Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 2345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 112

Discussion: Pajemploi pour boulot de nuit

Moyen Solo
    Quelques propros me choquent, être assistante maternelle ne consiste pas à dormir pendant que les enfants dorment. Avoir la responsabilité d'un enfant qui n'est pas à soi n'a rien de facile. Effectivement sur une nuit complète y a des chances que l'assmat dorme, mais en cas de soucis elle a quand même quelques compétences professionnelles - car oui nous suivons des formations - qu'une jeune fille n'aura peut être pas.

Je crois qu'en France ns ne sommes les plus mal lotit en matière de petite enfance.

J'ai eu besoin d'une assmat pr mes 2 enfants, 2 grosses dormeuses, et je ne me suis jamais dit qu'elle avait la belle vie à être payée alors que mes puces dormaient minimum 4 à 5 heures sur une journée de 9 h de gar
    L'amour c'est comme la décoration: il faut savoir parfois faire du neuf avec du vieux !

Grand Solo
    Citation Envoyé par caramel42 Voir le message
    Quelques propros me choquent, être assistante maternelle ne consiste pas à dormir pendant que les enfants dorment. Avoir la responsabilité d'un enfant qui n'est pas à soi n'a rien de facile. Effectivement sur une nuit complète y a des chances que l'assmat dorme, mais en cas de soucis elle a quand même quelques compétences professionnelles - car oui nous suivons des formations - qu'une jeune fille n'aura peut être pas.

Je crois qu'en France ns ne sommes les plus mal lotit en matière de petite enfance.

J'ai eu besoin d'une assmat pr mes 2 enfants, 2 grosses dormeuses, et je ne me suis jamais dit qu'elle avait la belle vie à être payée alors que mes puces dormaient minimum 4 à 5 heures sur une journée de 9 h de gar
    Oui effectivement même si l'enfant dort il est normal qu'elle soit payée normalement et pas au rabais. C'est comme ça d'ailleurs c'est dans les contrats. Les heures de nuit ne sont même pas gérés par la caf c'est "honoraires libres". Perso je paye ma nourrice le même prix qu'une heure normale mais c'est parce que je la paye déjà bcp elle m'a dit qu'elle ne me majorait pas la nuit et pourtant mon enfant dort. Mais je sais que si il a un problème, ne serait ce que pipi, cauchemar ou malade, elle est là.

Grand Solo
    Citation Envoyé par vany49 Voir le message
    Tiens, regarde, le département 93 verse une aide complémentaire en cas d'emploi d'une ass-mat pour un enfant de - de 3 ans :
    -http://www.seine-saint-denis.fr/Allocation-Departementale-Accueil.html
    -http://www.seine-saint-denis.fr/IMG/pdf/adaje.pdf

Après, si tu prend quelqu'un chez toi, à savoir que la moitié des sommes que tu paieras seront déductibles de tes impots. Donc, une personne que tu paye 8€, en réalité, tu la paye 4€ (mais effectivement, tu dois attendre la prochaine déclaration d'impot pour être remboursés ou pour avoir un crédit d'impot)

Et sinon, tu peux déposer des annonces dans les écoles d'infirmières, sage-femmes, aide-soignantes, elles cherchent souvent ce genre de petits boulots

Une amie a embauché sa nounou de nuit en passant par ce site :
    -http://www.nounoudecalee.com/
    Oui l'avance des frais c'est souvent ça qui est compliqué mais c'est vrai qu'à domicile c'est remboursé à 50%.

L'aide du conseil general dont tu parles n'est valable que jusqu'au 3 ans de l'enfant (120€) et sa fille va avoir 3 ans donc elle n'y aura plus le droit.

Grand Solo
    Citation Envoyé par vany49 Voir le message
    Je comprends pas pourquoi tu ne veux pas envisager l'idée de confier ta fille à une ass-mat au domicile de l'ass-mat.
    Tu paierais effectivement dans les 3/4 €, ce qui serait dans ton budget.

Tu as l'air catégorique : pas de déplacement de nuit.

Mais avec tes horaires (19h-7h)(et d'ailleurs, tes horaires me paraissent étranges, tu ferais 12h par nuit ? Hum....), tu la déposerais chez l'ass-mat vers 18h et la récupérerais en rentrant. Donc, pas de déplacement de nuit, elle commencerait et finirait sa nuit chez la personne qui la garde....

Tu te plains de ne pas pouvoir accepter ce poste, que la France patati et patata... Mais faut aussi revoir tes exigences un peu.

