoyé par Fiona4 Voir le message
    Bravo, je suis contente pour toi !!! c'est une belle nouvelle qui fait du bien hein
    Oui une bonne nouvelle
    Je n'ai pas encore signé le contrat donc je ne sais pas trop quand je commence

Discussions similaires

1. Etudiants quittant le nid : comment le vivez-vous ?
    Par baloo dans le forum Enfants Education
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2015, 13h06
  2. Réponses: 44
    Dernier message: 17/12/2013, 21h58
  3. Comment vivez vous les lendemains de soirée ?
    Par pimpampoum dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 48
    Dernier message: 30/10/2013, 08h18
  4. Alors cette canicule, comment la vivez vous ?
    Par Elohia dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 59
    Dernier message: 24/08/2012, 09h12
  5. Comment vivez vous sans vie sexuelle?
    Par coucotte dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 678
    Dernier message: 08/08/2011, 14h43

Règles de messages