Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 48

Discussion: Engager une nounou...

Primo Solo
    Le témoignage sur la nounou est incroyable ! Mais pourquoi n'avait vous pas fait appel à la PMI la concernant ? C'est eux qui s'occupent de leur agrementation je crois. Personnellement si je trouvais des marques sur mon enfant, j'aurai déjà fait une main courante !! Personne ne touche à mon fils !! J'ai déjà trouvé la couche de mon fils pleine mais parfois il fait sur le chemin aussi le matin alors je reste un minimum tolérante. Pour ce qui est du ménage, non non et non ! Mon fils a de l'asthme et j'ai un chien. Ménage obligatoire ! Ainsi que lessive vaisselle etc.. Vous savez sans doute ce que c'est je ne vous apprend rien ! Si je suis fatiguée c'est parce que j'ai une santé un peu fragile depuis ma grossesse, mon fils n'y est pour rien mais je me ménage un peu. Je préfère lever le pied quand il est là, il est plus tranquille quand il me voit au repos d'ailleurs ! Alors quand il est à la crèche ou qu'il dort je fais ce que j'ai à faire au mieux.

Supra Solo Avatar de kiabou
    Citation Envoyé par umbrella Voir le message
    Le témoignage sur la nounou est incroyable ! Mais pourquoi n'avait vous pas fait appel à la PMI la concernant ? C'est eux qui s'occupent de leur agrementation je crois. Personnellement si je trouvais des marques sur mon enfant, j'aurai déjà fait une main courante !! Personne ne touche à mon fils !! J'ai déjà trouvé la couche de mon fils pleine mais parfois il fait sur le chemin aussi le matin alors je reste un minimum tolérante. Pour ce qui est du ménage, non non et non ! Mon fils a de l'asthme et j'ai un chien. Ménage obligatoire ! Ainsi que lessive vaisselle etc.. Vous savez sans doute ce que c'est je ne vous apprend rien ! Si je suis fatiguée c'est parce que j'ai une santé un peu fragile depuis ma grossesse, mon fils n'y est pour rien mais je me ménage un peu. Je préfère lever le pied quand il est là, il est plus tranquille quand il me voit au repos d'ailleurs ! Alors quand il est à la crèche ou qu'il dort je fais ce que j'ai à faire au mieux.
    Elle n'a pas précisé qu'elle était agrée par la PMI
    Va, vis, et deviens...

Super Solo Avatar de Hermyone
    Je pense que ça vient de mon âge, je n'ai pas vu d'autres mère seule, et tout les parents sont plus vieux. J'ai l'impression d'être en mise à l'épreuve tout le temps. Bref c'est peut être le surmenage qui me rend parano (?!). Je suis consciente que peut être une nourrice ne pendra pas mon fils malade, mais j'aurai peut être moins d'emmerdes de contaminations ou demande de laisser mon fils chez moi excessives et fréquentes ?! Je dois travailler pour nous faire vivre sainement et je ne peux me permettre non plus de perdre ma place. C'est désolant mais je n'ai pas trop le choix. Je mets de côté pour réaliser un projet pour qu'on puisse avoir un meilleur avenir un de ces quatres, trois semaines d'absences dans un mois de travail, c'est énorme ! 0:
    Tu connais les circonstances de l'obtention de ta place en crèche ?
    Plus précisément, est ce que tu bénéficies d'un dispositif "soutien à la famille" ou "place d'urgence" ou "famille bénéficiaire de minima sociaux" ?
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Grand Solo
    Concernant le débat crèche/nounou, pour moi, en tant que PS, je ne peux pas faire autrement que de confier les enfants à la nourrice. J'ai éliminé d'entrée de jeu la crèche car effectivement, l'amplitude horaire reste très restreinte et la crèche n'accueille pas les enfants malades contrairement à certaines nourrices. Encore faut-il poser la question rapidement.

Parmi mes critères de sélection : la disponibilité.

Donc, je te conseille, dans tes entretiens d'embauche de tout de suite poser la question de :
    - des horaires et jours qu'elle accepte
    - si elle prend les enfants malades
    - la question des vacances
    - si elle a parfois des contraintes

Bon courage.

Primo Solo
    Bonsoir à toutes ! Je viens de signer un nouveau contrat crèche "accueil régulier collectif. Il n'y a pas plus de précisions, j'ignore pourquoi j'ai du signer un contrat à part que les tarifs augmentent. J'ai pu avoir une place en crèche garce à l'appuie de pôle emploi qui attestait avec une lettre de mon retour en activité. Je vois l'assistante maternelle demain, je n'ai pas eu le temps d'en contacter d'autres rapport au travail. Pas facile ! Merci pour les conseils, j'aurai pleins de questions à lui poser maintenant (: !

