Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 2345678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 166

Discussion: Grands bonheurs et petites peines des PS en reprise d'étude

Primo Solo Avatar de San77
    Citation Envoyé par Ginie77 Voir le message
    Je n'avais jamais vu ce poste avant

Ici, je suis à la moitié de ma dernière année de formation infirmière. En plein travail sur mon mémoire.
    Il doit me rester 3 cours jusqu'à la fin de l'année, et 2 stages de 5 semaines
    Oh bah je viens de relire tout le post et je vois que toi aussi tu pourrais me renseigner ...ça m'apprendra à aller trop vite!!
    Je ne sais pas ce que je veux, mais je sais ce que je ne veux plus ;)

Super Solo Avatar de YasIn_77
    Bon je vais me taper 10h de train en 2 jours ...je pense que je vais avoir le temps de rattraper mon retard

Super Solo Avatar de Ginie77
    Citation Envoyé par San77 Voir le message
    Bonjour!!

Est-ce que je peux m'incruster ici?

Je viens de passe un 1er concours infirmier, l'autre est le 15/04. J'attends la réponse d'uniformation pour savoir si mon dossier de CIF est accepté ou pas et si oui, et SI, j'ai mon concours (je croise tout ce que je peux!) je rentrerais en IFSI en septembre...
    Je suis en tout début de séparation et pour l'instant nous allons cohabiter, le temps de vendre l'appart. Ce qui fait qu'ensuite si tout va bien, je vais entreprendre 3 années d'études avec mes 2 p'tits lardons...je ne me stresse pas trop pour le moment, mais ce qui me pose problème ce sont les stages...le papa travaille de nuit, je vais donc avoir la garde de mes enfants en semaine. Pitchoune, j'ai vu que tu étais en 2ème année, comment tu gères ça?
    Et si d'autres personnes dans le même cas passent par ici, comment faites-vous? j'ai pensé aux étudiants qui veulent se faire un peu d'argent, mais quand j'aurais mes stages du matin, Est-ce que quelqu'un va accepté de commencer aux aurores (je suis tributaire des transports, donc si je commence à 6h30/45, je devrais prendre le 1er RER...à 5h15!)...ça risque de coincer!!

Enfin voili voiloù... Je vous souhaite du courage pour vos cours en tous cas!! bravo
    oui effectivement je peux te répondre sur mon cas personnel.
    déjà, mon loulou a la chance de voir son papa un week end sur deux et tous les mercredis, donc je n'ai déjà pas à m'en faire pour les mercredis soir et les jeudis matin. pendant les 2 premières années, nous ne vivions plus ensemble mais il venait s'occuper de Bibou chez moi pendant mes périodes de stage (puis nous étions encore plus ou moins en couple)

pour cette dernière année, c'est ma mère qui gère le mini coeur quand je suis en stage en horaires décalés, ou même quand je prends des vacations pour me faire un peu d'argent. il faut dire que j'ai la chance qu'elle habite juste la résidence en face de la mienne et soit institutrice dans le même groupe scolaire où va mon loulou.

clairement, en tant que parent solo, les stages les moins contraignants au niveau garde des enfants sont ceux en 12h, parce que tu ne commence pas trop tôt et ne finit pas trop tard, et tu as plus de jours de repos dans la semaine
    La vie est trop courte... pas envie de perdre mon temps pour des gens/choses qui n'en valent pas la peine :)

Oh bah je viens de relire tout le post et je vois que toi aussi tu pourrais me renseigner ...ça m'apprendra à aller trop vite!!
    au fait, tu l'as passé pour quel IFSI le concours?
    La vie est trop courte... pas envie de perdre mon temps pour des gens/choses qui n'en valent pas la peine :)

Grand Solo
    Coucou à tous ! Après la journée de travail, et la soirée de maman, ça y est la soirée de travail peut commencer : j'ai deux heures pour boucler un exercice en temps limité. Et hop ! C'est parti

bon courage

Super Solo Avatar de YasIn_77
    Tu fais des études de quoi Crac?

