Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 166

Discussion: Grands bonheurs et petites peines des PS en reprise d'étude

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Citation Envoyé par Lumineuse Voir le message
    bah par exemple, les concours de la fonction publique de catégorie A coté culture ou enseignement (bibliothécaire, professeur des écoles etc... ) , mais quand je vois le contenu théorique qu'on zappe, y a aucune chance de choper le master ou un concours sans passer par la licence ... en gros, c'est de la poudre aux yeux. (à part si tu es issue d'un milieu intellectuel et que t'es habitué à lire et étudier depuis le berceau ^^ )

perso j'en ai quatre, j'ai même pas cherché à savoir si mon propre cursus était obligatoire ^^
    Bravo pour les préjugés , surtout pour des métiers où justement on doit les analyser et les démonter...
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Grand Solo Avatar de lalynwolf
    Citation Envoyé par lalalou Voir le message
    Chapeau bas à toutes !

Personnellement, je réfléchis à une reconversion professionnelle car ce que je crois que je dois en passer par là pour donner un avenir à ma fille.
    Le souci, c'est que même si J'ai une maitrise de sciences humaines, je n'ai absolument plus de famille autour pour donner un coup de pouce.

Petite question à celles qui sont déjà en "selle": comment arrivez-vous à financer votre formation et à vivre en même temps avec des enfants?
    Alors moi j'ai commencé par mentir aux assedic avec l'appui de mon conseiller pole emploi mais là je passe en formation continue, parce qu'ils ont valider le projet.
    Sinon, j'ai utilisé le CIF pour les formations précédentes.

Primo Solo
    Citation Envoyé par lalynwolf Voir le message
    Alors moi j'ai commencé par mentir aux assedic avec l'appui de mon conseiller pole emploi mais là je passe en formation continue, parce qu'ils ont valider le projet.
    Sinon, j'ai utilisé le CIF pour les formations précédentes.
    Peux-tu m'en dire +...

Une formation continue c'est quand on bosse ? Comment ton conseiller t'a- t-il aidé ? Il a dit que tu étais en poste...?!!!!
    Ca m'intéresse !
    -);)

Citation Envoyé par lalalou Voir le message
    Peux-tu m'en dire +...

Une formation continue c'est quand on bosse ? Comment ton conseiller t'a- t-il aidé ? Il a dit que tu étais en poste...?!!!!
    Ca m'intéresse !
    LA formation continue se distingue de la formation initiale. En gros, dès que tu n'as plus le statut d'étudiant et que tu as fait un pas dans la vie active, même si tu reprends tes études, tu es en formation continue. Quand tu es au chômage, tu fais partie des actifs et tu peux bénéficier d'une aide individuelle à la formation (continue). La conseillère n'a fait que régulariser ma situation.

Primo Solo
    LA formation continue se distingue de la formation initiale. En gros, dès que tu n'as plus le statut d'étudiant et que tu as fait un pas dans la vie active, même si tu reprends tes études, tu es en formation continue. Quand tu es au chômage, tu fais partie des actifs et tu peux bénéficier d'une aide individuelle à la formation (continue). La conseillère n'a fait que régulariser ma situation.
    Ok...

Merci pour ta réponse, car dans mon cas, j'en ai appris plus jusqu'à présent sur les forums que de la bouche des conseillers Pôle emploi.
    -);)

J'ai rencontré plusieurs fois ce problème et j'ai pris l'habitude de préparer mes entreriens pour éviter les déconvenues

Petit Solo Avatar de Orka
    Bravo les filles !!!

J’ai repris un BTA assistante de direction quand mon preums n’avait que 18 mois. Je l’ai passé en 1 an et j’en ai chié comme jamais LOL

J’aimerais bien être maitresse en maternelle mais j’ai un bon job, relativement bien payé et je ne sais pas si en formation j’aurais le même « salaire ».

Visiteur
    hello à tous

je suis fonctionnaire territoriale, j'ai arreté mes études il y a très longtemps, je commence à me demander si je ne devrais pas reprendre, oui, mais comment faire seule, avec deux enfants en travaillant (80 % certes , mais je ne peux m'arreter de travailler)

avez vous des pistes pour me faire financer ma L3 et deux ans de master psycho ??
    merci

Lumineuse, si tu as des cours je veux bien pour me remettre dans le bain, j'ai tout vendu, je suis deg...

Citation Envoyé par Orka Voir le message
    Bravo les filles !!!

J’ai repris un BTA assistante de direction quand mon preums n’avait que 18 mois. Je l’ai passé en 1 an et j’en ai chié comme jamais LOL

J’aimerais bien être maitresse en maternelle mais j’ai un bon job, relativement bien payé et je ne sais pas si en formation j’aurais le même « salaire ».
    C'est quel niveau BTA?
    Pour le reste, rapproche-toi du fongecif

Citation Envoyé par bebopelula Voir le message
    hello à tous

je suis fonctionnaire territoriale, j'ai arreté mes études il y a très longtemps, je commence à me demander si je ne devrais pas reprendre, oui, mais comment faire seule, avec deux enfants en travaillant (80 % certes , mais je ne peux m'arreter de travailler)

avez vous des pistes pour me faire financer ma L3 et deux ans de master psycho ??
    merci

Lumineuse, si tu as des cours je veux bien pour me remettre dans le bain, j'ai tout vendu, je suis deg...
    As-tu pensé au e-learning?