Et puis, excuse moi, tu me choque en disant "oui, mais je vais pas payer quelqu'un chez moi 7€ et de brouettes alors qu'elle pourra faire ce qu'elle veut, ma fille dormira".
    Hum.... Non, elle ne pourra pas faire ce qu'elle veut. Elle ne sera pas chez elle, ne pourra pas dormir aussi confortablement que chez elle, faire ce qu'elle ferait si elle était chez elle...
    C'est un boulot. Tu accepterais toi, si tu étais vigile par exemple, qu'on te dise "je te paye que moitié prix parce que tu as juste à rester assise sur une chaise à surveiller des écrans " ?
    Ta nounou a aussi besoin de gagner sa vie et de payer ses factures....

Sinon, pour en revenir à ton problème, as tu été voir au CCAS de ta mairie ? Certains peuvent proposer des solutions.

Et ton futur employeur n'aurait il pas un partenariat avec une crèche qui accepterait les horaires décalés ?
    Il existe aussi des crèches ouvertes la nuit, à voir sur ta ville.

Et je confirme, après 3 ans, tu ne touches plus la PAJE et les remboursements de frais de garde sont fortement baissés....
    Tu as les infos ici : -http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde
    Peut être qu'elle a bcp de jours de rtt pour faire 12h et peut être qu'elle compte le trajet aussi...

C'est vrai si elle prend une nourrice classique cela règlerait le probleme mais c'est personnel après il y a peut être des raisons "valables" pour elle qui font qu'elle ne peut pas (psychologiquement) laisser sa fille la nuit chez quelqu'un... Moi je l'ai fais parce que je n'avais pas le choix mais c'est dur quand même... Chez une nourrice classique le taux horaire risque d'être majoré quand même mais il n'y a pas l'urssaf à payer il me semble quand ce n'est pas à domicile... (À vérifier)

Grand Solo Avatar de lyli93
    [QUOTE=vany49;2454453]Je comprends pas pourquoi tu ne veux pas envisager l'idée de confier ta fille à une ass-mat au domicile de l'ass-mat ==> cest mon choix!!!

Tu as l'air catégorique : pas de déplacement de nuit ==> oui ma fille est mieux chez elle!! Et cest 1 question de timing Aussi! Si j dois lemmener a droite et la recuperer cest du temps de perdu avc elle!!!

Mais avec tes horaires (19h-7h)(et d'ailleurs, tes horaires me paraissent étranges, tu ferais 12h par nuit ? Hum....) ==> tu connais le travail en 12h??!!! Whouaaaa. Ba les infirmieres font partis des gens qui bossent en 12h! Sisi cest possible!!!

Tu te plains de ne pas pouvoir accepter ce poste, que la France patati et patata... Mais faut aussi revoir tes exigences un peu ==> je le repete: CHACUN VOIT MIDI A SA PORTE!! Avc +/- ses exigences!!!!

Et puis, excuse moi, tu me choque en disant "oui, mais je vais pas payer quelqu'un chez moi 7€ et de brouettes alors qu'elle pourra faire ce qu'elle veut, ma fille dormira".
    Hum.... Non, elle ne pourra pas faire ce qu'elle veut. Elle ne sera pas chez elle, ne pourra pas dormir aussi confortablement que chez elle, faire ce qu'elle ferait si elle était chez elle... ==> et ba a 100e la nuit il ne manquerait plus que ca quelle se croit chez elle! Mdr!
    Ecoute moi bien: en tant qu'infirmiere (avc les etudes qui vont avc!), jai travaillé de nuit jetais payee 10e par nuit soit 1e/de lheure en plus de mon salaire! Pr faire quoi??!!! Soigner des gens, sauver des gens!! Pas "surveiller une enfant qui dort!!!!". Dc le discours moraliste tu peux remballer avc moi! Merci!!

Sinon, pour en revenir à ton problème, as tu été voir au CCAS de ta mairie ==> non car j connais pas

Et ton futur employeur n'aurait il pas un partenariat avec une crèche qui accepterait les horaires décalés ==> ma fille rentre a lecole!!!
    Il existe aussi des crèches ouvertes la nuit, à voir sur ta ville ==> pr ton info, la seule creche de nuit qui existe est ds le 78! Mais de tte facon cela ne me concerne plus!

Et je confirme, après 3 ans, tu ne touches plus la PAJE ==> euh merci tu ne mapprends rien la par contre!

J choque, j derange?! Jadorreeee. 😉
    Sur ce comme j lai dis le choix est vite vu dc ya plus rien a dire sur ce post.
    Merci!

Petit Solo
    Un petit Lexomil et ca ira mieux!!

Citation Envoyé par laur Voir le message
    Un petit Lexomil et ca ira mieux!!
    Un atarax? Un stilnox? Du rivotril? Quoi de plus?? 😅

Petit Solo
    Je m y connais pas en anti-depresseurs! Libre choix

Je m y connais pas en anti-depresseurs! Libre choix
    Ah ba effectivement! Car ds cette liste il ny a pas que des anti depresseurs. Mdr. Jai oublié: temesta! Mdr

Petit Solo
    N etant pas dans le milieu medical, j estime que c est une bonne chose de ne pas connaitre les medocs! Sinon ca releve soit d une passion pour les cachetons, soit d une accumulation de maladies!