Primo Solo
    eh ouiiiii, tout le monde est méchant et gentil !!!! méfiance !!

Primo Solo
    Pour vous répondre kiabou.
    c'est une assistante agréer, je plusieurs fois appelé la PMI, eux m'ont conseillé de retiré mon enfant. a ce moment perdu, ne savent pas quoi faire j'ai fait ma lettre de retrait. et j'aurais du, ou si j'avais eu de bon conseil par la PMI. j'ai même envoyé une lettre, avec photos, certificat médical, mais rien a été fait, je n'ai aucune réponse écrit. c'est moi qui les ai appelé pour avoir des explication, avoir une lettre en réponse, ne veulent pas me réponde que c'est d'ordre du secret professionnelle.
    en y pensant, d'ailleurs je ne fait que ça, j'aurais du porté plainte.je n'ai pas bien réfléchie, et expliqué ma lettre de rupture pour faute.

Primo Solo
    il n'y a pas de doute, la crèche est beaucoup mieux pour l'enfant et financièrement !!

Primo Solo
    Je pense qu'il n'est pas trop tard pour porter plainte. La crèche c'est mieux, mais niveau dispo j'ai pas trop le choix me faut une Ass Mat.

Bonsoir à toutes ! Je viens de signer un nouveau contrat crèche "accueil régulier collectif. Il n'y a pas plus de précisions, j'ignore pourquoi j'ai du signer un contrat à part que les tarifs augmentent. J'ai pu avoir une place en crèche garce à l'appuie de pôle emploi qui attestait avec une lettre de mon retour en activité.
    Oui, tu signes un nouveau contrat parce que ton tarif est calculé sur tes revenus N-2, révisable au 1er janvier.
    (Ca signifie que si tu étais sans emploi, ce tarif est particulièrement favorable).

Et au risque de me mettre à dos les ass' mat', mesure également les avantages d'une crèche : le regard de professionnelles pluridisciplinaires (EJE, psy, puer') qui sont là aussi pour soutenir et accompagner la parentalité.

N'hésite pas à évoquer avec elles tes difficultés, ton impression d'être débordée, au point de préférer le mettre à la crèche pour faire ton ménage, peut être une culpabilité non dite de le faire garder (et qui pourrait expliquer en partie cette succession de petites maladies), bref, elles sont là pour toi.

(Et pour me rattraper : les EJE qui animent les Relais Assistantes Maternelles, sont également en mesure de te conseiller)

Super Solo Avatar de tchatcha
    Bonsoir à toutes ! Je viens de signer un nouveau contrat crèche "accueil régulier collectif. Il n'y a pas plus de précisions, j'ignore pourquoi j'ai du signer un contrat à part que les tarifs augmentent. J'ai pu avoir une place en crèche garce à l'appuie de pôle emploi qui attestait avec une lettre de mon retour en activité. Je vois l'assistante maternelle demain, je n'ai pas eu le temps d'en contacter d'autres rapport au travail. Pas facile ! Merci pour les conseils, j'aurai pleins de questions à lui poser maintenant (: !
    Mais je ne comprend pas bien, tu signes un contrat sans demander ce que c est?
    Moi aussi j ai resigné un.nouveau contrat en Janvier.
    "Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges

Primo Solo
    oui umbrella vous avez raison !!

Primo Solo
    Bonjour ! J'ai vu hier une première Ass Mat. Super mauvais feeling. Je ne sais pas pourquoi, déjà sa maison toute carrelée ça me dérange (' ! J'y suis allée avec mon fils pour qu'il ai un premier contact. Je lui ai demandé où serait les pièces à vivre, quand elle a voulut me les montré, elle est allée devant et mon fils derrière elle a faillit tomber car il y avait là une marche que je ne pouvais pas voir. Elle garde pendant son travail ses deux petits enfants, l'une avait la varicelle et elle ne m'en a pas averti (heureusement il l'a eu). Elle a refusé que je fournisse les repas, n'a pas pu m'informer du tarif repas.. Elle n'a rien pour occuper les enfants pendant la journée, il y a un jardin mais c'est l'hiver ! Il faut apporter un lit pour l'enfant car elle n'en a pas. Le seul plus que je peux lui donner, sur la fin elle m'a fait comprendre qu'elle les aide a aller sur le pot, travail que je fais chez moi mais qui ne suis pas en crèche (vu le nombre d'enfants. J'hésite entre continuer les recherches ou prendre une babby sitter les vacances, ce qui revient cher !

