Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 6 PremièrePremière ... 2345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 112

Discussion: Pajemploi pour boulot de nuit

Grand Solo Avatar de lyli93
    Citation Envoyé par Marriah Voir le message
    Ben à domicile c'est minimum 7,20€/h donc calcul pour un mois en faisant ces horaires là tu en aurais pour environ comme moi (4h/jour) soit environ 700€/mois + 287€ d'urssaf.
    Euh pas du tout puisque cest pr 10 jrs ds le moi seulement
    7.20×4H×10jrs = 288e + URSSAf???

Oui 3,40€ pour une garde chez toi pas chez elle. Elle elle veut une garde à domicile et le tarif caf imposé pour être remboursé c'est 7,20€/h pour une garde à domicile.
    7.20 cest le SMIC horaire cest ca??

Grand Solo
    Citation Envoyé par lyli93 Voir le message
    7.20 cest le SMIC horaire cest ca??
    Exactement Lily appel moi je vais t'expliquer ce sera plus simple.

Grand Solo
    Oui enfin moi la moins chère que j'ai trouvé elle me fait 7,50€/h. Et oui tu rajoutes l'urssaf.

Ben disons qu'après tout depend de son budget... Faut pas oublier qu'il faudra rajouter à cela la cantine et le centre de loisirs pour l'école tous les mois (chez moi j'ai budgéter 150€/mois pour ça environ pour donner une idée à Lily) donc... Et je ne sais pas où tu exerces mais ici dans le 93 c'est en moyenne 4€/h la garde classique en plus elle va sûrement lui demander au moins un repas et de l'entretien pour le soir (ça depend à quelle heure elle commencerait)... Tout dépend de ce qu'elle est prête à dépenser...
    Ah mais j ne suis pas prete a depenser tt ce que tu me dis pr quelqun ki va dormir ca cest sur!! Et j veux pas reduire mon train de vie au point detre cloitrer chez moi a manger des pates! Non merci! J suis degoutee du systeme et decue cest sur!
    Le poste que joccupe actuellement est tres fatiguant, avec beaucoup de pression! Dans ma tete je metais conditionnée a quitter cet emploi.
    En restant la j verrais moins ma fille quavec un poste de nuit! (je ferais 9h30-21h30, voir 22h car on fini jamais a lheure).

Grand Solo
    Je passerais par pajemploi dc quelqun de declaré donc quelqun avc 1 contrat! Et dc pas un arrangement entre nous!!
    Une personee qui na pas dagrement officiel ne veut pas dire quelle sera moins bien soccuper de ma fille que quelqun qui en a 1! Il y a bien des surprises avc les nounous peu importe que ca soit ass mat, baby sitter, fille aupair....
    Un cauchemar la nuit?? Ba et un enfant qui est en collectivité la journee qui est meme moins bien surveiller que par une garde solo cest mieux??!!!
    Chacun voit midi a sa porte! Chacun fait ce quil veut avc son enfant! Moi en loccurence j fais ce que j peux, en etant totale solo!!!!

Et oui les baby sitter prennent plus cher encore!
    Quand elle dit arrangement c'est entre l'ass mat et toi. Meme si c'est le relai qui te trouve l'ass mat mais c'est elle qui fixe son prix.

Pour une garde hors agrément ça pose des problèmes de responsabilités pas de compétences.

Moi aussi je suis totalement solo donc moi aussi j'ai pensé à cette solution mais pas confiance... Mais effectivement chacun voit midi à sa porte.

Oui baby Sitter ce ne sera pas pour nos bourses lol

Grand Solo
    Ah mais j ne suis pas prete a depenser tt ce que tu me dis pr quelqun ki va dormir ca cest sur!! Et j veux pas reduire mon train de vie au point detre cloitrer chez moi a manger des pates! Non merci! J suis degoutee du systeme et decue cest sur!
    Le poste que joccupe actuellement est tres fatiguant, avec beaucoup de pression! Dans ma tete je metais conditionnée a quitter cet emploi.
    En restant la j verrais moins ma fille quavec un poste de nuit! (je ferais 9h30-21h30, voir 22h car on fini jamais a lheure).
    Oui moi c'est deja ce que je fais je paye 4h par jour pour qu'il soit surveillé quand il dort... J'ai 945€ de nourrice.

Mais si tu fais ces horaires là pourquoi tu veux quelqu'un de nuit ??

Marriah jai bien eu ton MP 😉
    Je suis en deplacement ce week et j partage la chambre avc une autre maman donc peux pas parler la.
    Merci a tous de vos messages, jai eu de nouvelles infos.
    Ce soir jen ai eu dautre encore differente (Notament confirmation que tu nes pas obliger de prendre 1 personne agree! Par contre SMIC horaire obligatoire)
    Le mieux (avant de dire non a ce job) cest que jappel pajemploi. Chaque situation est unique. Jexpliquerais mon cas. Tte maniere il me faut 1 nounou quoi kil en soit pr ma fille de 18h a 22h.

