Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Partir ou pas?

Moyen Solo

Partir ou pas?

Bonjour à tous,

Voilà un petit dilemme sur lequel je réfléchis depuis ce matin et dont je n'ai pas encore prise ma décision, peut être pourriez vous me donner vos points de vue...

Ma responsable est venue me voir ce matin pour me proposer de partir en congrés à marseille pour le week-end, avec elle et d'autre collégues.
    Le hic, j'ai l'anniversaire de ma nièce samedi et donc je ne sais pas trop quoi faire. D'autre part, je sais aussi que ma soeur fera la gueule car je n'aurais pas été la pour ma nièce. Mais à la limite je commence à me dire que le fait qu'elle le prenne mal n'est pas la raison qui prendra le dessu sur ma décision, et ça même si je sais qu'elle est rancunière...

Donc voilà, je suis partagée entre l'idée d'aller las-bas, car ca peut être très intéressant, ou rester et passer un week-end avec ma petite nièce et mes 5 autres neuveux/nièces.

votre avis,
    :-) On ne peut changer le passé, mais on peut influer sur l\'avenir :-)

Super Solo Avatar de Lisi

Re: Partir ou pas?

lelene974 a écrit :
    Bonjour à tous,

Voilà un petit dilemme sur lequel je réfléchis depuis ce matin et dont je n'ai pas encore prise ma décision, peut être pourriez vous me donner vos points de vue...

Ma responsable est venue me voir ce matin pour me proposer de partir en congrés à marseille pour le week-end, avec elle et d'autre collégues.
    Le hic, j'ai l'anniversaire de ma nièce samedi et donc je ne sais pas trop quoi faire. D'autre part, je sais aussi que ma soeur fera la gueule car je n'aurais pas été la pour ma nièce. Mais à la limite je commence à me dire que le fait qu'elle le prenne mal n'est pas la raison qui prendra le dessu sur ma décision, et ça même si je sais qu'elle est rancunière...

Donc voilà, je suis partagée entre l'idée d'aller las-bas, car ca peut être très intéressant, ou rester et passer un week-end avec ma petite nièce et mes 5 autres neuveux/nièces.

votre avis,
    Si ce congrès t'intéresse et que tu en as envie, pars !!!
    Moi, c'est ce que je ferais en tout cas ! Et sans hésiter ! Enfin si, un peu :-D Mais quand même !!!
    Bien mieux vaudrait oublier et sourire
    Que s\'en souvenir et s\'attrister.
    Christina Georgina Rossetti

Super Solo

Idem Lisi. Si ça t'intéresse, pars. Tes neveux, tu les reverras.

Moyen Solo

ta petite niéce aura ses cousins pour jouer et ne remarquera peut etre meme pas ton absence.

tu lui fait passer son cadeau d 'anniversaire pour qu'elle sache que tu penses à elle ,et tu fait ton petit congré.

Ta soeur doit pouvoir comprendre,je pense.

Petit Solo Avatar de Jack

Tu devrais déjà avoir ton billet de train.
    IN VINO VERITAS :pint: ( Chantal Goya )
    Ils ne savaient que c'était impossible, alors ils l'ont fait ( Mark Twain )

Super Solo

D'antant plus que dans les congrès, il s'y passe de sacrés afters quelques fois...

Sans compter les afters des afters...

Bon, je sors... ;

Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (Nietzsche) :-x
    Deviens ce que tu es (Nietzsche, piqué à Pindare) :yes

Moyen Solo

Fait ce que tu as vraiment de faire.
    Si tu as envie de profiter et prendre du temps pour toi va à ton congrés, et profites en pleinement....

Tu apportes son cadeau à ta niece avant le depart ou à ton retour et elle ne t'en voudra pas puisque le jours J elle s'amusera avec ses cousins et cousines.
    Trentenaire deux enfants 6 et 8.5 ans

Moyen Solo

J'avoue que vous me tenez des propos qui m'encouragent plutot à partir, et moi je penche toujours entre les deux...

Pour ce qui est de ma soeur, non, elle ne comprendra pas, et elle sera même capable de me dire qu'ils ne viendront pas à l'anniversaire de mon fils qui se fera le samedi suivant... (et oui, c'est à se point là...)

Mais bon, je commence à me dire que je n'en tiendrai pas compte, et si elle décide de ne pas venir pour l'anniversaire de mon fils, et bien c'est sur que ça nous fera de la peine, mais en même temps, je sais, (enfin ça c'est moi), que je ne ferait pas la tête à ma soeur si elle ne pouvait être là parce qu'elle a un congré ou réunion pour son travail. Mais malheureusement, nous ne pensons pas tous de la même façon...

j'ai pas encore prise ma décision, mais dans tout les cas, j'espère qu'elle essaira de comprendre cette fois.
    et puis vous avez raison, ma présence pourra passer inaperçu après la question "elle est où tatie?", elle continuera d'aller s'amuser avec son cousin et ses autres copains/copines qu'elle a inviter.

C'est vrai que les afters peuvent être sympas ;

Petit Solo

Tu as l'occasion de passer un we intéressant et différent donc vas y. Téléphone aujourd'hui à ta soeur en tentant de faire passer ça pour une obligation professionnelle. Par contre, appelle ta nièce samedi pour lui souhaiter son anniversaire. C'est vraiment dommage si ta soeur t'en tient rancune ... mais cela passera !!!
    Amuse toi et profite de ce we sous le soleil entre "adultes" !!

Moyen Solo

Coucou,

Finalement, j'ai décidé de ne pas y aller et de remettre ça à la prochaine fois; (je crois que je ne suis pas tout à fiat prête pour l'instant, ou j'ose pas encore...).

Donc voilà, au programme ce week-end:
    anniversaire de ma nièce samedi après midi
    soirée dansante + repas samedi soir
    gouter chez des amies + nos enfants dimanche après midi

Voilà, je pars pas mais j'ai un week-end bien remplis, et pour l'instant ça me suffit!

Bonne journée à vous :

Discussions similaires

1. Partir, fuir, disparaitre....
    Par filouzen dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 80
    Dernier message: 27/02/2007, 19h43
  2. partir seule mais où? ?????
    Par marie51 dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 40
    Dernier message: 20/02/2007, 17h35
  3. partir pour fuir ...?
    Par malumy dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 10