Super Solo
    Bon courage à toi crac
    Maman solo d'une chouquette de 2 ans et 10 mois :love:
    Je t'aime ma chouquette

au fait, tu l'as passé pour quel IFSI le concours?
    Ah merci pour ta réponse!! Ok je prends note pour les stages en 12h. �� j'espère juste que c'est plus fréquent qu'à l'époque où j'ai passé mon diplôme d'AS!!
    Sinon j'ai passé l'aphp et le 15/04 je passe theodor Simon (maison blanche) à Neuilly sur marne. Tu es où toi?

Ah merci pour ta réponse!! Ok je prends note pour les stages en 12h. �� j'espère juste que c'est plus fréquent qu'à l'époque où j'ai passé mon diplôme d'AS!!
    Sinon j'ai passé l'aphp et le 15/04 je passe theodor Simon (maison blanche) à Neuilly sur marne. Tu es où toi?
    Je suis à melun

Je suis à melun
    ok

je te souhaite bon courage pour la fin en tous cas!! tu touches au but!!

Grand Solo
    C'est le topic des 77 ici

Alors aujourd'hui, j'ai réussi à travailler entre midi et deux et je m'y remets ce soir

Citation Envoyé par Crac Voir le message
    C'est le topic des 77 ici

Alors aujourd'hui, j'ai réussi à travailler entre midi et deux et je m'y remets ce soir
    Bibou a commencé à avoir de la fièvre cette nuit. Donc pas beaucoup dormi. Et j'ai rattrapé mon sommeil aujourdhui.
    je vais profiter de mon temps libre pendant la nuit pour bosser. Motivée à fond... et ça m'empêchera de m'endormir au travail

Primo Solo Avatar de isae
    Bonsoir,
    c'est un sujet passionnant. De mon côté après avoir longuement réfléchi, je vais aussi reprendre des études pour devenir tout d'abord aide-soignante et ensuite infirmière. J'ai la chance d'avoir mes parents tout près, des frères et soeurs géniaux et les écoles des garçons à quasi deux pas de chez moi. Le plus difficile sera de laisser mes loulous surtout le petit dernier de 18 mois durant de longue journée mais je positive en me disant que je leur offrirai un bel avenir et un exemple à suivre. Niveau du financement de ma formation, ça se fera chez Pôle emploi, comme je n'avais pas pris mon chômage après la fin de mon contrat de taf, c'était l'occasion.
    Sinon bon courage les filles, les enfants nous donnent des ailes
    « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
    Confucius

Grand Solo
    Mission du soir accomplie. Je suis claquée. Je vais me coucher. Bonne nuit !

Grand Solo
    Allez hop ! C'est parti pour 1H30-2H de révisions avant d'aller au lit !

Grand Solo
    Eh hop ! Finalement j'ai travaillé un peu plus de 2H ce soir Allez zou ! au lit !

Citation Envoyé par Crac Voir le message
    Eh hop ! Finalement j'ai travaillé un peu plus de 2H ce soir Allez zou ! au lit !
    pff pas la peine de craner parce que toi tu vas au lit !!

je me vengerais la semaine prochaine où je n'aurais aucun cours
    je navigue sur PS et je tape un dossier à rendre la semaine prochaine en même temps

Grand Solo
    Allez Ginie, ne sois pas jalouse, je suis sortie du lit, douchée, habillée Hop une 1/2 heure de révisions avant le réveil des enfants.

Hihi moi je suis levée depuis 45 minutes. Ça ne fait quand même pas une grosse "nuit"
    J'ai réussi à bosser mon dossier hier soir, donc tout n'est pas perdu

Discussions similaires

1. Partager ses peines
    Par fridaka dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 79
    Dernier message: 28/04/2014, 20h07
  2. Les petits plaisirs qui sont des grands bonheurs
    Par nadosoleil dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/06/2013, 22h09
  3. Nos petits bonheurs
    Par kiabou dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 67
    Dernier message: 09/10/2012, 13h59
  4. parent solo et reprise d'étude...gonflé?
    Par cleo6925 dans le forum Travail
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/03/2010, 21h58
  5. les p'tits bonheurs
    Par Mona dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/12/2006, 11h21

Règles de messages