Grand Solo
    Marriah jai bien eu ton MP 😉
    Je suis en deplacement ce week et j partage la chambre avc une autre maman donc peux pas parler la.
    Merci a tous de vos messages, jai eu de nouvelles infos.
    Ce soir jen ai eu dautre encore differente (Notament confirmation que tu nes pas obliger de prendre 1 personne agree! Par contre SMIC horaire obligatoire)
    Le mieux (avant de dire non a ce job) cest que jappel pajemploi. Chaque situation est unique. Jexpliquerais mon cas. Tte maniere il me faut 1 nounou quoi kil en soit pr ma fille de 18h a 22h.
    ah d'acc je croyais que tu n'avais pas vu c'est pour ça

Je me renseigne pour l'agrément et je te dis parce que pajemploi c'est comme la caf t'appelles 5 fois tu tombes sur 5 personnes différentes qui te diront 5 trucs différents lol

Je n'ai pas compris pourquoi tu veux la nuit alors qu'il te faut que jusqu'à 22H ?

Oui moi c'est deja ce que je fais je paye 4h par jour pour qu'il soit surveillé quand il dort... J'ai 945€ de nourrice.

Mais si tu fais ces horaires là pourquoi tu veux quelqu'un de nuit ??
    Mon taf actuel: 9h30-21h30.
    Le boulot quon me propose: 19h-07h.
    Un taf de nuit tu as la prime de nuit + j peux emmener ma fille a lecole et la recuperer + la nuit j loupe pas grans chose puisquelle dort.
    Mon taf actuel j la verrais moins. J vais rentrer elle dormira.

Bon toute maniere si tu as raison le sujet est clos:
    7,20×13×10= 936e
    Sans compter urssaf + garderie + cantine.
    Donc: IMPOSSIBLE!!

Grand Solo
    Un taf de nuit tu as la prime de nuit + j peux emmener ma fille a lecole et la recuperer + la nuit j loupe pas grans chose puisquelle dort.
    Je te confirme il faut qu'elle soit agréee pour être remboursée. Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de pajemploi :

"Le complément de libre choix du mode de garde en présence d’un enfant né ou adopté à compter du 1er avril 2014
    Conditions d’attribution
    Vous remplissez les conditions générales pour bénéficier des prestations familiales.
    Vous devez avoir une activité professionnelle.
    Si vous avez recours à une assistante maternelle, elle doit être agréée par les services de la protection maternelle et infantile. Son salaire brut ne doit pas dépasser 48,05 € au 1er janvier 2015 par jour et par enfant gardé.
    Si vous avez recours à une association ou une entreprise habilitée qui emploie une assistante maternelle ou une personne à domicile, vous pouvez bénéficier de ce complément de libre choix du mode de garde si l’enfant est gardé au moins 16 heures dans le mois.
    Si vous avez recours à une micro-crèche vous pouvez bénéficier de ce complément de libre choix du mode de garde si l’enfant est gardé au moins 16 heures dans le mois et si, à compter du 1er septembre 2014, la tarification horaire pratiquée n’est pas supérieure à 12 euros par enfant gardé."

Grand Solo
    Oui je comprends c'est avantageux. C'est pour ça que je vais quitter mon travail...:/

Grand Solo
    7,20×13×10= 936e
    Oui moi tout ça s'élève à 1127€ à partir de septembre soit 50% de mon salaire... Je ne peux pas non plus...

Grand Solo
    7,20×13×10= 936e
    Oublie pas le centre le mercredi après midi avec la réforme scolaire...

Je te confirme il faut qu'elle soit agréee pour être remboursée. Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de pajemploi :

"Le complément de libre choix du mode de garde en présence d’un enfant né ou adopté à compter du 1er avril 2014
    Conditions d’attribution
    Vous remplissez les conditions générales pour bénéficier des prestations familiales.
    Vous devez avoir une activité professionnelle.
    Si vous avez recours à une assistante maternelle, elle doit être agréée par les services de la protection maternelle et infantile. Son salaire brut ne doit pas dépasser 48,05 € au 1er janvier 2015 par jour et par enfant gardé.
    Si vous avez recours à une association ou une entreprise habilitée qui emploie une assistante maternelle ou une personne à domicile, vous pouvez bénéficier de ce complément de libre choix du mode de garde si l’enfant est gardé au moins 16 heures dans le mois.
    Si vous avez recours à une micro-crèche vous pouvez bénéficier de ce complément de libre choix du mode de garde si l’enfant est gardé au moins 16 heures dans le mois et si, à compter du 1er septembre 2014, la tarification horaire pratiquée n’est pas supérieure à 12 euros par enfant gardé."
    Et bien tu me confirmes surtout quil faut juste quelle soit garder 16h pr ke j beneficie de laide de la CAF! Ce qui serait largement le cas