Petit Solo Avatar de Tuit tuit
    Suis en formation par correspondance en Naturopathie (plusieurs stages déjà à mon actif). Depuis que je suis maman solo impossible de retrouver un emploi salarié, j'ai donc décidé de reprendre mes études dans un domaine qui me passionne depuis des années. Je bénéficie actuellement du RSA et avec ma fille à 100% du temps c'est chaud ! Mais bon je suis motivée à fond.

Citation Envoyé par Tuit tuit Voir le message
    Suis en formation par correspondance en Naturopathie (plusieurs stages déjà à mon actif). Depuis que je suis maman solo impossible de retrouver un emploi salarié, j'ai donc décidé de reprendre mes études dans un domaine qui me passionne depuis des années. Je bénéficie actuellement du RSA et avec ma fille à 100% du temps c'est chaud ! Mais bon je suis motivée à fond.
    Bravo!
    cette formation doit être passionnante.

Petit Solo Avatar de Tuit tuit
    [QUOTE=lalynwolf;2392095]Bravo!
    cette formation doit être passionnante.[/QUOTE

Merci
    Ca me passionne oui !
    Il était temps à 40 ans bientôt que je m'engage dans quelque chose que j'aime vraiment ! Et puis je travaillerai à mon compte, en libéral. Je pourrai enfin gérer mon temps comme je l'entend et ne plus ressentir de pression hiérarchique lorsque ma fille sera en vacances ou malade et qu'elle aura besoin de moi.

Super Solo Avatar de tchatcha
    [QUOTE=Tuit tuit;2392655]
    Bravo!
    cette formation doit être passionnante.[/QUOTE

Merci
    Ca me passionne oui !
    Il était temps à 40 ans bientôt que je m'engage dans quelque chose que j'aime vraiment ! Et puis je travaillerai à mon compte, en libéral. Je pourrai enfin gérer mon temps comme je l'entend et ne plus ressentir de pression hiérarchique lorsque ma fille sera en vacances ou malade et qu'elle aura besoin de moi.
    Oh cela m'interesse aussi! Peux tu m'en dire plus sur ta formation?
    "Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges

Grand Solo
    Coucou personnellement j'ai un bac +2 mais je suis une formation à distance que j'ai commencé il y a quelques mois l'avantage c'est que tu le fais à ton rythme. Pour l'instant j'ai lu les cours mais pas encore renvoyé d'exercice corrigé. La formation est chère mais une grande facilité de paiement (sur 30 mois). A la rentrée je voulais reprendre une formation pour obtenir une licence en alternance ce qui me permettrait de financer la formation + payer le loyer. J'hésite encore mais j'ai tres envie. Je ne sais pas ce qui m'empêche de sauter le pas. J'ai peur de ne pas pouvoir y arriver je crois. Mon Loulou est plein d'énergie c'est fatiguant lol

Bon coura Marriah!
    tu fais quoi comme formation?

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Citation Envoyé par bebopelula Voir le message
    hello à tous

merci

Bon ton message est ancien, mais quand même : si tu es titulaire, avec plus de 3 ans d'ancienneté, tu as droit au congé de formation, 3 ans sur toute la carrière, mais seulement 1 an rémunéré (à 85% du brut avant charges, donc grosse baisse de revenus à prévoir) - bien réfléchir, notamment aux débouchés, car tu dois ensuite 3 ans de services dans l'une des 3 fonctions publiques (Etat, territoriale ou hospitalière).
    Avantage : ton poste est gelé pendant tes études, donc tu dois le retrouver à ton retour (comme pour un congé mat)
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Super Solo Avatar de YasIn_77
    Salut,

Pour ceux que ça intéresse depuis le 1 janvier le DIF n'existe plus il est remplacé par le CIF (congé individuel de formation). Il est accordé sous certaines conditions mais est plus souple que l'ancien DIF.

Renseignez-vous donc si vous êtes salariés et que vous voulez reprendre une formation

Moyen Solo Avatar de jacadimo
    Citation Envoyé par YasIn_77 Voir le message
    Salut,

Pour ceux que ça intéresse depuis le 1 janvier le DIF n'existe plus il est remplacé par le CIF (congé individuel de formation). Il est accordé sous certaines conditions mais est plus souple que l'ancien DIF.

Renseignez-vous donc si vous êtes salariés et que vous voulez reprendre une formation
    Le DIF n'est pas remplacé par le CIF mais par le Compte personnel de Formation (CPF), plus de renseignements sur le site du ministère du travail:
    -http://travail-emploi.gouv.fr/projet-de-loi-relatif-a-la,2453/le-compte-personnel-de-formation,17410.html

Super Solo Avatar de YasIn_77
    oui c'est ça...merci pour la rectification!

Discussions similaires

1. Partager ses peines
    Par fridaka dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 79
    Dernier message: 28/04/2014, 20h07
  2. Les petits plaisirs qui sont des grands bonheurs
    Par nadosoleil dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/06/2013, 22h09
  3. Nos petits bonheurs
    Par kiabou dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 67
    Dernier message: 09/10/2012, 13h59
  4. parent solo et reprise d'étude...gonflé?
    Par cleo6925 dans le forum Travail
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/03/2010, 21h58
  5. les p'tits bonheurs
    Par Mona dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/12/2006, 11h21

Règles de messages