Bonjour ! J'ai vu hier une première Ass Mat. Super mauvais feeling. Je ne sais pas pourquoi, déjà sa maison toute carrelée ça me dérange (' ! J'y suis allée avec mon fils pour qu'il ai un premier contact. Je lui ai demandé où serait les pièces à vivre, quand elle a voulut me les montré, elle est allée devant et mon fils derrière elle a faillit tomber car il y avait là une marche que je ne pouvais pas voir. Elle garde pendant son travail ses deux petits enfants, l'une avait la varicelle et elle ne m'en a pas averti (heureusement il l'a eu). Elle a refusé que je fournisse les repas, n'a pas pu m'informer du tarif repas.. Elle n'a rien pour occuper les enfants pendant la journée, il y a un jardin mais c'est l'hiver ! Il faut apporter un lit pour l'enfant car elle n'en a pas. Le seul plus que je peux lui donner, sur la fin elle m'a fait comprendre qu'elle les aide a aller sur le pot, travail que je fais chez moi mais qui ne suis pas en crèche (vu le nombre d'enfants. J'hésite entre continuer les recherches ou prendre une babby sitter les vacances, ce qui revient cher !
    Bon tu n en as vu qu une et il semble que celle ci ne soit pas la meilleure

Mais du coup je ne comprends plus bien tu le laisserais à la crèche et tu chercherais quelqu un juste pour les vacances?

Mais du coup cela ne va pas régler le problème de la crèche qui t appelle dès qu il est malade et du coup qui t empêche de travailler non?!

Tu fais bien d aller voir les nounous avec ton fils, cela permet de voir comment elles se comportent avec ton fils.
    Dernière modification par tchatcha ; 05/02/2015 à 17h53.
    "Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges

Grand Solo
    J'hésite entre continuer les recherches ou prendre une babby sitter les vacances, ce qui revient cher !
    Personnellement j'ai vu de nombreuses assistantes maternelles avant de trouver la bonne. Mais je n'avais pas le choix. A toi de voir. C'est sûr que quand on a les moyens, c'est mieux de faire garder son enfant ou ses enfants chez soi. Il existe aussi des assistantes maternelles à domicile. Et sinon, le bouche à oreille, ce n'est pas mal non plus : discute autour de toi, tu auras peut-être des contacts intéressants.

Primo Solo
    Aujourd'hui la crèche m'a téléphoné. Soit disant mon fils avait de la fièvre (38). Ils ont du personnel absent pour grippe et manque d'effectif mais moi je travaille, je ne peux pas m'absenter comme ça ! Je leur ai dit que je ne pouvais pas manquer le travail, que j'avais déjà eu trois semaine d'absences le mois dernier pour mon fils. Je ne sais pas si je suis tenue de le récupérer s'ils me disent qu'il a de la fièvre ? La nounou, dès que je la trouve la crèche je l'oublie..

Lors de l'entrée en crèche de ton fils, on t'a demandé une ordonnance, un protocole de fièvre et un traitement ?

Parce que 38°, c'est gérable avec du paracétamol en sirop, non ?

Supra Solo Avatar de kiabou
    Citation Envoyé par Crac Voir le message
    Personnellement j'ai vu de nombreuses assistantes maternelles avant de trouver la bonne. Mais je n'avais pas le choix. A toi de voir. C'est sûr que quand on a les moyens, c'est mieux de faire garder son enfant ou ses enfants chez soi. Il existe aussi des assistantes maternelles à domicile. Et sinon, le bouche à oreille, ce n'est pas mal non plus : discute autour de toi, tu auras peut-être des contacts intéressants.
    A domicile ce ne sont pas des assistantes maternelles, mais des assistantes parentales et elles ne sont pas agrées. (et le prix n'est pas le même)
    Va, vis, et deviens...

Primo Solo
    Ils m'ont dit qu'ils ne lui avait pas donné de doliprane car je ne leur ai pas dit si je lui en ai donné ce matin. Si je lui en avait donné je l'aurai dit ! Et je n'ai pas vu de doc, il a eu un petit peu de toux dans la nuit rien d'alarmant pas de fièvre ce matin. Ils ont refusé de l'emmener coucher en m'attendant car beaucoup de leur personnel est absent mais j'ai pu voir que beaucoup d'enfants sont malades et aurait pu se couche également ! C'est du grand n'importe quoi.

Citation Envoyé par Crac Voir le message
    Par contre la nounou à domicile est, sauf erreur de ma part, un peu moins pris en charge par la caf.

Discussions similaires

1. Nounou enceinte : nouvelle nounou à trouver !
    Par crinoline dans le forum Enfants Education
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/02/2015, 23h07
  2. Peur de s'engager dans une relation sérieuse ?
    Par viva bella dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2012, 18h27
  3. la peur de s'engager.
    Par papasolo93 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/07/2009, 08h33
  4. j'ai 2 enfants et il a peur de s'engager
    Par dounia93 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2007, 22h42
  5. Médiation avant d'engager la procédure ?
    Par jemie dans le forum Droit Finances
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2007, 22h29

Règles de messages