Oublie pas le centre le mercredi après midi avec la réforme scolaire...
    Euh non. Dun departement a un autre cest pas pareil. Dune commune a une autre cest pas pareil
    Chez moi le maire a fait le choix de maintenir ecole jusqua 16h30 par exemple. Lactivité scolaire cest le mardi aprem et cest pas obligatoire.
    De plus, moi travaillant en 12h, jai beaucoup de repos ds le mois, et en maternelle lecole nest pas obligatoire. Jnpeux dc te dire que ya des aprem voir des jrs ou elle nirait pas

La conclusion: il fait bon vivre de ne pas travailler ds ce "doux" pays
    Et jajoute: cela motive demployer au black (car si je reste sur mon idee de forfait a 40e/nuit, j payerais certes 400e de ma poche mais basta! Pas de conges payes en plus ou d'URSSAF et je ne sais quoi!! Car cest pas avc 145e daide de la CAF par mois que j vais pouvoir aller bosser moi! ).

Moyen Solo Avatar de vany49
    Je comprends pas pourquoi tu ne veux pas envisager l'idée de confier ta fille à une ass-mat au domicile de l'ass-mat.
    Tu paierais effectivement dans les 3/4 €, ce qui serait dans ton budget.

Tu as l'air catégorique : pas de déplacement de nuit.

Mais avec tes horaires (19h-7h)(et d'ailleurs, tes horaires me paraissent étranges, tu ferais 12h par nuit ? Hum....), tu la déposerais chez l'ass-mat vers 18h et la récupérerais en rentrant. Donc, pas de déplacement de nuit, elle commencerait et finirait sa nuit chez la personne qui la garde....

Tu te plains de ne pas pouvoir accepter ce poste, que la France patati et patata... Mais faut aussi revoir tes exigences un peu.

Et puis, excuse moi, tu me choque en disant "oui, mais je vais pas payer quelqu'un chez moi 7€ et de brouettes alors qu'elle pourra faire ce qu'elle veut, ma fille dormira".
    Hum.... Non, elle ne pourra pas faire ce qu'elle veut. Elle ne sera pas chez elle, ne pourra pas dormir aussi confortablement que chez elle, faire ce qu'elle ferait si elle était chez elle...
    C'est un boulot. Tu accepterais toi, si tu étais vigile par exemple, qu'on te dise "je te paye que moitié prix parce que tu as juste à rester assise sur une chaise à surveiller des écrans " ?
    Ta nounou a aussi besoin de gagner sa vie et de payer ses factures....

Sinon, pour en revenir à ton problème, as tu été voir au CCAS de ta mairie ? Certains peuvent proposer des solutions.

Et ton futur employeur n'aurait il pas un partenariat avec une crèche qui accepterait les horaires décalés ?
    Il existe aussi des crèches ouvertes la nuit, à voir sur ta ville.

Et je confirme, après 3 ans, tu ne touches plus la PAJE et les remboursements de frais de garde sont fortement baissés....
    Tu as les infos ici : -http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde
    Vany, mère débordée de Gremlins (2007), Schtroumpfette (2008) et Tisinge (2010) en RA

Moyen Solo Avatar de vany49
    Tiens, regarde, le département 93 verse une aide complémentaire en cas d'emploi d'une ass-mat pour un enfant de - de 3 ans :
    -http://www.seine-saint-denis.fr/Allocation-Departementale-Accueil.html
    -http://www.seine-saint-denis.fr/IMG/pdf/adaje.pdf

Après, si tu prend quelqu'un chez toi, à savoir que la moitié des sommes que tu paieras seront déductibles de tes impots. Donc, une personne que tu paye 8€, en réalité, tu la paye 4€ (mais effectivement, tu dois attendre la prochaine déclaration d'impot pour être remboursés ou pour avoir un crédit d'impot)

Et sinon, tu peux déposer des annonces dans les écoles d'infirmières, sage-femmes, aide-soignantes, elles cherchent souvent ce genre de petits boulots

Une amie a embauché sa nounou de nuit en passant par ce site :
    -http://www.nounoudecalee.com/
    Vany, mère débordée de Gremlins (2007), Schtroumpfette (2008) et Tisinge (2010) en RA

Discussions similaires

1. Déménagement pour le boulot : quels sont nos droits ?
    Par agathe16 dans le forum Travail
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/02/2015, 17h40
  2. CAF et pajemploi après séparation
    Par Jared dans le forum Droit Finances
    Réponses: 48
    Dernier message: 02/09/2014, 20h52
  3. Mon fils ne révise pas pour le bac - comment le mettre au boulot?
    Par annieh dans le forum Enfants Education
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/05/2013, 16h04
  4. Pension ridicule : le dénoncer pour son boulot au black ?
    Par mavieavect dans le forum Droit Finances
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/09/2011, 18h40
  5. petite fête la nuit, pour mes enfants qui confondent jour et nuit
    Par tonia dans le forum Enfants Education
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2006, 02h37

Règles de messages