Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Fatique au travail

Primo Solo

Fatique au travail

Vous la gérer comment? Je travaille à temps plein.
    Entre boulot, bébé et tâches ménagères, je suis épuisée, et j'ai beaucoup de mal à le cacher au travail! Je suis moins efficace, je m'en rends bien compte.
    Je voudais engager quelqu'un pour mes tâches ménagères... mais avec un seul salaire dur dur!!!!!
    Et je n'ose même pas parler de la fatigue psychologique. J'ai donc moins facile de gérer le stress du travail.
    Suis-je la seule dans ce cas?
    [i][color=993366]Le roseau plie mais ne rompt pas facilement...[/color][/i]
    [color=0000FF](maman de Gil, né le 24 juin 2004, solo depuis qu\'il a 8 semaines)[/color]

Primo Solo

Re: Fatique au travail

Est-ce que tu n'essaies pas d'en faire trop ? Trop de ménage, je veux dire ?
    Je pars du principe qu'il n'est pas possible que j'ai une maison parfaite, donc je ne fais que le minimum. Il y a des choix à faire, et je ne peux pas tout faire.
    J'essaie d'avoir mon compte de sommeil, car sinon, je suis trop fatiguée pour me concentrer au travail, et de mauvaise humeur avec les enfants.
    Maman de deux filles (15 et 16 ans) et trois garçons (3 et 9 ans + bébé)

Primo Solo

je compatis, ce n'est pas facile mais il est vrai que tu ne peux pas tout faire, il te faut dormir( enfin si tu y arrives), pour le ménage essaye de t'organiser sans te rendre malade..... pas facile je sais bien

tu vas y arriver

melkys papa de 3 enfants

Primo Solo

en s'imposant des priorités...l'enfant et surtout soi-meme..s'obliger à s'accorder un peu de repos ou de détente,meme si le ménage ou autres taches attends surtout ne pas culpabiliser par rapport à notre situation,se dire qu'on doit "durer " dans le temps,et puis se faire confiance aussi.

Dominique (fille),maman d'une enfant de 9 ans

Primo Solo

Bonjour Dena,

Je viens juste de m'inscrire, c'est pourquoi je ne réponds que maintenant. J'ai véu les mêmes périodes que toi, et encore aujourd'hui, même si ma puce a 3 ans. Le matin quand je me lève, j'ai l'impression de m'être couchée deux minutes avant. Le soir, je tombe sur le lit...Elever un bébé seule et être en couple, c'est le jour et la nuit!!! Je comprends absolument ce que tu vis!!! Il y a un moment ou tu vas lâcher prise sur certaine choses...Moi, ça fait seulement depuis 1 mois que je fais garder ma fille le mardi soir pour la récupérer le mercredi matin. Je me lève à 9h, c'est ma grasse-matinée, l'unique de la semaine quand je ne travaille pas à l'extérieur! Mais, ça fait du bien, pour me retrouver seule. quand je serai plus reposée et tranquille dans ma tête, je sortirais boire un verre avec des amis...Actuellement, je conjugue vie de mère, vie au travail et vie à l'université (je poursuis une thèse)...Il n'y a qu'avec le temps que l'on prend ses repères! Je t'avoue, que l'éducation de ma fille dans ses deux premières années, j'étais comme un zombie! Mais, ce n'est rien, parce qu'après ils ont leur sacré caractère, et c'est pas mélodieux tous les jours, rires!!! N'hésite pas à correspondre à ce sujet!!! Tun'espas seule, et beaucoup passent par là...A bientôt.

Discussions similaires

1. Reprise du travail et angoisse
    Par lorence dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2007, 21h16
  2. L'amour sur son lieu de travail
    Par kimamila dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/02/2007, 12h07
  3. travail
    Par babou81 dans le forum Travail
    Réponses: 1