N etant pas dans le milieu medical, j estime que c est une bonne chose de ne pas connaitre les medocs! Sinon ca releve soit d une passion pour les cachetons, soit d une accumulation de maladies!
    tu es ds quelle categorie pr connaitre le lexomil? 😉

Petit Solo
    Dans l enseignement pardi! Categorie qui fait tourner les boites pharmaceutiques a plein regime :

Dans l enseignement pardi! Categorie qui fait tourner les boites pharmaceutiques a plein regime :
    Ah je comprends mieux 😅
    Chez nous on tape plus ds les suicides et AVC par surmenage.

Grand Solo
    Sympa vos boulots les filles mdr

Moyen Solo Avatar de vany49
    Inutile d'être aussi agressive, je pose des questions pour savoir comment t'aider au mieux. C'est trop te demander de rester sympa ?

Rien de moralisateur dans mes propos. Juste un rappel qu'on bosse tous pour pouvoir payer nos factures et que ta nounou, ce sera pareil. Donc que c'est quand même un comble de venir dire que son boulot ne mérite pas un gros salaire.

Les horaires de nuit d'une infirmière, c'est 21h - 6h (j'en suis)

Payé 1€/h ? ... Dans quel pays ? Pendant tes études, t'es pas payé. Ensuite, c'est tarif horaire.

Bref... Je comprends que tu préférerais pouvoir faire bosser quelqu'un chez toi directement pour garder les habitudes de ta fille. Mais à ce tarif, ce sera impossible.
    A moins de trouver une jeune fille qui accepterait d'être payé 40€ par nuit pour 11 h de garde tout en acceptant de déclarer à l'Ursaff que 4 ou 5h (puisque le tarif horaire varie entre 8 et 10€/h)
    Ca peut se trouver (je le faisais) mais ça reste compliqué.

Les crèches acceptent les enfants jusque 4 ans. Donc si, ça aurait pu te concerner.

Tu vas bosser en structure hospitalière ?
    Tu peux éventuellement demander un rv avec une assistante sociale.

Le CCAS est souvent à la mairie de ton domicile. Tu peux parfois trouver leurs actions sur le net en tapant CCAS + le nom de ta ville.
    A angers, par ex, pour les QF de moins de 700€, il y a une aide pour la garde d'enfant, ils prennent en charge une trentaine d'heure ne laissant à ta charge que 2€/h.
    Ca peut être intéressant de voir si, par chez toi, ils font quelque chose comme ça.

Tu t'entends bien avec tes voisins ? Il n'y aurait pas possibilité de voir avec eux ?
    Pour ma part, je m'étais arrangé avec des mamans de la crèche/école, mes loulous étaient ravis d'aller dormir chez leur copain. C'est plutôt jouable pour quelques nuits par mois.
    Vany, mère débordée de Gremlins (2007), Schtroumpfette (2008) et Tisinge (2010) en RA

Citation Envoyé par Marriah Voir le message
    Sympa vos boulots les filles mdr
    😅 😨 😷

Primo Solo
    Juste pour info, regarde la convention collective du particulier employeur( page 17) , Tu n ad pas à rémunérer l ensemble des heures pour un travail de nuit ..( la vie n est pas si mal faite!)

Bonne soiree

Super Solo Avatar de Elodie31
    Citation Envoyé par lyli93 Voir le message
    Ah je comprends mieux ��
    Chez nous on tape plus ds les suicides et AVC par surmenage.
    Faut arrêter d'être agressive comme ça
    Il est vrai que la vie peut être une vraie garce parfois ... Fortunately i'm the Queen bitch ! :D

Citation Envoyé par Elodie31 Voir le message
    Faut arrêter d'être agressive comme ça
    Ou y a t il de lagressivité?! 😯 😆
    cest que tu nas pas compris lechange alors

Discussions similaires

1. Déménagement pour le boulot : quels sont nos droits ?
    Par agathe16 dans le forum Travail
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/02/2015, 17h40
  2. CAF et pajemploi après séparation
    Par Jared dans le forum Droit Finances
    Réponses: 48
    Dernier message: 02/09/2014, 20h52
  3. Mon fils ne révise pas pour le bac - comment le mettre au boulot?
    Par annieh dans le forum Enfants Education
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/05/2013, 16h04
  4. Pension ridicule : le dénoncer pour son boulot au black ?
    Par mavieavect dans le forum Droit Finances
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/09/2011, 18h40
  5. petite fête la nuit, pour mes enfants qui confondent jour et nuit
    Par tonia dans le forum Enfants Education
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2006, 02h37

Règles de messages