Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 3 PremièrePremière ... 23
Affichage des résultats 41 à 48 sur 48

Discussion: Engager une nounou...

Super Solo Avatar de tchatcha
    Citation Envoyé par umbrella Voir le message
    Aujourd'hui la crèche m'a téléphoné. Soit disant mon fils avait de la fièvre (38). Ils ont du personnel absent pour grippe et manque d'effectif mais moi je travaille, je ne peux pas m'absenter comme ça ! Je leur ai dit que je ne pouvais pas manquer le travail, que j'avais déjà eu trois semaine d'absences le mois dernier pour mon fils. Je ne sais pas si je suis tenue de le récupérer s'ils me disent qu'il a de la fièvre ? La nounou, dès que je la trouve la crèche je l'oublie..
    A 38 de fièvre il te demande de venir le chercher?
    Dis donc c est peu!
    Mais dans le contrat cela doit être écrit les conditions concernant maladies, températures, ect...
    "Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges

Ils m'ont dit qu'ils ne lui avait pas donné de doliprane car je ne leur ai pas dit si je lui en ai donné ce matin. Si je lui en avait donné je l'aurai dit ! Et je n'ai pas vu de doc, il a eu un petit peu de toux dans la nuit rien d'alarmant pas de fièvre ce matin. Ils ont refusé de l'emmener coucher en m'attendant car beaucoup de leur personnel est absent mais j'ai pu voir que beaucoup d'enfants sont malades et aurait pu se couche également ! C'est du grand n'importe quoi.
    Oh c est quoi cette crèche? !?!
    S ils ne savaient pas si tu lui avais donné du doliprane il suffisait qu il te le demande tout bêtement au téléphone.
    "Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges

Super Solo
    Citation Envoyé par nanina77 Voir le message
    il n'y a pas de doute, la crèche est beaucoup mieux pour l'enfant et financièrement !!

Pourquoi mieux pour l'enfant ??????????
    Moi, ça ne me fait pas rêver de laisser mon enfant de 2 mois et demi en collectivité avec beaucoup d'enfants et d'adultes (donc de bruits, microbes...) 10 heures par jour 5 jours par semaine.
    Il ira donc chez une ass mat qui garde 3 autres enfants et je ne crois pas que ce soit moins bien pour lui.

Après financièrement, peut-être bien, je ne sais pas, jamais eu de crèche.
    Maman d'un enfant du soleil, presque 12 ans et d'un bébé de quelques semaines.

Citation Envoyé par perrine4 Voir le message
    Pourquoi mieux pour l'enfant ??????????
    Moi, ça ne me fait pas rêver de laisser mon enfant de 2 mois et demi en collectivité avec beaucoup d'enfants et d'adultes (donc de bruits, microbes...) 10 heures par jour 5 jours par semaine.
    Il ira donc chez une ass mat qui garde 3 autres enfants et je ne crois pas que ce soit moins bien pour lui.

Après financièrement, peut-être bien, je ne sais pas, jamais eu de crèche.
    Perso je trouve que toutes les crèches ne sont pas bonnes, c'est comme les nounous il y en a de bien comme d autres non.
    Mon fils est rentré à la crèche à ses 2 ans et je trouvais que cette crèche était bien et que mon fils était prêt à vivre en collectivité.
    Par contre si j avais dû le faire garder à 2 mois et demi je l aurais mis chez une nounou car la crèche pour un tout petit n est pas adapté.

Primo Solo
    Finalement, je n'ai pas prit de nounou. J'en ai vu, mais je n'ai pas eu de " feeling ". J'ai toujours le même problème à la crèche, dès que mon fils est un minimum malade, ils m'appellent pour que je le récupère !
    Je me demande comment ils s'imaginent que je puisse payer la facture crèche si je m'absente de mon travail toutes les deux minutes pour garder mon fils ? Et mon patron pourrait me licencier pour ça !
    Je m'emporte..

Grand Solo
    Ma pauvre je compatie c'est toujours mal vu de s'absenter comme ça. Comment fais tu ? Jours de congé ou sans solde ou rattrapage ? J'ai le même problème sauf que ce n'est pas ma nourrice mais mon fils qui est souvent malade ( on a des horaires décalées ca me fatigue et joue bcp sur sa santé le pauvre). Tu n'as pas une amie ou tes parents/frère/sœur qui peuvent le récupérer parfois (histoire d'alterner avant que ca ne te pose pb au boulot) ?

Bon courage !

Super Solo Avatar de mambolilou
    Cou ou, j ai le.meme.soucis avec ma creche...
    Mais ça va se calmer avec le temps.
    N as tu pas moyen de faire appel a.une jeune fille au pair?

Courage
    Finalement, je n'ai pas prit de nounou. J'en ai vu, mais je n'ai pas eu de " feeling ". J'ai toujours le même problème à la crèche, dès que mon fils est un minimum malade, ils m'appellent pour que je le récupère !
    Je me demande comment ils s'imaginent que je puisse payer la facture crèche si je m'absente de mon travail toutes les deux minutes pour garder mon fils ? Et mon patron pourrait me licencier pour ça !
    Je m'emporte..

Grand Solo
    Citation Envoyé par mambolilou Voir le message
    Cou ou, j ai le.meme.soucis avec ma creche...
    Mais ça va se calmer avec le temps.
    N as tu pas moyen de faire appel a.une jeune fille au pair?

Courage
    Pfft c'est n'importe quoi les gens croient trop que les parents n'ont rien d'autre à faire. Si tu prends un mode de garde c'est bien pour faire garder ton enfant quand tu ne peux pas non ? Je croise plein de gens qui ont le meme probleme que vous c'est vraiment honteux nos services publiques ! Y'en a qui diront "ouais mais au moins on en a c'est pas le cas dans tous les pays" etc etc mais quand tu vois le montant des impôts et le service qu'on a derrière ça laisse perplexe...

Discussions similaires

1. Nounou enceinte : nouvelle nounou à trouver !
    Par crinoline dans le forum Enfants Education
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/02/2015, 00h07
  2. Peur de s'engager dans une relation sérieuse ?
    Par viva bella dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2012, 19h27
  3. la peur de s'engager.
    Par papasolo93 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/07/2009, 09h33
  4. j'ai 2 enfants et il a peur de s'engager
    Par dounia93 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2007, 23h42
  5. Médiation avant d'engager la procédure ?
    Par jemie dans le forum Droit Finances
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2007, 23h29

Règles de messages